Entourage
  • 6 critiques   3%
  • 4 critiques   2%
  • 7 critiques   4%
  • 4 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 7 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 7 à 8)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (2)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 173 notes

173 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sandra L.

20 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Extra ! Un véritable Sex & the City version "mâle" avec une vraie bande de potes à mourir de rire. Un bon moyen de se détendre et de se taper un bon délire ! Le scénario est bon, l'histoire est toujours bien amenée, les relations amicales entre les personnages sont bien exploitées, les acteurs sont vraiment bon et surtout Jeremy Piven dans le rôle de Ari Gold qui est tout simplement exceptionnel ! Entourage est clairement dans mon top 5 des meilleures séries. Et c'est à regret mais dans l'espoir de rester objective que je n'attribue "que" 4,5/5 à la série. Et voilà pourquoi. Si les 3 premières saisons sont juste au top du top, je n'ai pas trop accroché la saison 4 sans doute trop éloignées de l'essence de la série. Saison 5, on revient à la charge. Saison 6 et 7 top. Et saison 8... patatra. Baclée, sans âme. Pas nul, non non non. Mais bien en dessous du niveau général de la série. En bref, a voir et revoir avec toujours autant de plaisir ! A prescrire en cas de déprime hivernale ;)

344 abonnés | Lire ses 4337 critiques |

4 - Très bien

La section comédie sur HBO n'est pas la plus renommée mais elle dépote quand même,lorsque l'on voit la qualité générale des 8 saisons d'"Entourage". On y suit un modeste acteur du Queens devenant une grande star hollywoodienne,toujours entouré de sa bande d'amis d'enfance. Tous ensemble,ils doivent éviter les multiples pièges de la célébrité et du show-business tout en profitant au maximum des avantages qui en découlent. C'est une série sans prise de tête,légère,bavarde,flinguant tout ce qui bouge mais toujours avec un amour profond pour ces personnages de parvenus immatures. Les épisodes s'enchaînent comme des perles,parfois répétitifs,peuplés de guest-stars toutes plus démentes les unes que les autres(James Cameron,Bono,Mark Cuban,Martin Scorsese,Jamie-Lynn Siegler...). La série n'est jamais meilleure que lorsqu'elle va jusqu'au bout de son délire auto-destruction du rêve américain. Et quoi de mieux que les personnages mythiques de Johnny Drama(le frère maniaco-dépressif et acteur narcissique raté de la star)et surtout d´Ari Gold(l'agent colérique,speedé,adepte de la vanne cassante et inventive)pour le prouver? Tous devront trouver leur voie entre aspirations professionnelles contrariées et histoires d'amours compliquées. Avant tout,on y célèbre la fidélité en amitié et le désintéressement. On veut le film maintenant!

