Vinland Saga
    4,3
    754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vinland Saga ?

Sembey
    Sembey

Publiée le 28 septembre 2022
    très bonne série animée, une histoire bien écrite, captivante, et même si parfois il y a quelques longueurs, on est hors des clichés du shonen, c'est frais, c'est profond, ca fait du bien
    Theo F
    Theo F

Publiée le 3 février 2022
    Excellent anime, wit studio après son adaptation de snk a réitéré un travail parfait sur l'adaptation de vinland saga. Je conseille vivement
    Publiée le 13 juin 2020
    Un début très prometteur et une intrigue originale. Attendons la suite pour pouvoir se positionner réellement.
    Joe Gillian
    Joe Gillian

Publiée le 30 décembre 2022
    Anime très prometteur, du réalisme sur certaines parties. De plus ont apprend beaucoup de choses et ont s'intéresse au personnages qui ont un lien avec l'histoire celle du XI. L'animé est magnifique, paysages de toutes beauté.
    La folie et la cruauté est très présent lors des attaques de village et ont est surpris.
    Je dirais que depuis Berserk qui est plus de l'héroïque fantasy, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé.
    Je le recommande
    Abdou K.
    Abdou K.

Publiée le 21 juin 2021
    Incroyable anime avec une très belle animation proposés par wil studio.
    Beaucoup d'émotions dans cette œuvre très bien ritemé , les personnes on s'attache à eux.
    Bref un chef d'œuvre écrit par Makoto Yukimura, j'attends avec impatience la saison 2.
    Valentino Tomasino
    Valentino Tomasino

Publiée le 14 juillet 2022
    Une claque que je n'avais pas reçus depuis longtemps. cette première saison est tout simplement une claque chaque minute. L'animation que fournis WIT est juste magnifique aussi bien au niveau dessin que des technique utiliser (le 1er combat Torkel contre Thorfinn en est un très bonne exemple), même les peu de moment 3D rendent très bien et ne gâchent rien.
    Les musique choisi sont très correct. Et mon dieu que les personnage sont extrêmement bien désigné, écrit et jouer (pour la VF, je n'ai pas regarder en VO). Le scénario et ses revirement sont tout simplement géniaux. Sa faisait longtemps que je n'avais pas autant aimer une série animer. Plein d'émotions malgré l'aspect "barbare" que on pourrait croire. Je pensais personnellement commencer un anime de combat viking mais il est bien plus que sa. Hâte de la saison 2.

Je vous le conseille fortement.
    Jolyne Charlesjoh
    Jolyne Charlesjoh

Publiée le 3 octobre 2021
    Cette série animée a parfaitement retranscrit, voire embelli, l'ensemble du prologue de ce qui est à mon goût le "manga du siècle". Je n'y avais pas touché encore la semaine dernière et moi et mon compagnon avons tout vu d'un coup tellement c'est bon. Les personnages ont du charisme et pourtant on n'entend pas leur backstory avant un long moment voire jamais (mis à part Thorfinn). Enfin, une histoire qui raconte quelque chose, qui est dans le moment présent et qui nous transmet des émotions (le pic au dernier épisode, à la fois inoubliable et déchirant) sans se lamenter sur les pauvres personnages qui vivent pourtant tous un enfer (mis à par Thorkell qui a l'air de passer du bon temps). On a envie que Thorfinn s'en sorte, qu'il se venge et qu'il crée quelque chose de totalement différent de ce monde infernal. Pourtant avec le temps on réalise que même les méchants sont clairement à relayer au titre d'anti-héros (Askeladd, ce roi) et que de la misère découle la misère, de la vengeance découle la vengeance...Une beauté d'animation et une histoire palpitante, dans laquelle aucun détail n'est laissé au hasard, où chaque personnage a son rôle. En espérant qu'ils animent entièrement ce chef-d'oeuvre criant d'humanité et de réalisme qui réussit à nous toucher malgré ses excentricités (coucou Thorkell). 5/5, parce que je ne peux pas mettre "infini" sur 5.
    Publiée le 24 juin 2020
    C'est un très bon animé qui résume bien l'époque des vikings et qui arrive a faire plonger dans cette univers de guerre et de sang qu'était cette époque
    Publiée le 29 juillet 2019
    Animé splendide avec une bonne trame scénaristique à l'époque des Vikings . L'animation est superbe fluide avec une bonne qualité avec de bonne scène de combat. Par contre le seul bémol et que les épisodes prenne un peu trop de temps à sortir et c'est pour ça que je mets la note de 4 au lieu de 5 sinon c'est un chef-d'œuvre.
    Publiée le 13 mai 2021
    le déroulement de l'histoire est un peu trop rapide et parfois trop de discours (blabla classique manga) mais sinon c'est vraiment prenant.
    Publiée le 13 février 2021
    Un pur chef d'œuvre, graphiquement c'est beau ,les ost collent bien a l'ambiance de l'animé , l'évolution d'askelaad est incroyable