Mon compte
    Les Brigades immunitaires
    Saison 1
    Ma note :
    Les Brigades immunitaires

    Synopsis

    AE-3803, une hématie joviale fraîchement formée, est malchanceuse en plus d'être maladroite. Heureusement, elle peut toujours compter sur le taciturne mais efficace U-1146, qui élimine les menaces de manière rapide et précise.
    Spectateurs
    3,1 2 notes

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : Tokyo MX
    Diffusée à partir de : 7 juillet 2018
    1 vidéo

    Comment regarder cette saison

    Kana Hanazawa
    Kana Hanazawa
    Tomoaki Maeno
    Tomoaki Maeno
    Kikuko Inoue
    Kikuko Inoue
    Daisuke Ono
    Daisuke Ono

    La rédac' en parle

    Les Brigades immunitaires - saison 1 Bande-annonce VO 1:07
    Les Brigades immunitaires - saison 1 Bande-annonce VO
    297 vues
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    • Photo Les Brigades immunitaires
    Les épisodes de la saison 1
    Streptococcus pneumoniae
    S01E01 - Streptococcus pneumoniae
    Au sein d'un corps humain, une hématie immatriculée AE3803 est sauvée d'une attaque soudaine d'un groupe de streptococcus pneumoniae par un leucocyte immatriculée U-1446.
    L'Éraflure
    S01E02 - L'Éraflure
    Les hématies se retrouvent en difficulté lorsque le vaisseau sanguin, sur lequel ils voyagent est brisé, par une éraflure, tandis que U-1446 et les autres globules blancs sont contraints de s'occuper de toutes les bactéries qui en résultent.
    La Grippe
    S01E03 - La Grippe
    Lymphocyte T naïf patrouille le corps pendant la prolifération du virus de la grippe. Mais puisqu'il n'a jamais attaqué l'ennemi auparavant, il est complètement terrifié et inutile.
    L'Intoxication alimentaire
    S01E04 - L'Intoxication alimentaire
    Une bande de bactéries du genre Vibrio envahit l'estomac. Basophile prévient les cellules immunitaires à ce sujet, mais embrouille tout le monde en parlant de façon énigmatique.
    Le Pollen de cyprès
    S01E05 - Le Pollen de cyprès
    Le corps inhale du pollen de Cyprès, qui libère de gigantesques allergènes. Bien que U-1146 indique que les créatures sont inoffensives et non-malveillantes, Cellule mémoire prétend qu'elles vont provoquer une catastrophe imminente.
    Normoblaste et Myélocyte
    S01E06 - Normoblaste et Myélocyte
    AE3803 se perd de nouveau et se retrouve dans son lieu de naissance, la moelle rouge. Elle se remémore du temps où elle était un jeune normoblaste entraînée par un macrophage pour devenir une véritable hématie.
    La Cellule cancéreuse
    S01E07 - La Cellule cancéreuse
    Lymphocyte NK se bat contre la cellule cancéreuse, capable de se transformer et de se propager dans l'environnement. Pendant ce temps, U-1146 et T Killer se retrouvent face aux multiplications de clones de Cellule cancéreuse.
    La Circulation du sang
    S01E08 - La Circulation du sang
    AE3803 se lasse de toujours se perdre et décide de circuler dans le corps sans aide. Après un voyage difficile, elle parvient à traverser le cœur, puis les poumons pour échanger du dioxyde de carbone avec du dioxygène.
    Les Cellules thymiques
    S01E09 - Les Cellules thymiques
    Alors que Lymphocyte T Killer et Lymphocyte T Helper se disputent sur les méthodes de formation du premier, Cellule dendritique partage son album photo avec les Lymphocytes T naïfs et explique le passé de ces deux derniers.
    Les Staphylocoques dorés
    S01E10 - Les Staphylocoques dorés
    AE3803 est sauvée d'une bactérie par une mystérieuse cellule immunitaire appelée Monocyte, qui ne parle pas et porte une combinaison Hazmat. Plus tard, la cavité nasale est envahie par une bande de staphylocoques dorés.
    L'Hyperthermie
    S01E11 - L'Hyperthermie
    Le corps souffre d'hyperthermie, entraînant une vague de chaleur dans les villes et un appauvrissement en eau près de l'épiderme. Pour aggraver les choses, une bactérie Bacillus cereus, qui n'est pas gênée par la chaleur, envahit le corps.
    Le Choc hémorragique (1ère partie)
    S01E12 - Le Choc hémorragique (1ère partie)
    AE3803 se voit confier le rôle de mentor pour une nouvelle hématie appelée NT4201, mais se trouve en dehors de son potentiel. AE3803 est embarrassée quand elle se trompe de chemins plusieurs fois et constate que NT4201 semble déjà connaître le corps.
    Le Choc hémorragique (2ème partie)
    S01E13 - Le Choc hémorragique (2ème partie)
    Les plaquettes ont du mal à sceller la blessure à la tête, mais l'augmentation de la pression artérielle entraîne la perte d'un plus grand nombre de cellules sanguines. Avec si peu d'hématies, il n'y en a pas assez pour délivrer du dioxygène à toutes les cellules.

    La réaction des fans

    Back to Top