Maya, Princesse guerrière
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maya, Princesse guerrière ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 novembre 2021
    Superbe , je visionne tous les épisodes sur Netflix , une coloré et plein pépite du cinéma mexicain , dynamique et que de couleurs , graphismes et animations de qualités , je conseille pour petit... et grands
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2022
    Malgré un nombre conséquents de noms de protagonistes à coucher dehors et une bonne surdose de combats, ce conte animé emprunte son histoire à la culture Aztèque et Maya, ce qui est déjà original ! En outre, les scénaristes n’hésitent pas à faire mourir des personnages, les faire se disputer allégrement et également avoir des enfants, ce qui n’est pas classique ! De plus, c’est assez chouette visuellement car hyper coloré et même s’il y a quelques longueurs et répétitions, la prophétie peuplée de Dieux en tous genres est intéressante à suivre et la fin assez inattendue. Alors visionnez-le car c’est dépaysant au possible et décomplexé, ce qui animera plusieurs petits moments en famille !
    cinemalik
    cinemalik

Publiée le 5 novembre 2021
    MA-GNI-FIQUE. Cette série ma fait penser un peut à Chasseur de Troll, qui d'ailleurs est l'une de mes séries d'animation préféré. On a des personnages attachant et une super histoire. Cette série est aussi pour toute la famille, Elle n'est pas du tout enfantine. Donc penser à accompagner votre enfant de 6 ans lors du visionnage.(scènes de violence ,mort de personnage, scène de baiser...etc.).
    Hugeen
    Hugeen

Publiée le 12 février 2022
    Cette mini série (une seule saison) vas à l'essentiel, pas de longueurs inutiles, bien que certaines scènes soient contemplatives, pas une miette de votre temps ne sera gaspillée.

J'ai un peu de mal avec le charadesign, mais ce problème se laisse oublié car j'ai beaucoup apprécié tout le reste :

- Le lore et la mythologie
    - Une histoire bien ficelée et bien rythmée
    - Chaque épisode se consomme comme un chapitre à part entière
    - Des sujets lourds traités avec légèreté
    - Une fin en crescendo incroyable

Attention : Ne lisez pas la critique de Emeline P. Elle contient des spoilers des les premières phrases !
    Natalya Himura
    Natalya Himura

Publiée le 21 novembre 2021
    Une série réalisée d'une main de maître.
    Les graphismes sont magnifiques ! Les couleurs, les musiques et les voix de la vo sont géniales !
    Nous sommes dès le premier épisode happés par un autre monde.
    Cette histoire traite de très nombreux sujets comme la famille, l'amour, la tromperie, l'adoption, l'amitié, la naissance, la mort, l'honneur, la nature, la honte, l'envie, la jalousie, l'égo, la différence, la combativité, le courage, le sens du sacrifice, l'abnégation, le respect...
    Pour petits mais surtout grands. Les scènes peuvent être brutales, les sous-entendus osés et l'apparence de nombreux personnages déroutante.
    Cette série met en avant les dieux des mythologies mexicaines, mayas, aztèques, avec un soupçon d'humour, des scènes parfois volontairement exagérées, mais surtout avec une classe infinie et un peps auquel je ne m'attendais pas.
    A voir d'urgence. C'est palpitant et beau.
    Emeline P
    Emeline P

Publiée le 28 octobre 2021
    Alors j'ai adoré cette série et elle est triste en sachant que l'héroïne sois morte et zats et les trois frères aussi et pitchoune je m'attendais pas à une fin aussi triste que ça moi je m'imaginais que toute personne ayant aider tout les peuple aurait du revenir à la vie. Et que maya et zats finisse par être le soleil et la lune sa me rend triste de savoir qu'il ne pourront pas fondé une famille et tout le reste, en tout cas j'espère que dans la saison a qui j'espère quel va vite sortir ces personnage reviendront et fondront tous une famille heureuse. En tout cas je l'espère que tout mon cœur. Merci d'avoir lue mon approbation sur cette histoire