Resident Evil - The Series
    1,9
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Riad N.
    Riad N.

Publiée le 16 août 2022
    Comme je suis un grand fan du jeu, je speed run même quelqu'un, je me suis dit une série pourquoi pas.
    C'est parti, je mets en marche le premier épisode. Et là c'est le drame, les acteurs sans aucune conviction, ils ne donnent pas envi en dirait qu'ils ont été sélectionnés dans une boite à surprise dans un hard discount. les personnes qui ont fait le scénario, je pense qu'ils n'ont jamais tenu une manette et jouer de leur vie à un RE n'importe lequel.
    quand au Zombie spoiler: qu'ils appellent les zéro
    , et bien ils portent bien leur nom.
    Y a pas un épisode, qui donne envi de voir le suivant, même avec ça, j'ai fini par voir les 8 épisodes en espérant que le prochain sera mieux.
    Le scénariste il s'est permis même d'ajouter deux intrus (personnages), qui n'ont jamais exister, ni dans les films, encore moins dans le jeu. pourquoi, parce que c'est la mode. Je vous laisse les découvrir, si vous avez l'envi et surtout le courage de voir cette série.
    Quand vous allez voir les critiques avant de voir la série pour se faire une idée, vous n'allez pas comprendre pourquoi 27 critiques à 5 étoiles et 67 à 0 étoile. Mais une fois que vous aurez vu la saison, je dirai plutôt les premiers épisodes , vous allez comprendre rapidement pourquoi cette écart.
    Une personne qui a donné 5 étoiles parce que la série est l'esprit même du RE, lui aussi comme le scénariste n'a jamais joué aux jeux.
    Dans toute la saison spoiler: y avait une seule énigme que la fille dit à son père que ton énigme est pourri
    Si les personnages principaux du jeux RE (Albert Wesker, Leon S kennedy, jill Valentine, Claire et Chris Redfield...) étaient des gens réels, je pense qu'ils auraient fait un suicide collectif. mais heureusement c'est que de la fiction
    Bref, s'il y avait moyen de mettre moins que zéro étoile je l'aurai fait sans aucun regret.
    Haley Hoffmann
    Haley Hoffmann

Publiée le 29 juillet 2022
    Je ne comprends pas trop la critique, j’ai regardé cette série en 3 jours, je suis complètement fan et archi fan, je ne connais pas le jeux vidéo mais j’ai trouvé l’histoire en elle même plutôt bonne, je suis très étonné de la note moyenne, j’espérais voir la suite dans une autre saison mais je crois bien que c’est raté du coup..
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 9 janvier 2023
    On a du mal à accrocher dès le début. Peut être que le spectre des films originaux planent trop fortement sur le lancement de cette série. L'idée de comprendre plus particulièrement l'entreprise Umbrella était bonne, mais on s'y perd petit à petit avec des intrigues mises bout à bout. C'est dommage.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 31 juillet 2022
    je cherche encore le lien avec Resident evil franchement ça reprend juste le nom mais ça pourrait s'appeler série lambda avec des zombies. Le mélange passe et présent tt le long de la série coupe l'action c'est très mal foutu. et les zombies on les vois à peine idem pour les monstres à la resident evil on en voit 2 ou 3 mais vite fais
    Thomas Jimenez
    Thomas Jimenez

Publiée le 20 juillet 2022
    Etant un grand fan des jeux et franchement pas un fan des differents films sortient au fil des années, je n'avais aucune réelle attente sur cette série. Et bien je m'avoue franchement emballé par cette série que je trouve personnellement de bonne qualité tant sur le scenario que sur les effets speciaux. Tout n'est bien sur pas parfait mais je trouve que cette série est réussie. A vous de vous faire votre opinion
    Florian Guillot
    Florian Guillot

Publiée le 15 juillet 2022
    NO SPOIL :
    Une série vraiment efficace au niveau de l'univers, via les musiques et images travaillées. On est plongés, et c'est plongeant. Oubliez les jeux et les films, c'est un univers rattaché et créé, et ça fonctionne.
    Petit moins : certains flashback un peu longs, mais c'est une question de goûts.
    On attend la suite avec impatience, bon visionnage à tous !
    Shadow
    Shadow

Publiée le 19 juillet 2022
    J'ai vraiment adoré la série, et pourtant je suis fan des jeux vidéo (les ayants torché une dizaine de fois chacun). On garde l'esprit resident evil dans la série mais il choisi un chemin différents des jeux, et ce n'est pas plus mal car si je voulait un copier coller des jeux, eh bien autant que j'y joue au jeux.
    Les acteurs joue parfaitement bien, ils sont très bons.
    Vivement la saison 2!
    Lola Pavo
    Lola Pavo

