I Am Not Okay With This
    1350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Not Okay With This ?

Narlak
    Narlak

Publiée le 2 mars 2020
    Du déjà vu , une grosse dose de commercial , mais c'est bien fait et les acteurs sont bon. Un divertissement efficace.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 28 février 2020
    Une série, c'est fait pour divertir, et la, c'est divertissant. Sans être un chef d'œuvre ça fait le job. La bande son est pas mal. Les dialogues sont bons sans être exceptionnels. Une histoire qui sent le réchauffé mais qui est présentée de manière originale. Une série intemporelle comme ça se fait beaucoup actuellement. Y a même une intrigue bref aller on valide et on attend la saison 2 !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 octobre 2022
    Dommage que la série n'ait pas trouvé son public et ait été annulée par la plateforme, car il faut avouer que spoiler: (même si c'est clairement une sorte de remake assumé de Carrie)
    les épisodes s'enchaînent vite, de manière fluide et agréable, avec des persos attachants et juste ce qu'il faut de gore pour vous scotcher. Ce n'est donc pas 100% original mais ça fait son petit effet, et on a envie d'en connaître la suite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 février 2023
    Comme énormément de séries Netflix, j'en attendais vraiment rien pour éviter d'être salement déçu. Et pour le coup, j'ai trouvé cette seule et unique saison vraiment bien et très divertissante. Autant, les thèmes abordés sont vraiment intéressants, la mise en scène est prenante mais quand on rentre en profondeur dans le scénario, le tout s'affaiblit.

En effet, le récit est très intéressant uniquement car les thèmes sont importants ; en l'occurrence, la puberté, le harcèlement scolaire et la révélation des sensibilités. Le tout est abordé de façon très maligne même si j'ai moins été réceptif au côté fantastique de la série. Le fait que l'adolescence soit montrée comme un genre de super pouvoir m'a légèrement déplu. Sinon, le tout est quand même très prenant mais le fait que la série soit courte, empiète sur un énorme manque de développement. Effectivement, les différents personnages sont beaucoup stéréotypés et trop clichés pour être appréciés à leur juste valeur. Ils sont un peu trop lisses, certains en deviennent un peu stupides.

Je pense que la grande qualité de la réalisation, c'est l'intelligence. La série a une mise en scène bien réfléchi sur plusieurs points. Tout d'abord, l'image est régulièrement pleine de sens ; la photographie nous révèle constamment quelque chose sur les personnages, le cadrage fait tout le temps en sorte qu'il y ait un jeu de miroir sympathique, par contre, les mouvements se font un peu oubliés. Oubliés par le plan sonore, car le son a une vraie place importante et étonnante dans la réalisation. Il survient à des moments clés de la série et il est très puissant. Les basses sont très présentes autant que le thème musical, bien qu'un peu trop répétitif, est très efficace lorsque que nous l'entendons. Il faut quand même souligner, mais les effets spéciaux sont étonnamment pas trop laids.

Et en toute logique, je recommande cette série. Au-delà de parler de sujet important, la réalisation le montre intelligemment. C'est juste un peu frustrant d’avoir des protagonistes trop simples et une fin sans suite dû à son annulation.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Quel dommage d'avoir annuler cette série ! Elle avait un beau potentiel ! un mix entre Stranger Things et The end of f**king world qui avait l'air intéressant...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 2 février 2022
    J'ai trouvé cette série étrangement ressemblant au film "Carrie" ,mais quand même différente .J'ai dévoré les épisodes l'héroïne reste très touchante et mystérieuse pour ceux qui aime le paranormal à voir .Ma note : 4
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 10 mars 2020
    Dans l'ensemble la série se mange comme une bouchée de pain et est très facile et compréhensible à regarder, et franchement on s'attache vite à cette petite Sydney qui a une grande histoire derrière elle, malheuresement sur la fin et bien... On reste vraiment sur notre faim spoiler: elle tue Bradley et l'exposant le crâne puis s'enfuit et rencontre ce qu'on pourrait croire son père
    mais j'ai besoin de la saison 2 des maintenant en fait ! 😭 Ça va être horrible à tenir mais ça peut qu'être cool à continuer !
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 16 mai 2020
    Juste Whaou vraiment en une soirée je vient de terminer la série. C'est une pure folie les acteurs sont juste parfait comme l'univers d'ailleurs. J'ai rigolé tout le long on ne s'ennuie pas une minute c'est pas prise de tête et en plus il y à énormément d'action. Et cette fin je ne m'y attendait pas. Je croise les doigts pour une saison deux. En tout félicitations au réalisateur car cette série est une vraie bombe.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 3 mars 2020
    Une mini-série assez bien fichue avec des personnages, plutôt jeunes adultes fin d'adolescence, sympathique autour d'une problématique fin de lycée. Une mère déconnectée comme souvent, et des enfants livrés à eux-mêmes. Le deuil est en fond de commerce, mais il y a quelque chose d'étrange que l'on ne comprendra pas d'ailleurs dans cette saison. Pourquoi cette jeune femme a-t-elle ses pouvoirs, quels sont les rapports avec son père ? Est-il vraiment mort par suicide ? Autant de questions que l'on souhaiterait résoudre dans la prochaine saison. A ne pas conseiller aux enfants.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 9 janvier 2021
    Une excellente série.De très bons interprètes,un humour particulier mais au moins présent. Largement au-dessus selon moi des séries modernes.....C'est sans doute pourquoi Netflix n'a pas renouvelé cette série pour mieux nous abreuver de toutes leurs nullités passées et à venir.
    Colin's C
    Colin's C

