Validé
    Votre avis sur Validé ?

Najim S.
    Najim S.

Publiée le 14 octobre 2021
    J’ai adoré la saison 1 mais cette saison 2 souffre de plusieurs problèmes. On y croit pas à l’image de cette soirée où là personnage principale prend le micro et toute la salle s’ambiance les bras en l’air des les premières notes alors qu’on y reconnaît tous les grands noms du rap … ça sonne faux comme l’es fiesta boom boom de camping paradis !
    Beaucoup de guest apparaissent avec tous la même réplique « ouais j’adore ce que tu fais c’est lourd » … aussi le personnage de Franck qui est beatmaker est omniprésent comme si c’était un manager … enfin ils ont gardé beaucoup de personnages de la première saison sans que leur présence serve vraiment à quelque chose.
    Dommage qu’au niveau du scénario y’a tout ça car on a du mal à y croire même si les acteurs jouent bien …
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 décembre 2021
    Superbe série , qui traite d'un thème rarement ou même jamais abordé en série ou en film. Les acteurs sont parfaits, le développement des personnages et la réalisation aussi. Franck gastambide realise une incroyable série, que ce soit la saison 1 ou la saison 2! Ce qui est bien avec cette série , c'est qu on a l'impression qu'il peut se passer un évènement dramatique à tout moment ! La tension y est omniprésente ! Cette série est en tout cas archi validé !
    Cha J
    Cha J

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2021
    Très déçue de cette 2ème saison. Le jeu d’acteur dans la saison 1 était limite mais la ... c’est une catastrophe.
    J’avais bien aimé la première car il y avait de nombreux rebondissements et Hatik rap vraiment très bien. Dans cette nouvelle saison, il y a tellement d’incohérences ! Pourquoi ceux qui étaient fous furieux deviennent doux comme des agneaux ?
    Lalpha... mais on la voit jamais raper en live ? Contrairement à hatik ... et quelle horreur cette berceuse chantée à son fils. C’est faux et ca m’a donné mal au ventre tellement que le petit acteur était mal à l’aise devant cette prestation. On passe de Hatik à ça ? Bref tout ça pour dire on peut s’arrêter à la saison 1 pas besoin de voir la suite.

Publiée le 4 novembre 2021
    Ressemblant énormément à Entourage mais version musicale et rap français, à savoir un jeune débutant voulant démarrer dans le milieu accompagné de ses fidèles qui vont devenir à leurs tour manager sans y connaître quoique ce soit. La série bien que plutôt rythmée, comporte énormément de stéréotypes et clichés en tout genres, pas toujours juste au niveaux de l'interprétation surtout pour la saison 2 qui est de toute façon inférieure à la première saison. Dès le début avec cette rappeuse qui ambiance une salle façon 8miles comme si de rien n'était. De plus tous le côté embrouilles/mafia est exacerbé à un niveau parfois indigeste se voulant se la jouer Tupac/Notorious le charisme en moins. Correcte mais bien trop romancé et peu crédible.
    Kevin Duhamel
    Kevin Duhamel

Publiée le 12 octobre 2021
    En voyant et aimant beaucoup la première saison, je suis quand même resté perplexe au dernière épisode ! Mais la ! J'ai regardé la deuxième saison en même pas 2 jours ! C'est juste incroyable ! Je suis maintenant embêté d'avoir tous regarder aussi vite !!!
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 31 mars 2020
    Pas très emballé après avoir vu la bande-annonce mais devant les incroyables remontées positives je m'y suis mis. Résultat, je me suis enfilé les 10 épisodes en 2 jours. Magnifique !
    Le casting est détonnant ! Mélangeant à la fois des vrais rappeurs, mais surtout de jeunes comédiens pour qui c'est un premier rôle, ça parait fou quand on voit la qualité du jeu ! Big up au trio Hatik/Saïdou Camara/Brahim Bouhlel qui fonctionne à merveille ! Mais aussi à Franck Gastambide et Moussa Mansaly, très fort dans leur rôle respectif. Sabrina Ouazani confirme sa force de jeu dans le rôle de femme forte et de caractère !
    Sans parler des dialogues qui sonnent hyper réalistes !!

Un cocktail qui permet, au fond, une immersion rapide et totale au coeur de l'industrie du rap en parallèle de celui de la banlieue, et qui raconte de façon impactante la culture du clash entre rappeurs, entre réalité et coup bas marketing !
    Très bon scénario, qui ne nous lâche pas un instant. Renforcé certainement par la durée des épisodes, 30 minutes, qui m'a toujours semblé la durée parfaite pour une série, sans devoir étirer des scènes inutilement tout en allant à l'essentiel, sans temps mort. Ici tout est à prendre, rien est à jeter ! C'est rythmé, prenant, intelligent dans l'évolution, sans jamais nous décevoir sur les nœuds dramatiques et arrivant même à nous surprendre de façon choquante pour son final !!

