Barbares
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Charline Husser
    Charline Husser

Publiée le 26 octobre 2020
    Série palpitante et pleins d’actions et de rebondissements. Le tout bien rythmé avec des personnages forts et attachants,
    Publiée le 8 novembre 2020
    J'ai adoré! Pas de temps morts, de bons acteurs, les costumes sont jolis, l'histoire qui essaie de coller à la réalité... Une belle réussite! Alors oui on est pas sur un concept original mais ça ne me pose aucun problème, quant aux comparaisons avec Vikings... C'est une série historique sur un peuple barbare, évidemment que ça ressemble un peu ;)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 août 2022
    Longue série d épisodes destiné à préparer un épisode décrivant une grande défaite de l armee romaine. Ça contextualise par des personnages cet événement. Satisfaisant mais pas exceptionnel...
    Yasminamar
    Yasminamar

Publiée le 2 novembre 2020
    Franchement pour avoir suivi vikings et last kingdom, barbare est tout autant captivant.
    Bon jeu d acteur et on accroche rapidement au fil des épisodes 😉
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 24 octobre 2020
    De ce que j'ai vu la série est plutôt pas mal, les décors, les légionnaires, les acteurs, mais par contre juste 6 épisodes cela semble léger pour exploiter une série de genre.
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 24 octobre 2020
    Série assez prometteuse,on rentre dans le vif du sujet des le premier épisode.
    Le casting est bon.
    Le seul bémol,c'est le format court,sur 6 épisodes d'une quarantaine de minutes vu que le générique de fin dure 5 minutes.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Excellente série qui se base sur les faits réels (des historiens au scénario).
    Je n'ai pas pu m'empêcher de voir les 6 épisodes d'une traite
    En lisant, par la suite, la bii wikipédia du personnage principal on pourrait se fait spoil ;) tellement c'est proche du scénario.
    En tout cas, ces personnages vont encore l'Histoire pendant au moins 10ans.... Ce qui devrait nous permettre d'avoir de nouvelles saisons.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 octobre 2020
    L'histoire et les décors sont plutôt sympas ! En revanche, les acteurs ne m'ont pas convaincu, "Ary" est plutôt crédible, mais je trouve que l'actrice qui joue "Thusnelda" surjoue en permanence et donne un rendu général de la série plutôt moyen. Bref, pas super emballé et je pense comme beaucoup de monde très très loin de "Viking" !
    Publiée le 25 octobre 2020
    Très bonne série dans l’ensemble qui promet dans les prochaine saison mais si vous voulez de l'historique passez votre chemin car il y à beaucoup d'incohérence dans le déroulement des fait et surement un manque de moyen car l'effet de nombre lors des batailles n'est pas du-tout au rendez-vous. spoiler: Ont nous parle de 15.000 soldats romain ( 3 légions ) + tout les esclaves et les " non soldats " je suppose et à l’écran, franchement si ont vois 500 soldats ( effet spéciaux compris ) c'est déjà bien et ne parlons pas de leurs campement ou l'ont peu voir une dizaine de tentes pour logé 15.000 personne. Pareil pour les barbare qui doivent être au moins 2000 pour la bataille final (chiffre dit par un des chefs barbare ) mais ne sont qu'une centaine à l'écran. parlons aussi des arme, les barbares récupèrent quelque armes aux romains et ont obligatoirement des forgerons ( fourneaux de forgerons vue dans le village au début de la série ) et devinez quoi ! ils se battent avec des gourdin et des pierre et quelque lance ! sans armure ni casque ! même arminius qui à un jolie casque avec un visage en fer et bien ne le porte pas durant les combats ! ABSURDE !
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 décembre 2020
    Très bonne petite série de 6 épisodes !
    Elle est renouvelée mais la fin peut être suffisante pour celui qui a de l'imagination et qui ne souhaite pas forcément enchainer sur une nouvelle saison.
    Concernant celle-ci elle est très bien réalisée et j'ai apprécié d'avoir des dialogues originaux (VO) et une immersion aussi efficace dans cette période historique.
    Décors, costumes, scénario, rien à dire j'ai pas vu mes trois soirées s'écouler.
    J'attends juste de voir la suite et espérer que la série ne s'enferme pas dans le piège que j’aperçois en fin de saison.
    Publiée le 2 novembre 2020
    Une étoile pour le coté Romain. Bons acteurs, bons décors. Chouette à regarder.

