Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker ?

Papaya
    Papaya

Publiée le 21 mars 2020
    J'ai beaucoup aimé cette mini-série qui est en plus une histoire vraie. Une série pour passer l'après-midi et en découvrir plus sur une femme qui a contribué à changer le quotidien des femmes.
    Publiée le 28 mars 2020
    Magnifique série.
    J’ai pris le temps de la noter car je vois que la note sur allo ciné, qui n’est à mon sens, pas du tout à la hauteur de ce chef d’œuvre.

En effet elle assez courte, mais c’est d’une telle qualité, autant dans l’écriture de l’intrigue et dans la réalisation, qu’elle en vaut vraiment la peine.

Je recommande à 200%.

Enjoy !
    ltrbn
    ltrbn

Publiée le 25 mai 2020
    "Self Made" retrace en quatre épisodes le destin de Madam C.J Walker, la première femme noire a être devenue millionnaire aux Etats-Unis. C'est rapide, les acteurs et les décors/costumes sont tops. Bien plus qu'une simple biographie, cette mini série met en lumière des problématiques tel que le racisme, la place des femmes, l'homoséxualité ou encore les rapports de pouvoir. Je recommande vivement et j'espère que Netflix produira d'autres contenus comme celuici ! :)
    Tibrune
    Tibrune

Publiée le 23 avril 2020
    Des clichés à foison, des mensonges et erreurs historiques... L histoire, avec un grd et petit "H" le climat social politique suffisaient pour un film ou une série digne de ce nom.
    Pourquoi ? Dans quel but ?
    Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    histoire vraie de la première femme de couleur à devenir millionnaire en Amérique. un bon casting qui pour une fois ressemble aux vraies personnes. malgré quelques incohérences, l'histoire reste cohérente et agréable.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 26 avril 2020
    Il fallait une série sur les cheveux afro, dont on parle si peu. Je l'ai regardée pour cette unique raison. J'ai bien aimé l'ambiance, le début du XXème siècle étant bien reconstitué avec les vêtements et chapeaux à volants, les calèches, les maisons somptueuses. L'intrigue de la série, elle, m'a moins séduite, car on s'attend assez facilement aux rebondissements et un certain manichéisme transperce, notamment dans le personnage de Sarah qui, constamment, vient mettre des batons dans les roues. On nous dit qui est gentil, qui est méchant, ce que je n'apprécie pas. Le jeu des acteurs est bon. Cette série se laisse regarder et happe bien, elle n'est cependant pas révolutionnaire. Sachant qu'elle est inspirée d'une histoire vraie, il y a une valeur historique non négligeable, je suis personnellement ravie de connaître l'histoire de la première noire millionnaire des Etats-Unis.
    Publiée le 27 mars 2020
    Très belle histoire sur l'entreprenariat féminin ! Dans une époque où il est difficile de percer pour une afro américaine magnifique histoire
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 17 avril 2021
    Inspirant est le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à la série Self-made. En seulement 4 épisodes, cette mini-série relate l’histoire trop peu connue de Sarah Breedlove. Afro-américaine et mariée à l’âge de 14 ans, Sarah deviendra veuve lors de sa vingtième année. Élevant seule sa fille, elle subviendra à ses besoins grâce à son boulot de blanchisseuse jusqu’au jour où elle décide de lancer sa marque de produits capillaires afin d’inciter les femmes noires à prendre soin d’elles et à leur donner confiance en elles. Elle deviendra alors Madame C.J. Walker. Déterminée, celle-ci bâtira petit à petit un empire et sera reconnue comme la première femme afro-américaine devenue millionnaire.
    La série met en avant l’ambition et la détermination de cette femme indépendante que rien n’aurait pu arrêter. Elle représente l’ascension fulgurante de Madame C.J. Walker, mais également l’indépendance de la femme.
    Incarnée par Octavia Spencer, oscarisée en 2012 pour son rôle dans La couleur des sentiments, le personnage de Madame C.J. Walker est joué à la perfection ! De plus, les faits sont reconstitués de façon minutieuse et sont basés sur le livre de l’arrière-arrière petite fille de Madame C.J. Walker.
    Bien que l’entreprise a mis la clé sous la porte au début des années 80, une marque inspirée de l’héritage de Madame C.J. Walker est encore vendue aujourd’hui chez Sephora.
    Publiée le 13 juin 2020
    Série
    Géniale. Dynamique, puissante.
    Publiée le 2 septembre 2022
    Excellente mini-série
    très bien réalisée et extrêmement bien jouée.

Bien pour faire découvrir l'histoire et le parcours incroyable de Madame C.J WALKER. Je ne connaissais rien de cette pionnière de la cosmétique pour femmes afros
    "SELF MADE" permet de mettre en lumière toutes les difficultés que peut rencontrer une femme dans le monde de l'entrepreneur
    tout y est un bon scenario de bon acteur des super costume , décor
    Inmd
    Inmd

Publiée le 25 juillet 2023
    Une série profonde, sur une femme que je ne connaissais pas. La série est dure tant les relations entre les personnages sont durs et parfois cruel, et au milieu on trouve cette femme qui cherche à mettre tout le monde d'accord, et à prouver sa valeur.
    Une belle œuvre à dimension humaine, réaliste et très intéressante.
    Je recommande
    claire vms
    claire vms

Publiée le 17 juillet 2020
    Un chouette petite série qui mérite d'être vue, rien que pour son histoire vraie ! En plus j'apprécie beaucoup l'actrice principale. Mais malgré ça, au vu de l'histoire de base, la série aurait pu être meilleure je pense. Il manquait un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu rendre cette série génial.
    Jordan D.
    Jordan D.

Publiée le 17 juillet 2021
    Interprétation magistrale, mise en scène active et sans temps morts. Décors, costumes... Tous les ingrédients sont réunis pour une mini série du plus grand intérêt.
    Publiée le 6 juillet 2020
    D'un point de vue historique la série vaut la peine d'être vue.

Car tout de même l'histoire de cette femme n'est pas banale et fais du bien à la cause des femmes et à la cause aphro américaine. Cette femme forte est admirablement interprété et cette actrice mérite plus de grands rôles. Plus plus plus.

La réalisation est bonne mais sans surprise et digne d'une série netflix.

Mais pour l'actrice, les acteurs et l'histoire de cette femme, 3 étoiles, pas mal.
    Lidwine D
    Lidwine D

Publiée le 29 janvier 2021
    Minnie série biographique géniale. La ségrégation période difficile de l'Amérique faut bien le reconnaître. Le combat de cette femme pour réussir est extraordinaire. Sans en faire de trop c'est efficace et direct.