La série a en plus tellement de ressorts possibles dans son univers, mais aussi pour canal+ un potentiel de force marketing énorme, puisqu'elle met elle-même en scène et en avant la force des réseaux d'influences sur les réseaux sociaux, ce qui promet de belles opérations de com' pour promouvoir la série avec éventuellement des artistes de rap' qui contribuent au casting (quel casting d'ailleurs !! même si la plupart des rappeurs de renoms font davantage office de petits rôles de passage !!!), tout cela confère à la série une grande modernité et même une possibilité de dingue de surfer sur l'actualité (clash booba/kaaris, L'hexagone, clip tour eiffel avec PNL, etc).

Si j'avais un seul petit bémol qui me vient en tête et que j'ai ressenti, c'est peut-être par rapport au personnage de Brahim, l'idiot de la bande, qui est excellent, que ce soit l'acteur ou la caractérisation du personnage en lui-même, je dis pas le contraire, j'ai beaucoup ri !!! Mais personnage qui - je trouve - est un peu utilisé too much dans les derniers épisodes, ce qui apporte une certaine lourdeur. Si son côté teubé était un chouilla moins prononcée dans les derniers épisodes, ça aurait été mieux, car la mécanique du personnage commence déjà à se répéter je trouve, il peut devenir agaçant à la longue. Il faut vraiment introduire ses situations comiques de façon bien dosée, sans trop pousser la lourdeur, ce serait dommage de gâcher ce perso !
    Mais cela n'enlève en rien la qualité de la série. Un succès amplement mérité qui plaira aux connaisseurs de raps à coup sûr, mais même aux autres car la culture du rap n'est pas essentiel à sa compréhension !! Bravo Franck Gastambide, je n'aime pas tellement tes films, mais là, tu m'as surpris !
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 19 octobre 2021
    Idéal pour ceux qui vivent à la campagne et ne vivent pas avec les racailles et les « ouaich ouaich! » du matin au soir! Perso malgré l’histoire intéressante les personnages m’exaspèrent au plus au point
    SkyNet
    SkyNet

Publiée le 11 octobre 2021
    Plongée dans le rap français qui, ne l'oublions pas, s'est bâti sur la détestation de la France et de sa population. Alors, bon, enfonçons nous dans une banlieue pour voir... une daube ! C'est mal fait, ça traîne en longueur, aucun personnage n'est sublimé, c'est une compilation de modernité instagram sans joie ni profondeur. A part montrer la banlieue black arabe pour occuper les écrans, on se demande bien quel est le projet.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 11 décembre 2021
    Une bombe cette série. Je ne suis pas trop fan des séries françaises et encore moins sur le rap mais alors, la performances des acteurs , la bande son et la réalisation , vraiment bravo Franck Gastambide et a toute son équipe qui ont fait un travail remarquable. J espère qu' il y aura une saison 3. Mes personnages préfères sont Laeti , Masta et Mounir. Je recommande cette série qu' on soit fan de rap ou non.
    Hakeem T.
    Hakeem T.

Publiée le 9 novembre 2021
    Du cliché, du cliché et encore du cliché. Idéal pour ceux qui pensent que leur vie de quartier est stylée et ceux qui la fantasme. Mais si on analyse le fond c'est très très faible et Kitsch.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 septembre 2023
    Une super série autour du rap et de la dénonciation de ce milieu gangréné par des égos surdimensionnés, la violence et les trafics en tout genres. Car ne nous faisons pas d'illusion, nombreux sont ceux qui traînent avec des personnes non recommandables, voire sont elles-mêmes des personnes non recommandables. Si la saison 2 appuie moins sur le rap en lui-même, la première est vraiment au cœur de la musique. Super production de Canal.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 13 juin 2022
    Quand on aime les films sur les banlieues comme La haine, Les misérables ou encore BAC nord on ne peut qu'adorer Validé.

La série coche toutes les cases : Engagée, jamais dans le cliché, qui manie l'art de la mise en scène ainsi que du suspense à la perfection.

Une réussite totale, merci à Franck Gastambide pour cette merveilleuse série française.

Cocorico !
    David B
    David B

Publiée le 26 octobre 2021
    Une première saison parfaite avec une histoire plaisante et les musiques qui déchire , Des guest en veux-tu en voilà, concernant la deuxième saison c'est pas mauvais mais c'est moins bien que la première , la mort de apache je pense n'était pas une bonne idée.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Divertissant et qui se laisse regarder facilement. Néanmoins le jeu des acteurs est très moyen. Une série qu'on oublie vite après l'avoir visionnée.
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 19 octobre 2021
    la saison 1 vaut le coup. Elle pose un décor, nous montre un univers, des personnages plutôt crédibles, avec un Hatik attachant. 👍
    La saison 2 est vraiment à éviter. Les dialogues deviennent lourdauds, les situations, dejà-vues, les personnages, des caricatures. 😓