Family Business
    7196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Business ?

Namass TempsDavance
    Namass TempsDavance

Publiée le 25 novembre 2020
    Série très sympathique on passe vraiment un bon moment à la regardé le scénario est simpliste mais convient très bien aux vannes et au situations rocambolesques dans les qu'elles se trouve les personnages principaux. Mention spéciale pour le duo Darmon Cohen parfois a mourir de rire !
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    Franchement j'adore j'ai pas arrêté de rigoler devant cette série !
    Casting au top ! j'ai toute suite accroché j'ai regardé la série en une journée un remonte morale !
    letuer
    letuer

Publiée le 1 juillet 2019
    Franchement TOP ! La série monte en cadence, j'espère très sincèrement qu'il y aura une saison 2 !!!!
    alexp21
    alexp21

Publiée le 19 septembre 2020
    Cette série est excellente et se bonifie au fil des épisodes. Certaines scènes sont cultissimes, vraiment à mourir de rire ! Les acteurs sont tous excellents, notamment Louise Coldefy qui joue son personnage totalement absurde avec une justesse et une drôlerie toute particulière !
    Martin H
    Martin H

Publiée le 17 septembre 2020
    Points positifs: acteurs dans l'ensemble très bons, drôle, très divertissant, de nombreux rebondissements
    Points négatifs: scénario parfois un peu décousu, pas mal de clichés
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 1 octobre 2020
    Bien que le scénario exploite jusqu'à l'os le filon de Breaking Bad, l'ensemble se laisse regarder jusqu'au bout.
    De bonnes trouvailles... La fin est bien trouvée mais le jeu d'acteurs est médiocre. Rôles surjoués, dialogues "djeunes " insupportables ... Enrico jouant très mal... mixité communautaire juif-arabes improbable.
    Les seuls acteurs que je trouvais justes : celui qui jouait Ali et les inconnus jouant les gendarmes un peu cons.
    La scène avec Darmon regardant la machine à hacher-menu m'a fait beaucoup rire.

Mais à la suite de La Vérité si je mens 1, 2 et 3 la nourriture Casher m'invite à faire régime.Arrêtez ça SVP.
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 19 janvier 2021
    Autant la saison 1 était fraîche, originale et bien écrite autant la saison 2 est très décevante avec une histoire sans queue ni tête et des personnages caricaturaux. Dommage cela partait bien.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 10 juillet 2021
    La série est plutôt réussie, Jonathan Cohen est vraimet parfait dans son rôle tout comme son père, incarné par Darmon.
    Kahota
    Kahota

Publiée le 27 mai 2021
    Juste Joco

quoi que fassent ce mec c'est toujours de la bombe

si jamais vous l'avez pas fait changé la langue de l'audio en anglais c'est ultra drôle
    PUMP KEEN
    PUMP KEEN

Publiée le 9 octobre 2021
    Bien que galvaudée par nombre de séries et de longs métrages, l'idée de recentrer le business familial autour de la culture du cannabis n'est pas mauvaise dans le contexte de la famille Hazan. Un manque de rythme avant d'arriver à l'intrigue principale à cause du dilemme " la drogue je veux, je veux pas"...finalement tout le monde en croque, en fume naturellement. Un bon exemple pour la jeunesse déjà embrumée par les réseaux (a)sociaux. La saison 1 met du temps à démarrer mais la saison 2 s'essouffle à la recherche d'effets comiques et de renversements de situation dont la multiplication ne masque pas la pauvreté du screenplay.
    Les répliques sont affligeantes et relèvent d'un humour potache, scatologique où l'on cherche le risible. Ce qui prête à rire sont les scénaristes, médiocres, qui n'ont jamais écrit auparavant (cela s'entend) et font preuve d'un manque de connaissance des effets comiques. Ecrire une comédie nécessite une certaine expérience de la vie et une culture du genre. Visiblement pas bon.
    Au niveau du casting, critique mitigée. Jonathan Cohen en fait trop et en devient insupportable. Conséquence de tirer la couverture à soi car il a participé au scénario. Gérard Darmon est fidèle à son image, joue juste et sauve la partie masculine du film avec Enrico en pointillés. Encore une fois, ce sont les femmes qui sauvent la partie théatrale de la série. La série se laisse regarder en fond d'écran et, je l'avoue, l'arrivée d'une saison 3 me surprend.
    Sarah G.
    Sarah G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2019
    série dynamique, drôle, pas prise de tête...très sympa pour un dimanche après-midi. La fin laisse présumer une suite.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 19 septembre 2020
    Si aujourd'hui, nombre de cinéphiles s'insurgent du niveau de la comédie Française, à raison comme à tort, il faut bien reconnaitre que tout n'est pas à jeter. Et, Family Business n'est pas à jeter. Les acteurs jouent diablement bien, les décors sont supers, le scénario, plein de surprises et de rebondissements... Non, vraiment, j'ai été agréablement entraîné dans cette histoire abracadabrantesque spoiler: , partie quand on y pense, de la simple idée d'ouvrir un coffee shop !
    , d'autant plus qu'aux deux premiers épisodes de la saison 1 j'ai eu du mal à rentrer dans l'humour décalé qui fait tout son charme. Une réussite complète !
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un très très bon casting, des moments hilarants, et/ou émouvants. La saison 1 autant que la saison 2 sont tops, ça fait du bien une série française qui nous accroche et nous fait autant rire
    Marie L
    Marie L

Publiée le 29 juin 2019
    Appréciant l'immense Gérard Darmon et l'excellente Julia Piaton (elle nous étonne encore dans un registre inédit jusqu'alors dans sa carrière), je me suis laissée tenter par cette nouvelle série du géant Netflix.
    Dès les premières scènes spoiler: (la présentation catastrophique d'une nullissime appli lors d'un comité de direction probablement composé des élites de systèmes informatiques ; la scène du restaurant où apparaît celle qui joue la petite amie du Joseph = clichés absolus de la maghrébine s'exprimant très mal, vulgaire et qui n'apporte rien au scénario ! Il est impensable de trouver cette pseudo histoire d'amour crédible !)
    , ce qui pouvait être l'amorce d'une bonne histoire à multiples rebondissements, aidée par la présence d'acteurs stars et aux moyens confortables (filmé dans le Marais notamment), n'a malheureusement pas au rendez-vous.
    Je précise n'avoir vu que le premier épisode et laisse toujours une chance de réviser mes observations.
    J'espère ressentir autre chose que de la déception à la fin de cette série pourtant prometteuse!
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 1 avril 2021
    Pour avoir une vraie présentation du judaïsme repassez.série à l' humour lourd sur le commerce de haschich.Il n' y a pas beaucoup de psychologie des personnages, un manque de rythme et d' inventivité