Entourage
    3602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entourage ?

Publiée le 5 mars 2013
    Extra ! Un véritable Sex & the City version "mâle" avec une vraie bande de potes à mourir de rire. Un bon moyen de se détendre et de se taper un bon délire !
    Le scénario est bon, l'histoire est toujours bien amenée, les relations amicales entre les personnages sont bien exploitées, les acteurs sont vraiment bon et surtout Jeremy Piven dans le rôle de Ari Gold qui est tout simplement exceptionnel !
    Entourage est clairement dans mon top 5 des meilleures séries. Et c'est à regret mais dans l'espoir de rester objective que je n'attribue "que" 4,5/5 à la série. Et voilà pourquoi.
    Si les 3 premières saisons sont juste au top du top, je n'ai pas trop accroché la saison 4 sans doute trop éloignées de l'essence de la série. Saison 5, on revient à la charge. Saison 6 et 7 top. Et saison 8... patatra. Baclée, sans âme. Pas nul, non non non. Mais bien en dessous du niveau général de la série.
    En bref, a voir et revoir avec toujours autant de plaisir ! A prescrire en cas de déprime hivernale ;)
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 novembre 2013
    En 2004, Mark Wahlberg initia sa première production, qui ressemblait à s'y méprendre à un Vanity Project, dans la mesure où Entourage est une série largement inspirée de son parcours de jeune acteur à ses débuts à Hollywood (desquels on enlève étrangement tous ses ennuis avec la justice AVANT sa carrière). Et pourtant...

Entourage dura 8 saisons, accumula une bonne centaine de guests, une bande-son exceptionnelle et révéla au monde entier une belle bande d'acteurs ultra-talentueux qui n'eurent pas le succès dont on pouvait s'attendre après l'arrêt de la série. En effet, contant l'histoire d'une jeune star hollywoodienne et de son entourage, plus sympathiques que pique-assiettes, la série plongeait dans les arcanes, fantasmées, de Tinseltown, en abreuvant le spectateur de situations toutes plus hédonistes les unes que les autres. Alors qu'elle avait tout pour être détestable, la série s'en sort grâce à une écriture pour le moins étonnante : au lieu d'appuyer sur la richesse et la qualité de vie de nos héros, la série se concentre clairement sur l'amitié de ces quatre personnages : Vincent Chase, Johnny Drama, Turtle & Eric. Même si elle ajoute plusieurs autres personnages comme Billy Walsh ou Scott Lavin (excellent Scott Caan), seul un autre aura la chance de faire partir du 5 majeur de la série : Ari Gold. Clairement le meilleur personnage de la série, Ari Gold est le rôle de la vie de Jeremy Piven, enchaînant les punchlines, les gags visuels (le Blackberry vissé à la main, quand il ne tombe pas dans les toilettes d'un grand restaurant) et les scènes d'anthologie, il est l'âme de la série. Le personnage a beau l'air détestable et répétitif, il est écrit avec tant de coeur de la part des scènaristes qu'il en devient sympathique et incroyablement touchant dans sa relation avec sa femme, fil rouge de l'oeuvre. Bien sûr, Entourage a eu ses trous d'air, comme la saison 6, passable, ou même la première saison, pas au niveau des autres mais elle a su se relever avec une saison 7 étonnamment dramatique, qui allait vraiment au bout de son propos. Deux ou trois épisodes sortent clairement du lot, comme le making-of de Medellin (un Vanity Project de Vincent Chase), "The Sundance Kids" avec nos amis qui vont à Sundance et surtout l'épisode fabuleux des champignons hallucinogènes et du trek dans le désert.

