Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    une très bonne séries d'action, le duo stan / mackie marche toujours aussi bien,
    et le pseudo remplaçant de rodgers est intéressant aussi malgré les critiques sévères qu'il a pu avoir, curieux de voir une éventuelle saison 2 ou captain américa 4
    Candice B.
    Candice B.

Publiée le 18 mai 2021
    Je suis surprise des critiques négatives ! La série est trés fidèle au MCU, avec un bon rythme, de bonnes scènes d'action et à le mérite de traiter de sujets d'actualité de façon transversale (même s'il y a pas parfois de gros sabots - dans un style très Captain America en fait). C'est diversifiant et on s'attache au personnages, avec un petit plus pour Zemo qui fait un très bon méchant (impatiente de le retrouver, dans un Black Panther 2 peut-être ?) !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Marvel se lance dans l'espionnage et le politique (notamment la place des noirs aux US). Une bonne idée pour un résultat seulement correct. Le scénario hésite entre ce nouveau genre et le film de superhéros et les acteurs semblent perdus ou carrément s'ennuyer, Falcon en tête.
    noanne84
    noanne84

Publiée le 29 avril 2021
    En tant que fan du super héros, je suis nostalgique de Steve Rogers qui portait merveilleusement bien son costume mais sans ce côté moralisateur outrancier. Le message que semble vouloir faire passer cette série m'a profondément gêné: les moyens employés ne comptent pas tant que le but à atteindre est louable. Les méchants sont hissés au rang de martyrs par le nouveau captain america qui refuse de se battre contre leur chef. La série s'est aventuré dans la voie politique en soutenant la cause des migrants, des noirs, un mélange de toutes ces causes, de façon tellement maladroite et peu subtile que c' en est risible. Les héros sont hésitants, mous... la série manque de rythme. Les 6 épisodes paraissent longs ...
    Mr Noah 2a
    Mr Noah 2a

Publiée le 24 juin 2021
    La série est pas mal mais franchement le captain America ça va pas du tout. Je suis déçu car il ne correspond pas au monde Marvel selon moi et son personnage n'est pas du tout ressemblant à Steve malgré qu'il dit vouloir faire comme lui
    Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 2 août 2021
    À la vue de nombreux des commentaires le combat de Sam n'est pas gagné d'avance !! Et oui les fachos/racistes ont vous voit vs avez juste la haine que la série pose le doigt sur certains problème sociaux et surtout raciaux de la société américaine... Et elle le fait bien !!
    À part ça la réalisation reste très fade mais est compensée par des scènes d'action digne des films captain et d'une atmosphère film d'espion des années 80 mixée à de la SF sauce Marvel !
    Le scénario bien que classique est construit intelligemment (en comparaison à Wandavision c'est criant) et les persos globalement bien développés spoiler: sauf Peggy carter qui passe de gentille à méchante en 5ans sans aucune raison et gâche l'heritage Carter surtout qu'elle était une des plus proche de captain ds civil War...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 6 septembre 2022
    Falcon et le Soldat de l’hiver est une série nettement moins originale que la série Loki et la série WandaVision.

Ce n’est pas simple de faire une série sur deux personnages qui ne sont pas très importants et pas très appréciés. Pour ce qui est du soldat de l’hiver, la situation envers ce personnage à la fin de la série est globalement la même.

Falcon par contre réussit à devenir un personnage plus important, plus apprécié et plus intéressant qu’auparavant. Cependant, notre Captain America reste et restera toujours Steve Rogers incarné par Chris Evans.

