Resident Evil - The Series
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Jill T.
    Jill T.

Publiée le 22 juillet 2022
    Quelle catastrophe...
    Dès le 1er épisode ça met dans l'ambiance. Hyper long à mettre en place et surtout le WOKISME à tout va.... à force d'en mettre partout ça donne envie de zapper.
    Pathétique......
    Mauvais
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 18 juillet 2022
    Cette série mérité tellement mieux !
    Encore une fois Netflix détruit une saga. Je vais essayer d'énumérer les problèmes avec cette production.
    Le scénario paresseux (ils nous ont sorti absolument tous les monstres de la saga ou presque).
    Les acteurs (les adultes sont tous des mannequins magnifiques mais sans charisme, ça fait beau à l'écran mais c'est tellement too much et grossier).
    Les erreurs scénaristiques énormes
    Les pointes d'humour totalement inadapté
    La pointe de Woke tellement so Netflix (même si personnellement j'adore l'acteur qui joue Wesker).
    C'est dommage, vraiment, ils avaient les moyens de faire bien mieux et encore une fois ils nous sortent un bon nanard a dix balles.
    Alors si vous voulez voir des mannequins courir en essayant péniblement de nous faire passer une émotion, allez y, les autres... Passez votre chemin
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce n’est pas terrible. Passons sur le fait qu’une nouvelle fois les minorités sont sur-représentées, cela devient la norme pour les séries américaines, plus particulièrement avec Netflix. Même si ça part d’un bon sentiment, c’est pénible car cela se fait au détriment de la personnalité des personnages de référence ayant existé, qu’ils soient réels ou fictifs, et ce faisant, cela casse la crédibilité de la série ou du film auprès de ceux qui connaissent le livre, le film ou le jeu d’origine. A vouloir plaire à tout le monde… Si encore en contrepartie les acteurs étaient exceptionnels, mais non, ils sont quelconques et parfaitement interchangeables, les zombies eux-mêmes ne sont pas terribles. L’histoire n’est pas passionnante, le scénario se perd dans des histoires en parallèles qui n’apportent rien (la partie avec le clone du père est ridicule, mais bon sang, qu’est-ce ce ça vient faire là ?), Umbrella est en toile de fond, mais c’est plus une référence un peu vague qu’autre chose.
    Dommage, la saga du jeu vidéo pouvait être à l’origine d’une série véritablement horrifique.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 juillet 2022
    Mon Dieu que c'est pourri... Fan du jeu vidéo, j'ai déjà été très déçu des films tout public. En voyant le "conseillé aux majeurs" je me suis dit qu'on avait peut être quelque chose de nouveau dans cette série. Et bien je me suis trompé, tout est réuni pour former une belle bouse géante et gênante par la même occasion.
    Sarah L
    Sarah L

Publiée le 20 juillet 2022
    Quelle est cette ignominie ?!
    Il faut arrêter ce massacre et je ne parle parle pas des pseudos zombies....
    Nous avons ici le reflet direct de 2022, de l'inclusion à foison (ce qu'il fait plaisir), culture wok etc etc mais un éloignement trop énorme entre les licences des jeux et "ça".
    Bon dès le départ on sait. On sait que ce n'est pas ce qu'on connait et on veut laisser une petite chance mais non.. au fil des épisodes s'en est trop. C'est du gâchis
    Cette série est désormais, au bout de 4 épisodes, laissée de côté.
    Christelle L
    Christelle L

Publiée le 16 août 2022
    J'avais vraiment hâte de voir la serie mais quelle déception Une serie jouait par des ados pour des ados....Visuellement c'est laid, le maquillage des zombis est completement raté, les effets spéciaux sont moyens.
    Les acteurs sont mauvais, les dialogues pauvres, les musiques ne correspondent pas au thème horreur.
    L'histoire en elle-même est foullie.
    Déconseillée au moins de 18 ans mais pourquoi ? Il n'y a rien d'horrifique dans cette version
    Cette série n'a de Résident Evil que dans son titre, il aurait fallu l'appeler autrement.
    Pour moi, c'est la pire version de la licence.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 25 juillet 2022
    Non mais c'est une mauvaise blague??? C'est pas possible de faire subir ça à R.E!!!!!!!!!!!!!!! C'est une malédiction qui frappe cette saga!!!
    Par quoi je commence pour dézinguer le truc??
    On débute par 2 timelines toutes pourries qui mettent déjà tout par terre , vu que les sauts sont fait au cœur de l'action !
    Et puis Albert Wesker .......... non mais sérieusement?? !! Le wok frappe vraiment partout !!
    Le perso de Richard Baxter lui il est une réussite i (surtout la scène de la prison) et mais c'est bien le seul !!
    Sinon on dirait un peu les films de Sy Fy du début , Ou un mauvais épisode de The Walking Dead( ce qui n'est pas difficile à trouver .....) les zombies courent allègrement et presque ils se parlent !!!!!!!!!!!
    Alors oui pour le fan club service il y a bien un cerbérus Tyran , une paire de lickers , l'araignée géante et le croco préhistorique (qui est un bon nounours en fait) Je passe sur les Deus Ex Machina permanents pour finir sur les blablas sans fin et les amourettes de lycée pour ados !!
    Ça ne devrait pas être autorisé de sortir un truc pareil !!!
    Tiens je vais me refaire le chef d'oeuvre "Code Véronica" car c'est trop triste , je peux pas rester sur cette bouse....
    Boyau38
    Boyau38

Nul !
    La réalisation, le scénario, les acteurs, les effets tout est mauvaise, aucun intérêt...

