Resident Evil - The Series
    1,9
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Le_Druide
    Le_Druide

Publiée le 7 août 2022
    J'ai bien aimé la fin.
    A part ça ? Bah...
    Mais si vous tenez jusqu'au dernier épisode, ça peut vous remonter (un peu) le moral sur une éventuelle saison 2.

Concrètement, c'est juste une série (très moyenne) de zombies. Rien d'autre.
    De nombreux retours en arrière pour nous expliquer des choses (il aurait été mieux de nous faire un épisode "mise au point" qui mettait rapidement les choses au clair sur le passé que de trainer ça tout du long de la série), un humour... à côté de la plaque, des situations peu crédibles.
    J'ai hésité quelques fois à tout stopper. Je crois que j'ai continué uniquement car j'avais vraiment aimé les jeux vidéos... bon là on est loin des jeux, c'est juste l'univers, mais quand même quoi... zut. Même le fameux clébard/virus ne fait pas peur.

Reste donc le dernier épisode. On y voit un peu des choses différentes et des monstres différents, on s'éloigne de "l'invasion de zombies" pour se rapprocher un poil de l'esprit Resident Evil. Mais clairement, si vous manquez de temps, vous pouvez regarder une autre série (ou aller vous balader, on est bien dehors aussi, loin des écrans).
    Tartempion Tartempion
    Tartempion Tartempion

Publiée le 25 août 2022
    Je me suis arrêté au milieu de la série.
    Je l'ai trouvé indigeste.
    Je la déconseille fortement.
    Le rythme n'y est pas, la tension inexistante, le jeu d'acteur parfois caricatural, bref à oublier...
    Ne perdez pas votre temps.
    Ares
    Ares

Publiée le 29 juillet 2022
    Ce n'est pas un RE.

Ils appellent RE car il y a un Wesker, Umbrella et New "Raccon City". Même pas d'allusion aux STARS (sauf si je l'ai loupé je suis à l'EP 6).

Des scènes d'actions à la bourrin (ou est passé le coté survival ?)
    Les scénaristes sont restés collés au RE4, RE5 et R6 qui sont des purges et en rien des Survivals tellement notre personnage est trop fort.

Encore un adaptation où les héros sont des ados (lycéens).
    Cela fait penser à DB évolution où Goku est lycéen...

Ils auraient pu faire un scénario enquête, escape game, survival ... mais non.
    Netflix, c'est de la série pour temps de cerveau disponible. La série n'a aucun propos, aucun réflexion. La scène s'enchaine sans enjeu. Sans saveur.
    Laine Gebel
    Laine Gebel

Publiée le 30 août 2022
    Faut qu'ils arrêtent avec leurs conneries, c'est affligeant un zel manque de respect envers la licence RE. Pourtant il y a de quoi faire une série aussi bonne que The walking dead au niveau qualité.
    Dr plus, ce wokisme m'énerve puissamment : truc d'hypocrites profonds.

Cap comme n'aurait jamais dû autoriser cette stupidité.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 9 août 2023
    J'ai beaucoup aimé cette première saison, je suis vraiment déçu que cette série soit déjà annulée. C'est vrai que ce n'était pas parfait mais il y avait quand même des points forts, notamment l'interprétation de Lance Reddick. Même si je reconnais que j'étais très dubitatif quant à la modification ethnique du personnage de Wesker. Je trouve vraiment dommage que cette série n'est pas eu sa chance car il y avait de très bons effets spéciaux et de très bons personnages principaux. Mais bon une fois de plus les puristes ont crié au scandale et on déserté la plateforme de streaming. Je peux comprendre que ça ne peut pas séduire tout le monde mais honnêtement je trouve quand même que cette série méritait sa chance.
    Loupioum
    Loupioum

Publiée le 22 juillet 2022
    Si on laisse de côté la franchise et le stress que nous procuraient les premiers jeux, la série se laisse regarder. J'ai terminé la première saison et c'est un divertissement correct. Toutefois, en tant que fan, notamment des Résident Evil 1 et 2, je suis sincèrement déçue...On jouait avec mes frères et cousins et on bondissait sur le canapé régulièrement, avec les mains moites devant des scènes surprenantes et horrifiques (pourtant seulement sur PS1 , sans les effets spéciaux d'aujourd'hui). La peur des jeux me manquent et l'attachement aux personnages aussi. J'aimerais voir une bonne adaptation un jour si possible...3/5 pour le côté divertissement uniquement.
    Publiée le 16 août 2022
    cette serie est une insulte envers les joueurs de resident evil. scenario, jeu d'acteur, tout est mauvais
    Kevin Maertens
    Kevin Maertens

Publiée le 15 juillet 2022
    Bonjour à tous série excellente, fan de résident evil j'ai apprécié la série et j'ai passé un bon moment j'ai hâte de voir la saison 2 👍
    steve s.
    steve s.

