Resident Evil - The Series
    1,9
    1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 août 2022
    Cette série réussit presque l’exploit de nous faire regretter les nanars de Paul Anderson. Si la partie post-apocalyptique exploite un bestiaire riche qui peut s’avérer amusant, le récit dans le présent est une horreur qui reprend tous les pires clichés du film pour adolescents. Outre le fait que cette ambiance de teen movie soit déplacée et de mauvais goût, on reste stupéfait par la stupidité des protagonistes dont les actions ne semblent guidées que par les impératifs et les facilités scénaristiques.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 juillet 2022
    Je connais le jeu mais ne l’ai jamais pratiqué, quant aux films, c’est une suite de déceptions qui allaient crescendo !
    Je pars toujours du principe qu’une adaptation est un point de vue personnel, un nouvel angle, une nouvelle écriture, une nouvelle lecture, une appropriation du réalisateur.
    Je reste à la fois vierge et tolérant.

R E est une série assez distrayante, il y a de bons moments ; tout n’est pas à jeter, mais il est certain que cette série qui s’emploie à revoir la franchise s’avère quelque peu faiblarde.
    J’ai apprécié le passé 2022 plutôt que le futur 2036, les flash-back sont monnaies courantes en ce moment, reste à savoir si c'est à bon ou mauvais escient.

Le défaut de cette série : un manque d’humour ; elle se prend trop au sérieux. On peut faire du sombre sans pour autant délaisser l’humour.
    L’humour est illustré par des personnages pratiquement secondaires : le balourd Richard Baxter (Turlough Convery), l’excentrique Evelyn (Paola Nunez, pas vraiment second rôle) et le frangin Bert (Lance Reddick).
    Les personnages principaux (à part Evelyn !) en sont pratiquement dénués ! Pire : ils sont désagréables (dont Evelyn !) tous autant qu’ils sont ; je sortirai du lot le pauvre père qui sans cesse se fait rabrouer par ses filles. La plus irritante de toutes : Jade. Adolescente (Tamara Smart) comme adulte (Ella Balinska).
    Bref, mis à part Simon (Connor Gosatti) et Bert, tous les personnages sont pratiquement désagréables !

Autre défaut, cette série a tous les contours du genre Young Adult comme on dit. Ce n'est pas un défaut. Mais à vouloir trop embrasser large le public, on étreint mal.

Il faudra faire un effort pour la seconde saison si saison 2 il y a.
    Car à lire le titre du Point : « La série déjà morte, mais qui ne le sait pas encore » n’invite pas à l’optimisme d’autant que le créateur Andrew Dabb table sur 16 saisons !?!?!
    Et ça, ce n'est pas gagné !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 janvier 2023
    Une fois de plus une franchise a été ridiculisé en utilisant une gamine pour porter cette série d'une manière lamentable tant dans les décors ou les personnages et encore plus dans le scénario.
    Publiée le 30 juillet 2022
    Que dire de cette bouse, les films et séries dédiés à cette licence j'arrête je me contenterai des jeux vidéos, j'en ai marre de voir cette licence ce faire torché le c*** par des incompétent, arrêté le massacre par pitié !! J'ai mal à mon Resident Evil !!! 🥺🥺
    ELB
    ELB

Publiée le 2 août 2022
    Nouvelle soupe woke de la part de Netflix, cette série comporte :

Des personnages désagréables auxquels on ne s'attache pas.

Des quotas ethniques, spoiler: illustrés notamment avec le changement de couleur de peau d'un personnage important des jeux Resident Evil

De la propagande vegan forcée spoiler: Big up au gros plan sur un poster "Viande = meurtre" au début d'une scène

Des personnages LGBT dont la sexualité est la seule dimension de leur écriture puisqu'ils sont là pour cocher une case et que c'est tout ce que les scénaristes voulaient faire de ces personnages.. Pourquoi ne pas en profiter pour rendre ces personnages intéressants, au lieu de les faire vivre à travers cette unique caractéristique ?

Des personnages à intelligence très variable mais en général plutôt faible puisque le scénario a tendance à profiter de leurs erreurs pour avancer..

Beaucoup trop de deus ex machinas...

Un scénario qui, d'ailleurs, est ennuyeux à souhait puisqu' spoiler: on passe notre temps à répéter un même schéma ou à attendre quelque chose qui n'arrivera finalement jamais

Un nombre effarant d'incohérences.

Dans le futur, vous pourrez spoiler: faire vos visios sur Bloc-notes ou sur Paint, et sans réseau !

Comme souvent, Netflix confond wokisme et inclusivité et, au lieu de traiter ses personnages comme des personnages, les traite comme des images d'un message à faire passer. Conséquence directe : Une écriture des personnages vide, un scénario vide, une frustration du téléspectateur palpable puisqu'on a l'impression d'avoir vu une pub woke (car c'est ce que c'est).
    Laura D
    Laura D

Publiée le 22 juillet 2022
    J'ai adoré!
    Je ne suis ni fan de RE ni joueuse de ces jeux j'ai découvert une série et une histoire prenante du premier épisode au dernier.
    Il nous faut une saison 2 !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 30 août 2022
    Pas mal... L histoire reprend quelques éléments du jeu vidéo mais refait un truc nouveau à sa sauce... On a plus à faire ici à une série SF horrifique qu'à de l horreur pure comme le jeu... Manque cruellement de budget au vue des FX kitch etc... Dommage... Le scénario était plutôt intéressant mais l ensemble fait un peu série B nanardesque... J ai bien aimé le personnage d Evelyne et de Wesker... Le fait que ce dernier soit black ne m a pas du tout dérangé au contraire... L acteur est plutôt bon... Ce qui m'a le plus dérangé c'est l'actrice qui campe Billie jeune... Elle est insupportable... Bref quelques bonnes idées intéressantes sur le papier mais pas le budget suffisant pour les mettre en valeur à l'écran... J espère tout de même une suite avec Ada Wang...
    Eva Benhayoun
    Eva Benhayoun

