La Tribu
    3,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tribu ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 février 2024
    Rien de bien intéressant dans cette série sur une famille recomposée. Situations banales, parents infantiles et gamins mal éduqués. Juste quelques remarques des enfants qui transpirent la vérité sur le comportement du père. Sinon, j'ai retenu que les situations dites « hyper cool » c'est pas toujours cool. Dans ces conditions, voir un épisode de cinquante trois minutes, c'est déjà un bel effort que l'on n'a pas envie de reproduire pour voir la suite même si celle-ci est « géniale », « super » et surtout « hyper coool » !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 février 2024
    Remarquable série. Merci TF1 !
    Comme la série suédoise (la grande famille je crois) dont "La Tribu" est l'adaptation française Les personnages sont attachants et les actions s'enchaînent bien. Une fois n'est pas coutume, tant j'apprécie généralement les séries nordiques, je trouve l'adaptation française plutôt meilleure
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 12 février 2024
    gros ratage! Pas drôle, mal rythmé, clichés en pagaille, gentillet et musique assourdissante. Et en plus c'est une adaptation d'une série étrangère!!!!! Vraiment pas intéressant ! On dirait de la vieille télé des années 2000
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2024
    Cette série multi familiale a le mérite d'un peu d'originalité et d'un bon fouillis de tous ses personnages. Elle imprime un rythme assez visible entre revers et bonnes nouvelles et traite différents thèmes de société sans vulgarité ni trop de mondanités.
    Aurelie Richard
    Aurelie Richard

Publiée le 7 février 2024
    J étais contente de retrouver alix poisson mais grosse très grosse déception.
    L histoire est plate, inintéressante et sans surprise.
    Je me suis même endormi!
    Djodjo
    Djodjo

Publiée le 20 février 2024
    Super série. Les personnages sont justes et attachants. C'est hyper rythmé ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une minute. Le scénario est bien ficelé, une action en amène une autre et ce n'est jamais tarte à la crème. Les personnages ne sont pas manichéens, même si c'est une comédie donc ça surfe sur l'excès des caractères. Il y a cependant des moments d'émotion et de sérieux. Tout repose sur le couple J Zaccai et A Poisson, tous les 2 formidables et superbem entourés par toute une galerie de seconds rôles hyper attachants. Mieux qu'unmédicament !
    Peg59
    Peg59

Publiée le 19 février 2024
    J'adore cette série dont je trouve tous les acteurs vraiment formidables y compris les seconds rôles. Mention spéciale à la grand mère et sa compagne qui même font hurler de rire !
    Les situations sont crédibles et drôles
    alex
    alex

Publiée le 21 février 2024
    De bon acteurs, une bonne série , on attend la saison 2 dommage qu'il y est que 6 épisodes
    Rueschee
    Rueschee

Publiée le 27 février 2024
    Faite une saison 2 c'est trop bien,rien a dire c'est prenant il y a du suspense, si on est a fond dans la série vraiment on ressens toute les émotions qu'il faut ect. Vraiment je vous en supplie faite une saison 2.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 15 décembre 2023
    Humour bien gras, situations grotesques, mimiques à foison, punchline à deux balles, énième famille recomposée, tromperies à gogo, grand parents hargneux mais ofc gentillets, pellicule surexposé... attention ca pique, n' hésitez pas a consulter un ophtalmo après visionnage...
    “Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.” Groucho
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 9 février 2024
    J'adore Alix Poisson, elle est tellement drôle. tout le casting est réussi. Surtout les ex et les mamies. Les enfants sont super, c'est rythmé, c'est beau, bref top. Vivement jla suite. Seul déception n: histoire un peu (trop) gentillette et musique pénible à force.