The Society
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Society ?

Narlak
    Narlak

Publiée le 7 juin 2019
    Le principe de la série est similaire à "Under the Dome" sans le talent de Stephen King. Sur la forme c'est techniquement pas mal fait . En terme de qualité d'écriture c'est plus proche de "Teen Wolf" , pleins d'incohérences mais c'est la norme dans les séries pour ado/enfant.
    La série se veut "féministe". Les hommes sont des fascistes sans cervelle , et les femmes elles sont républicaines et intelligentes , tout irait bien en ville si elles n'étaient pas victime de la sauvagerie des hommes.
    Rabaisser l'un pour surenchérir avec l'autre dans la caricature , n'est pas la base d'une œuvre engagé , c'est la base du nanar.
    Et c'est exactement ce que l'on nous sert , un bon gros nanar , qui a défaut d'être seulement ridicule (comme star wars Disney) donne de l'eau au moulin de cette branche du féminisme qui voue une haine viscérale à tous les hommes , en nous montrant clairement où est "le" problème de la société.
    Heureusement la plupart des gens ne vont pas se poser de questions et vont regarder la série pour sa qualité technique , se divertir , pour ensuite passer à autre chose.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 11 mai 2019
    Je viens de voir les 10 épisodes. Il y a beaucoup de personnages stéréotypés. L'histoire s'attarde sur leurs psychologies et leurs réactions face à la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Cependant, je trouve que ça sent le réchauffé et au final, au 10ème épisode on se retrouve avec autant de questions qu'au premier épisode.

Quand je vois cette série, j'ai l'impression de voir Kin Le commencent. Pas sur le fond mais sur la forme. Avec Kin, je m'attendais à un film de SF et au final, il fallait attendre les 5 dernières minutes du film pour en avoir, le reste étant un road movie.

Dans The Society, je m'attendais à une série avec du fantastique et au final, je me retrouve avec une série de "survie" et de luttes de pouvoir et il faut attendre les 30 dernières secondes du 10ème épisode pour avoir un pseudo début de réponse.

S'il y a une seconde saison, il faudra donner plus de réponses.
    Publiée le 19 mai 2019
    Franchement, j'ai regarder jusqu'à la fin (je leur ai laissé une chance jusqu'au dernier épisode) et j'ai détesté. Je veux bien que la série suivent une trame philosophique en prenant les sujets de sociétés actuels pour faire avancer l'intrigue, mais la série est vendue comme une série science fiction et aucun étudiant coincé dans l'autre dimension ne semble essayé de trouver des réponses à ce qui leur arrive (ou en tout cas on en parle moins de 5 min en tout et pour tout dans toute la série), PERSONNE n'essait de retrouver les chauffeurs de bus qui sont parties tranquillement comme des petites fleurs.
    Bref j'ai perdu 10h de ma vie, si la série continue, elle risque de se terminer comme LOST.
    De plus, Je suis quasiment sûre que si quelque chose comme ça arrivé dans la vrai vie, ça ne se déroulerai pas du tout de la même façon. Si les réalisateurs avaient un peu plus foi en l'humanité j'aurai un chouïa plus appréciait l'histoire.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    The society est Un drama adolescent, politique et mystérieux, incarné par une excellente distribution.
    Publiée le 13 mai 2019
    J'ai dévoré la série en seulement 2 jours !
    Totalement mon style, le réalisateur met en avant l'aspect psychologique d'une société dans un milieu "extrême" avec brio !
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 14 septembre 2019
    Oui, pas mal. Une série intéressante sur l’aspect sociologique des dynamiques de groupes. Une bonne série qui démarre lentement. Le début est même un peu rocambolesque mais ça devient vraiment captivant à partir de l’épisode 3. Ça fait réfléchir. Un peu.
    Publiée le 11 juin 2020
    Une série bien faite e intéressent malgré le fait que ce soit un scénario "bateau" cette série à énormément de potentiel et si l'histoire est mieux travaillé dans les prochaines saisons il est possible des, crée une série quasiment culte .
    Anubis h
    Anubis h

Publiée le 13 mai 2019
    Très belle série rien ne me prédisposait a la regarder et finalement j'ai accroché. Je vous la recommande je ne veux rien spoiler. il me tarde de voire la suite avec impatience.