Publiée le 4 mars 2020
    Très bonne série! Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre bien sûr, mais ça change un peu du reste. Au début ça fait un peu série typique teenager, mais ensuite les pouvoirs arrivent et ça change totalement le sujet. Les personnages sont attachants, les acteurs et actrices jouent vraiment bien, c'est frais, ça se regarde tout seul! spoiler: En plus le personnage principal est (possiblement) lesbienne, ce qui est assez rare, et ça fait du bien!
    Après, la saison 1 est très courte (en 1h30 c'est plié) donc ça nous met dans le bain, mais les choses sérieuses ne commencent qu'à la fin, spoiler: quand ses pouvoirs s'avères plus grand et plus dangereux qu'elle ne le pensait
    . Donc connaissant netflix et ses séries sans suites, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 pour celle là !!
    Cassie
    Cassie

Publiée le 18 mars 2020
    C'est une bonne petite serie qui va vite à regarder
    On passe un bon moment
    J'apprecie cette série
    Le personnage principal est interessant a suivre
    kanvald
    kanvald

Publiée le 28 février 2020
    Franchement agréablement surpris !
    Je viens de terminer le dernier épisode et j'ai vraiment adoré !
    Malgré un début prometteur on pouvait s'attendre au pire, même avec les producteurs de Stranger Things et le réalisateur de The End of The Fucking World.
    Les acteurs sont géniaux ! Ils jouent vraiment très bien même pour leur âge !
    Les décors sont bien choisis et le scénario plutôt bien et surprenants !
    Mais l'ambiance de The End of The Fucking World est présente, on sent bien que c'est le même réalisateur : une ado qui en a marre de sa vie, de sa mère, de son lycée, de ses profs...
    C'est une bonne production que je conseille !
    Jimmy M.
    Jimmy M.

Publiée le 7 mars 2020
    On s'ennuie du début jusqu'à la fin. C'est plat, pas de rebondissements et même pas de suspens. J'ai l'impression d'avoir perdu 3h de ma vie.
    La saison 2 passera aux oubliettes pour moi.
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 8 janvier 2022
    Série conseillée par une amie, en sachant d’avance que la saison a été annulée, j’ai essayé de ne pas m’attacher aux personnages et à la série mais ce fut un échec… la série m’a plu, malheureusement. Les personnages m’ont plu… Surtout Sidney.

Bref cette série est un mélange de stranger things (que j’adore) et de the end of the fcking world (que je n’ai pas vu) Sidney est une jeune fille lycéenne qui découvre qu’elle a des pouvoirs. Certains trucs sont déjà vus, comme la perte d’un proche, le bal du lycée, la confusion sur certains points, spoiler: comme la bisexualité ou homosexualité du personnage:

Cela dit la série a une certaine ambiance rétro bien que elle se passe à notre époque en fait, Sidney est des fois très agaçante mais je l’ai quand même aimé sur des points, elle ne mâche pas ses mots et elle est attachante. Stanley est au début très chiant mais il m’a touché et il réussit à être attachant.

Le truc que je pourrai critiquer et la banalisation du cannabis comme dans beaucoup de séries américaines car oui ça détruit des vies… spoiler: Y’a une scène où Sidney incite Dina sa meilleure amie a fumer, et lui dit que tout le monde le fait..ça m’a pas plu je vous avouerai

Mais sinon c’est vraiment une série qui avait du potentiel, malheureusement la saison 1 était sensé être une introduction. Le final est très…surprenant…je vous laisse regarder. Du coup dur de donner un avis développé alors que c’est que une saison introductif. C’est vraiment un gâchis de la part de Netflix, j’aurai aimé savoir des tas de choses qu’on ne saura sûrement jamais.