Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

loris
    loris

Publiée le 23 avril 2021
    Du Marvel pur et dur et très efficace ! La série reste sur les bases de ce qu'est Marvel mais elle réussit pleinement à nous offrir des séquences fortes et arrive à traiter des sujets sensibles dans une série de super héros. Le duo Bucky et Sam marche à merveille ! Les scènes d'action sont cools même si des fois la caméra est trop proche des personnages. C'est très divertissant. La musique est bonne. La série nous offre des moments émouvants. Une très bonne série, Marvel réussit une nouvelle fois !!!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 19 juillet 2022
    Série d’action qui développe la relation entre 2 personnes qui ont une pensée opposée de la justice qui sont reliés avec leur amitié avec Captain América qui à choisit l’un d’eux comme sa relève.

Les scènes d’action sont réussis.

Le scénario est intéressant mais vue ce que sa raconte un film de 2h00 aurait suffit et sa aurait été éviter des scènes de remplissage inutile.
    Noahbelmkeddem
    Noahbelmkeddem

Publiée le 9 septembre 2022
    Bon série, un peu anxieux au niveau début mais au final j'ai adoré. 17,50/20.
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 18 septembre 2021
    Très pénible. Ça n'avance pas et la série est polluée par un discours récurrent sur le racisme made in USA. On a droit à tous les clichés du genre qui parsèment les différents épisodes. C'est suffisamment lourd pour gâcher les quelques bons coté de la série.
    Angie
    Angie

Publiée le 21 novembre 2021
    ENFIN le développement qu'un personnage tel que le soldat de l'hiver mérite !
    J'adore le personnage, tout ce qu'il a traversé et comment il s'en sort.
    Une excellente série qui traite à la fois de racisme et même du racisme internalisé (le fait que Falcon n'ose pas garder le bouclier au début pour lui même car Captain America est l'image du blanc blond aux yeux bleus) et également du traitement de traumatisme et de la culpabilité.
    J'ai regardé en une soirée, très très prenant et drôle aussi, avec de bonnes refs à d'autres films du MCU !
    Et j'aime beaucoup le fait que les motivations des "méchants" soient largement défendables plutôt qu'un éternel groupe qui veut détruire le monde entier. Les conséquences d'un événement tel que l'éclipse (voir les Avengers) sont très bien exploitées.
    L'alchimie de Sebastian Stan et Anthony Mackie crève l'écran, j'ai très envie de les voir de nouveau tous les deux dans un film ou une potentielle saison 2 !
    Publiée le 4 octobre 2021
    "Alors comme ça Captain America est Noir"
    Isaiah Bradley.
    "Et comment !"
    Sam Wilson alias Falcon, alias Captain America.

Du Marvel efficace cette série.
    Surtout à mettre hors de portée d'un intolérant allergique aux changements.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 13 avril 2024
    Ce que je retiens de cette mini-série c’est que n’est pas Captain America qui veut. Sam Wilson alias Le Faucon et James Buchanan alias Le Soldat de l’Hiver sont les personnages principaux de cette histoire. Ils se retrouvent obligés de faire appel à l’aide d’Helmut Zemo qui est en prison parce qu’il a assassiné le roi Tchaka afin qu’il les aide à arrêter Karli Morgenthau et ses alliés qui veulent qu’il n’y ait qu’un peuple, que tout le monde ait les mêmes pouvoirs. S’ajoute à cela John Walker qui est choisi par le gouvernement pour être le nouvel Captain America et qui est aidé de Lemar Hoskins alias Battlestar ce qui nous fait immédiatement penser physiquement au duo que formaient Steve Rodgers et Sam Wilson mais de par leur passé au duo que formaient Steve et Bucky. Captain America ne réussissant pas à John, il devient U.S. Agent. Puis nous retrouvons également Sharon Carter qui est en cavale depuis Captain America : Civil War et qui semble avoir ses secrets. Elle se retrouve gracier mais elle nous prépare quelque chose et j’espère donc la revoir très prochainement dans la franchise. James Rhodes et Valentina Allegra de Fontaine, qu’on aperçoit dans la scène post générique de Black Widow, font également une apparition. Honnêtement, l’intrigue ne m’a pas emballé plus que ça. Néanmoins, c’est intéressant de voir ce qu’est devenue la société à cause du coup d’éclat de Thanos. Mon Steve Rodgers est présent dans toutes les pensées et je pense que Sam peut être un digne remplaçant mais dans mon coeur, Steve sera toujours Captain America. Ça a été un réel plaisir de retrouver les talentueux Anthony Mackie, Sebastian Stan et Emily VanCamp. Quant à Wyatt Russell, il rejoint la franchise Marvel.

Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'intrigues , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Llusard_08
    Llusard_08

Publiée le 3 mai 2021
    Scenario lent. Malgré certaine scènes d'action spectaculaires, l'histoire n'est pas captivante. Une mini-série devrait démarrer dès le premier épisode alors que moi qui en suis au quatrième épisode a du mal à s'y intéresser. Je n'attendais pas grand chose de cette série et j'ai eu raison. Dommage de sortir une série aussi banale après l'excellent Wanda Vision. J'espère que la série sur Loki sera mieux...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 février 2023
    Avec cette série, on se demande l'intérêt de marvel de faire des séries, qu'est-ce que les séries apportent de plus à cette univers?
    Bon la série est pas trop mal, elle nous montre un monde sans Captain America, et avec les éclipsé. Mais la série prend une tournure différente avec la cause des noirs , des frontières qu'on s'y perd un peu. Après pour le reste le duo fonctionne bien. Mais on se demande la réelle plus value des séries Marvel.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 23 avril 2021
    Une série qui ressemble au autres film marvel. On garde du suspens et on assiste à des rebondissement très intéressant. Cette série permet de faire avancer la série du MCU on retrouve bien sûr des scènes de violence mais qui servent toujours à l'intrigue. une super série que je conseils pour les fan de marvel et pour les non fan c'est un peu plus compliqué de comprendre il faut avoir vue les film avant ou tout ne sera pas clair.
    Marvin
    Marvin

Publiée le 26 avril 2021
    La série est très captivante et on veut voir la suite chaque semaines, cependant, le rythme de la série passe souvent de très lent à très dynamique a mon sens et la fin semble un peu "rusher"
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 29 mars 2022
    Du bon et du moins bon pour cette série sur Falcon et le soldat de l'hiver. D'ailleurs, étrange de l'appeler comme ça alors que pendant toute la série ils font le forcing pour qu'il y ait une différence entre le soldat de l'hiver (passé sombre de Bucky) et Loup Blanc (présent de Bucky). La série débute plutôt bien avec une présentation des situations de chacun et leur vie hors Avengers. Le problème dans cette première partie, c'est quand les deux persos sont ensembles. C'est le concours à celui qui sera plus grincheux que l'autre. Ils se plaignent tout le temps pour un oui ou pour un non, ils s'envoient bouler tout le temps. C'est insupportable. Parallèlement à ça, on a la mise en place d'un nouveau captain qui n'a rien de particulier et qui donc ne sert pas à grand chose jusqu'à ce qu'il s'injecte le sérum de super soldat. Son acolyte, quant à lui, est juste là pour mourir pour faire évoluer le personnage. Les antagonistes peinent à être crédible avec des revendications et des actions dignes d'enfants de cours d'école. De plus, gros point noir avec le sérum qui n'influe pas sur la morphologie des personnes alors que c'est le cas jusqu'à maintenant. On a donc droit à une fille taille cure dent avec une super puissance...
    Pour ce qui est du bon, j'ai trouvé le baron Zemo très cool. Avec l'arrivée des guerrières du Wakanda pour l'arrêter aussi. L'histoire du second super soldat américain est touchante aussi. Les scènes d'action sont lisibles et les CGI sont pas criards comme dans certains des derniers films du MCU.
    Publiée le 24 juin 2021
    Anthony Mackie est une légende maintenant qu'il est le nouveau Captain America.
    Cette série est un chef-d'oeuvre Marvel.
    Black Lives Matter.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 17 septembre 2021
    Voici la 3e série Marvel que je suis. Très bonne série ! bons effets spéciaux, bonne réalisation, bonnes répliques. Le duo Falcon + Soldat de l'Hiver est convaincant. Quelques désaccords, mais le duo marche très bien, les contraires s'attirent. On retrouve avec plaisir Sharon que l'on a peu vue dans les films. L'histoire autour des flags smashers est pas mal aussi. Le retour du grand méchant aussi : Zemo, qui s'intègre à l'équipe des "gentils", ce qui créer des moments assez cocasses ! Le nouveau Captain est intéressant lui aussi, tantôt du bon côté tantôt du mauvais, pris dans ses doutes, et tout tourne autour du fameux sérum. spoiler: On a été surpris que pour une fois, un "héros" tue quelqu'un, qu'il y ai une effusion de sang, l'effet de surprise est là
    . Bref cette série est bien tournée, l'histoire est bien traitée. On ne s'ennuie jamais. Les duos ou les trios formés par tout les protagonistes sont vraiment original, des personnages aux caractères et histoires bien différentes qui travaillent ensemble, c'est intéressant, et cela fonctionne ! Cette série est qualitative au même rang que WandaVision. Dommage pour la série Loki, qui elle a été clairement ratée.
    On recommande ! !