Family Business
    7194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Business ?

zamozamo
    zamozamo

Publiée le 4 mai 2020
    Premier truc qui fait peine: pourquoi appeler une série française "Family Business" ? "Affaire de famille" veut dire exactement la même chose. J'imagine que pour quelqu'un qui a une aussi mauvaise maîtrise de l'anglais que les personnages supposément anglophones de la série, ça sonne cool et djeuns.

Deuxième truc qui fait peine: ils expliquent toutes les blagues qui auraient pu être drôles. Ca se voit très fort qu'ils prennent leur public pour des abrutis. Exemple: spoiler: la scène du restaurant où le personnage principal invite Macias à se joindre à eux pour le repas. Macias refuse, le perso principal précise "je vous invite". Plan suivant, Macias est à table avec eux et commande tous les plats les plus chers. Ca aurait pu faire sourire, mais boum voilà que le gros lourdaud précise "ah ben tu l'as invité, et il en profite pour charger l'addition !". Heureusement que t'es là, on avait pas compris, merci Gérard Evidence.
    . Et ça arrête, dès qu'il y une blagounette, un personnage doit expliquer pourquoi c'est drôle.

Troisième truc qui fait peine: le perso principal a 40 ans et parle comme un gamin de 15 ans à grands renforts de "wam" etc... D'ailleurs, sa copine doit avoir 25 ans. Ce qu'elle trouve à ce personnage idiot, paresseux, égoïste, égocentrique, ingrat, mythomane, tête à claque et arrogant, on ne le saura jamais.

Quatrième truc qui fait peine: l'accent anglais de Julia Piaton.

J'arrête l'énumération parce que j'en finirai jamais. Le casting ça va, à part le perso principal qui ânonne. Les gags c'est du prout-pipi-cannabis (d'ailleurs ils arrivent à se sentir obligés de nous expliquer une blague de pet, incroyable, même Bigard aurait pas osé). Ca pue le jeunisme, c'est beauf et stupide. J'ai réussi à me taper la série en la laissant en arrière plan en faisant autre chose.
    Jean-michel L.
    Jean-michel L.

Publiée le 2 juillet 2019
    Les medias defoncent cette serie qui pour moi est fraiche et tres bien joué,c est rytmé et tres marrant.
    Saison svp 😉
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 août 2019
    Enfin une série française qui m'a bien fait marrer par son excentricité.
    J'aime déjà beaucoup Jonathan Cohen à la base, là j'ai adoré son rôle.
    Un seul défaut : série trop courte!
    Publiée le 13 octobre 2019
    "La vérité si je vends de la weed" aurait été un titre beaucoup plus adapté.
    Le scénario sans surprise, le jeu poussif à la limite du supportable, le casting cliché et caricatural, la réalisation d'un autre temps resté scotché au XX éme siècle, le montage digne d'Hélène & les garçons, les décors cheap, les guest qui font pitié...
    Rendez moi les précieuses minutes que j'ai perdu devant ce vide intersidéral!
    Il fallait s'y attendre en même temps, mais j'ai quand même voulu tenter.
    J'ai regretté.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 12 novembre 2020
    Ca fait plaisir de voir une bonne série française! Absurde et comique, Family Business se laisse visionner sans prise de tête, avec 6 courts épisodes (30-35 minutes) par saison. Côté positif, l'humour est la principale qualité de cette production: on rigole beaucoup, un grand nombre de quiproquos et de rebondissements tout au long des deux saisons, qui nous surprennent continuellement (même si bien sûr on anticipe plusieurs fois ce qu'il va se passer).
    Les acteurs, sans être exceptionnels, font le travail à part Louise Coldefy qui en plus d'incarner un personnage complètement cliché (elle n'a pas été gâtée avec ce rôle), ne cesse de surjouer. Les personnages sont peu développés, mais sur une série aussi courte c'est normal, et ce n'est pas à ce niveau là qu'on l'attend.
    Le scénario est certes truffé d''incohérences et de ficelles scénaristiques, mais c'est aussi le principe de ce type de réalisation, qui vise à générer des situations absurdes et loufoques. Ceci dit, à deux ou trois moments, c'était vraiment trop gros pour être drôle. Quelques gags un peu lourds à relever également, tout cela notamment dans la première saison, la deuxième étant largement au-dessus. Cette dernière s'achève en fanfare, avec un énorme retournement de situation: même si il y avait plusieurs indices, spoiler: je pense que peu ont deviné la véritable nature de Catherine, que je voyais personnellement uniquement comme un "accessoire" pour développer un peu Gérard.

Un peu bancal, pompier et facile par moment, mais cela fait partie du cadre, je recommande donc pour un bon moment de détente!
    Cédric M
    Cédric M

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juillet 2019
    Très bonne série, j’ai passé un excellent moment. Ca fait plaisir de voir Jonathan dans une série. J’attend la suite avec impatience!
    Eva K
    Eva K

Publiée le 7 juillet 2019
    Super série française, j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'y ai que 6 épisode dans la saison 1! J'ai hate que la suite sorte
    Jean-Guillaume R
    Jean-Guillaume R

Publiée le 1 juillet 2019
    L'une des meilleurs séries françaises que j'ai vu ! Très bonne série avec de bons acteurs et une histoire très bien ficelée. Il y a de l'action, de l'humour, de l'amour c'est juste top.
    Publiée le 30 juin 2019
    Très drole, scénarios vraiment chouette, un Jonathan Cohen qui incarne son rôle à merveille.
    On attend la suite avec impatience !
    Publiée le 30 juin 2019
    Franchement c'est lourd sa mère.
    Drôle sans prise de tête
    Les acteurs me font rire, le thème est bien choisi. Sérieusement rien à redire comparé aux autres séries française c bien
    Publiée le 12 juillet 2019
    Vraiment mauvais. Je pensais enfin tenir une bonne série française d'humour avec un super casting, le légendaire Darmont et l'étoile montante Jo Cohen qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois, mais là c'est plat, nul, prévisible, et extrêmement lourdeaux. Le scénario est clairement nul à chier y'a pas d'autres mots (je repense à cette scène ou la fille du ministre leur parle du projet de loi, incroyablement terrible à regarder). Et le pire c'est que personne ne joue bien... Passez votre chemin
    Stn
    Stn

Publiée le 13 octobre 2019
    Une bonne série, sans prétention ni prise de tête. Un gros casting pour tenir la route lors de ces épisodes entraînants (et de courte durée).
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 23 octobre 2020
    EXCELLENT !! La saison 2 est encore meilleure que la saison 1. Cette série est une tuerie ! Un max de situations burlesques, de quiproquos loufdingues ! Les dialogues sont des scuds à 1000 à l'heure. Les acteurs sont parfaits. Une énorme et indispensable bouffée de rire.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Super Série Française par Netflix ! Humour garanti et bons moments ! Terminée en un week-end, on recommande vivement !
    Publiée le 30 juin 2020
    Vraiment une bonne surprise. Un Jonathan Cohen comme on l'aime, un Gérard Darmon et un Enrico Macias exceptionnel. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre et le scénario et les personnages méritent d'être un peu plus approfondis. Agréable à regarder j'attends la saison 2.