Resident Evil - The Series
    1,9
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Philou Du10
    Philou Du10

Publiée le 24 juillet 2022
    La série est honnêtement bonne bien qu'inégale.
    La narration sur deux époques est très bien gérée, on ne sert pas si on est un minium attentif. Elles sont bien imbriqués les unes dans les autres et certains transitions sont très sympas.
    La photographie, la mise en scène et la gestion de la caméra sont bonnes surtout pour une série.
    Les effets spéciaux sont convainquant la plupart du temps. Les zombies ne sont pas utilisés comme des outils pour une mise en scène horrifique. Ce n'est d'ailleurs pas une série d'horreur, la mise en scène ne cherche pas a faire peur. Le maquillage des zéros est moins bon que pour les zombies d'autres œuvres du genre mais ils restent très convainquant.
    A ce titre les zombies ont plutôt un rôle de danger permanent un peu comme les choses dans le brouillard dans the mist. Certains se plaignent que les zombies courent dans la série ce qui n'est pas le cas dans le matériau original. Je pense que c'est une bonne chose. Si les zombies ne courraient pas dans le jeu ça servait davantage l'expérience de jeu qui n'est pas adapté pour des runners. Des simples walkers n'auraient pas convenu pour une série d'autant plus qu'elle est orientée action.

Très gros point fort de la série, certains acteurs sont vraiment très bons. Lance Reddick notamment a une performance exceptionnelle surtout dans spoiler: la scène dans le bureau du proviseur et son interprétation des différents clones de wesker/wesker lui même. Le design du vrai wesker fait un peu goofy, ils auraient peut être du tenter un design similaire mais plus original, on dirait franchement blade

La BO est correcte mais ne colle pas toujours a la scène, on aimerait moins de musiques pop tendances et plus de musiques faites pour la série ou même une utilisation des thèmes musicaux des jeux RE qui de souvenirs étaient plutôt bons.

Par contre c'est fou de voir tous ces gens pleurer car il ne retrouve pas scène par scène leur jeu préféré. Le concept même d'une adaptation est de créer du neuf a partir du vieux. S'ils tiennent tant que ça au matériau original, ils feraient mieux d'y retourner y jouer.

La série ne mérite pas 5, peut être un 3,5 avec du potentiel selon mes standards. Je lui ai mis 5 car la mauvaise presse injuste que lui font certains doivent en dégoûter un paquet de se lancer dans la série ce qui est franchement dommage. Honnêtement ça vaut le coup de la regarder et la suite peut être prometteuse.
    Falca VR
    Falca VR

Publiée le 16 août 2022
    OK, on est loin du jeu vidéo, les premiers épisodes sont pas terrible mais au final il y a de l'action, des rebondissements, du budget. Les gens qui mettent 1 étoile sont déçu je pense que ça ne ressemble pas à l'histoire du jeu vidéo mais honnêtement la série serait de faible qualité si elle suivait l'histoire du jeu vidéo. Ou peut-être en série horreur et encore. Franchement une belle surprise. Les avis c'est bien mais se faire le sien c'est mieux.
    Demed Helldoc
    Demed Helldoc

Publiée le 29 juillet 2022
    Super série,
    Étant fan de la licence depuis le début j'ai été comblé, je suis étonnée que cette série ce fasse autant critiqué mais pour tout ceux qui ne l'ont pas vue ne vous fiez pas au critique et faite vous votre propre avis. C'est facile de critiquer mais franchement Netflix on fait du bon travail. Clin d'œil quasiment a chaque épisode et une suite logique au jeu vidéo. Seul bémol Albert Wesker est blanc dans les jeux et pas noir lol mais l'acteur joue bien donc ça passe.
    Hadrien L2004
    Hadrien L2004

Publiée le 26 juillet 2022
    Bon j ai vu la série sans avoir joué aux jeux ou lu les livres avant et ensuite j ai regardé les critiques et franchement vous abusés. OK c est assez plat, le scénario est très classique et les zombies ressemblent à rien mais bon ça reste passable. Perso je me suis bien amusé en regardant, l ambiance est assez cool, les musiques sont biens, la méchante est vraiment détestable (en plus elle est vegan) et pour une fois dans une série je trouve que les flashs backs sont bien maîtrisés ( je trouve). Donc je pense que cette série est assez moyenne mais l acharnement qu elle a subit est exagéré mais bon je peux le comprendre car c est une adaptation d une licence mythique et donc l existence est comme d habitude énorme donc si vous avez joué aux jeux je ne conseille vraiment pas cette série car elle risque de vous irriter mais si vous ne connaissez pas du tout Resident Evil alors je ne vous déconseille pas du tout cette série, je pense que si vous avez moins de 25 ans, vous allez passer un bon moment et personnellement, même si elle ne va pas me marquer, cette série a permis que je m intéresse aux jeux et je pense que je ne suis pas le seul, donc même si vous trouvez que cette série est nulle car vous avez joué aux jeux n oubliez pas qu elle a le potentiel de donner un nouvel élan à votre licence favorites donc gardez votre colère, ne regardez pas la série mais laissez la devenir populaire pour aider votre licence
    Phil Pro
    Phil Pro

