Notez des films
Mon AlloCiné
    Validé
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,3
    1063 notes dont 101 critiques
    répartition des 101 critiques par note
    54 critiques
    23 critiques
    9 critiques
    4 critiques
    6 critiques
    5 critiques
    Votre avis sur Validé ?
    Mickael Eloire
    Mickael Eloire

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 14 critiques

    4,0
    Publiée le 22 mars 2020
    Très belle surprise qui m'a remis l'envie de me replonger dans le rap français et sortir de ma nostalgie des années 90/2000. Une très bonne série , regardée en un rien de temps, ca joue juste et le scénario est plutôt sympa. En plus une belle découverte avec Hatik!! Seul bémol le personnage de Brahim d'une lourdeur absolue, sortie de François Pignon du quartier... qui enlève une partie de l'aura dramatique de la série. Vivement la saison 2!!!
    Basile Steff
    Basile Steff

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 25 mars 2020
    Waw je ressors de cette série époustouflé. Un grand bravo à tous les acteurs mais surtout au réalisateur Franck Gastambide pour ce magnifique travail et à Hatik pour sa prestation. C’est une putain de série ça pète c’est de la bombe y’a rien à dire le travail est fait.
    Joris O.
    Joris O.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Une tuerie ! Acteru accrocheur son et morceau de rap mortel a voir absolument c'est validé en une journée ;)
    Cyn T
    Cyn T

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 30 critiques

    5,0
    Publiée le 23 mars 2020
    Écoutant très regulièrement du rap (aussi bien FR que US...), j'ai commencé un épisode ce matin l'air de rien et "juste pour voir" car je trainais sur Canal Plus à la demande. Au final j'ai binge watché la série toute la journée ! Cette série est magistrale ! Quel plaisir de redécouvrir des légendes du rap ainsi que des rappeurs plus actuels. J'ai adoré cette série ! Clément / Hatik creve l'écran, il incarne son perso à la perfection, on ressent toutes ses emotions. Je pense que la série peut largement s'adresser à des gens qui d'habitude n'écoutent pas de rap je la conseille ++++
    Clem D
    Clem D

    Suivre son activité Lire ses 32 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Très bonne série que je conseille vivement. Franck Gastambide signe ici une pépite. Série addictive. Cette série nous montre les coulisses de rap français. Il y a pleins de petits guest et de petites références venant de l'univers du rap ou des réseaux sociaux. Il y a quand même du rythme bien que certains passages soient un peu en relâche. Hâte de voir la saison car c'est vraiment du lourd, très bonne série française. Attention : pour les phobiques du placement de produit, cette série en contient un grand nombre, du subtil au plus évident. Perso, ça ne me dérange pas mais je sais que d'autres spectateurs peuvent être vite irrités.
    Dusan D
    Dusan D

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 23 mars 2020
    Dans la Grande surface , Franck Gastambide nous montrait avec beaucoup de talent l'envers du monde du football, il le fait cette fois avec le milieu du rap avec beaucoup de justesse et de passion. Les dix épisodes passent très vite grâce aux talents des acteurs et actrices qui rendent cet univers du rap très intéressant.
    1 personne
    1 personne

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Tout simplement génial et tellement de clin d'œil à la réalité. Difficile de faire mieux pour la saison 2 je l'attend avec impatience. Et haitik comme acteur principal simplement une très belle révélation. Merci Franck pour cette série et tout les rappeur qui ont joué le jeux
    DAV_75018
    DAV_75018

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    1,5
    Publiée le 23 mars 2020
    Série qui plaira sans doute qu'aux ados. Le rythme et les épisodes ne sont pas constants. Des longueurs et des scènes qui n'apportent pas grand chose à part du minutage pour des épisodes de 30mn qui finissent par être tirés au max afin de justifier une première saison. Aussi beaucoup de jeunes nos comédiens et cela s'en ressent car ça ne joue pas toujours très juste. Trop souvent prévisibles et remplies de clichés, certaines scènes finissent par être vraiment too much, dommage. Il y a de l'idée mais les choses retombent vite, trop vite comme une fin mi bien mi pourrie avec ATTENTION SPOILER un héros du rap game sauvé par Soprano fraîchement sorti du concert des enfoirés et qui règle, en un coup de fil, les 9 épisodes qu'on vient de s'enquiller. Tout ça pour ça? Il ne manque plus que Mimie Mathy et hop, tout est bien qui fini bien ou presque. La dernière scène fonctionne bien puisque c'est certainement la seule qui donne envie de voir la suite... ou pas!
    Juliette F.
    Juliette F.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Chef d œuvre, bravo à Franck gastambide, ascenseur émotionnel du début à la fin, les acteurs sont géniaux, on y découvre les coulisses et l univers du rap français et une fin à laquelle on ne s attend pas, j espère une saison 2!!!
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 167 critiques

    4,5
    Publiée le 22 mars 2020
    Tout ce que touche Franck Gastambide se transforme en or : cet axiome est validé. Excellents acteurs en devenir, très bon scénario, bonne réalisation : c'est un vrai bijou made in France. Remarquable, même si on aime pas le rap.
    Nicolas M
    Nicolas M