Pour le reste, la série est un échec. Une pâle copie de vikings. Musique d'ambiance très souvent à coté de la plaque. Trop de longueurs dans les moments clefs de l'histoire mais aussi bien trop de raccourcis dans les détails importants. Il faut être courageux pour arriver jusqu'au dernier épisode qui est tout simplement raté.

Bcp trop cheap! quel dommage!

Hell
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    L’an IX après JC, les romains confirment leur suprématie sur le peuple germain dit « Barbare ».
    Arminius, offert par les germains en sacrifice en échange d’une paix durable avec les romains, est de retour au pays après un long exil à Rome.
    Il retrouve ses amis d’enfance Thusnelda et Folkwin Wolfspeer qui voient en lui un ennemi formaté par la légion romaine.
    Entre loyauté, amitié et amour, Arminius devra choisir son camp …
    Le scénario est relativement conforme aux réalités historiques, bien joué, la plupart des dialogues sont en latin et germain, montrent un côté original et authentique et la bataille finale dans la forêt de Teutobourg est plutôt bien réalisée.
    Toutefois, on constate beaucoup de bla-bla et peu d’action, c’est bien dommage !

jerome d
    jerome d

Publiée le 3 novembre 2020
    Pas mal, mais pas non plus extraordinaire...
    J'ai eu l'impression de voir une suite a viking... Le budget en moins.... Pas de bateaux ni de grandes structures ( l'essentiel se passe dans la foret) , pas de trebuchet ni autres armes d'attaques Romaines, juste des glaives et des boucliers. Et les 13 000 Romains ne sont que quelques uns a l'ecran. MEMe les Barbares ne sont pas plus de 30 visuellement . ( 13000 romains presents et il vont en escapades a 6 ou 9 dans les villages...peu probable dans la realité...).

De l'action dans l'episode 1 et dans l'episode 6 ( sur 6), puis du meublage dans les 4 restants...
    On evite pas les clichés des series, la petite amourette, les trahisons, les coincidences heureuses ou facheuses...

Une cependante bonne serie violente et giclante ( meme si Game of throne va plus loin dans le gore), mais qui evite pas quelques longueur a mon gout... Il y a pas grande chose a raconté quand meme. On nous parle de la serie qui va remplacer GOT, on en est loin quand meme.

On dit que c'est veridique, ok, mais alors il parait , historiquement, que les romains mettent 200 ans a se remettre de cette branlé, comment faire une saison 2 alors.. ou alors genre 200ans plus tard ? ... et la, les romains ont gagnés, les Germains sont punis...
    Publiée le 9 février 2021
    Je met 2 pour le côté romains ou les acteurs sont bon et il règne une certaine atmosphère. Pour le reste je mettrai 0 les 2 acteurs principaux sur jouent tout le temps et sont sans profondeur et pour ma part très mal choisi. Le scénario est bidon et prévisible. Aucune notion de temps on dirait qu'ils se trouvent tous les uns à côté des autres car ils se croisent sans arrêt alors que la forêt devrait être un peu plus va te que ça et je ne vous parle même pas du traite qui ne rime à rien . Bref passez votre chemin
    Wallace
    Wallace

Publiée le 26 octobre 2020
    Série allemande que j'attendais mais malheureusement... , bon pas grand budget après ce n'est pas tjr gage de qualité, les uniformes romains sont réalistes, mais bon dès le démarrage très difficile trop de déjà vu, histoire tjr pareille avec la belle guerrière avec un côté mystique contre les méchants envahisseurs ici les romains spoiler: qui du jrs au lendemain on sait pas pourquoi, comme ils ont un accord décident de le briser ??? 🤔
    Après bon ça pour les plus "fidèles" pour le côté historique dont se réclame la série, ils ne parlent pas latin ancien c un mélange de moderne et d'italien c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille (juste mettre les sous titres italiens pour s'en apercevoir) rien à voir avec la série vikings avec du vrai latin ancien ou la série rome. Je raconte pas plus si vous êtes pas allé trop loin mais la trame principale est spoiler: une copie d'une légende un ptit peu connue, le petit breton a qui on donna la charge de gouverner les tribus bretonnes pour l'empire romain....

Par contre il est bien eli semoun dans le rôle du gouverneur 😂. Et le jeu de certains acteurs pas toujours au top. Bon j'ai regardé la 1ère saison assez courte 6 ou 7 épisodes de mémoires, ça m'a occupé une après-midi, mais si il y a une 2ème saison je passerai mon chemin.