Publiée le 25 juillet 2022
    Je ne comprend pas pourquoi les gens dans les critiques sont autant dur avec cette série…
    Certes il y’a des défauts mais il y a du bon aussi. Vous vous plaignez que la série ne reflète pas le jeu vidéo, mais si il l’aurait reflété vous auriez dit « la série est juste un copié-collé du jeu » alors il faut savoir non ?
    et ce n’est pas ça que le réalisateur a voulu.
    Le jeu d’acteur n’est pas mauvais mais il manque de badassitude dans le personnage de Jade ( quand elle est grande) elle est en quelques sorte toujours « sauvé par le gong » entre guillemet… entre temp c’est une série qui se laisse regarder « +18 » je ne crois pas… mais je veux tout de même savoir la suite mais une petite chose si il veulent un remède pourquoi ne prenne t’il pas l’ADN de celui de Billie et Jade qui sont en quelques sortent résistant enfin bref
    Aurore V
    Aurore V

Publiée le 24 juillet 2022
    Malgré les avis négatifs dessus, j'ai adoré !

Adorant les jeux vidéos RE mais ayant détesté les films, je m'y suis lancée en espérant retrouver tout une histoire autour de la science, des zombies, des mutations possibles, etc... et j'ai clairement été servie !
    J'ai pu m'attacher aux personnages grâce aux talents des acteurs, qui sont clairement bon pour moi. J'ai aimais voir le passé et le présent, même si j'ai encore de nombreuses questions !
    D'un côté avec cette série, je suis contente qu'on ne se retrouve pas lors des jeux vidéos, ça explique les nouveaux personnages. L'histoire tourne toujours avec comme base RE mais elle se développe tout autour, nous donnant une nouvelle horizon à explorer auprès de Jade et Billie.
    Dennys Littlefox
    Dennys Littlefox

Publiée le 19 juillet 2022
    Fan de la première heure , je ne suis pas trop déçu , moins qu'avec les films qui s'éloignent trop de l'histoire originale .Pour ce qui est des grincheux ... bin il en faut :)
    Chrys M
    Chrys M

Publiée le 31 juillet 2022
    Pour ma part, je trouve que cette série est pas mal.
    Elle se laisse regarder et on a envie de voir la suite jusqu'à l'épisode 5.

Certains rebondissements ne le sont pas car ils sont prévisibles (exemple les antagonistes).

Le jeu d'acteurs est franchement très bon pour les personnages d'Evelyn Marcus, d'Albert Wesker, de Jade & de Billie.

La musique ne colle pas du tout avec la série, elle me semble trop "joyeuse" et moderne.

Je ne sais pas d'où les gens sortent l'idée qu'Albert Wesker est cloné dans RE jeux vidéo... L'histoire du clonage c'est plutôt dans MGS !

Les qqs clins d'oeil ici et là sont agréables : la chef des infectés qui rappelle le shrieker de RE 6, la mascotte de New Racoon City, la publicité pour Joy etc.

Il me semble que Raccoon City a été détruite par une explosion thermo-nucléaire, c'est juste pour préciser.
    Marie Balestère
    Marie Balestère

Publiée le 19 juillet 2022
    J'ai vu les films et les jeux vidéos. Alors certes rien a voir mais bon ca se regarde. L histoire de base reste quand même la. Pour les fans forcément toujours un truc qui va pas aller mais si c'était pas en résident evil elle serait limite génial pour eux. Ca reste une série avec quelques clein d'œil mais c'est une histoire parallèle. Les acteurs ne me dérange pas. Je n'aime pas les vraiment les films de " zombies" mais j'ai jamais été dérangé par les R.E. c'est pas une adaptation des jeux c'est une inspiration forcément qu'on retrouve juste des petits trucs mais loin des jeux... bref a regarder pour ce faire un avis . C'est court vous y perdrez pas beaucoup de temps.
    Antton Auru
    Antton Auru

Publiée le 19 juillet 2022
    Grand fan de la saga Resident evil depuis gamin, je trouve cette adaptation sur la vie du grand et sublime Wesker franchement pas mal, je vois beaucoup de critique négatif très négatif sur les précédents film ou série résident evil c'est franchement dommage.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 24 juillet 2022
    Franchement j'ai plutôt apprécié, ça se regarde comme de la grosse série B bourrine, plutôt efficace, avec quelques idées et un bon rythme. Après c'est clairement débile sur pas mal de point et faut prendre certains éléments (voir l'ensemble) au 2nd degré.

Dans cette approche très série virant vers le Z cette série respecte l'ADN nanardesque des jeux-vidéos.

Par contre désolé mais les CGI sont plutôt cool et globalement la série rend plutôt bien niveau mise en scène et photographie. Et avoir les deux temporalités qui se répondent je trouve que c'est bien plus digeste qu'avoir une remémorisation de flash-back.
    fredd31
    fredd31

Publiée le 10 août 2022
    Une daube sans nom, aucun rapport avec les jeux, des personnages tous plus débiles les uns que les autres.
    Une réalisation et des situations invraisemblables.
    S'ils font une saison 2 alors qu'ils annulent d'autres séries largement meilleures c'est à ni rien comprendre