Entourage
    3602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entourage ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 mai 2008
    L'histoire n'est pas prise aux sérieux et nos acteurs profitent de l'argent et des joies de la vie avec l'argent et la célébrité.la série qui compte 4 saisons marque un style qui donne envi de voir et revoir les prochains épisodes.les épisodes sont courts mais c'est pas une si mauvaise idée.
    Publiée le 22 juin 2011
    Une série qui vend du rêve Hollywoodien ! Les épisodes sont très drôles, tout comme les personnages. Leur relation est super sympa. Beaucoup de star se prêtent au jeu et on en redemande. Les musiques sont aussi plus excellente les unes que les autres Malheureusement, les épisodes sont trop courts ...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 janvier 2014
    "Entourage" suit la jeune carrière de Vincent Chase tout droit débarqué du Queens NYC avec ses potes d’enfance et son frère, s’inspirant librement de la vie de l’acteur Mark Wahlberg cette série offre une vision souvent juste d’Hollywood et du star-system tout en faisant très largement place à l’humour de ces divers personnages qu’on adore. Proposé par HBO la série crée par Doug Ellin correspond parfaitement aux critères d’excellence de la chaine si bien que cela fait 8 saisons que nous regardons Vince et sa bande de potes se faire une place à Hollywood. Huit saisons de pur bonheur qui nous ont réservées de nombreux rebondissements, voyages et crises de rires au rythme des tournages, séances d’interviews ou moments de détentes du groupe qui nous font détester et adorer Hollywood. Les scénaristes font de l’excellent travail car malgré le manque d’action inhérent à ce genre de série le rythme reste soutenu et on ne s’ennuie jamais. Entre Vince inconscient et charmeur, Eric avec qui les conflits ne sont jamais loin, Drama ex-vedette d’une série télé certain qu’il va faire son grand retour, Turtle toujours présent et Ari Gold agent complètement hystérique ce groupe ressemble plus à une famille qu’à une bande de potes. Hollywood oblige, "Entourage" réserve également son lot de guests James Cameron, Seth Green, Matt Damon, Jamie-Lynn Sigler, ils se prêtent tous aux jeux certains abîment même leur image pour le show. Pourtant méconnu en France, "Entourage" est l’une des meilleures séries et la plus addictive que j’ai pu voir, l’ultime saison est un peu expédiée, 13 épisodes au lieu de 8 aurait été judicieux mais il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre le film avec impatience.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 octobre 2008
    Vince Chase est le nouveau chouchou d'Hollywood. Cette serie le suit dans ce monde de strass et paillette entouré de ses amis d'enfance. Une série bien ficelée. On sourit beaucoup. à suivre!
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 18 septembre 2008
    A travers la vie des 5 compéres, il est dépeind le fonctionnement d'hollywood, certes, avec de lourds grossissements mais qui retombe toujours sur ses pattes, avec de l'humour en veux tu en voilà. C'est une critique acerbe de cette machine à fric mais fait avec amour, "qui aime bien, chatie bien", les protagonistes sont attanchants dans leurs défaults des plus puériles aux plus génant(Drama et son coté grand gamin débile, Vincent et son coté "je prend mes amis pour des chiens") et l'amitié qui les unit est extrement bien décrite et touchante, on suit avec bonheur ses zigotos se baladant d'un tournage de Cameron à un film sur Escobar en passant par des jolies et trés droles représentation d'un hypothétique Harvey Weinstein ou de Gary Busey himself. La narration quasi caméra portée et les nombreux guests nous donne encore plus cette impréssion de réalisme trés fun et cynique. Malgrés un petit bémol lors de la 3eme saison où l'on nous fait un peu trop durée certaines péripéties, cette serie est un vrai bol frais. Bréf, vive Aquaman.
