Barbares
    1959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 octobre 2022
    Une série ambitieuse pour l'Allemagne , avec un vrai soucis du détail (décors, costumes, Romains qui parlent en latin ...) . Tout sonne juste dans la première saison et l'on suit avec plaisir des personnages bien dessinés sur fond de grande Histoire .
    Une belle réussite !
    La seconde saison était-elle nécessaire ? Sans démériter tout à fait , elle se perd dans des méandres scénaristiques alambiqués , des péripéties parfois fort peu crédibles et un wokisme ( Netflix oblige) qui ne peut s'empêcher de refaire surface certes sans sombrer comme souvent dans l'anachronisme mais sans utilité réelle non plus . Quand les gens censé être défendus par cette attitude se rendront ils compte que c'est une vraie discrimination ?
    dhl
    dhl

Publiée le 25 octobre 2020
    On a aimé les germains qui parlent allemand et les romains qui parlent latin(on pense au début que c'est de l'italien avec leur fort accent ,mais c'est bien du latin).Grande première.Rien que pour ça,même si l'allemand n'était pas le même,nous éviter les dialogues anglais ridicules est un vrai bonheur.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 13 décembre 2022
    En voilà une idée qu'elle est bonne ! Une série historique avec un budget correct, des déguisements de la réalité pas excessifs, un scénario qui tient la route, des acteurs de qualité, une vraie ambition culturelle... Alors voilà l'histoire de Hermann (Arminius pour les romains), sorte de Vercingétorix germain qui combattit l'empereur Auguste et est utilisé aujourd'hui comme symbole de l'unité et l'indépendance allemandes.

Le niveau d'ambition est tel que, si les germains parlent allemand moderne, les romains parlent réellement latin ! Avec l'accent ! Chapeau !

Un petit bémol pour la saison 2 : le fait d'avoir fait du romain Flavus l'amant du roi Morbod est tout simplement grotesque, humainement et historiquement. Je suppose que c'est le prix à payer pour être diffusé. On ne passe pas sur Netflix ni une autre chaine américaine si l'un au moins des personnages principaux ne fait pas partie d'une minorité sponsorisée. Comme disait Tacite : "o tempora, o mores !"

Sinon, attention aux petits enfants, c'est violent. Pas excessivement violent relativement au sujet traité, mais très violent quand même. Ne mangez pas des tripes à la tomate en regardant.

En tout cas, série à voir, très largement au dessus de la production moyenne..
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 25 février 2023
    Je ne suis jamais allé plus loin que les trois premiers épisodes de ''The Last Kingdom' car, sans même parler du rythme, le casting manquait de saveur comparativement à 'Vikings'. Je n'attendais donc pas grand chose de 'Barbares' mais le manque d'aventure historique se faisait sentir et, au final, quelle belle surprise !
    Pour l'instant ces deux saisons sont un sans faute ! L'interprétation sans faille (à voir absolument en vo), les dialogues solides (même si la trame demeure 'classique'), la réalisation maîtrisée (superbes ambiances) donnent un ensemble cohérent et de qualité. Si certains personnages sont très attachants (Folkwin, Thusnelda), le gros point fort de la série demeure l'immersion totale dans l'univers des barbares. Les lieux de vie, les villages mais surtout la forêt. Cette dernière est omniprésente et on en sentirait presque les senteurs, la froidure, l'humidité...
    Les deux derniers épisodes de la deuxième saison sont des plus captivants et de nombreux protagonistes gagnent en intensité avec une mention spéciale pour Murathan Muslu dans le rôle de Marbod.
    Devant la teneur des critiques négatives, on peut se demander si les détracteurs ont bien regardé la même série ou du moins les douze épisodes !?! Les barbantes comparaisons n'ont pas lieu d'être et il serait dommage (si l'on excepte les adeptes du montage rapide) que les futurs téléspectateurs passent à côté de ces barbares.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 janvier 2024
    J'aime bien les séries ou les films qui se déroulent à l'époque des Romains. Celle-ci n'est pas mauvaise, mais il y a des raccourcis scénaristiques un peu légers, mais bon, on ne peut et veut pas comparer avec "Gladiateur" de Ridley Scott. C'est sympa, ça sent le petit budget, mais je serais au rendez-vous pour une troisième saison.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    J'ai plutôt apprécié cette série historique qui se distingue positivement par son choix linguistique : les Germains parlent allemand et les Romains, latin. Cette décision ajoute une touche d'authenticité vraiment appréciable, évitant les habituels dialogues anachroniques en anglais. Le contexte est bien mis en scène, avec de beaux décors et des costumes qui rendent justice à l'époque dépeinte. Bien que la série ne révolutionne pas le genre et possède des éléments scénaristiques prévisibles, elle reste intéressante grâce à ses rebondissements et à une mise en scène solide. Les acteurs livrent des performances convaincantes. L'histoire est prenante malgré un démarrage assez lent et les combats dans la fôret sont spectaculaires. Deux saisons suffisent largement pour développer et clore cet épisode de l’Antiquité. WHITE FINGERS : LA
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 29 octobre 2022
    Une excellente série historique dans la lignée de "Vikings".
    Un excellent péplum qui est captivant du début à la fin, de multiples rebondissements pendant les deux premières saisons font que l'on suit avec intérêt le combat du peuple germain contre l'empire romain à travers les aventures des principaux protagonistes, je le conseille vivement pour tous les amateurs de film à la sauce Spartacus et Gladiator.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 31 octobre 2022
    Excellente série , je recommande les acteurs sont au top , la fille de surcroit franco allemande est superbe , il me tarde la saison 3 .
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 mars 2024
    Série classique à la mise en scène efficace mais bien trop sage. C'est linéaire et parfois simpliste. On suit pourtant sans déplaisir cette tragédie romaine comptant les affres d'un expatrié et de sa tribu sous le joug de l'Empire ! C'est résolument contemporain avec ses références égalitaires, dans l'air du temps... On saluera les efforts de réalisme et d'authenticité, mais qui parfois sont pesants et maladroits. Cependant, plus la série avance et plus le propos est pertinent. Si les personnages prennent de l'épaisseur et l'intrigue réserve quelques surprises, bien qu'anecdotiques, malheureusement l'histoire est bien moins audacieuse.
    marchi.mauro
    marchi.mauro