Publiée le 26 juillet 2022
    Nul ... Franchement je ne comprends pas pourquoi ce jeu mythique est si mal exploité en films et series, c est vraiment si difficile de suivre l histoire du jeu ?
    Hellz D.
    Hellz D.

Publiée le 18 juillet 2022
    Désolé mais ca ne prends pas chez moi. J'ai trouvé des choses intéressantes et d'autres beaucoup trop lourdes. C'est dans l'ensemble très inégale.

Alors bien sur, la note de la série va grandement être influencée par les partisants anti quota lgbt et les aficionados de la saga de jeu. Perso pas de problème pour moi, du moment que ca ne nuit pas à la qualité de la production.

Mais là, on a clairement des lacunes qui pèsent dans la balance.

Sur les deux timelines, on se serait bien passé d'une bonne partie des scènes de la time line ado. Une grande partie est dédiée aux rapports dysfonctionnels de la famille concernée et de la crise d'adolescence des deux jeunes sœurs.

J'ai lu quelques commentaires de personnes qui disaient que ca a été la partie qu'ils préfèrent (j'ai vu aussi dans ces même personnes, certain qui disaient ne pas être trop porté zombie fiction ou sur le jeu). Il existe pourtant déjà toute une pelleté de séries existantes traitant cette thématique, alors pourquoi venir nous assommer avec ça dans resident evil ? est ce qu'on est venu mettre des zombies dans les frères Scotts ? Non !

Autre bémol, les raccourcis scénaristique utilisés pour faire avancer l'intrigue. Notamment, les décisions des deux sœurs et ce, dans les deux timelines. Elles sont supposées être plus que brillantes, parfois c'est bien mit en avant et l'instant d'après, réaction aberrante sous couvert de trouble émotionnel, encore...

Du coup, l'intrigue se retrouve avec un enjeu politique complètement mit sur la touche, rendant le tout complètement risible.
    Concrètement, on a 2-3 figures qui représentent les méchants et 2-3 figurent les gentils. Le reste c'est de la chaire à zombie.

C'est quand même dommage pour une franchise qui a un lore avec une envergure planétaire. On aurait appréciait à l'instar de GOT par exemple, voir de multiple rouages s'échafauder à droite a gauche pour nous présenter les différents enjeux et les différents protagonistes.

Alors non, tout n'est pas a jeter, mais il ne faut pas s'étonner de la note catastrophique qui en résulte.
    Ethan sincère
    Ethan sincère

Publiée le 28 août 2022
    on va s'arrêter la, vaut mieux. Merci d'avoir essayé de mettre la License Resident evil au plus bas.Je pense une réussite. hum hum
    Mickael Catteau
    Mickael Catteau

Publiée le 26 juillet 2022
    Univers catastrophique, réplique horrible et acteur tout aussi nul alors que Lance Reddick est un très bonne acteur a l'origine.

Résidente evil by Netflix n'aurait jamais dû être tournée tellement c'est une horrible chose.

Faudrait un jour que Capcom se réveille bref.
    leNetflix45
    leNetflix45

Publiée le 19 juillet 2022
    J'adore cette série mais faudrait éviter de la comparé à résidence evil car c'est un massacre mais autrement j'ai adoré les 8 épisodes 😁
    Alexandre Mar
    Alexandre Mar

Publiée le 7 janvier 2024
    Aussi ridicule que les films avec Milla jovovich. L'intrigue est nulle et le jeu des acteurs est affligeant. Une série Z heureusement arrêtée.
    Rémy
    Rémy

Publiée le 7 août 2022
    Le scénario, le jeu des acteurs et la mise en scène tout est énervant.
    Consacrez du temps à autre chose.