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    2,5
    Publiée le 25 mars 2020
    C'est tres cool de découvrir une série dans l'univers de la musique. En l'occurence le rap, et la culture urbaine qui va avec. Et voilà le retour de Franck Gastambide apres son misérable Taxi 5. Alors "Invalidé" est plutot bien faite techniquement, et la bande son est très bonne. Le probleme c'est Gastambide. il croit qu'il sait ecrire. Le scenario disposait d'une bonne base. Mais il est mal développé. Et les dialogues sont mauvais. Du coup les personnages sont des caricatures. De plus il sont joués par de mauvais acteurs. Comme tous les trucs faits par Gastambides? Ben on dirait. Et des clichés des clichés des clichés.... Donc voilà, du bon et du mauvais.
    Sam
    Sam

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 mars 2020
    Bon ben Une détresse incommensurable Oui on croit que ca peut faire plaisir aux jeunots qui saignent du koba, oui on pourrait vaguement penser aux series us qui vont au bout de la culture noire us a l'occasion... Fait chier, franck gastambide ...respect pour ton parcours et tout ton travail ais la fred de sky, les rebeus dont je fais partis de base , le copain a lunette facon copainamericain relou....pffffff Dommage Le hiphop putain c la culture qui vient de la soul qui vient elle meme du jazz Qui vient peuple et le peuple malgré les difficultés ne s'expriment pas comme dans plus bellle la vie Dommage HH
    CinÉmotion
    CinÉmotion

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 48 critiques

    4,0
    Publiée le 31 mars 2020
    Pas très emballé après avoir vu la bande-annonce mais devant les incroyables remontées positives je m'y suis mis. Résultat, je me suis enfilé les 10 épisodes en 2 jours. Magnifique ! Le casting est détonnant ! Mélangeant à la fois des vrais rappeurs, mais surtout de jeunes comédiens pour qui c'est un premier rôle, ça parait fou quand on voit la qualité du jeu ! Big up au trio Hatik/Saïdou Camara/Brahim Bouhlel qui fonctionne à merveille ! Mais aussi à Franck Gastambide et Moussa Mansaly, très fort dans leur rôle respectif. Sabrina Ouazani confirme sa force de jeu dans le rôle de femme forte et de caractère ! Sans parler des dialogues qui sonnent hyper réalistes !! Un cocktail qui permet, au fond, une immersion rapide et totale au coeur de l'industrie du rap en parallèle de celui de la banlieue, et qui raconte de façon impactante la culture du clash entre rappeurs, entre réalité et coup bas marketing ! Très bon scénario, qui ne nous lâche pas un instant. Renforcé certainement par la durée des épisodes, 30 minutes, qui m'a toujours semblé la durée parfaite pour une série, sans devoir étirer des scènes inutilement tout en allant à l'essentiel, sans temps mort. Ici tout est à prendre, rien est à jeter ! C'est rythmé, prenant, intelligent dans l'évolution, sans jamais nous décevoir sur les nœuds dramatiques et arrivant même à nous surprendre de façon choquante pour son final !! La série a en plus tellement de ressorts possibles dans son univers, mais aussi pour canal+ un potentiel de force marketing énorme, puisqu'elle met elle-même en scène et en avant la force des réseaux d'influences sur les réseaux sociaux, ce qui promet de belles opérations de com' pour promouvoir la série avec éventuellement des artistes de rap' qui contribuent au casting (quel casting d'ailleurs !! même si la plupart des rappeurs de renoms font davantage office de petits rôles de passage !!!), tout cela confère à la série une grande modernité et même une possibilité de dingue de surfer sur l'actualité (clash booba/kaaris, L'hexagone, clip tour eiffel avec PNL, etc). Si j'avais un seul petit bémol qui me vient en tête et que j'ai ressenti, c'est peut-être par rapport au personnage de Brahim, l'idiot de la bande, qui est excellent, que ce soit l'acteur ou la caractérisation du personnage en lui-même, je dis pas le contraire, j'ai beaucoup ri !!! Mais personnage qui - je trouve - est un peu utilisé too much dans les derniers épisodes, ce qui apporte une certaine lourdeur. Si son côté teubé était un chouilla moins prononcée dans les derniers épisodes, ça aurait été mieux, car la mécanique du personnage commence déjà à se répéter je trouve, il peut devenir agaçant à la longue. Il faut vraiment introduire ses situations comiques de façon bien dosée, sans trop pousser la lourdeur, ce serait dommage de gâcher ce perso ! Mais cela n'enlève en rien la qualité de la série. Un succès amplement mérité qui plaira aux connaisseurs de raps à coup sûr, mais même aux autres car la culture du rap n'est pas essentiel à sa compréhension !! Bravo Franck Gastambide, je n'aime pas tellement tes films, mais là, tu m'as surpris !
    Mickael P
    Mickael P

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 46 critiques

    5,0
    Publiée le 22 mars 2020
    Au top cette série je kiff on s'ennuie pas une seconde bien réalisée vivement la saison 2 j'ai vraiment hâte !!!
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 62 critiques

    4,5
    Publiée le 22 mars 2020
    whaou !! je viens de terminer la saison... je n'ai rien à dire! le jeu d'acteur est juste parfait. L'ambiance, les sons, le jeu de lumière font en sorte que l'on puisse rentrer facilement dans cette intrigue qui est certes simple mais qui devient complexe. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait qu'il n'y ait pas de scène inutile. Une belle surprise pour la première série française sur le rap. Monsieur Franck Gastambide chapeau bas et bravo pour ce travail finement achevé ! ça fait du bien de voir que la France peut faire de belles choses !!
    Back to Top