Wu-Tang : An American Saga
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wu-Tang : An American Saga ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 avril 2023
    Une excellente série, qui capture bien l'essence des personnages, leurs caprices, leurs joies et leurs peines. Émouvante ascension méritée.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 19 avril 2023
    Une première saison moyenne sur le plan de la réalisation, mais intéressante au niveau de l'histoire des personnages et qui montrent à quel point ils ont galéré avant d'arriver au succès.La saison 2 est pour moi ,la meilleure saison des 3 et de loin, parce que chaque épisode est bien réalisé mais en plus,on rentre enfin dans le vif du sujet, c'est à dire le SON,la musique,le hip hop,le rap, les dessous de l'industrie de la musique,le business. Vraiment,il n'y a pas un seul épisode à jeter dans cette saison 2. La saison 3 est vraiment pas terrible , parce que déjà la réalisation de chaque épisode et je dis bien de chaque épisode sont faits a l'arrache ou ils ont tenté des choses en voulant retranscrire l'esprit wu tang en visuel (c'est a dire un mélange de Shaolin et d'esprit hip hop) sauf que sa ne le fait pas,rza est bon en temps que producteur mais en tant que réalisateur ce n'est pas encore ça ,il a du chemin a faire.En plus de ça ,ils ne prennent pas le temps sur ce qui fait la force du wu tang,la musique et prennent pas le temps sur les personnages qui ont évolué dans l'industrie de la musique,on ne les vois pas tous ou vite fait. Ce qu'on voit le plus dans cette saison c'est leurs égo, ''wu tang est numéro 1'',''on est les meilleurs '' alors que personnellement c'est clairement pas meilleur groupe rap que j'ai entendu dans mais bon c'est personnel et sa ce la raconte et sa s'embrouille pour des âneries tout au long de cette 3eme saison . Bref un vrai gâchis
    Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 25 mars 2023
    Excellente série sur les débuts du groupe Wu Tang Clan. Et un nouveau style dans l'univers du Hip-Hop. Leur galère, leur vie de famille, la vie de quartier jusqu'au succès. Un biopic d'un groupe dans le monde du hip hop américain c'est assez rare, le montage est exvellent, le scénario bien écrit. Je conseille même aux personnes qui ne sont pas rap, car quelle belle leçon de vie à la philosophie Kung Fu. Ce qui est bien ou mal, la violence, la bienveillance ou la détermination qui scelle le destin de chacun. Très belle série avec 3 saisons. Magnifique !!!!
    Christophe Lievre
    Christophe Lievre

Publiée le 12 avril 2023
    Une excelente serie avec des acteurs qui arrivent chacuns a s'approrier chaques rappeurs la bande son est bien sure de qualite et on aime suivre l'evolution de se groupe et de tout ce qu'il a pu apporter dans le HIPHOP
    Xavier Vdb
    Xavier Vdb

Publiée le 29 mars 2022
    Cette série représente bien l'esprit du groupe et sa génération
    Authentique, fans, vous ne serez pas déçus.
    ernesto gulbis
    ernesto gulbis

Publiée le 29 mars 2022
    Série qui n'est pas très bien noté et pourtant qui est vraiment sympa, l'ambiance de l'époque est bien reproduite et çà kick à l'ancienne !!!
    Ashtray SANDAR
    Ashtray SANDAR

Publiée le 6 juillet 2022
    Une grande série qui explique, au delà de la création d'un groupe, un mouvement entre clans, business, deals, de voir la vie de ces rappeurs qui avaient une toute autre vie à l'époque. Et la vie de RZA montre qu'il faut préserver pour atteindre ses rêves. Vraiment excellente!
    Emeric Petot
    Emeric Petot

Publiée le 10 juin 2022
    L'histoire de mon collectif hip hop préféré, une tuerie.
    Cela fait aussi forme de dovumentaire de la vie difficile dans les différentes cités américaine.