Family Business
    7196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Business ?

Gary G
    Gary G

Publiée le 3 juillet 2019
    Quand vous avez regardé la série de Gad Elmaleh, vous vous attendez au pire... Et quelle bonne surprise ! Alors oui, il faut être sensible à l’humour pied noir, il faut aimer Darmond et Enrico , avec le zest décalé qui font le charme des comédies française actuelles.
    Perso j’ai adoré et je ne suis pas le seul. Bravo aux comédiens et à la réalisation , on en redemande.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 août 2019
    Une série vraiment très sympa, des acteurs au top et une histoire entraînante. Le tamdem Darmon/Cohen en père et fils marche du tonnerre et on ne s'en lasse pas. Niveau décors c'est classique (beaucoup de scène en intérieur, ce qui ne nous donne pas spécialement de beaux plans d'extérieur). Le seul bémol serait qu'à certains moments les épisodes ont quelques longueurs et on peut commencer à s'ennuyer. À part ça, la série est vraiment prometteuse et j'espère que les défauts de la saison 1 seront corrigés dans la potentiel saison 2.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 8 juillet 2019
    Une famille juive du Marais tient une boucherie qui dépérit. La faute aux satanés véganes, se plaint le père. Aussi entreprend-on de transformer la boucherie en beucherie, c’est-à-dire un endroit où, en toute légalité, on pourra vendre du cannabis. Mais entre les merguez et les joints, il y a tout un projet complètement fou, qui risque à tout moment de partir en fumée. C’est drôle et pétillant, presque génial, les dialogues font mouche, les acteurs, Jonathan Cohen et Gérard Darmon en tête, sont extraordinaires. Bref, avec ou sans cannabis, on «trippe au boutte» comme on dit au Québec. Un seul regret, « Family Business » ne compte que six épisodes pour la première année. On espère bien fort qu’il y aura au moins une deuxième saison et que les épisodes seront plus nombreux. Car ce coup d’essai est formidable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 octobre 2020
    Enfin une série française maîtrisée et qui ne se prend pas trop la tête ! L'idée est plutôt amusante et on accroche assez facilement avec les personnages hauts en couleur. Si la première saison est déjà sympathique, la seconde met les bouchées doubles ! Les péripéties s'enchaînent sans temps mort et l'on se moque pas mal des incohérences tant le second degré est présent. Mais la force de la série réside sans aucun doute dans son casting, très costaud, avec en tête d'affiche le duo Darmon/Cohen qui qualitativement est vite rejoint par le reste de la troupe. On a vraiment l'impression qu'ils se sont marrer à faire ça et ça se ressent, certaines situations sont hilarantes et quelques personnages, souvent caricaturaux, ne manquent pas de piment ! Pour le moment c'est du tout bon avec un humour corrosif parfois et une intrigue que l'on a véritablement envie de suivre.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 29 août 2023
    Absolument irrésistible. Darmon est excellent Jonathan Cohen est une valeur montante qui se confirme d'années en années... C'est drôle et très divertissant.
    Une excellente série française
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 octobre 2020
    Les situations fâcheuses et décalées se multiplient, et après l'arrivée de la mafia en fin de première saison, l'esprit Fargo à la française semble l'inspiration principale. On s'en amuse évidemment.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 15 septembre 2020
    Série qui repose beaucoup sur les épaules de Jonathan Cohen, toujours aussi mytho, avec de bons guests autour (Darmon, Macias). L'idée de base est déjà vue, entre le mec amoureux de la sœur de son pote mais qui préfère inventer les pires histoires possibles, qui veut monter un business qui n'a aucune chance de fonctionner, mais le talent de Cohen fait que l'on rigole quand même aux situations.
    Hugo M.
    Hugo M.

Publiée le 6 juillet 2019
    Une série amusante, on rigole devant des scènes comiques et des dialogues qui le sont tout autant. Le casting est parfait et j’aime tout particulièrement Joseph (Jonathan Cohen). On se laisse prendre dans l’histoire et on passe un agréable moment.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    Alors que la première saison m’avait laissé sur ma faim, je dois dire que la seconde remonte en flèche mon avis. Je suis un grand fan de Jonathan Cohen depuis son personnage de « Serge Le Mytho ». Il a une tchatche que j’adore et il s’en sert à merveille dans ses différents rôles. Je trouve néanmoins que sur la première saison, son talent n’est pas pleinement exploité. Il a tendance à être plus effacé notamment pour donner de la place à Gérard Darmon et Julia Piaton. Par contre, dans la seconde saison, Jonathan Cohen assume ses responsabilités, et devient excellent. Il est le gros paramètre qui fait passer cette série de « sympa mais sans plus », à « c’est génial ». Le concept est très fun. Il se met correctement en place pour être à plein régime par la suite. L’histoire n’est pas du tout mise de côté, au contraire. On n’est pas là juste pour rigoler sans savoir où on va. Le récit est très prenant et alimente le côté humoristique par son aspect un peu dingue. Cela va bien se construire autour de cette famille voulant se lancer dans un commerce illicite. Un peu si on avait rajouté un aspect comique et familial à BREAKING BAD. La présence de Gérard Darmon donne une aura intéressante. C’est un acteur que j’apprécie. Les acteurs secondaires gravitant autour de cette famille ajoutent du piment à l’image de Olivier Rosemberg et Ali Marhyar.
    Z20050518220138647649467
    Z20050518220138647649467

Publiée le 2 juillet 2019
    Très bonne série que j’ai dévorée, j’apprécie beaucoup ce format avec des épisodes de moins de 30 minutes. Les acteurs sont bons et les personnages attachants, l’humour fait souvent mouche. J’attends la saison 2 avec impatience
    Vraiment décevant...
    Des acteurs qui en font des tonnes dans le parler djeune.(On se croirait chez Hanouna en moins bien, c'est dire...)
    Les comédiens plus anciens un peu perdus (Darmon...)
    Un scénario plat et inintéressants....
    Netflix et la France c'est pas encore ça....
    jb v.
    jb v.

Publiée le 23 juillet 2019
    Me suis éclaté du début à la fin, les personnages sont vraiment attachants, pas de violence sans drôlerie, une fin qui nécessite une suite parce que pas vraiment boulcée. Je reviendrais mettre une étoile selon la fin de la deuxième saison si deuxième il y a. J'ai hâte!
    Publiée le 3 juillet 2019
    Génial! Les 2 premiers épisodes sont bien, sans .. par contre la suite est juste exceptionnelle... j’ai rarement rigolé autant.. de purs talents au service d’un excellent scénario, ça en fait l’une des meilleures séries actuelles.. on regrettera juste de finir cette saison aussi vite
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 30 juin 2019
    GENIAL tout est bon dans le cochon!!!! non sérieux , les acteurs au Top! l intrigue , meme la musique , il fallait oser ! ils l ont fait ! A VOIR et je pense a REVOIR
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 6 juillet 2019
    Une série rafraîchissante. Quelques faiblesses, quelques longueurs mais les personnages sont attachants et il me tarde la suite pour les découvrir davantage. Un bon moment