The Liberator
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Liberator ?

Antoine H
    Antoine H

Publiée le 14 novembre 2020
    La technologie hybride de Trioscope est plaisante, ça me fait penser à l'univers Sin city, voir à la lecture d'une bande dessinée.
    L'histoire dans la trempe de Band of Brothers.
    Une réelle réussite qui tient aux tripes..
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 15 novembre 2020
    le plus surprenante n'etant pas un passionné de'animation. Mais le résultat est bluffant on se prend à cette histoire et on les admire. on oublie donc la une série animée
    Publiée le 12 novembre 2020
    C'est un chef-d'œuvre la pâte graphique étonnante:
    Au début j'avais peur de ne pas accrocher mais on se fait vite a c'est graphisme différent je me suis surpris même à les oublier.
    L'histoire vraie qui et raconté est totalement prenante, émouvante, touchante...
    Je pourrais encore en faire des éloges mais quoi de mieux que de le voir.

Merci à l'équipe de la série d'avoir fait une telle œuvre:)
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 novembre 2020
    Les images sont époustouflantes, par contre le bruitage est misérable. Aucune ambiance sonore, aucun rendu. Quand à l'histoire, elle aurait pu être un peu plus corsée....
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 février 2021
    "The Liberator" est une excellente série et qui raconte l'histoire du capitaine Félix L. Sparks et de son unité pendant la deuxième guerre mondiale. Une série émouvante et très touchante, les personnages sont attachants, les scènes d'action sont excellentes, la durée et le nombre d'épisodes sont parfaits. Cette série à un visuel qui fait penser aux comics, au début ça fait bizarre de regarder mais après on s'habitue très vite.
    Rantou
    Rantou

Publiée le 17 novembre 2020
    Je n’ai pas tenue 5min tellement cette réalisation est mauvaise. On dirait qu’ils ont mis un mauvais filtre Snapchat ou instagram. Ça supprime tous les très du visages aux acteur, le bruitage est nul on est TRES TRES LOIN. DE BAND OF BROTHER. C’est entre le dessin est le film c’est juste horrible. Ça ne rends pas hommage à ces hommes et leur histoire.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 mars 2023
    A mi chemin entre animation et réalisation "réelle" cette transposition d un "Band of brothers" durant la campagne d Italie (puis après) sur la seconde guerre mondiale est parfaitement immersive. Elle restitue avec fidélité ce parcours de ce régiment américain, d autant plus intéressante qu elle donné également du recul stratégique. Au plan de l animation c est également très réussi.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 4 décembre 2020
    C'est très original, le procédé évite certainement des décors coûteux, surprenant au début mais on rentre vite dans l'histoire.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Après avoir passé le choc visuel que représente la technique choisie pour "animer" cette mini série, on se plonge petit à petit dans l'histoire en oubliant complètement cette première impression et on adhère pleinement à l'histoire. Les personnages sont sympas, attachants et les 4 épisodes sont engloutis rapidement. On regrette alors que le serie soit si courte et j'espère une saison 2 aussi bien ficelée et au moins 2 fois plus longue.
    Flotographie
    Flotographie

Publiée le 28 août 2021
    Une mini-série qui aurait pu être sympa, mais complètement gâché par son style graphique... J'ai eu du mal à terminer le 1er épisode, et pourtant je suis un grand fan des films et séries sur cette période...
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 1 mai 2021
    Dans la vaine de BANDS OF BROTHERS avec une technologie révolutionnaire. Comme son illustre aînée, la série retrace la véritable histoire d’un régiment américain pendant la seconde guerre.
    L’image hybride entre la synthèse, le comics, et le dessin animée peut surprendre au premier abord. Mais cette technique particulière permet de faire gagner en épaisseur le récit en lui donnant, et c’est paradoxale pour une série de guerre, un coté touchant.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 16 mars 2021
    Une série sur la deuxième guerre mondiale intéressante par contre l'effet image assez particulière ... on croirai être devant un dessin animé ... avec des personnes réel .. original ... mais pas whaou...
    Bonne série
    Publiée le 13 novembre 2020
    Une super serie franchement rien as dire tout est top ! Quel heros ce sparks ! Dommage quil n est pas eu le budget pour un format film ! Mais waaaah ! Bravo !
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 8 février 2021
    Un véritable calvaire visuel. J'ignore ce qui à poussé à ce choix absurde de visuel de semi BD/film.
    L'histoire est de toute façon inexistante.. les gentils US glorieux sauvent le monde des mechants nazis ... factuellement faux mais gravé dans l'histoire grâce au matraquage cinématographique.

Bref un film amateur qui fait du cache misère avec un effet instagram. vite commencé vite zappé ...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série pas inintéressante dans son propos et son esthétique mais tant le visuel que le scénario lassent vite.