Validé
    Votre avis sur Validé ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 19 avril 2020
    La meilleure série du moment et la meilleure série française que j'ai vue : une histoire qui s'alimente du hip hop français et lui rend hommage, une chorale de personnages charismatiques, des tubes de dingue, un coup de boule à chaque épisode pour te laisser sur le carreau au final. BRAVO !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 novembre 2021
    Vraiment sympa si on est familier à cet univers. Beaucoup de références plaisantes et une plongée dans les coulisses appréciable. Saison 2 hors sujet malheureusement...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 juin 2020
    Franchement agréablement surpis par cette serie canal plus. On suit avec plaisir le hero pour un final magistrale. A voir
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 25 mai 2020
    Excellente série sur la vie de 3 jeunes gens vivant dans dans une cité et fan de rap qui pour l'un d entre eux arrive à s infiltrer dans le business du monde de la musique.
    Le scénario a été super bien écrit et les acteurs sont top avec certains vip qui font quelques apparitions. A voir sans modération, bien joué aux producteurs et à canal pour ce petit bijoux
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 28 avril 2020
    Je ne suis pas spécialement branché rap à la base, mais les acteurs et l'intrigue donnent vraiment envie de se plonger dans cet univers. Et on a avalé les 10 épisodes tellement on avait envie de voir où ça allait nous mener !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 mai 2020
    Vu Validé la série sur l'ascension de Clément dans le Rap Game franchement c'est bien on s'ennuie pas on reste accroché sur les déboires D'apash et de ses Amis scénario plutôt sympa Franck Gastambide réussi son pari avec cette série ⭐⭐⭐
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 janvier 2022
    Validé ba je valide pas vraiment. De bonnes apparitions mais trop d'acteurs sans aucun charisme et beaucoup trop prévisible à mon goût. La prod est bonne, l'idée originale mais il manque un petit plus... Cependant mes encouragement pour une saison 2. -----Avril 2020----
    3 étoiles également pour la saison 2, tout de même un cran en dessous... Effet de surprise oblige. ----Octobre 2021---
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 18 avril 2020
    L'idée de proposer une série sur le milieu du rap français est appréciable. Si cette rage de vaincre est au cœur des échanges entre ces rappeurs pros ou amateurs, le réalisateur dépeint un monde débordant de testostérone et parfois violent. La précarité, la drogue et ses trafics, les meurtres et la prison ne sont jamais bien loin. Toutefois, la joie de vivre de cette jeunesse fougueuse et la musique omniprésente viennent apaiser cet univers impitoyable. A cela s'ajoute des acteurs très investis et des fins d'épisodes bien travaillés. Voila une série qu'il ne faut pas laisser de côté .
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 25 mars 2020
    Apash est entouré de deux amis d’enfance : William, l’intello de la bande qui va s’improviser manager, et Brahim, le "cousin" teubê, relou mais touchant qui s’auto-proclame responsable réseaux sociaux de l’étoile montante et multiplie les bourdes. Inspiré des inséparables de La Haine de Kassovitz, le trio forme un noyau dur indivisible et constitue une bulle de fraîcheur parfois burlesque qui préserve le spectateur de la noirceur du scénario. Si l’on peut regretter le côté très caricatural du personnage de Brahim, qui ne rend pas compte de l’intelligence et de l’humour fulgurant de certains gars de cités (contrairement à La Haine), les deux acteurs sont impeccables. Il s’agit pourtant de deux amateurs. La série est peut-être caricaturale mais elle se laisse très bien regarder et contient de bons sons.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 23 octobre 2020
    Série très rythmée regardée en 3 soirées. Un peu déçu par la fin et par quelques personnages peu exploités. A voir
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 1 juin 2023
    J’étais partie avec un apriori. Je m’attendais à une série un peu bas de gamme, racoleuse et clichée, j’ai été presque agréablement surprise.
    Validé a le mérite de mettre en exergue l’hypocrisie du rap et l’appât du gain de ces artistes en herbe... bien loin des valeurs de « vérité » scandées par leurs aînés.
