Entourage
    Votre avis sur Entourage ?
    Sandra L.
    Sandra L.

Publiée le 5 mars 2013
    Extra ! Un véritable Sex & the City version "mâle" avec une vraie bande de potes à mourir de rire. Un bon moyen de se détendre et de se taper un bon délire ! Le scénario est bon, l'histoire est toujours bien amenée, les relations amicales entre les personnages sont bien exploitées, les acteurs sont vraiment bon et surtout Jeremy Piven dans le rôle de Ari Gold qui est tout simplement exceptionnel ! Entourage est clairement dans mon top 5 des meilleures séries. Et c'est à regret mais dans l'espoir de rester objective que je n'attribue "que" 4,5/5 à la série. Et voilà pourquoi. Si les 3 premières saisons sont juste au top du top, je n'ai pas trop accroché la saison 4 sans doute trop éloignées de l'essence de la série. Saison 5, on revient à la charge. Saison 6 et 7 top. Et saison 8... patatra. Baclée, sans âme. Pas nul, non non non. Mais bien en dessous du niveau général de la série. En bref, a voir et revoir avec toujours autant de plaisir ! A prescrire en cas de déprime hivernale ;)

Publiée le 11 juillet 2014
    La section comédie sur HBO n'est pas la plus renommée mais elle dépote quand même,lorsque l'on voit la qualité générale des 8 saisons d'"Entourage". On y suit un modeste acteur du Queens devenant une grande star hollywoodienne,toujours entouré de sa bande d'amis d'enfance. Tous ensemble,ils doivent éviter les multiples pièges de la célébrité et du show-business tout en profitant au maximum des avantages qui en découlent. C'est une série sans prise de tête,légère,bavarde,flinguant tout ce qui bouge mais toujours avec un amour profond pour ces personnages de parvenus immatures. Les épisodes s'enchaînent comme des perles,parfois répétitifs,peuplés de guest-stars toutes plus démentes les unes que les autres(James Cameron,Bono,Mark Cuban,Martin Scorsese,Jamie-Lynn Siegler...). La série n'est jamais meilleure que lorsqu'elle va jusqu'au bout de son délire auto-destruction du rêve américain. Et quoi de mieux que les personnages mythiques de Johnny Drama(le frère maniaco-dépressif et acteur narcissique raté de la star)et surtout d´Ari Gold(l'agent colérique,speedé,adepte de la vanne cassante et inventive)pour le prouver? Tous devront trouver leur voie entre aspirations professionnelles contrariées et histoires d'amours compliquées. Avant tout,on y célèbre la fidélité en amitié et le désintéressement. On veut le film maintenant!
    Slump31000
    Slump31000

