Vinland Saga
    4,3
    742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vinland Saga ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 23 février 2023
    Superbe animé, assez bluffant même.
    La saison 1 est incroyable, violente, furieuse à l'image du perso principal Thorfinn.
    Les personnages sont assez intéressants, complexes, en particulier Askeladd.
    La saison 2 commence très lentement, ce n'est pas paisible mais très morose comme l'état d'esprit de Thorfinn et les paysages sont magnifiques. Cette lenteur peut décevoir car on est loin pour le moment de l'ambiance qui était celle de la saison 1 à l'exception de l'épisode consacré à Knut.
    Mais j'ai cru comprendre que cette morosité n'allait pas durer vu que cet animé raconte comment Thorfinn est devenu explorateur et comment il a découvert Vinland...
    Je conseille cet animé à 100%
    Grenon V.
    Grenon V.

Publiée le 15 mars 2023
    Un anime vraiment étonnant.
    Une première saison très violente avec un scénario, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
    Il est dommage de voir une seconde saison reprenant complètement le style, l'intrigue et mettant de coté un certain nombre de personnages.
    Attention néanmoins, je ne trouve pas cette seconde saison nulle. Elle est juste différente. Plus détaillée sur le monde dans lequel ils vivent, la réalité de la vie au quotidien dans un domaine... Elle est effectivement plus lente mais je la regarde avec toujours autant de plaisir.
    Il est pour le moment trop tôt de la juger à mon sens sur une dizaine d'épisodes. Je lui accorde pour le moment encore ma confiance ne serait ce que par cette ambiance très lourde qui plane sur ce monde, ces graphismes magnifiques, des musiques (et un opening) toujours aussi réussies.
    Même si je comprends la déception de certains, je ne serais pas aussi critique qu'eux.
    yassine azihari
    yassine azihari

Publiée le 25 janvier 2023
    Je suis déçu de la saison 2 de Vinland saga, on voit un thorfinn affaibli, le charisme qu'il avait dans la saison 1est tout perdu... Franchement totalement déçu. Généralement ce sont les premiers épisodes qui sont badass et donnent envie de regarder le deuxième épisode,mais là ! L'histoire de la saison 2 m'a brisé le coeur. Il me donne envie de lâcher Vinland saga... Les 3 épisodes sont ennuyeux vraiment pour ma part.
    jashugan2@wanadoo.fr
    jashugan2@wanadoo.fr

Publiée le 27 mai 2023
    C'est fou quand même le nombre de personnes qui critiquent la Saison 2. Parce qu'il ne se passe "rien".
    En fait par rien on entends pas de violence de massacres de sangs. Le mec est juste brisé, déconstruit sans but et devenir un véritable guerrier c'est peut-être aussi çà : transcender sa condition pour renaitre, revenir à la vie et accomplir son rêve.

Dans beaucoup de mangas le héro progresse au travers de ses combats. Ici c'est l'inverse : c'est déjà le guerrier ultime et il va devoir désapprendre à se battre pour devenir une autre personne, une personne meilleure, différente capable d'entretenir la vie au lieu de donner la mort.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 février 2023
    En un mot cet anime/manga est un chef d'œuvre.
    L'histoire, les personnages, les dessins et animations sont juste superbes....
    Dziubinski Florian
    Dziubinski Florian

Publiée le 2 avril 2023
    J'en suis à l'episode 8 de la saison 2 et que dire ...

Animé magnifique, esthétique , histoire mature et construite, de l'action , de la violence mais sans gratuité et facilité

Saison 1 une dinguerie
    Saison 2 c'est autre chose non pas qu'elle soit nulle mais elle souffre de passer après la 1ere qui est juste magique.
    A voir par la suite si elle va se rehausser au fil des épisodes ....
    Paul Hamam
    Paul Hamam

Publiée le 24 février 2023
    Très très déçu de la saison 2 j'ai perdu mon temps pendant 7épisodes jusqu'à maintenant et j'ai bien peur que ça continue...
    Franchement je comprends pas comment on peut gâcher et encore même gâcher et un faible mot je dirais détruire une série anime qui avait si bien commencé.
    J'ai honte pour les scénaristes et de la peine pour les gens qui ont travaillé déçu.
    J'ai pas payé un rond pour regarder l'animé et pour l'instant j'en est pas eu pour mon argent 😠.
    Yanko
    Yanko

Publiée le 6 juin 2023
    Je me dois personnellement de rédiger un avis concernant Vinland Saga et notamment la saison 2 car je vois encore trop souvent des avis négatifs concernant cette dernière...
    Et si je devais ne serait-ce que dire un mot aux auteurs de ces avis honteux, je dirais qu'ils feraient mieux d'aller voir n'importe quel autre animé de baston sans une once de réflexion.

Tout d'abord, je ne vais pas m'attarder sur la saison 1 qui est excellente : adaptation quasi parfaite de Wit Studio !
    Concernant la saison 2, ce n'est plus Wit Studio mais Mappa qui s'occupe de l'adaptation animée. Et cela n'est pas dérangeant, bien au contraire car ils ont axé leur adaptation sur le côté psychologique de l'oeuvre et non pas sur la bagarre de Vikings que nous présentait la première saison. Et c'est très bien car cette saison 2 permet de voir un tout autre aspect du personnage de Thorfinn, se rendant compte de l'horrible violence qu'il a commis et du paradoxe dans son objectif de vouloir créer la paix par la violence.
    Je vous le dit clairement : Cette saison est, au même titre que la saison 1, un CHEF D'OEUVRE d'adaptation, de scénario et d'animation. Cette dernière est lente, je l'admet volontier, mais elle offre une vision réellement psychologique de l'histoire et c'est ce qu'on attend ! Car c'est à cela, au fond, que sert l'arc adaptée dans cette saison ! Ce passage est essentiel à l'évolution de Thorfinn et le travail de Mappa pour nous exposer cette évolution est excellent.

