Pachinko
    4,1
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pachinko ?

sylviaescoub
    sylviaescoub

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2022
    C est pour moi un chef d’oeuvre. Le jeu d acteur est excellent d une rare intensité, d une compréhension de l emotion absolument divine. La photographie des paysages est a couper le souffle. La lenteur rédhibitoire pour moi est ici un grand plaisir. Je recommande a 100% !
    Maël A
    Maël A

Publiée le 12 avril 2022
    C'est bien simple, je n'ai rien vu de plus beau et plus poignant comme série ou comme film durant les 10 dernières années. C'est un chef d'œuvre. Un mur bijoux. Un concentré d'émotion. A regarder bien entendu en VO coréen / japonais.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Une très belle et forte série qui aborde un thème rarement traité dans les fictions modernes. L'influence de l'empire japonais sur la Corée, la pression et la maltraitance de l'impérialisme. Le choix de réalisation mêlant passé et présent est complètement intégré à la narration et fonctionne à merveille. On découvre le quotidien de centaines de milliers de coréens qui furent sous le joug du Japon durant des décennies entières. Kim Min-ha est touchante de beauté, de sincérité et de force. Une série vraiment rafraichissante.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 8 avril 2024
    En Corée, à Busan, au début du 20ème siècle et au Japon, à Osaka, à la même période et au début du 21ème siècle, l'asservissement des Coréens par les Japonais, sur trois générations. Une saga remarquablement écrite, jouée et filmée. Puissant.
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 1 septembre 2022
    Petit surprise dont je m'attendais pas, Pachinko est une série vraiment passionnante. Cette histoire générationnelle d'une famille, sur à peu près 80 ans, est brillante. Ça aborde des sujets lourds sur le traitement du peuple coréen pendant l'occupation japonaise lors de la 1ère moitié du 20ème siècle, mais aussi de son évolution jusqu'en 1989 (date du présent dans le récit). Ça va parler de souffrance, d'abnégation, de persévérance, d'intégration, de mépris, d'indifférence....mais aussi d'amour (personnel et familiale). Le récit se décompose, dans chaque épisodes, avec des va et viens entre le présent (1989) et la jeunesse du personnage principale (Sunja), c'est assez efficace et plaisant à suivre. L'histoire est passionnante et les acteurs sont tous super. Bonne pioche cette série.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

Publiée le 1 mai 2022
    Cette série est tout simplement sublime. Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire coréenne/japonaise.
    Nassim TERKI
    Nassim TERKI

Publiée le 1 mai 2022
    Pas un inconditionnel du cinéma sud coréen mais un simple amateur, c'est la vignette qui m'avait d'abord attirée, pour son esthétique. Il faut le dire tout de suite Pachinko s'impose d'emblée comme un modèle d'expérience cinématographique (a la télé oui!) unique et bouleversant.
    Il n'y a pas une fausse note dans cette symphonie visuelle:
    1 la mise en scène d'équilibriste du récit fait des va et vient entre passé, passé antérieur et présent sans jamais nous perdre.
    2 il faut souligner l'art du cadrage et l'excellence de la photographie. Il me semble que nous avons dépassé Dune (primé cette année aux oscars) tant la maîtrise est réelle et apporte de la force aux scènes et au récit.
    3 le casting et l'acting: tout est parfait, les acteurs sont les personnages on y croit à la première seconde. Il n'y a que le générique qui nous rappelle que ce sont des acteurs jouant des personnages
    4 la musique est discrète mais toujours très juste et sublimant les émotions
    5 enfin l'histoire de prime abord simple est tellement plus complexe a mesure des lectures qu'on peut avoir de l'histoire ("H") de cette période mais aussi bien sur des liens familiaux, de la filiation, de l'honneur, du combat pour la vie et de la vérité !
    Chef d'œuvre instantané!!
    gareen
    gareen

Publiée le 5 mai 2022

Une saison 2 a déjà été commandé par AppleTV+. C'est une série adapté du livre du même nom et j'ai lu que la scénariste a un plan sur 4 saisons de 8 épisodes pour adapter complétement cette œuvre.
    haibane11
    haibane11

Publiée le 22 mai 2022
    Magnifique! Une saga familiale qui met en lumière le long combat et la difficile insertion de ses émigrants Coreens venus vivre au Japon. On suit 3 générations confrontés aux difficultés de leur temps, des années coloniales à nos jours. L'authenticité du propos et sincérité du jeu des acteurs en fond un bijou d'émotion. A découvrir absolument. On attend la seconde saison avec impatience.
    Olivier R
    Olivier R

Publiée le 11 juin 2022
    Magnifique histoire, acteurs bouleversants, la réalisation est impeccable, mieux que beaucoup de films.
    Un vibrant hommage aux femmes coréennes.
    Un vrai coup de cœur !
    Ethan
    Ethan

Publiée le 1 mai 2022
    très intense, une belle leçon de vie. Tout les personnages sont attachant. Le dernier épisode a été profond en sentiments
    Scam _
    Scam _

Publiée le 1 avril 2022
    Pas mal mais aillant lue le livre je préfère quand même la version orginal. L'histoire est chronologique est on est moin perdu on comprend vraiment qui est qui. Car a chaque dois que j'essaye de comprendre qu'elle personnage est quoi je me perd. Je trouve l'adaptation ratée quand on la compare a des adaptations comme The handmail's tales
    Pascal bellot

Une pépite.
    Chris Toph
    Chris Toph

Publiée le 7 février 2023
    Plutôt pas mal mais moins que le laissait penser la critique.
    Quelques très beaux plans et des moments forts mais un scénario un peu caricaturale par instant.
    Le générique vaut le détour, comme pour la plupart des séries Apple TV.