Deadwind
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwind ?

Lotusalamandre
    Lotusalamandre

Publiée le 21 avril 2023
    Vraiment très bien cette série il ne faut pas s’arrêter à la saison 1 surtout !!! Vraiment dommage qu’ils ne font pas de saison 4 !!!!! Très déçue !!!! Pourquoi arrêter une série qui marche !!! Incompréhensible 😡😡😡
    Dominique Guevel
    Dominique Guevel

Publiée le 7 novembre 2022
    excellente série pleine d'intrigues et d'inattendu, hâte devoir la suite et de voir comment ça se passe pour !!Henna
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 2 avril 2024
    Très bonne série policière finlandaise.
    L'intrigue est bien ficelée, la photographie est soignée. Quelques longueurs dans la narration mais le tout reste très agréable à regarder. J'ai beaucoup aimé.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 13 juillet 2021
    Une belle leçon de "globalisation " des séries pour...le pire.Une héroïne insupportable et dont les problèmes familiaux et personnels sans aucun intérêt vont parasiter toute l'enquête. Une intrigue qui se traîne...rien n'avance. C'est mou et tout se mélange :l'écologie une enquête policière les éoliennes le féminisme etc...Bref passez votre chemin !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    Outre le fait que Pihla Viitala, l’actrice principale, ne sort qu’un éventail d’expressions très limité, le scénario de « Deadwind », fait preuve, à de nombreuses reprises, d’un manque de vraisemblance, (ex : l’inspectrice faisant un jogging au moment et près de l’endroit où un important suspect se fait agresser, la jeune recrue, spécialiste en droit financier, parvenant sans problème à neutraliser un détonateur complexe d’une bombe. Si l’on ajoute la lenteur du rythme dans la réalisation, à celle avec laquelle l’enquête progresse, on pardonnera leurs millions de baillements, à ceux qui réaliseront l’exploit d’arriver éveillés, au terme de la série.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 10 avril 2019
    Très bonne série dans la lignée des séries nordiques mêlant sentiments politique et enquête policière pleine de rebondissement,. Je recommande 4/5.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 8 février 2021
    Série scandinave cela se ressent et ce voit toutes la série est sous la neige. Un meurtre à été commis et la victime enterrée avec un bouquet de fleur blanche ,l'enquête va être longue jusqu'au dernier épisode pour comprendre et savoir qui est le meurtrier ;Le tandem des enquêteurs fonctionne plutôt bien mais quelque réaction solitaire de l'enquêtrice peux surprendre .
    elriad
    elriad

Publiée le 2 août 2020
    Les deux saisons aux sujets politiques et environnementaux sont aussi prenantes l'une que l'autre. Dans le Reykjavík froid et enneigé, un duo de policiers attachant enquête en eau trouble sur des affaires sordides. Prenant, sur un rythme nordique et lancinant où jamais le spectateur ne s'ennuie. On espère une troisième saison, apparemment prévue pour août 2020. A voir.
    Philippe Vigneron
    Philippe Vigneron

Publiée le 10 février 2021
    Série très mal ficelée avec des incohérences à tous les étages .
    Le personnage principal est insupportable.
    C’est un rythme très lent et l’enquête progresse sur des coups du sort et du hasard sans aucune logique
    Christine D
    Christine D

Publiée le 29 juillet 2020
    Très bonne série finlandaise aux multiples rebondissements, acteurs sobres et peu souriants mais bon nous sommes en Finlande, décors épurés proches d'un célèbre grand magasin suédois, personnages attachants et histoire bien ficelée quoique la fin on la devine avant les acteurs ce qui est un peu dommage, cela dit je recommande vraiment cette série car elle captive et donne envie de voir ce qui se passe dans les épisodes suivants
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 28 septembre 2020
    Une photo superbe, des paysages complexes, des relations intéressantes entre les 2 policiers... Et bien sûr des enquêtes qui tiennent la route. On m’avait vendu Thé killing comme un chef-d’œuvre, je m’y suis ennuyé. Deadwind est bien plus intéressant. Vivement la saison 3. Karppi I love you.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 juillet 2020
    J'aime beaucoup les films et séries scandinaves, et même si celle-ci rappelle beaucoup The Killing, ça se regarde bien et c'est plutôt haletant avec des personnages attachants.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 octobre 2020
    Une très bonne série policière scandinave. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien et le scénario tient bien la route.
    Pascal Y
    Pascal Y

Publiée le 14 avril 2019
    tres bonne serie idem a trapped suspens rebondisment qui tient en haleine jusqu'a la fin je recommande en esperant qu'ils feront une 2e saison.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 17 juillet 2019
    Bonne série finlandaise du niveau des autres séries nordiques. Le tempo de l'action est linéaire avec peu de temps morts. J'attends la saison deux avec impatience .. Excellente équilune d'acteurs travaillant en parfaite symbiose. Tommi Korpela et Jonna Järnefelt forment un bon duo accompagnant Pihla Viittala très efficacement