Publiée le 21 avril 2010
    Encore un autre petit bijou d'HBO, chaîne si exceptionnelle quant à la qualité de ses séries. Entourage nous entraine sans tabou dans la vie de Vincent Chase, cette jeune star hollywoodienne qui compte bien profiter des fruits de sa célébrité avec ses amis d'enfance (Eric et Turtle) et son frère Jonnhy Drama. Au-delà de son aspect comique, Entourage nous entraine dans l'envers du décor du showbiz, univers peuplé d'agents véreux, de pots de vins et de manigance. On apprécie d'autant plus l'ensemble grâce à sa liberté de ton qui est propre aux séries câblées. A noter également l'apparition de guests stars jouant leur propre rôle comme récemment Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men 3, pour donner encore plus de charme à cette série atypique. Pour finir, motion spéciale à Johnny Drama et Ari Gold (l'agent de Vince) qui restent les deux personnages les plus drôles et attachants de la série.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 novembre 2013
    En 2004, Mark Wahlberg initia sa première production, qui ressemblait à s'y méprendre à un Vanity Project, dans la mesure où Entourage est une série largement inspirée de son parcours de jeune acteur à ses débuts à Hollywood (desquels on enlève étrangement tous ses ennuis avec la justice AVANT sa carrière). Et pourtant... Entourage dura 8 saisons, accumula une bonne centaine de guests, une bande-son exceptionnelle et révéla au monde entier une belle bande d'acteurs ultra-talentueux qui n'eurent pas le succès dont on pouvait s'attendre après l'arrêt de la série. En effet, contant l'histoire d'une jeune star hollywoodienne et de son entourage, plus sympathiques que pique-assiettes, la série plongeait dans les arcanes, fantasmées, de Tinseltown, en abreuvant le spectateur de situations toutes plus hédonistes les unes que les autres. Alors qu'elle avait tout pour être détestable, la série s'en sort grâce à une écriture pour le moins étonnante : au lieu d'appuyer sur la richesse et la qualité de vie de nos héros, la série se concentre clairement sur l'amitié de ces quatre personnages : Vincent Chase, Johnny Drama, Turtle & Eric. Même si elle ajoute plusieurs autres personnages comme Billy Walsh ou Scott Lavin (excellent Scott Caan), seul un autre aura la chance de faire partir du 5 majeur de la série : Ari Gold. Clairement le meilleur personnage de la série, Ari Gold est le rôle de la vie de Jeremy Piven, enchaînant les punchlines, les gags visuels (le Blackberry vissé à la main, quand il ne tombe pas dans les toilettes d'un grand restaurant) et les scènes d'anthologie, il est l'âme de la série. Le personnage a beau l'air détestable et répétitif, il est écrit avec tant de coeur de la part des scènaristes qu'il en devient sympathique et incroyablement touchant dans sa relation avec sa femme, fil rouge de l'oeuvre. Bien sûr, Entourage a eu ses trous d'air, comme la saison 6, passable, ou même la première saison, pas au niveau des autres mais elle a su se relever avec une saison 7 étonnamment dramatique, qui allait vraiment au bout de son propos. Deux ou trois épisodes sortent clairement du lot, comme le making-of de Medellin (un Vanity Project de Vincent Chase), "The Sundance Kids" avec nos amis qui vont à Sundance et surtout l'épisode fabuleux des champignons hallucinogènes et du trek dans le désert. Pour tout cela, Entourage vaut le détour. Doug Ellin et Mark Wahlberg peuvent être fiers de leur bébé, c'est un milestone dans le monde de la série TV. On leur pardonnerait presque une fin très très facile Ils ont essayé de reprendre cela avec How To Make It In America, mais la série fut annulée après 2 saisons. En attendant le film prévu pour 2015?
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 novembre 2012
    Une excellente série comique le seul point négatif de la série vient du nombre d'épisode par saison
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 octobre 2017
    Une excellente série américaine. C'est produit par Mark Wahlberg. L'humour donne un ton très comique aux personnages.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 mars 2008
    Entourage n'est pas la série la plus drôle mais elle est terriblement addictive. On s'attache aux personnages et certaines répliques valent vraiment le détour.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 27 août 2010
    Saison 1 : Peu intéressant, c'est toujours la même chose. Les personnages sont navrants ... Mais bon, ça passe le temps plutôt rapidement.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 octobre 2010
    série sympathique et drole bande son éxélente on en redemande les épisode s'enchaine trop bien dommage que sa soit des épisode de 25 minute vivement la saison 7 en fr
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 4 mars 2013
    C'est une véritable série d'exception, que je viens de terminer en 8 jours. Acteurs sur-attachants, profusion de bonne humeur, entrailles de Hollywood mises à nu...tout est là pour nous plaire ! Ari Gold est fabuleux, sans doute le personnage de série le plus marquant avec Eisenberg (Breaking Bad). Drama est à mourir de rire et le merveilleux Kevin Dillon, comme Jeremy Piven, trouve ici le rôle de sa vie. Quant aux femmes de la série, je crois que nulle part ailleurs un tel défilé n'avait été orchestré... Un immense coup de chapeau et un grand merci à Doug Ellin le créateur de la série. Envoyez le film !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 17 février 2011
    Entourage propose une bonne idée, suivre un star montante d'Hollywood. Malgré l'apparition de nombreuses Guest stars, le concept deviens assez vite mal exploité, misant sur le rapport amitiés de la bande, ce qui deviens vite ennuyant, car les personnages ne sont pas vraiment attachant. Dommage, car la réalisation dynamique empêche le naufrage scénaristique de cette série plutôt molle...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 5 avril 2013
    C'est très long comme série, et ca tourne souvent en rond. Chaque saison se répète à quelques détails près, du tout ca devient de plus en plus ennuyeux et évidemment, beaucoup moins surprenant. Les personnages ne sont pas top, Ary est juste insupportable pendant toute la série, et vraiment détestable. Après les 4 potes ne sont pas vraiment attachants, ils sont trop dans le "j'm'en foutisme" et du coup on a du mal à les trouver sympathiques.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 juin 2008
    Si il y a un truc que je déteste dans certaines séries américaines, c'est le rapport à l'argent. Ici, on suit une jeune star montant et son entourage (d'où le titre). Une avalanche de clichés digne d'un clip de R'n'B : Le type a une piscine, habite dans une villa dans un quartier VIP, possède plusieurs bagnoles dont une Hummer et d'autres grosses caisses à 300.00$, normal, quoi. Ce jeune blanc bec claque son pognon pour s'acheter des conneries, le tout à une vitesse folle. Et bien sûr, il se drogue, tire toutes les minettes, et lui comme ses copains, ont tous la cervelle d'un moineau (sauf le type qui a un BAC+4, qui lui sait y faire, avant il était pizzaïolo, pas rien, quoi). Tout ce monde est donc "merveilleux", même si personnellement, il me fait gerber devant tant d'artificialité, de malhonnêteté, de manque de respect (les fuck sont de sortie). M'enfin, il doit bien y avoir des adolescents qui doivent en rêver la nuit...
    tetard12
    tetard12

Publiée le 30 décembre 2009
    avec cette série on voit l'envers du décor hollywoodien. les personnages sont tous très différents et très attachants. certains épisodes sont assez détachés des uns des autres, et au fur et à mesure des saisons, l'histoire se met bien en place. il y a de l'humour, tout n'est pas lisse, et le format 25mn est aussi un facteur positif.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 octobre 2015
    Une série qui décrit avec une certaine acuité les dessous du cinéma tel qu'il se pratique à Hollywood. Une plongée presque fascinante dans cet univers de nantis où gravite tout un tas de personnages assez délirants. La série brosse ainsi le portrait d'une bande de potes très soudés, qui passent d'abord beaucoup de temps à profiter de la vie avant de voir s'accumuler les galères et/ou les déceptions en tout genres. Les dialogues sont hyper rythmés, pétillants et souvent brillants, les situations transpirent le vécu et on apprend (et comprend) pas mal de choses par rapport au fonctionnement de cette industrie destructrice mais il y a aussi quelques beaux numéros d'acteurs, avec des personnages qui vont évoluer peu à peu, se révéler, s'affiner et finir par devenir hyper attachants ou parfois un peu pathétiques. La série compte aussi de nombreux caméos complètement dingues, même s'il faut disposer de solides connaissances de pop culture US pour tout capter mais c'est aussi drôle que détonnant, intelligent et malin. Quelques petits bémols toutefois avec une 1ère saison loin d'être emballante, quelques résolutions d'intrigues un peu abusées et des personnages un peu délaissés sans explication. Mais on prend vraiment son pied devant cette série riche en punchlines ainsi qu'en péripéties diverses et variées.