En thérapie
    4,3
    2369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Publiée le 4 avril 2021
    Je suis et ai toujours été une adepte des psys. Cette série me conforte dans ma conviction. Dommage qu'elle ne soit regardée que par des gens convaincus comme moi. Elle devrait être un outil pédagogique pour tous les réfractaires à cette pratique vitale. Le thérapeute est plein d'empathie et d'intelligence, on le sent fort et invincible alors qu'il est fragile et plein de doutes ( ses échanges avec Carole Bouquet en sont la preuve). Les patients peuvent être horripilants mais ils finissent par nous émouvoir. Nous sommes le psy et nous sommes les patients. Le jeu des acteurs est une vraie performance. Bref cette série est un bijou à voir et revoir.
    Yorgos Sirigos
    Yorgos Sirigos

Publiée le 13 février 2021
    J’ai regardé les 35 épisodes en trois jours,tellement j’ai été subjugué par la justesse du propos
    et l’extraordinaire interprétation de tous les acteurs!
    Cal C.
    Cal C.

Publiée le 26 février 2021
    Série exceptionnelle. L'interprétation de Reda Khateb est vraiment impressionnante.
    Quand on commence la série, on ne peut s'empêcher de la finir.
    Publiée le 23 mars 2021
    Raconter par un adepte de la série, la curiosité faisant son chemin je me suis laissée tenter malgré ma réticence vis à vis des séries. Prise au jeu, j’avale les épisodes les uns derrière les autres. Les acteurs sont remarquables quell qu’ils soient. J’espère qu’urne 2eme saison sera prévue.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 2 février 2021
    Dans une forme moderne de huit clos, un texte de précision chirurgicale joué par des comédiens époustouflants : que du bonheur !
    rickfromcasa
    rickfromcasa

Publiée le 4 avril 2022
    Je tiens à mentionner la qualité de jeu de Suzanne Lindon.
    C'est pour moi une révélation.
    Je souligne d'autant plus la qualité de son jeu qu'elle a été étrillée ( en particulier sur ce site ) après la sortie de son film
    seize printemps , l'an dernier. C'est vrai que réaliser un film à 20 ans n'est pas donné à tout le monde et si papa maman n'avaient pas été là le film n'aurait sans doute pu se faire .
    La demoiselle n'a peut-être pas des talents pour la réalisation ( je n'ai pas vu son film) mais en tout cas elle en a dans le jeu d'actrice ....
    Xavier Vaisse
    Xavier Vaisse

Publiée le 10 février 2021
    Série dont le principe peut laisser penser que l'on va s'ennuyer ferme mais qui pourtant, après quelques épisodes, nous démontre exactement l'inverse : les problématiques des personnages se posent peu à peu, l'acteur principal que je connais sans pouvoir clairement l'identifier, est vraiment juste, à mon sens, tous les analysés( ou plutôt analysant pour respecter la terminologie d'usage) sont également très bons, même si j'ai un attachement particulier à la prestation de Reda Kateb mais aussi à celle réalisée par le couple en thérapie : Clémence Poésy et Pio Marmaï me dit google...
    L'absence d'action, redoutée, et bien...ne déçoit pas : pas d'action certes mais une introspection progressive et sans limite dans les tréfonds du psyché de ces cinq personnages, sans compter le psy lui-même et son entourage proche. Ce qui, au fil des trente-cinq épisodes, nous livre au bon rythme, tentant d'illustrer celui de l'analyse peut-être, au fil des dialogues léchés, la matière même des personnages à travers les événements qui les ont construits...Ces constructions, sont bien menées, ni "grosse couture" ni caricature : je trouve que l'on emprunte jamais de raccourci, que l'on évite le yo-yo émotionnel dont le procédé aurait pourtant pu servir facilement à l'exercice...En bref, c'est vraiment très réussi !
    Emmalye D.
    Emmalye D.

Publiée le 10 février 2021
    Exceptionnel ! Les actrices et acteurs sont talentueux ! Ils nous transportent dans une réalité brute
    Claude Even23
    Claude Even23

Publiée le 5 février 2021
    Série à dévorer sans modération.
    Enfin une série originale, addictive en ce qui me concerne, mais c'est tellement bon.
    Merci à tous , les acteurs vous êtes talentueux Bravo.
    On en voudrait encore..... et encore
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 31 mai 2022
    Serie très bien écrite. On accompagne littéralement les personnages dans leur évolution et réflexion. C'est super lent mais plusieurs messages sont puissants.
    Pelleas
    Pelleas