Pour tout cela, Entourage vaut le détour. Doug Ellin et Mark Wahlberg peuvent être fiers de leur bébé, c'est un milestone dans le monde de la série TV. On leur pardonnerait presque une fin très très facile Ils ont essayé de reprendre cela avec How To Make It In America, mais la série fut annulée après 2 saisons. En attendant le film prévu pour 2015?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2014
    La section comédie sur HBO n'est pas la plus renommée mais elle dépote quand même,lorsque l'on voit la qualité générale des 8 saisons d'"Entourage". On y suit un modeste acteur du Queens devenant une grande star hollywoodienne,toujours entouré de sa bande d'amis d'enfance. Tous ensemble,ils doivent éviter les multiples pièges de la célébrité et du show-business tout en profitant au maximum des avantages qui en découlent. C'est une série sans prise de tête,légère,bavarde,flinguant tout ce qui bouge mais toujours avec un amour profond pour ces personnages de parvenus immatures. Les épisodes s'enchaînent comme des perles,parfois répétitifs,peuplés de guest-stars toutes plus démentes les unes que les autres(James Cameron,Bono,Mark Cuban,Martin Scorsese,Jamie-Lynn Siegler...). La série n'est jamais meilleure que lorsqu'elle va jusqu'au bout de son délire auto-destruction du rêve américain. Et quoi de mieux que les personnages mythiques de Johnny Drama(le frère maniaco-dépressif et acteur narcissique raté de la star)et surtout d´Ari Gold(l'agent colérique,speedé,adepte de la vanne cassante et inventive)pour le prouver? Tous devront trouver leur voie entre aspirations professionnelles contrariées et histoires d'amours compliquées. Avant tout,on y célèbre la fidélité en amitié et le désintéressement. On veut le film maintenant!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 novembre 2012
    Une excellente série comique le seul point négatif de la série vient du nombre d'épisode par saison
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 octobre 2017
    Une excellente série américaine. C'est produit par Mark Wahlberg. L'humour donne un ton très comique aux personnages.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 mai 2015
    Voilà j'ai bouclé les 96 épisodes de cette série en moins d'un mois, mais faut dire qu'elle est vraiment addictive et géniale pour ceux qui comme moi sont fans de cinéma et de séries tv !
    Il y a plein de "guests" du milieu Hollywoodien (et du sport US) qui viennent jouer leur propre rôle le temps d'un épisode, c''est un régal !
    Les personnages sont attachants et jouent vraiment bien leurs rôles et les épisodes sont super bien rythmés vu qu'ils durent environ 25minutes, on a pas le temps de s'ennuyer !
    Petit bémol par contre, les dialogues souvent graveleux et irrespectueux envers les femmes de la part de certains protagonistes mais bon, j'imagine que c'est réaliste dans ce milieu là... j'enlève 0,5 pour ça, je met donc 4/5.
    J'ai hâte de voir les deux films qui sont en préparation dont le premier qui sortira cet été !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 29 mars 2014
    Une série basée entièrement sur le monde du cinéma et du showbiz en général; parce que s'il y a bien un milieu complètement désintéressé qui mériterait enfin un peu de reconnaissance c'est celui-là! On y suit donc les tribulations de Vince jeune star de cinéma en plein essor et sa bande de parasites/amis (ou "entourage" with the accent please); et là où ils ont fait très fort c'est que de tout le casting ils ont choisi le mec le moins charismatique pour jouer la grosse vedette à qui personne ne résiste (et rien n'y fait, ça ne bougera pas de toute la série, spoiler: ils auront beau le plonger dans la drogue, la dépression, les actrices porno...
    il restera insipide du début à la fin). Heureusement les rôles secondaires sont plus croustillants, à défaut d'être sympathiques, je pense notamment à Gold, Drama.... Avec un sujet pareil ce n'est pas une surprise qu'Entourage soit aussi vaine et vide, mais il y avait quand même matière à développer une vision critique et cynique sur ce monde d'excès complètement déconnecté de la réalité. Au lieu de celà, elle se montre d'une complaisance inouïe: Vince dispose de la carte magique "j'ai eu une enfance difficile" (et par difficile j'entends "mes parents n'étaient pas multi-millionnaires" pas "mon oncle venait dans mon lit tard le soir") qui lui permet de se conduire en parfait connard en toute impunité, tous les comportements nocifs sont justifiés et justifiables, toutes les offenses sont pardonnées et pardonnables et tout va bien dans le meilleur des mondes! Bon je suis quand même assez sévère car Entourage a aussi ses petits moments qui valent le coup, ne serait-ce que les coups de sang d'Arry ou ce défilé constant de guests, et si elle avait eu le bon goût de ne pas s'éterniser (enfin bon goût et Entourage ça fait 2), j'aurais peut être été plus indulgente (et un film en plus, non mais franchement?!).
    Publiée le 4 mars 2013
    C'est une véritable série d'exception, que je viens de terminer en 8 jours. Acteurs sur-attachants, profusion de bonne humeur, entrailles de Hollywood mises à nu...tout est là pour nous plaire ! Ari Gold est fabuleux, sans doute le personnage de série le plus marquant avec Eisenberg (Breaking Bad). Drama est à mourir de rire et le merveilleux Kevin Dillon, comme Jeremy Piven, trouve ici le rôle de sa vie. Quant aux femmes de la série, je crois que nulle part ailleurs un tel défilé n'avait été orchestré... Un immense coup de chapeau et un grand merci à Doug Ellin le créateur de la série. Envoyez le film !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 avril 2013
    C'est très long comme série, et ca tourne souvent en rond. Chaque saison se répète à quelques détails près, du tout ca devient de plus en plus ennuyeux et évidemment, beaucoup moins surprenant. Les personnages ne sont pas top, Ary est juste insupportable pendant toute la série, et vraiment détestable. Après les 4 potes ne sont pas vraiment attachants, ils sont trop dans le "j'm'en foutisme" et du coup on a du mal à les trouver sympathiques.
    serpico94
    serpico94