C'est plutôt bien écrit bien construit et rempli de très bon rebondissements.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    Bonne série agréable à regarder
    Voir comment les personnages évoluent et s'en sorte est intéressant ainsi que comment ils s'organisent
    J'aime bien cette série
    Capucinette43
    Capucinette43

Publiée le 23 juillet 2020
    Très bonne série l'idée est très bien pensée. C'est l'histoire d'adolescents qui reviennent d'un voyage scolaire sauf que quand ils arrivent il n'y a personne (pas de parents personne), ils vont devoir s'organiser entre eux. Franchement, super bien!
    Publiée le 22 mai 2019
    Quelle déception...encore une série Netflix ou le concept est super mais ils ont réussi a rendre le tout ennuyeux, long, sans aucune intrigue et qui nous laisse finalement sur notre faim...j’ai eu l’impression d’avoir complètement perdu mon temps à écouter cette serie...
    Publiée le 1 juin 2019
    Un chef d’œuvre digne de ce nom, rien à dire, casting excellent, scénario parfait � vivement la saison deux �
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 7 juillet 2019
    Un vrai coup de coeur pour cette série simple mais vraiment efficace . On pourra dire qu elle met trop en avant les problèmes d ados par rapport à l histoire , mais en tous cas les acteurs sont vraiment convaincants et l'histoire est super bien monté. Les retournements de situations sont aussi inatendus que pertinent ce qui rend la série encore plus intéressante . Et les personnages sont attachants . Je suis le seul a l avoir fait remarquer mais elle me fait penser à la bd "seuls" que j avais adorer, enfin bref j espère vraiment qu il y aura une saison 2 car j ai trop de question en bouche �.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 12 juillet 2020
    Cette série est une fois de plus destinée aux adolescents. Le thème est sympa et intéressant. Le fait d’été bloquer dans une ville rajoute de la tension, chacun profite de l’autre et vice versa. Le gros problème de la série est toutefois la quête à la liberté qui est très loin d’être bien exploité. Il n’est jamais expliqué comment ces jeunes vont pouvoir sans sortir.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 16 juillet 2023
    Une série banale pour ado.
    C'est la première chose que je me suis dit en voyant le synopsis et la tête des acteurs. Pourtant, dès les premières minutes, on sent qu'il y a quelque chose en plus dans cette série. On ne comprend pas forcément et ça a tendance à nous brusquer légèrement. On ne s'attendait pas à ça. Mais alors que vaut la série ?
    Tout d'abord, l'intrigue est exceptionnelle. Ça m'a beaucoup fait penser à "Seuls" quand on m'a raconté l'idée mais c'est absolument pas comme "Seuls". Ici, tout réside dans la capacité des ados à s'adapter à leur environnement et aux autres. Il y a cet esprit de communauté qu'il n'y a pas dans "Seuls". Ça rajoute une réelle ambiance pesante à certains moments. On ne réfléchit plus par rapport à un petit groupe de personnages, mais on s'attache à la communauté entière sans même connaître toutes les personnes à l'intérieur. On essaie de comprendre la psychologie humaine et de se projeter dans ce monde en se disant : "Qu'aurais-je fait à leur place ?"
    Et ça rejoint un autre point intéressant de cette série, le développement des personnages. Même si chaque personnage est stéréotypé, chacun a un développement logique et crédible. Les relations entre chaque personnage sont développées sans rajouter des éléments qui ne servent à rien. Ça reste des informations annexes mais utiles pour développer notre opinion sur chaque personnage.
    C'est donc d'autant plus dommage d'avoir des personnages si stéréotypés dès le début. Heureusement, ça se perd avec la suite, mais au début, c'est pesant et ça ne donne pas réellement envie de continuer la série. On voit qu'elle est axée pour les adolescents avec des scènes de sexes sans grand intérêt ou des fêtes bien grandes à l'américaine. Mais c'est là que réside justement tout le message.
    Effectivement, le passage à l'âge adulte. C'est quelque chose de très compliqué et peut facilement être perdu. Cette série met des adolescents devant le fait accompli, ils doivent devenir des adultes pour survivre. C'est une façon de raconter cela que je n'avais jamais vu autre part et j'ai beaucoup aimé. Certes des fois, c'est plutôt lourd et bien explicite, mais d'autres fois le parallèle est intéressant.
    Pour conclure, cette série est vraiment pas mal. Elle raconte quelque chose de cohérent et d'intéressant. On ne se perd pas avec beaucoup de détails inutiles non plus. Malgré des défauts sur le début ou encore des scènes qui font tache et qui ne servent qu'à parler aux adolescents, j'ai passé un bon moment. Pour autant, ça reste une série qui ne marquera pas les esprits, ou du moins pas le mien en tout cas. Une saison 2 aurait permis de faire de cette série un 4 voir un 4,5 sur 5, mais malheureusement, on ne l'aura jamais. Mais la fin telle qu'elle peut faire office de bonne conclusion.