Resident Evil - The Series
    1,9
    1063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Laurent Langlois
    Laurent Langlois

Publiée le 10 octobre 2022
    Je me suis arrêté au 1er épisode. Quant j'ai vu l'espèce de ver sortir du bitume,après avoir vu les zombies.Les effets spéciaux 🤮,une catastrophe.Ça m'a fait penser à ceux des Power Rangers des années 1990.
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 22 juillet 2022
    La série reprend tous les éléments canoniques des jeux-vidéos. Il faut savoir qu'Albert Wesker était bel et bien un scientifique/chercheur (et ami de William Birkin) avant d'infiltrer les STARS. Si vous avez joué à Résident Evil 1 Rebirth (je ne me souviens plus si c'était le cas avec le version PSONE), vous pouvez voir une photo de lui en tant que scientifique sur le projet du Virtus-T (affiché sur un rétroprojecteur du laboratoire à la fin du jeu). Il participe également aux expériences menées sur Lisa Trevor avec William Birkin pour le développement du Virtus-G.

De plus, si vous regardez la série jusqu'à la fin, vous comprendrez spoiler: que ce n'est pas Albert Wesker... Mais son clone.
    . Finalement, à part le changement de couleur d'Albert Wesker, tout semble très cohérent.

PS: Beaucoup regrettent que la série manque de profondeur. La force de RE n'a jamais été son scénario, ni son approche psychologique. Ils auraient voulu adapter Silent Hill 2 en série, j'aurais compris les critiques, mais là, on parle de Résident Evil, à savoir des jeux ultra stéréotypés à l'ambiance série B...

La série reste très moyenne ! Son seul réel intérêt, c'est son fan-service. Faut-il encore avoir joué aux RE de la période PSONE.
    Soltane Hardouin
    Soltane Hardouin

Publiée le 7 septembre 2022
    La série commence mal… c vrais ceci attire notre curiosité sur l’es personnage principaux mais j’arrive à tt deviner. J’écris ce commentaire en regardant la série je suis totalement déçus.. je comprend des gens aime ou aime pas mais pour un fan de résident evil on peut pas être plus déçus
    Henry G.
    Henry G.

Publiée le 18 juillet 2022
    La série est sympa mais vraiment sans plus... l'histoire est classique, aucun suspens, les zombies sont assez anecdotique malheureusement.
    Le fait que Albert Wesker soit "différent" des jeux videos est perturbant mais l'acteur qui l'incarne joue plutôt bien, par contre sa fille Jade(2036) un peu moins.
    Série qui ne pourra pas plaire à tout le monde.
    Théo D
    Théo D

Publiée le 23 août 2022
    Par ou commencer...
    Entre le scénario qui se perd lui même, les raccourcis scénaristiques honteux et la fin plus que honteuses, Resident Evil, n'aura, encore une fois, pas eu son oeuvre en série/film
    Laurent Gruel
    Laurent Gruel

Publiée le 5 août 2022
    On passe de l'horreur au ridicule, de l'hyperviolence inutiles à l'absurde et parfois à de rares interrogations sur le sens de la vie.
    Et dans des flash back continuels on ne voit jamais combien on en est arrivé à un présent catastrophique, bref le grand écart dans un climat souvent stupidement larmoyant
    Granit Amer
    Granit Amer

Publiée le 18 juillet 2022
    Note moyenne exagérée, c’est nouveau et innovateur , il faut arrêtez vivre dans le passé et penser au travers du prisme de l’histoire d’Alice ou des films Anderson.

Ça fait pas de mal pour changer d’avoir des protagonistes qui ne sont pas blancs , faut savoir casser les codes dans la vie.
    Pauline Dehez
    Pauline Dehez

Publiée le 29 juillet 2022
    Les personnages sont horripilants... Niais, obstinés et catastrophiques en règle générale... Les décors sont dans l'air du temps par contre.
    Dommage que Jade et Billie gâchent TOUT.
    Frantz Gaudun
    Frantz Gaudun

Publiée le 28 août 2022
    Cette série n'a de résident evil, que le nom. Pas d'ambiance, des intrigues de bas niveau, et des personnages qu n'ont pas de charisme.

Sous un autres nom, ça aurait été une série d'horreur pour teenagers.
    Saphyreal
    Saphyreal

Publiée le 10 avril 2023
    Honnettement je suis mitigé. Ce n'ai pas nul. Il y as des clins d'oeil interessant Comle la musique au piano. Apres ils ont visés un peu la securité vu qu'on ne voit que lisa sur une video de 1998 a la periode raccoon. Le reste ce passe bien des années après. Ou dans le film Il dise bien que le vrai wesker est mort dans un volcan. Jolie clin d'oeil encore une fois. Pour moi ce n'ai pas nul.Mais il y avait mieux a faire.
    Quentin Dumon
    Quentin Dumon

Publiée le 1 août 2022
    Je n'arrive pas à trouver un seul point positif à cette série à fuir de toute urgence. Aucune cohérence, aucun intérêt, on devine le scénario à l'avance, c'est terrible.
    Stouph
    Stouph

Publiée le 6 septembre 2022
    La série est intéressante avec des références du monde des jeux vidéo et des films, mais bâclé les un après les autres ! Il aurait dû plus étoffer les personnes, notamment des gros plans sur l'histoire du Père, l'ascension de Billie (on ne comprend pas ce qu'elle veut) et la vision de la directrice de umbrella. Il spoiler:
    y a des trucs que ces personnes veulent, créer un monde meilleur pour leur descendance ! Le dernier épisode, c'est du grand n'importe quoi. Il est illogique (ex, jade dit à sa fille de partir dans un monde où elle-même a du mal à vivre, et il y en a d'autres). spoiler:
    Isa Isa
    Isa Isa

Publiée le 24 août 2022
    Car on ne peut mettre 0. Fan depuis le tout premier opus du jeu vidéo sur ps1, encore une énième déception tellement c'est ennuyeux, pas du tout horrifique. Je pensais qu'avec une série le travail sur Résident Evil serait enfin qq chose de fantastique mais non.....DÉCEPTION ENCORE ET TOUJOURS.
    Kaptain
    Kaptain

Publiée le 31 juillet 2023
    Super bien ficellé quand on connais l'univers des jeux, histoire cohérente et fraîche, on a les bons clins d'oeils, pas trop de fanservice, juste assez pour nous plonger dans l'univers. Honnêtement les gens qui se plaignent du wokisme sont juste des idiots et si c'est pas Mila Jovovich qui nous offre des films pourris et une belle gueule alors ça leur plait pas c'est sûr.
    Sorey Senpai
    Sorey Senpai

Publiée le 18 septembre 2022
    Perso je comprends pas pourquoi les gens ont autant trashtalk alors que c'est une une nouvelle histoire c'est sympa.
    y'avais des scenes entre le drole et le glauque,je trouvais le switch entre le présent et le passé intéressent parce que je voulais en savoir plus sur le passé mais aussi sur le futur donc sa m'a pas dérranger.
    Les effets spéciaux et les maquillages je trouvais bien fait perso par rapport a certains films ou series donc pour moi c'est un 3.5/5 parce que j'ai rien de particulier a redire c'etait une bonne serie a regarder.
    Les acteurs sont attachants et bons,on attend la saison 2.