Et ils y en a qui payent pour ça...
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 22 juillet 2022
    Une parodie qui se veut un peu trop sérieuse...
    KauzmSensei
    KauzmSensei

Publiée le 15 juillet 2022
    Je ne comprends pas qu'avec une telle licence facile à adapter on nous sorte toujours des séries et des films pourris... NETFLIX fait la même chose... Aucun respect pour le matériel d'origine on surf juste sur la fan base énorme de RE.

Et me dites pas qu'ils veulent s'en éloigner sinon pourquoi un Wesker, Umbrella, new Racoon city et pourquoi on nous a teasé la serie pendant des mois avec l'iconique Doberman?

Wesker gentil scientifique repenti, sensé être mort en 2009, le virus T qui fait courir les infectés...

C'est juste une série de zombies random (plutôt mauvaise même) qui utilise la marque Resident Evil pour se faire voir mais qui n'a rien à voir avec notre licence fétiche ...🤮

Je désespère de voir un bon film ou série RE vraiment...

Publiée le 20 juillet 2022
    Que la série veuille s'émanciper du jeux vidéo pour son adaptation est une chose, d'autant plus que les films n'y sont jamais parvenus, le gros soucis c'est que l'ont se retrouve avec une série lambda de zombies qui n'a que seul point commun avec le jeux son titre. Ni l'histoire principale, l'ambiance, les personnages, le lieu du déroulement du récit est correcte, si il n'y avait pas Umbrella mentionné par-ci par-là absolument rien ne nous indiquerait qu'il s'agit d'une adaptation de Resident evil. Le fait de vouloir montrer le tout début de l'épidémie était le seul point intéressant, mais sa se traîne et raconter du point de vue de deux ados pas très intéressantes, Wesker n'es absolument pas fidèle au jeux, mais paradoxalement c'est le personnage le plus intéressant de la série dans son traitement et son jeux d'acteurs, interprété par Lance Reddick probablement le plus confirmé du casting. Clairement cette saga est maudite, ce qui est incompréhensible avec un tel lore, qu'il n'y ait pas un seul scénariste capable d'adapter correctement ce monument du jeux vidéo sachant que tout est déjà écrit. Une sorte de "Fear the walking dead" au rabais sachant que cette dernière série n'était déjà pas un chef-d'oeuvre.
    Maurice A.
    Maurice A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    De la réalisation aux dialogues; des personnages aux acteurs; des idées à la logique, tout est malheureusement médiocre, voire ridicule, et destiné à public jeune et extrêmement peu exigeant. Bonne courage
    Kidizermb94
    Kidizermb94

Publiée le 14 juillet 2022
    Vue vue et revue, c'est vraiment bourré de clichés, la réalisation est vraiment mauvaise c'est digne d'un téléfilm, la photographie est très laide c'est fade et le scénario mon dieu... en plus de ça les zombies normaux courent dans résident evil maintenant. Bref pour moi c'est littéralement de la m*rde.
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 19 juillet 2022
    Conforme à mes attentes.
    Aucune ambiance horrifique, dommage...
    Scènes d action ratée
    Scénario inintéressant
    Et le pire c'est les personnages. Ils sont TOUS insupportables. Les méchants sont soit ridicules soit surjoués soit les deux. Le moins pire à mon goût, C est wesker que je trouve juste moyen.
    Personnellement j aime beaucoup les jeux, mais ça ne me dérange pas qu une adaptation prenne beaucoup de liberté. Au contraire même. Si une série peut réussir à innover et changer certains aspect pour nous surprendre C est encore mieux. Mais ça demande plus de travail et de talent.
    La même si la série c était contenté de faire la plus simple des adaptations je pense que ça aurait quand même été extrement nul car tout est raté.
    Je trouve pas de points positifs :(
    StardustX
    StardustX

Publiée le 18 juillet 2022
    A part quelques noms et créatures, très peu de rapport avec la franchise resident evil
    Sinon, mal écrit, mal mis en scène, mal joué.
    Effets spéciaux bas de gamme, maquillages pathétiques.
    On se demande souvent si on est en face d'une série sérieuse ou d'une prodie.
    Netflix s'est complètement torché avec resident evil.