Publiée le 31 juillet 2022
    C est bien fait, il y a du rythme, une bonne histoire. On ne s ennuie pas a la différence de la plupart des séries qui sont bien notées ici
    Quentin Chevrier
    Quentin Chevrier

Une plutôt bonne série.
    Malheureusement mal jugée par une communauté qui veut un énième adaptation quasiment fidèle aux jeux (le manoir, les personnages et l'ethnie de certains perso (coco Wesker)). La série reprend les éléments principaux des jeux (à savoir l'incident de raccoon city.) Mais n'est pas le même dénouement que les jeux. Bien sûr le scénario n'est pas bien ouf. Mais bon le scénario de tout les RE est quasiment nanardesque. Ce n'est pas évident de faire un film ou une série sur un jeu.
    william hayot
    william hayot

Publiée le 20 juillet 2022
    C'est vraiment dommage que certaines personnes se limitent au manque de similitude avec le jeu vidéo...pour moi en live action c'est la meilleure approche que j'ai vu et de loin.
    Après il faut se rendre à l'évidence, le scénario de cette série Résident Evil est digne d'une série B voire Z, tout comme celui du JV, qu'on se le dise une bonne fois pour tout !!!!!...(très loin d'un majestueux scénario tel que FF7 par exemple)
    3,5/5 ça se regarde tranquilou et les éléments du scénario se mettent en place tout au long de la série. j'espère une saison 2.
    Milady Titide
    Milady Titide

Publiée le 21 août 2022
    bon divertissement
    quelques incoherence niveau logique des perso
    curieuse de voir la saison 2
    titishson
    titishson

Publiée le 7 avril 2024
    Que c'est mauvais! Insoutenable, les acteurs sont nuls, dialogues fait par des gamins de 12 ans. Passez votre tour! Fan des jeux vidéos, j'ai été super déçue.
    Loic C.
    Loic C.

Publiée le 18 juillet 2022
    Je me suis décidé à faire une petite critique car je trouve les critiques très basses fondamentalement injustes. Certes, "Resident evil" n'est pas la série de l'année, mais c'est plutôt bien mené et la production est de qualité. Alors, oui, les fans absolus de la série de jeux vidéos ne s'y retrouveront pas, mais peut-on vraiment se retrouver dans une production mainstream quand on est fan d'une telle licence? Comparativement à de nombreuses "bouses" traînant sur Netflix, la série se regarde et fait passer un bon moment, là est sans doute l'essentiel, même si on n'atteint pas des sommets cinématographiques. ça vaut le coup de laisser une chance à la série en regardant un ou deux épisodes et, ensuite, chacun se fait son opinion.
    Gabriel O.
    Gabriel O.

Publiée le 21 juillet 2022
    Fan de RE depuis le tout 1er même si je n'ai pas continué après le 3 cette serie est franchement prenante. L'ambiance y est, la musique est formidablement bien posée, les flashback sont parfaits on suit aisément l'avant (2022) et l'après (2036). Les 2 actrices qui jouent Billie et Jade jeunes sont parfaites. Les zombies, umbrella, le côté sombre qui se cache derrière tout ça, les mensonges, les intrigues, chercher des indices, tout y est. Je me replongeais dans le manoir du RE 1 sur psone c'était magiquement flippant... J'en suis à l'épisode 5 et j'ai déjà envie de remettre un épisode tellement je veux voir la suite, je veux savoir comment, pourquoi, qui va foutre un bordel pas possible pour déclencher l'apocalypse. Je ne mets pas 5 parce que le 1er épisode a failli m'achever mais jme suis dis "passons ce gros détail et voyons la suite". J'ai bien fais. Pour moi c'est un pari réussi et j'espère qu'ils vont réussir à faire une 2eme saison aussi bonne que la 1ere même si je n'ai pas encore tout vu je pense que ça va être à la hauteur de mes espérances.
    Magiik Flash HD
    Magiik Flash HD

Publiée le 18 juillet 2022
    Mdrrr tout ces pseudo fan RE qui mettent 0 vous êtes en aucunement Fan RE x) oui le Réalisateur a tenter des choses qui passes ou pas mais pour le reste enfin un RE ou il y a une vrai énigme pour trouver quelque chose pour les personnages on constate quand même pas mal de clients d œil aux jeux et puis la suite quand a vu le dernier épisode s annonce folle !
    nelson pinto
    nelson pinto

Publiée le 21 août 2022
    alors oui je m'en fous je suis fan de la série mais j'ai bien aimé je met 5 pour remonter la note mais sinon un bon 3.5 c'était bien ce laisse regarder malgré les minorités tj mise en avant mais à part sa se laisse bien regarder avant de dormir avec de bons acteurs
    Aurélie Muller
    Aurélie Muller

Publiée le 30 août 2022
    Pour les fidèles de Resident evil, c'est très rapprochant des jeux vidéo ce qui est appréciable car c'est bien là que tout à commencé pour l'histoire et non le film officiel. J'espère qu'une saison deux suivra !
    poutreux
    poutreux

Publiée le 29 juillet 2022
    Alors après le 2ème épisode pour l'instant c'est pas pire sans être transcendant ni horrible ...ça se laisse regarder.