La réalisation n’a rien de fou et n'innove pas, les méchants sont fades.
    Les scènes d’actions restent assez spectaculaires et parfois même surprenantes spoiler: (le meurtre par le faux Captain)
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 13 juin 2023
    Bonne série dérivée du MCU qui prolonge le narratif au sujet de la passation du bouclier entre Captain America et le Faucon. La présence de Bucky et l'idée d'un tandem m'est apparu comme salvatrice. Je pense que mon intérêt pour cette série se serait considérablement réduit sans cela. L'intrigue en soi n'est pas super intéressante, par contre j'ai bien plus accroché sur l'évolution de la posture du Faucon vis à vis de son rôle à jouer dans toute cette histoire d'héritage. Le discours très engagé qu'il tient sur le dernier épisode est le réel point d'orgue et la conclusion logique de cette première saison.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 12 août 2023
    Falcon et le Soldat de l'hiver est une excellente série avec deux acteurs emblématiques des Avengers. Bucky et le Faucon lequel sera amené à porter le bouclier du Captain America ? On voit plus clair sur le personnage torturé de Bucky et on découvre l'environnement familial de Sam Wilson. Les effets spéciaux sont extraordinaires pour cette série on se croirait dans un Avengers. Les seconds rôles sont excellents le Baron Zemo, US Agent personnage très intéressant, Sharon et le mystérieux groupe des Flagsmashers les caractères bien exploités. A recommander fortement
    ROB
    ROB

Publiée le 21 février 2022
    Très bonne série Marvel seul défaut la mise en scène s'inspirant de celle des frères Russo ce qui n'était pas leur point fort du coup certaine scène d'actions sont trop nerveuse et manque de lisibilité mais le reste de la série reste très bon
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 24 janvier 2022
    Vraiment pas terrible niveau scénario, beaucoup d'incohérences, pas vraiment d'intérêt, des méchants vraiment pas charismatiques ... série qui se regarde mais qui s'oublie aussi tôt terminée.
    Heureusement qu'il y a 2/3 scènes du falcon qui sont sympas visuellement.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 31 août 2021
    Je pensais que l'originalité de Wandavision et Loki allaient mettre ce "Falcon and Winter Soldier" un peu dans les choux, mais finalement il s'en sort assez bien. J'ai retrouvé bien sûr des choses que j'aurais aimé ne jamais revoir : Sam et Bucky se la pètent un peu trop, on a des facilités scénaristiques trop énormes et facilement évitables. La palme revient à la scène de combat entre spoiler: la bande à Karli et Captain America + Battlestar. Comme à chaque fois, ils se mettent des coups monstrueux et cette fois Battlestar meurt. A ce moment, Captain America est vulnérable, Karli aurait pu faire ce qu'elle veut de lui mais au lieu de ça elle est choquée et laisse Captain partir à la poursuite du tueur de Battlestar sans le secourir, hébétée, comme si elle était étonnée que leurs super-pouvoirs étaient mortels

Hormis cela, l'histoire est prenante et les personnages sont tous très peu manichéens, ce qui est très plaisant. Comme avec chaque mini-série Disney+ de la phase IV du MCU, des nouveaux personnages sont introduits (ça commence à faire beaucoup de méchants, on va voir ce que ça donne). Les scènes d'action sont particulèrement solides et bien mises en scène.
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 9 août 2023
    Une longueur sans fin.

Après Secret invasion, Loki, WandaVision j'ai lancé cette série, et on passe dans la série TV chiante à mourir qui aurait mérité plusieurs épisodes en moins.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 3 septembre 2023
    Beaucoup mieu par rapport à la premiere mini-serie Marvel "Wandavision". Ici on reste dans l'ésprit de Marvel, avec tout de même un côté moins spéctaculaire dans les affrontement. Perso je m'attendais plus à une fin ou spoiler: Falcon et le Soldat de l'Hiver unisent leurs forces pour lutter contre le nouveau Captain America, et non contre une ado qui, par rapport aux autre films Marvel n'a pas une posture et un physique tres menacant.
    . Mais comme je l'ai dit la série est plus convacante selon moi, avec un scenario qui rentre dans la continuité du dernier film "Avengers".
    LilKosmos
    LilKosmos

Publiée le 24 avril 2021
    J'ai bien aimer le début meme si s'est pas incroyable par contre a partir de l'episode 6 sa commence a être mielleux