Donc évidemment, je recommande vivement cette adaptation !!
    Vous ne regretterez pas.
    Sntynl
    Sntynl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 mars 2023
    La 1ère saison est très réussie et on prend beaucoup de plaisir. C'est rythmé et un scénario qui tient en haleine. (5/5)
    La 2è saison est une catastrophe. (0/5) Il y a un décalage total par rapport à la 1ère saison. C'est extrêmement lent, ça tourne en rond, il ne se passe rien. Quel gâchis ! L'art de se faire Hara-kiri. Les scénaristes n'ont pas respecté le public de la première saison. Nul!
    mlight
    mlight

Publiée le 24 décembre 2019
    Ça faisait longtemps qu'un anime m'avait fait si forte impression, il ne faut que quelques minutes pour se plonger dans cet univers Vikings qui est effectivement bien plus qu'un simple anime de combats barbares. Beaucoup d'émotions nous traversent au cours de ces épisodes qui passent quant à eux à une vitesse incroyable, jamais le temps ne m'a paru long, l'histoire est sans cesse exploitée de la meilleure des manières et on ne tourne jamais en rond.

Les dessins sont de toute beauté, on nous sert régulièrement des images dignes d'êtres accrochées dans le salon, les personnages sont pour la plupart charismatiques, on prend beaucoup de plaisir à les suivre et il est difficile d'arrêter d'enchaîner les épisodes une fois commencé. Les musiques sont aussi à souligner, bref, je n'ai pas trouvé de défaut à cet anime à vrai dire donc pour moi, et malgré le fait de ne pas avoir lu le manga, c'est une incroyable surprise, une vrai petite pépite que je recommande même aux personnes n'aimant pas forcément les animes.
    Enzo Cavinato
    Enzo Cavinato

Publiée le 14 juin 2023
    Je viens de finir la 2ème saison à l'instant et que dire...un animé comme je n'en avais jamais vue . Une première saison qui était énormément dans l'action , le dynamisme scénaristique et qui était déjà une saison magique , mais là on entre dans une autre sphère , une sphère de maturité scénaristique et d'émotions en tout genre . La beauté de cette saison ce trouve encore ailleurs , elle se trouve dans ça monté en puissance ( les 3 derniers épisodes sont juste tout les 3 absolument magnifique ) . Le manque '' d'action " a surement du laisser pas mal de personne sur le bord de la route ayant lâché au bout de 5 ou 6 épisode " creux " , mais pour ceux qui on tenue jusqu'au bout , ceux qui ont regardé chaque épisode de one piece avec ces 346 épisode bouche trou , ceux qui on fait ça découvre , un chef d'oeuvre , un travaille scénaristique , artistique et une animation exceptionnel , une oeuvre qui vient détrôné le génie scénaristique et au niveaux de l'animation de SNK . c'est tout simplement un manga absolument unique .
    arnaud.clv
    arnaud.clv

Publiée le 13 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre, l'évolution de Thorfinn laisse sans voix et celles des autres personnages sont impressionnante et réaliste. Yutaka devient mon compositeur de musique d'animé préféré. Ne vous arrêtez jamais. Merci
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai dévoré les 2 saisons; 2 saisons tellement différentes.
    Une saison 1 passionnante tel un film d'action haletant, les personnages principaux et secondaires sont très travaillés et beaucoup sont attachants (moi j'ai énormément aimé Askelaad que pourtant tout me prédestinait à détester)

Une saison 2 plus philosophique peut être, comme un thriller lent où on se demande à quel moment le personnage principal va se faire rattraper par son destin.

Une fin intéressante aussi, loin d'être bâclée comme c'est trop souvent le cas dans d'aitres séries.

Bref, vous ne perdrez pas votre temps, c'est certain
    Caroline Charpentier
    Caroline Charpentier

Publiée le 7 mars 2023
    Saison 1 superbe. Saison 2 horrible. Ca traine en longueur, il pleur tout de temps, il est dépressif. Mappa a littéralement coulé un gros bronze puant dans sa soupe pour la deuxième saison. C'est horrible, une vraie pleureuse ce thorfinn... J'en peut plus, un vrai calvaire à regarder. Les derniers épisodes de la saison 2 etait en fond sans etre regardé tellement que c'est lourd cette auto flagellation du heros. En gros thorfinn c'est fouettez moi, tapez moi, tuez moi. J'ecris jamais de commentaire mais la c'est vomitif sur la saison 2. Faut rappeler au japonais que la mentalité européenne n'est pas une civilisation de chialeuse comme eux. La bas, au news au japon, dès qu'un grand patron a fait une connerie, il fait sa chialeuse a la tv devant tout le monde :)). C'etait une culture la guerre en europe, c'etait normal et naturel de tuer, personne ne pleurait pour ca. Meme en temps de paix il y avait le droit de cuissage hahahha. Les japonais n'ont pas, mais vraiment pas respecté la mentalité européenne sur cette anime. J'ai pas du tout envie de voir la saison 3. Beurk, je laisse fantasmer les japonais qui pensent que nous sommes comme eux. Ps: je pleurs jamais et l'essence meme de vinland saga est morte
    ChatCinéphile
    ChatCinéphile

Publiée le 30 octobre 2023
    Un des meilleurs animé que je n'aie jamais vu, l'animation, le scénario, le développement du protagoniste, bref c'est juste génial je vais pas spoiler mais franchement il faut absolument avoir vu ce banger une fois dans sa vie.