Publiée le 2 juillet 2015
    Une des meilleur serie que j ai jamais vu, tout simplement. Encore une de plus pour HBO. j ai vu les 8 saisons et je suis degouté que ca s arrete, meme si il y a le film qui vient de sortir je ne pense pas que ca me fera pareil, bref merci pour les createurs de cette serie et HBO (encore).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 octobre 2015
    Une série qui décrit avec une certaine acuité les dessous du cinéma tel qu'il se pratique à Hollywood. Une plongée presque fascinante dans cet univers de nantis où gravite tout un tas de personnages assez délirants. La série brosse ainsi le portrait d'une bande de potes très soudés, qui passent d'abord beaucoup de temps à profiter de la vie avant de voir s'accumuler les galères et/ou les déceptions en tout genres. Les dialogues sont hyper rythmés, pétillants et souvent brillants, les situations transpirent le vécu et on apprend (et comprend) pas mal de choses par rapport au fonctionnement de cette industrie destructrice mais il y a aussi quelques beaux numéros d'acteurs, avec des personnages qui vont évoluer peu à peu, se révéler, s'affiner et finir par devenir hyper attachants ou parfois un peu pathétiques. La série compte aussi de nombreux caméos complètement dingues, même s'il faut disposer de solides connaissances de pop culture US pour tout capter mais c'est aussi drôle que détonnant, intelligent et malin. Quelques petits bémols toutefois avec une 1ère saison loin d'être emballante, quelques résolutions d'intrigues un peu abusées et des personnages un peu délaissés sans explication. Mais on prend vraiment son pied devant cette série riche en punchlines ainsi qu'en péripéties diverses et variées.
    Corentin M.
    Corentin M.

Publiée le 2 décembre 2015
    J'ai juste adoré la serie, les personnages sont epics notamment les personnages de Drama et de Ari Gold, des guestars à gogo, des phrases cultes qui font partie intégrante de ma vie. Ayant acheté le coffret avec toutes les saisons j'ai donc vu plusieurs fois intégralement la serie en vf et en vo, les 2 version sont excellentes, je conseille vivement cette série ainsi que la série Ballers avec Dwayne Johnson qui y ressemble avec à la place du monde du cinéma, le monde du foot US et voir le film entourage après avoir vu la serie 👍👍
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 22 avril 2020
    Excellente série sur l univers d Hollywood, de la vie de ces acteurs stars du jour au lendemain ses avantages et ses inconvénients, les difficultés rencontrées, et les gens qui gravitent autour d eux. Tres plaisant
    Valentin D.
    Valentin D.

Publiée le 30 octobre 2014
    L'une de mes séries préférées. Ce que l'on retient au terme des 8 saisons est surement : le duo Turtle et Drame qui sont très très drôles et car Ari Gold joue aussi extrêmement bien dans cette série. Je ne cesse de regarder et de re-regarder cette série car elle est très divertissante et bourrée de répliques marrantes. Je conseille fortement aux gens de la regarder en français. Ah oui, le seul bémol réside dans quelques épisodes assez ennuyeux notamment ceux pour le tournage de spoiler: Medellin
    . Mais à part ces petits "contre-temps", vous prendrez beaucoup de plaisir à regarder cette série.
    Publiée le 3 mars 2012
    un 3,5 pour moi. pourquoi? les épisodes se ressemblent trop, et il n'y a pas assez d'intrigues ni de suspens. cependant, cela m'a bien fait voir la réalité du monde cinématographique, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce film. de plus, voir eminem, james cameron, jessica alba et bien d'autres m'a fait plaisir. Il y a beacoup de scènes marrantes, merci à Ari Gold ( Jeremy Piven ). un résumé en quelques mots : la vie de rêve d'un groupe de meilleurs amis qui veulent se faire reconnaître dans la monde du cinéma et faire fortune :) .