    Publiée le 18 mai 2010
    Série délirante qui nous plonge dans l'univers hollywoodien vraiment géniale. Même si la 1ere saison est moyenne, la suite est d'un niveau tout autre et rendra accro n'importe qui !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 novembre 2010
    (...) divertissement 100% assumé qui ne décevra pas durant ses sept saisons, Entourage réussit le pari fou de faire de cette plongée au sein d’Hollywood un évènement aussi jouissif qu’accusateur qui nous met en garde contre les dangers de la célébrité tout en nous donnant envie d’y plonger sans hésiter. C’est toute la complexité de cette création enivrante qui fera certainement date dans l’histoire des séries américaines. Un must-see presque incontournable qui donne la pêche.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/30/critique-serie-entourage-saisons-1-a-7/
    Publiée le 1 juin 2008
    Un grand bravo à cette série sur le show biz hollywoodiens.
    Chaque épisode fait rire grâce à des personnages totalement unique.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 mars 2010
    Original, fun, un nombre de guest star incroyable. Une série qui mériterai vraiment d'être connue car vraiment bien.
    Publiée le 23 août 2008
    J'ai découvert cette série récemment et j'ai été immédiatmeent emballé, l'histoire de 4 potes qui veulent percer dans le cinéma entouré de leur agent ( le génial jeremy piven, un show à lui tout seul!) et des guests à n'en plus finir durant les saisons ( jessica alba, scarlett johansson, hugh heffner, gary busey, val kilmer). Réalisation vraiment sympa, scénario truffés de clins d'oeil au cinéma populaire et aux stars, casting excellent ( j'aime beaucoup l'acteur qui fait vince) et surtout renvoyant aux oubliettes Nip tuck, mon oncle charlie et californication aux oubliettes, des jolies filles comme s'il en pleuvait.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 18 juillet 2011
    Quelle série! Nulle doute ma préférée, tous les personnages ont leur charmes ils sont tous uniques , Jeremy Piven et Kevin Dillon tiennent en cette série le rôle de leurs vies. Une série bourrée de répliques cultes, marantes tout en ayant une histoire très bien orchestrée. Un plaisir que de voir l'ascension fulgurante de Vincent Chase accompagnée de ces trois amis sans oublier Ari Gold interprétée par le très bon Jeremy Piven étant devenu au fil des saisons un élément indispensable à la réussite et la qualité de la série. On aime et on en redemande, à recommander sans hesitation !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 décembre 2008
    Insipide, creuse & sans vie propre cette série souffre d'1 manque certain : Peut-être de renouvellement...
    Publiée le 4 janvier 2010
    Fabuleux de voir l'évolution de cette bande dans le milieu du cinéma. En tant que fan, je ne peux qu'aprecier. Les acteurs sont plus talentueux les uns que les autres. Les guests nous font le plaisir de leurs participations très fréquentes.
    Chapeau bas a Doug Ellin, créateur de ce phénomène.
    Série exceptionnelle
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 23 août 2008
    J’ai trouvé sympa les premiers épisodes d’Entourage, mais sans plus. Et puis c’est en regardant la deuxième saison que j’ai compris pourquoi cette série, initiée par ‘’Maky-Mark’’ Wahlberg, avait de bonnes critiques. La première saison est faite sur le model d’’’A la maison blanche’’, c'est-à-dire que Vincent Chase, le personnage de la star, à l’image de celui du président d’’’A la maison blanche’’, est en retrait par rapport aux autres et agit principalement à la fin des épisodes pour trancher les conflits et résoudre l’intrigue. Mais ici cela ne fonctionne pas très bien car l’’’entourage’’ de la star ne comportant que quatre personnes. Mais dès la deuxième saison, la série trouve sont rythme et devient vraiment intéressante en explorant les différents aspects du star système hollywoodien.
    Que demande le peuple ?
    ‘’Et il y a de la star ?’’
    Mais oui ! Le mieux étant les ‘’has been’’ qui viennent faire de l’auto-dérision. Mention spéciale à Bob Saget, le papa des jumelles de ‘’La fête à la maison’’, qui se la joue pathétique odieux.