Deadwind
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwind ?

Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 10 juillet 2021
    Saison 2 aussi bonne que la première, si on aime l'ambiance crépusculaire et glaciale des films scandinaves, avec le petit plus d'incursions dans la méconnue Estonie. Dont on ne voit pas grand chose. Et le peu qu'on en voit ne donne pas trop envie de visiter.
    Sinon rien de très original, le couple Viitala /Talkinen (Karppi/Nurmi), fonctionne très bien. Kaarpi dans le rôle de la rebelle qui se la joue à l'instinct, un peu border line, et Nurmi le beau gosse posé, rationnel, qui essaie de canaliser la fougue de sa collègue. Fougue toute relative. Apparemment, en Finlande, quand vous avez 5 mn de retard,vous êtes un original, à 10 mn un subversif incontrôlable.
    Ce manque de fantaisie, d'humour est le principal reproche que je ferai à la série. Et même le manque de tension dramatique. On s'émeut peu on s'effraie peu, et au total on s'ennuie un peu. À noter la connexion complètement ratée avec une intrigue secondaire (une politicienne estonienne qui magouille pour un projet de tunnel entre les deux pays).. Un petit air de "Borgen" en raccourci, qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Peut-être les nécessités de co-production. En tout cas sans intérêt. Le seul moment de bravoure de la série est un crash d'hélicoptère. Dommage que les circonstances en soient invraisemblables, et que l'organisation parfaite des scandinaves (appel de détresse avec super coordonnées GPS, canot de sauvetages qui va bien, secours qui arrivent dans la minute) annule presque la tension dramatique de l'événement. Mais c'est un peu à l'image de toute la série.
    mickael X
    mickael X

Publiée le 13 avril 2020
    Cette série est agréable à regarder, au 4 épisodes on se demande comment ça va s’étirer sur 12 épisodes , mais l’histoire tient la route et les acteurs plutôt convaincants, je la recommande aux amateurs de polar scandinave qui y trouveront leurs comptes
    Scat
    Scat

Publiée le 8 juillet 2021
    Si j'ai été vraiment suspendue au scénario de la première saison qui était passionnante et cohérente, la seconde par contre débute avec pas mal d'incohérences. C'est vraiment surprenant et dommage. D'autant qu'explorer des séries telles que celle-ci est souvent motivé par le besoin de trouver un scénario mâture et cohérent. Heureusement, cela s'améliore rapidement. Un autre bémol : une jeunesse haineuse au point d'en devenir insupportable. Bon, j'avoue que l'héroïne a aussi un côté mono-obsessionnel qu'il faut avoir la patience d'accepter. Sinon, l'intrigue policière est assez originale, se développe de façon logique. Une série qui se laisse regarder malgré tout.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 4 juin 2020
    Excellente série dans la lignée des polars noirs , zone blanche, la forêt Etc ou le personnage principal anti héros une inspectrice désabusée meurtrie remarquablement interprétée.Karppi et Nurmi excellents
    Atmosphère crépusculaire enfin bref tout y est j’ai beaucoup aimé
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 28 juin 2021
    Très bonne série nordique avec des acteurs vraiment impliqués et parfois aussi froids que la météo. Cela peut rebuter ceux qui sont habitués aux exubérances américaines où souvent l'introspection et la profondeur d'une scène s'arrêtent à la marque d'arme utilisée ou à la taille de bonnet d'une bimbo édulcorée. Là, on est dans une toute autre atmosphère, un tout autre rythme. C'est assez sombre malgré la blancheur environnante, torturé aussi... et malgré quelques invraisemblances, la série tient parfaitement la route en étant accompagnée d'une photographie et d'une mise en scène relativement chiadée et d'une actrice principale, juste parfaite pour ce style de film, glaciale, solitaire...
    Greg D
    Greg D

Publiée le 7 novembre 2022
    Et on continue avec encore, une excellente série policière scandinave.. Le duo principal d'acteurs est très bon tout comme l'intrigue, sur Netflix, 2 saisons

Je me dois d'éditer.... Saison 3 sortie... Sérieusement pour faire une saison pareille autant s'arrêter à la saison 2...c'est vide , histoire sans queue ni tête, trop de choses prévisibles spoiler: sauf pour le tueur
    mais ça n'est pas suffisant. J'enlève une étoile
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 avril 2020
    Sympathique. Une série policière qui se passe au cœur de la Finlande avec un duo de protagonistes attachants malgré leurs vies respectives. Il y a du rythme, c'est plutôt bien joué, il y a la pâte nordique et pas trop de cliché. Après, rien de révolutionnaire en soit. Le format est classique et malgré quelques petits details, les grands bouleversements ne sont pas au rendez-vous. J'ai apprécié cette première saison et apparemment, il n'y en n'aura pas de seconde. Peut-être que c'est un mal pour un bien. 11/20.
    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Publiée le 28 septembre 2021
    On se laisse avoir par les beaux paysages finlandais mais c'est un gros goulbi goulba d'intrigues policières, écologiques, politiques.... on s'y perd et on ne comprend plus rien. Les deux saisons sont du même acabit. L'heroine a finalement la même expresssion d'un bout à l'autre et surtout les deux héros sortent indemnes de catastrophes et d'accidents improbables...
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 20 avril 2019
    Série en dessous de certaines séries scandinaves. Elle a dû être tournée sur plusieurs mois et comporte un nombre incalculable de faux raccords liés à la météo / temporalité... Une scène est tournée au cœur de l'hiver finlandais, de la neige de partout, le plan suivant plus une seule trace de neige mais de l'herbe verdoyante ou des trottoirs immaculés. C'est franchement énervant.
    Si on arrive à faire abstraction de cela la série se laisse regarder.
    Publiée le 25 mars 2020
    Super serie beaucoup d’action de suspense et une fin très surprenante je recommence très fortement .
    Fabienne B.
    Fabienne B.

Publiée le 1 septembre 2020
    Bien, sans plus. L'héroïne (Karpi) est plutôt agaçante. Me suis souvent ennuyée. Je regarderai quand même la saison 2, on ne sait jamais.
    Viny
    Viny

Publiée le 23 juillet 2021
    Une excellente série, une atmosphère froide et très maîtrisée, mais de la profondeur et de l'humanité sous la glace et les dialogues durs, à la façon scandinave (voir impérativement en VO). De la complexité, une intéressante porosité entre les enquêtes et la vie personnelle éprouvante du duo d'acteurs, qui met à jour les problèmes de la société finlandaise (deuil, filiation, éducation, drogue...)
    Lena Ivanova
    Lena Ivanova

Publiée le 20 février 2020
    Au début cette série m'a plu,c'est agréable de voir la Finlande, les personnages plutôt sympas, la musique m'a fait pensé à The Killing, le suspens ok, sans plus mais la série se laisait regarder. Je me suis surprise au cours de l'épisode 11 de ne plus vraiment suivre ce qui se passait.. et à vrai dire je m'en foutais, j'ai décroché sans fnir la série, c'est la première fois que cela m'arrive. Bref, problème de rythme et de scénario trop fouilli pour moi.