Falcon et le Soldat de l'Hiver
    4775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Publiée le 27 avril 2021
    La légacie de Captain America et comment Sam Wilson va, ou non, accepter ce fardeaux. C'est le point de départ de cette série. Et ça fonctionne tellement bien. Parce que Captain America n'est pas qu'un symbole, c'est une personne derrière et cette personne se doit d'être honnête envers elle-même.
    On y retrouve aussi le Soldat de l'hiver. Le meilleur ami de Steve Rogers, puis un assassin contrôlé par Hydra. Il est aujourd'hui en période de rédemption. Et le contraste est saisissant entre le premier épisode et le dernier.
    En 6 petits épisodes, les personnages évoluent énormément et il est très agréable de suivre leur évolution. J'ai hâte de les retrouver dans leur prochain film !
    Luzway
    Luzway

Publiée le 1 mai 2021
    Je ne comprend pas l'intérêt de cette série, aucun retournement de situation, aucune intrigue et pour finaliser la chose, aucun teasing annonçant l'arriver de quelque chose. Ce que j'ai vu c'est deux guignole qui se disputent et pleurnichent parce qu'ils ont perdu le bouclier que leur chère Captain America leur à donner et ça s'arrête la sinon aucun développement sur l'un des deux personnages, je dirais que ma déception penche plutôt du coté de Falcon, on connait plus ou moins les origines de Bucky mais Falcon que dalle à part qu'il a des ailes lui permettant de voler. J'ai ressenti le fait que la série à voulu évoquer le racisme ce qui peut être un point plus ou moins bien même si ça peut être maladroit car c'est indirectement cautionné ce soit disant racisme sans forcément le contrer. Sinon la série dans l'ensemble, n'est pour ma part, pas réellement intéressante, on assiste à un combat sans charisme avec ce fameux John Walker que je trouve plus mignon qu'autre choses à vouloir absolument devenir ce fameux Captain America et pour au final conclure cette magnifique série, sur un barbecue inintéressant. Grosse déception ! Ca reste tout de même plus ou moins plaisant à regarder car Marvel reste tout de même, doué pour ça.
    Bap.
    Bap.

Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2023
    Une série marvel qui suit le ton de wandavision avec une ambiance très sérieuse et des personnages plus terre à terre.
    Les acteurs sont très bon ils font moins super-héros.
    Antoine GUILLON
    Antoine GUILLON

Publiée le 26 avril 2021
    Une série qui au premier abord pouvait ne faisait pas forcément rêver. Mais finalement, nous avons une histoire très bien construite, avec plusieurs personnages très bien développés. Excellent !
    Aziz Boukhayatia
    Aziz Boukhayatia

Publiée le 14 juillet 2021
    Je crois que cette série nest pas au attente des spectateurs , D'Abord la méchante est une jeune fille qui rerdoute toutes ses actions et j'ai Jamais resenti le danger sur falcon et son amis backi et une fin décevante et ce speech d'enfant . Autre chose j' ai Jamais vu un costume de super hero aussi stupide et moche a la fois et le seul point positif qui est le nouveau captain America qui montré que ce n'est pas aussi facile de remplacer captains America n'a pas été bien exploité. Finallement et le plus important j'ai pas compris n'a pas prix le shild de captain America du debut car c'etait pas si convincent de dire qu'il ne veut pas remplacer captain America. Mais si le government l'a pris parceque its ne veulent pas q'un noir prendra la place de cap s'aurait être plus convincent et ils auront minutes exploits le faite du racisme
    Luana Roque
    Luana Roque

Publiée le 28 août 2021
    J'avais beaucoup attendu pour cette série, parce que j’aime tous les personnages de l’univers de Captain America, et je n'étais pas déçue. L’histoire n’est pas très originale, et elle a été changée à cause de la pandémie, mais les interactions entre les deux protagonistes et les méchants compense ces problèmes.
    La série parle de Sam Wilson et Bucky Barnes après les événements d' Avengers: Endgame, et comme ils vont faire face au fait que Steve Rogers est parti et il a laissé son bouclier avec Sam pour être le nouveau Captain America. Au même temps qu’il vont s’occuper de ses problèmes personnels, le monde est attaqué pour une organisation terroriste.
    Ce que j'aime tout particulièrement dans cette série, c'est le message de changement: la representation d'avoir un Captain America noir, et de luter pour ses droits dans une societé pleine de prejugés.On peut voir aussi les personnages évoluer de collegues de travail a amis. L'action et les effets spéciaux sont très bons aussi. C'est, selon moi, une série à ne pas rater!
    joey bronders
    joey bronders

Publiée le 3 octobre 2021
    C'était très bien mais faut que j'écrive 100 caractère pour être pris en compte. J'ai commandé une pizza ce soir mais au final je me suis rappelé que j'étais en Diet donc j'ai pris des tiramisus.
    Cordialement, RIP Bernard Tapie