Publiée le 20 juillet 2022
    Incroyable série. Le fait qu'elle ne ressemble pas points pour points aux jeux me réconforte.
    En effet nous (gamer) nous ne cherchons pas à avoir la même chose que les jeux si non nous resterions devant notre PC à être mettre de nôtres propres histoire
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 octobre 2022
    Une saga culte de 6 films, une franchise virtuelle de plus d'une dizaines de volet ainsi qu'une mini-série animée 3D japonaise Netflix et 3 films animés 3D japonais, on ne compte donc désormais plus les adaptations au plus ou moins grand succès de cette saga d'horreur, de survie, d'aventure également et surtout d'action trash. Dernière née donc de la longue franchise, cette mini-série en 8 épisodes explore à sa manière les zombies, Umbrella ainsi que le fameux virus T, sauf que voilà, -18 est la classification du programme... -12 pour un épisode de mi-parcours, le reste suffira en -10. Une série laborieuse, jonchée de longueurs scénaristiques indigeste, un casting certes impeccable et convainquant dans son jeu, mais bon dieu quel morosité à n'écouter que des humains tournant presque en rond, un père scientifique et principal personnage adulte à ne pas savoir gérer ses 2 filles tant leur famille est compliquée, des sœurs jumelles justement, à la scolarité tout aussi compliquée, ne trouvant guère leur but et des scènes là aussi tournant au bout d'un moment en rond. Des scènes de script, au oui il y en à, trop, beaucoup trop pour un programme de ce type. L'horreur, au abonnés absents sauf comme je disais précédemment, un seul épisode mérite son -12 pour une ambiance gore et un visuel méritant. Le reste n'est qu'ennuie et longueur sans intérêt pour une série ne montrant et ne réinventant strictement rien. Pour une fois que Lance Reddick ("White House Down", saga "John Wick"...) jouait un gentil, il fut timidement au ralenti, quant aux sœurs, seul leur version adulte fut "passionnante" à suivre. Voilà, nouvelle version pour une nouvelle "première" série live mortellement ennuyeuse, visuellement absente mais aux dialogues et longueurs puissante 15.
    BHL
    BHL

Publiée le 28 juillet 2022
    mal joué, long, sans surprise, de rebondissements gros comme des maisons, peu credible, les actions ne sont pas motivées, une pure perte de temps
    Da Rocha R
    Da Rocha R

Publiée le 28 juillet 2022
    Il serait vraiment temps de penser aux fans des jeux videos..

Vous nous respecter vraiment pas!

Scénario éclaté, les acteurs źéro et pourtant c'est vraiment pas dur de pondre quelques chose de crédible quand l'histoire vous est servie sur un plateau.

Enfin une déception de plus, à quand notre sauveur ?
    KraKain
    KraKain

Publiée le 22 juillet 2022
    Étrangement ça m'a bien plu, sans être excellent non plus.

Quelques twists tombés du camion et une écriture un peu brouillon, mais de bonnes idées, un agréable casting et un certain plaisir à regarder (surtout que visuellement bien fait).

Donc loin d'être un Must mais un divertissement appréciable.
    Vanessa B.
    Vanessa B.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 août 2022
    Mais pourquoi est-il impossible de faire un film réussi sur une licence qui nous a tenus en haleine si longtemps ?
    Tous les ingrédients existent déjà, mais non ! Il faut retravailler le tout ! Ajouter des effets spéciaux nazes, des personnages mous, avec des charismes d'huîtres pas fraiches, du wokisme qui ne sert ni aux fans, ni aux causes soi-disant représentées puisque mal à propos et mal jouées !
    Les zombies qui courent le font sûrement pour qu'on ne voit pas à quel point leur maquillage est grotesque ! Avec la musique de Benny Hill, ça passerait peut-être... Je continue ?
    Non, s'il vous plaît, si vous êtes un fan du jeu, restez sur vos bons souvenirs horrifiques, teintés du stress du zombie caché qui grogne dans le manoir de l'episode 1 et si vous ne connaissez pas la licence, regardez autre chose ou respirez dehors, allez vous balader et profitez de la vie au lieu de faire comme nous qui avons perdu notre temps, avec l'amertume au coeur...
    Comment ça, j'en fais trop ?
    lmanson
    lmanson

Publiée le 26 août 2022
    J'ai arrêté à la 6ème minutes. Deja, des les premières images qui se situent "14 ans après la fin du monde", on voit cette fille à la coiffure impeccable digne d'un défilée de mode, et des sourcils épilés à la perfection... à la 2ème minute, alors qu'elle est seul dans un environnement apocalyptique d'une ville reconquérie par la végétation, elle se fait une petit video call tranquillou avec sa famille depuis son Ipad, avec Wifi et tout le tralala... totalement absurde. bref, NEXT
    Aymeric M
    Aymeric M

Publiée le 19 juillet 2022
    Par ou commencer? L'idée de donner du sang neuf à la sage RE n'est pas mauvaise...Encore faudrait 'il y parvenir!!! Mise à part la bade son qui est sympa (malgré certaines musiques à contre temps dans certaines scènes...), le reste laisse franchement à désirer. On est clairement sur une teen fiction. Beaucoup d'incertitudes, de non cohérence... Le casting est décevant, et les effets spéciaux sont horribles. Les passages entre les périodes sont à revoir. Netflix, ne gâchez pas l'argent des abonnés en proposant une saison 2...ou alors engagez un scénariste, un réalisateur et de nouveaux acteurs...