    Seul l’argent compte. Et c’est déprimant.
    Apach, le personnage principal est touchant, seule lumière d’humanité qui ne pèse pas lourd face à des primates grotesques et sans scrupules.

Chronique d’une décente aux enfer annoncée, qui prouve une fois de plus qu’il est très difficile d’échapper à un milieu gangrené.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était une excellente série. De base, j’avais un petit a priori car je craignais que tous les stéréotypes existant sur le rap soient présents. Finalement, ce n’est pas du tout le cas. Franck Gastambide a fait un super travail pour s’imprégner de l’environnement. J’étais donc ravi de voir ce côté réaliste. De plus, il y a une volonté forte d’immersion. En effet, les codes sont bien repris avec les passages à Skyrock, chez Universal ou encore l’apparition de vrai artiste comme Lacrim, Ninho ou Soprano. Ce sont des petits détails qui comptent beaucoup. En plus de cela, l’aspect purement musical est génial pour tous ceux qui aiment cette musique. On sent que le sujet est totalement maitrisé. Qui dit rap, dit la plupart du temps vie de quartier. Sur cet aspect malheureusement, j’ai trouvé que c’était plus approximatif. Alors que la musique touche la réalité, le reste est romancé et certains passages sont peu crédibles. Cela n’empêche pas l’histoire d’être prenantes. J’ai adoré voir l’évolution de « Apash ». Comment d’un livreur de drogue va se débrouiller pour s’imposer dans ce milieu de requin. En plus d’être un rappeur talentueux, Hatik est un super comédien. J’ai aussi beaucoup apprécié la performance de Saïdou Camara. Je ne pourrais en revanche pas en dire de même pour Brahim Bouhlel. Ces trois novices ont été entourée par des valeurs sûres. Déjà en la personne de Franck Gastambide mais aussi de Sabrina Ouazani, Adel Bencherif et Moussa Mansaly. Des personnages secondaires qui subliment le récit.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 mai 2020
    Ce qui m a dérangé dans cette série, c est que l on a beaucoup de mal à distinguer les aspects réels et objectifs aux aspects caricaturaux et humoristiques. L histoire est très exagérée, cette situation de clash développée dans le rap game n est pas crédible, elle me rappelle d ailleurs celle entre Booba et Kaaris qui était délirante et qui relevait du jamais vu, et encore.
    Malgré tout, c est très bien interprété par des acteurs jusque là peu connus, mais très bien placés pour jouer dans ce projet phare canal plus.
    Violent, efficace et bling bling, Validé se montre comme étant une série à la fois drôle et triste qui dénonce la bêtise crasse, les trahisons, les excès, les manques d empathie, etc. Ce qui m a plu, c est que les personnages ne sont ni gentils, ni méchants ni neutre, etc. Personne n est étiqueté, personne ne se comporte d une manière précise.
    Entre le monde de la banlieue, le monde des stars, et le milieu de monsieur tout le monde, la distance est fine. Il en est de même pour ce qui distingue le monde des vrais, des hypocrites et des stars.
    On passe d une situation dramatique à une autre, alors que tous les personnages aspirent en permanence à la richesse, le pouvoir, le bonheur, l amour, etc.
    HATIK, Bosh, Lacrim, etc et tous les rappeurs au rendez vous pour jouer des rôles magnifiques avec perfection et précision.
    Série a voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 27 mars 2020
    C'est une série à voir, même si elle reste clichesque et si l'acteur principal n'a strictement aucun charisme (je vais à l'encontre de ce que dit Franck Gastambide dans ses interviews). Les seconds rôles et les guest stars jouent bien (même si parfois c'est surjoué). C'est bien écrit et il y a beaucoup d'humour. Le format de 30 minutes permet un certain dynamisme et on ne s’ennuie pas. À voir.
    Publiée le 12 juin 2020
    Vraiment bien, très bon jeux d'acteur rien à dire sur cette série qui parle de l'ascension d'un rappeur dans le rap game