Publiée le 29 octobre 2022
    J'ai vu la 1ere saison et je me suis dévoré la 2ème en deux soirées..c'est une super série avec son lot de spectacle et de suspens, les acteurs font preuve dans grand sérieux surtout la 2ème saison , je vous conseille cette série laissez juste les premiers deux ou trois épisodes que l'histoire ce mette en place.
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 25 octobre 2022
    Très belle et bonne série qui n'a rien à envier aux séries américaines. Les décors et acteurs sont au Top. J'espère qu'il y aura une saison 3.
    Chrystel M.
    Chrystel M.

Publiée le 10 février 2023
    Il aura fallu qqs épisodes pour se mettre dedans mais après ça s'enchaîne bien .. les décors et les personnages sont très biens et nous plongent bien dans l'atmosphère...
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 7 février 2023
    Dommage, lorsqu'on pense aux legionnaires, leur vaillance, la puissance militaire qui en firent la première grande armée du monde européen ! Alors ce scénario inepte, où l'on voit un barbare quelqu'il soit, tuant ds la foulée 20 soldats romains ? Allons donc ce n'est pas sérieux ! Sans compter la faiblesse de l'intrigue ! Bref décevant !
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 17 décembre 2022
    Dans l'ensemble, cette série se regarde bien et à l'avantage d'être relativement courte. Son avantage est d'aller rapidement à son but. Malheureusement, l'intrigue et sa construction se rapproche tellement mais tellement de la série Viking. On retrouve certains clichés et qui entache la série, encore plus dans la saison 2. La saison 1 commençait bien, avec Thusnelda mise en avant. Mais la saison 2 tombe concrètement dans le déroulé de Viking et l'actrice en arrière plan.
    Au bilan, cette série débutait bien, aurait pu sortir du lot par rapport aux autres du même genre. Malheureusement, les choix fait pour la suite entache le rendu.
    Astérix et les Goths
    Le "Vikings allemand", la série Netflix à la "Vikings", une série allemande dans la lignée de "Vikings"... Bon j'arrête là. Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries dans les titres putaclics des médias. Trois possibilités.

1 : ces gens n'ont jamais vu la série Vikings.
    2 : ces gens n'ont pas vu la série Barbares.
    3 : ces gens n'ont vu ni l'une ni l'autre.

Cochez la bonne réponse. Perso je penche pour la 3.

Non sérieux arrêtez ! Barbares est une sorte de Péplum light. Pour résumer, 5 épisodes dans lesquels en fait il ne se passe pas grand chose à part du blabla et des questions existentielles sur le comment du pourquoi et du parce que entre les persos. Et un dernier où il y a un soubresaut, c'est à dire la bataille entre les Germains et les Romains. Et même cette séquence devient chiante au bout de 5 minutes. Rien à voir avec la bataille d'anthologie au début de Gladiator qui opposait les mêmes peuples.
    Les persos sont assez insipides. Seule Thusnelda aurait pu être intéressante si le réalisateur nous en avait pas fait une version Wish de Lagertha.
    Le scénario est quelconque du vu et revu on va dire je rentre pas dans les détails, les dialogues sont très théâtraux et la musique on ne peut plus classique sans réel intérêt.
    Bref vous l'aurez compris j'ai pas trop aimé. J'ai même peiné à finir ces 6 épisodes.
    Bon ça se laisse quand même regarder. Et ça s'oublie aussi vite.
    Dommage car du point de vu historique ca collait pas trop mal.

Bon la saison 2 c'est fait, dans la continuité de la saison 1.

6 épisodes : dans lesquels il ne se passe pas grand chose à part du blabla en dehors du dernier qui bouge un peu plus avec une bataille sympa et un final nous faire aller vers une saison 3.

Point positif de la série : le côté historique est respecté, les romains s'expriment en latin ça c'est inédit et plutôt cool, les costumes et décors tiennent la route. Le budget est largement en dessous de la daube monumentale produite par amazon, mais là au moins il est justement dépensé.

Côté négatif : les dialogues sont trop théâtraux pour des soit-disants barbares et on s'emmerde pas mal les 3/4 du temps.