Publiée le 27 mars 2021
    Tout semblait parfait comme un plat, une rencontre, un voyage original car c'est bien l'originalité qui magnétise dans cette série et plus encore le rapport intime et voyeur que l'on a avec les acteurs, donc les personnages surtout féminins car ce sont elles qui se livrent le plus, les hommes jouant la carte du dédain du "psy" (en tout cas de la psychanalyse). On s'extasie un peu sur la pâtisserie, le goût très prononcé puis vient un premier ennui, puis un second, les personnages prennent corps et deviennent pesant (seule l'ado reste fraîche), jusqu'à les zapper et nous voilà presque à en terminer avec les ultimes séances qui, disons-le sont totalement ratées sauf celle et toujours de l'ado très réussi. Le couple est antipathique, l'autre trop angoissée et fatiguant, elle épuisante avec sa sexualité exhibitionniste, et la dernière peu crédible en psy retraitée. Ce qui désole sera le jargon lacanien, freudien et tout cette littérature absconse psychanalytique ; elle est désuètes et révèle quelque part aussi sa propre vacuité à vouloir saisir une pensée, l'analyser, elle ne fait que broder du langage sur du langage et se permettre des concepts aussi creux qu'une mauvaise dent. Le psy lui sombre dans les derniers épisodes, il nous horripilerait presque avec sa tête de coker alors qu'on le voyait charismatique lors des premiers tranches. Je pense sincèrement que l'équipe réalisatrice n'avait pas le niveau et la subtilité pour aborder ce thème, c'est lourd, un pudding indigeste vers la fin qui se voulait grand public. Même la muisque du générique taoe sur les nerfs tant elle est répétitive et agaçante, empruntant aux compositeurs minimalistes les effets sans en garantir le talent.
    Publiée le 15 mars 2021
    Série hautement addictive. Quoi de plus fascinant que de pénétrer dans l’intimité de ces personnages plus vrais que nature. Les acteurs sont magnifiques. Chapeau car ça doit être un sacré challenge aussi bien du côté des patients lancés dans de très longs monologues et souvent submergés par leurs émotions que du côté du psychanalyste qui ne dit presque rien et qui doit rester dans son rôle quoiqu’il arrive. Le contraste est saisissant.
    Est-ce que cette série est réaliste, je ne sais pas, en tout cas elle est totalement jubilatoire. Le trait est un peu forcé j’imagine pour donner plus d’intensité dramatique aux scènes, pour susciter des réactions chez le spectateur. Le résultat reste malgré tout à fait crédible à mes yeux. Voudrait-on vraiment assister à des séances entre un psy très professionnel, entièrement détaché des scènes qui se déroulent dans son bureau et des patients bien lisses et bien policés ?
    Le psy, Frédéric Pierrot, sert de défouloir aux autres, agressifs ou intrusifs à souhait, et je ne peux me lasser de voir les émotions affleurer sur son visage. Le pauvre, on a envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que ça va s’arranger.
    Bref, on se laisse immédiatement embarquer dans cette série avec sa galerie de personnages dont aucun ne laisse indifférent.
    Elodie
    Elodie

Publiée le 28 février 2021
    Coup de cœur pour cette série! L'émotion est forte à chaque séance avec une préférence pour Adel et Camille. C'est beau, c'est émouvant, les personnages sont attachants. Le pauvre Dayan s'en prend quand même bien plein la gueule et Esther aussi. J'imagine que dans la vraie vie les psy ne sont pas aussi mal traités. C'est profond et on a parfois l'impression de faire notre propre psychanalyse car certains passages peuvent résonner pour chacun d'entre nous. C'est peut-être pour ça aussi que la série nous touche autant.
    Manuel
    Manuel

Publiée le 16 février 2021
    Une révélation ! Fervent défenseur de l'objet sériel, j'ai vécu l'expérience "en thérapie" avec gourmandise.
    Chaque niveau de lecture est permis. Cette série m'a fait du bien tant l’œuvre artistique est jouissive. Les acteurs sont superbes et parfaitement dirigés les silences sont fabuleux. La thérapie montre l'étendue des problématiques rencontrées par les individus ou les couples dans une société comme la nôtre. La violence qui s'y exprime sans cris nous renseigne sur les vices de notre temps et le poids de notre passé.
    Et puis nous assistons à des moments de grâce où les acteurs délivrent des prestations de très haut vol sans doute portés par des conditions spéciales de huit-clos et sans doute portés par une écriture virtuose.
    Que dire du psy et de son contrôleur sublimes tous les deux, dans leur tête à tête tendu et magnifique. Bravo aux auteurs, bravo au réalisateur, bravo aux acteurs.
    Cette série entre dans mon top 2, série française forte que je regarderai à nouveau dès que les images s'estomperont. Enthousiasmant !!
    Publiée le 15 mars 2021
    J'ai ADORÉ.
    Magnifique jeu d'acteurs.
    Reda Karen wahou comme à l'accoutumée !
    Esthétique parfaite.
    À voir absolument !