Family Business
    7224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Business ?

Ramon
    Ramon

Publiée le 15 octobre 2021
    La seule série française actuelle qui me fait rire. La troisième et apparemment dernière saison est ma préférée. Même si j aurais aimé voir un peu plus mamie Ludmila pour cette ultime saison. En tout cas, voici une série avec un casting et un humour fort sympathique.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 décembre 2021
    Excellente série , c est très bien joué et réalisé ! Le scénario est original et surprenant , c'est très drôle ! La saison 3 est néanmoins en dessous des 2 autres mais cela reste correct .
    dard69
    dard69

Publiée le 28 janvier 2022
    Comédie loufoque et rafraîchissante avec des acteurs sympas
    Moi j'ai beaucoup rigolé !
    Je recommande vivement pour toutes les générations. Cette série m'a été conseillé par mon fils de 22 ans ...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 août 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'une critique qui évite d'utiliser : "l'herbe est plus verte ailleurs", "la série nous fait planer" et "on est parti en bad trip".

Le héros de cette série bénéficie d'un profil relativement original puisqu'il est l'héritier d'un boucher juif. La série se penche donc sur ses états d'âme de petit bourgeois : le métier de boucher est il suffisamment bien pour moi ? Spoiler : Non. C'est un métier de vieux, pas inclusif, pas bienveillant et carrément pas vegan. Alors la série nous montre ce qui est cool : faire des pitchs pour des idées d'applications mobiles pour lancer sa start up. Le projet final sera tout aussi cool et faussement transgressif : transformer la boucherie en "beucherie".
    Concernant la localisation on est dans un monde de privilégié au coeur de Paris avec une pote fille de Ministre...

Sur la forme c'est assez cliché avec des prototypes de personnages qu'on a vu 100 fois (la riche et indolente meuf qui se lime les ongles sur le canapé, le mec qui sort de prison, le gars avec des idées géniales mais pas gestionnaire pour un sous alors heureusement une meuf va prendre en charge la charge mentale).
    Enfin tout ça on s'en cogne, ce qu'on veut c'est rire : Or c'est l'humour qui m'a le plus déçu les gags et bons mots sont rares, peu (mal?) mis en scène et surtout convenus (la scène de coming out à mamie, le joint partagés avec Gaston). Reste Jonathan Cohen même s'il joue le même rôle qui l'a fait découvrir et qu'il répète désormais immuablement. Série oblige, on évite pas des cliffhanger de fin d'épisodes aussi systématiques que décevants voir déceptifs (ex : l'ouverture de camion sur un cochon et non des plants de canna.)

Nous avons tenu 4 épisodes soit deux heures et le bilan est faible : Family Business est une production sympathique mais trop peu inventive, originale ou bien écrite pour mériter davantage.
    Pablito T.
    Pablito T.

Publiée le 1 novembre 2021
    Une série qui aurait pu être sympa mais mon Dieu que c'est mal joué. les deux premières saisons étaient divertissantes et heureusement courtes.
    Les accents racailles de banlieue, des personnages surjoués.
    La cerise sur le gâteau est sans doute la saison 3, d'une vulgarité et d'une débilité sans nom.
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 24 novembre 2021
    Excellente série humoristique française. Même si les situations sont rocambolesques et irréalistes, elles sont très drôles tout en étant souvent inattendues. Les personnages au premier abord "débiles" ou loosers sont en fait tous intéressants. Jonathan Kohen est hilarant. J'ai eu quelques fou-rires, chose qui est rare pour moi.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 20 juillet 2022
    Pour une série comique française ce n'est vraiment pas si mal. Alors il y a certes des passages "sans" mais la mayonnaise prend assez bien dans son ensemble
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 mars 2024
    Une série avec Jonathan Cohen ne peut qu'être drôle et je vous le confirme après avoir mangé la série en seulement quelques jours.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 12 août 2023
    Une très bonne série française grâce à une brochette d'acteurs qui tirent la série vers le haut. Le scénario n'est pas crédible, mais c'est très drôle et les personnages sont attachants.
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 13 avril 2022
    Très drôle. Parfois un peu con mais l'idée et original et m'a parfois fait pleurer de rire. Dommage que la saison 3 et finale soit moins bien écrite... Les acteurs sont quand même tous très drôle, y compris Enrico lol
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 octobre 2021
    Une série comique signée de la main de nos compatriotes avec un des meilleurs acteurs de l'hexagone : Gérard Darmon.

Si la série est globalement plaisante il faut malheureusement noter des petites faiblesses après la saison 1, l'humour marche moins, le scénario tient moins la route mais on ne boude jamais son plaisir.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mai 2023
    Bonne série complètement déjantée! 3.5/5
    C'est marrant et en même temps, assez haletant!
    Après on est d'accord pour dire que ce n'est pas qualité Prison Break ou Breaking Bad en terme de scénario, mais là n'est pas l'objectif, l'objectif est de faire rire et il est plus que atteint.
    Mention spéciale évidemment à Clémentine, son personnage est vitale pour la série, vraiment exceptionnelle, une prestation cinq étoiles!!!
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 29 juillet 2023
    Très bonne série.
    La dernière saison termine bien mais effectivement c'était bien que ce soit la dernière.
    Merci pour cette série qui est très sympa à regarder.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 janvier 2022
    Bon moment de détente ,sur un thème de reconversion originale pour une reprise de commerce de père en fils ,l'équipe est bonne ça accroche bien chacun à son rôle.A voir .
    Publiée le 27 janvier 2022
    Il est vrai que les deux premières saisons sont à mon goût meilleures.
    Mais dans l'ensemble, j'étais morte de rire ! Cette série est délirante.
    Le scénario est intéressant, le casting top (mention spéciale pour Jonathan Cohen).