Demain à la Une
    2,7
    9857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain à la Une ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Une note probablement trop haute par rapport à la qualité de la série. Mais m'imaginer cette série, son générique et ce chat amenant le journal, me ramène des années en arrière. Une nostalgie qui mérite bien ses 4 étoiles.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 5 juin 2014
    Demain à la une, c’est l’histoire d’un homme, d’un chat et d’un journal. C’est une série réussie même si elle n’a rien d’extraordinaire – si ce n’est le fait de m’avoir poussé à devenir quelqu’un de bon. Et entre tous ces tv shows dans lesquels on voit de la drogue, des meurtres et des complots, ça fait franchement du bien d’avoir enfin un véritable héros gentil qui n’est ni dépressif, ni alcoolique, ni psychopathe. A quand une nouvelle série de ce genre ? 3,5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une bonne série de la fin du millénaire qui a eu 4 saisons des acteurs vraiment sympathique avec Kyle Chandler parfait pour le rôle principal. Beaucoup de bonnes idées intelligentes, fantaisistes et de bon ton dans cette aventure fantastique qui s'est un peu essoufflée manquant d'un substrat plus ludique. Mais ce que l'on retient est toute la problématique et les bonnes intentions liées à cette idée fantaisiste plus que de S.F. qui joue avec le quotidien et amène une réflexion sur l'humain.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 26 novembre 2023
    Bonjour
    Je viens de découvrir cette série des années 90, avec quelques épisodes de la saison 1....
    Theme original, de ce chat apportant le journal du lendemain pour sauver le monde...
    Cela fait le job et on se laisse porter par les histoires et les personnages
    A redécouvrir pour 4 saisons et 90 histoires, en attendant pour bientot un reboot
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 2 février 2015
    Une série au postulat original, servie par des acteurs convaincants (le héros, en particulier, est très charismatique). Si tous les épisodes (du moins ceux que j'ai pu voir) comportent plus ou moins la même trame (le héros lit le journal pour avoir connaissance des évènements à venir et livre une course contre la montre pour contrer le destin), ils s'avèrent tous aussi palpitants les uns que les autres (que va-t-il se passer aujourd'hui? Va -t-il réussir ou échouer?), même si certains, selon la "loi" propre aux séries américaines, sont un peu trop remplis de bons sentiments.
    Servi par des acteurs charismatiques et talentueux, "Demain à la une" est, dans la veine de "Sliders", l'une des meilleures séries de science-fiction "réaliste" qu'il m'a été donné de découvrir à ce jour.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Inspirée d'un film de René Clair "It happened tomorrow" datant de 1944, cette série créée par Patrick Q Page, Ian Abrams et Vik Rubenfeld fait partie de celles qui ont eu un impact important à la télévision américaine dans les années 90.
    Diffusée sur la chaîne CBS de 1996 à 2000, elle a côtoyé d'autres séries cultes contemporaines comme "Le caméléon", "Code Quantum" ou bien encore "Strange Luck". A partir d'un élément banal du quotidien (La livraison d'un journal), les scénaristes font basculer les héros dans le surnaturel. A mi-chemin entre la série familiale, le thriller, le policier ou la comédie, ce sympathique show met en scène la ville de Chicago (Très en vogue à la suite du succès d'Urgences où est située l'action). On est conquis par les acteurs et actrices qui apportent énormément et font qu'aujourd'hui encore la série est rediffusée en France sur la TNT (La chaîne 23).
    90 épisodes qui font le bonheur des aficionados. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'elle ne soit pas sortie en dvd alors que beaucoup de séries de cette époque moins réussies ont, elles, eu droit à des intégrales. Elle est d'autant plus excellente qu'elle a eu des cross-over avec d'autres séries comme "Chicago Hope" et "Le flic de Shanghaï".
    Les trois premières saisons ont été diffusées sur M6 mais la dernière, elle, n'a vraiment été diffusée en France que très récemment au format 16/9.
    Si vous ne la connaissez pas, regardez Numéro 23, vous allez adorer !
    Jb I.
    Jb I.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mai 2022
    J'adore cette série , une série fantastique qui vaut le détour, sensible, passionné, humour, émouvant, je met une note de 20/20
    Publiée le 13 octobre 2008
    Série très simple, mais finalement c'est ce qui est le plus simple qui marche le mieux. Pas de super héros, pas de grandes scènes d'action, juste des gens ordinaires dont la vie n'est pas si ordinaire que ça...
    Publiée le 28 mars 2007
    Bon ok c'est original la premiere fois, mais apres c'est toujours pareil, a force ca lasse.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 20 décembre 2015
    Une série qui – a près de 20 ans et - se revoit toujours avec grand plaisir… L'idée de départ est excellente, les scénarios bien écrits et le casting – avec Kyle Chandler, Fisher Stevens, Shanésia Davis-Williams entre autres – particulièrement bon…
    Aventure, danger, humour et bons sentiments… le cocktail parfait de la série feel good !
    Publiée le 17 décembre 2012
    Une très bonne série, avec des personnages attachants et des histoires sympa. Le concept est vraiment intéressant, bref, on passe de bons moments !
    Publiée le 12 août 2014
    Une de mes séries préférées avec un de mes acteurs préférés. C'est original et l'intrigue est très bien faites. Dommage qu'il n'y ai que 4 saisons.
    Super série J'adore Kyle Chandler, il joue très bien, le chat aussi d'ailleurs.
    C'est une serie très originale avec de bons scénarios. Dommage qu'elle n'est durée que 90 épisodes, c'était vraiment très divertissant.
    Publiée le 29 juillet 2013
    La série de mon enfance, j'ai et je l'adore toujours autant. Personnages très attachant, des histoires originales et une mise en scène réussi comparé aux moyens disponibles!