CeeSnipes

125 abonnés | Lire ses 1689 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 2004, Mark Wahlberg initia sa première production, qui ressemblait à s'y méprendre à un Vanity Project, dans la mesure où Entourage est une série largement inspirée de son parcours de jeune acteur à ses débuts à Hollywood (desquels on enlève étrangement tous ses ennuis avec la justice AVANT sa carrière). Et pourtant... Entourage dura 8 saisons, accumula une bonne centaine de guests, une bande-son exceptionnelle et révéla au monde entier une belle bande d'acteurs ultra-talentueux qui n'eurent pas le succès dont on pouvait s'attendre après l'arrêt de la série. En effet, contant l'histoire d'une jeune star hollywoodienne et de son entourage, plus sympathiques que pique-assiettes, la série plongeait dans les arcanes, fantasmées, de Tinseltown, en abreuvant le spectateur de situations toutes plus hédonistes les unes que les autres. Alors qu'elle avait tout pour être détestable, la série s'en sort grâce à une écriture pour le moins étonnante : au lieu d'appuyer sur la richesse et la qualité de vie de nos héros, la série se concentre clairement sur l'amitié de ces quatre personnages : Vincent Chase, Johnny Drama, Turtle & Eric. Même si elle ajoute plusieurs autres personnages comme Billy Walsh ou Scott Lavin (excellent Scott Caan), seul un autre aura la chance de faire partir du 5 majeur de la série : Ari Gold. Clairement le meilleur personnage de la série, Ari Gold est le rôle de la vie de Jeremy Piven, enchaînant les punchlines, les gags visuels (le Blackberry vissé à la main, quand il ne tombe pas dans les toilettes d'un grand restaurant) et les scènes d'anthologie, il est l'âme de la série. Le personnage a beau l'air détestable et répétitif, il est écrit avec tant de coeur de la part des scènaristes qu'il en devient sympathique et incroyablement touchant dans sa relation avec sa femme, fil rouge de l'oeuvre. Bien sûr, Entourage a eu ses trous d'air, comme la saison 6, passable, ou même la première saison, pas au niveau des autres mais elle a su se relever avec une saison 7 étonnamment dramatique, qui allait vraiment au bout de son propos. Deux ou trois épisodes sortent clairement du lot, comme le making-of de Medellin (un Vanity Project de Vincent Chase), "The Sundance Kids" avec nos amis qui vont à Sundance et surtout l'épisode fabuleux des champignons hallucinogènes et du trek dans le désert. Pour tout cela, Entourage vaut le détour. Doug Ellin et Mark Wahlberg peuvent être fiers de leur bébé, c'est un milestone dans le monde de la série TV. On leur pardonnerait presque une fin très très facile Ils ont essayé de reprendre cela avec How To Make It In America, mais la série fut annulée après 2 saisons. En attendant le film prévu pour 2015?

Pleymo210

28 abonnés | Lire ses 489 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Entourage tire sa révérence avec cette 8ème saison toujours aussi forte. Suite d'une saison 7 qui s'était bien mal terminée pour notre bande d'amis, cette 8 ème saison est un peu plus réjouissante même si certains épisode rappellent le sérieux de la saison 7 (suicide, drogue, etc..) Cette dernière saison réjouira les fans des saisons précédentes en partie grâce aux acteurs toujours au top, il est toujours jouissif de suivre Ary Gold qui traverse une période bien sombre, quant aux autres si le tournant de la vie de Vince s'avère un peu rapide et surprenant le reste s'avère bourré de rebondissements et donc à consommer sans modération . Un véritable plaisir que de suivre l'évolution de la vie des garçons, on espère une adaptation sur grand écran après cette fin qui en est à moitié une et qui laissera les fans dans la mélancolie la plus totale.

Slump31000

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un autre petit bijou d'HBO, chaîne si exceptionnelle quant à la qualité de ses séries. Entourage nous entraine sans tabou dans la vie de Vincent Chase, cette jeune star hollywoodienne qui compte bien profiter des fruits de sa célébrité avec ses amis d'enfance (Eric et Turtle) et son frère Jonnhy Drama. Au-delà de son aspect comique, Entourage nous entraine dans l'envers du décor du showbiz, univers peuplé d'agents véreux, de pots de vins et de manigance. On apprécie d'autant plus l'ensemble grâce à sa liberté de ton qui est propre aux séries câblées. A noter également l'apparition de guests stars jouant leur propre rôle comme récemment Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men 3, pour donner encore plus de charme à cette série atypique. Pour finir, motion spéciale à Johnny Drama et Ari Gold (l'agent de Vince) qui restent les deux personnages les plus drôles et attachants de la série.

Cuerj

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Meilleur série de tous les temps!!! Merci à Vin's chase!!!

Valentin D.

22 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

L'une de mes séries préférées. Ce que l'on retient au terme des 8 saisons est surement : le duo Turtle et Drame qui sont très très drôles et car Ari Gold joue aussi extrêmement bien dans cette série. Je ne cesse de regarder et de re-regarder cette série car elle est très divertissante et bourrée de répliques marrantes. Je conseille fortement aux gens de la regarder en français. Ah oui, le seul bémol réside dans quelques épisodes assez ennuyeux notamment ceux pour le tournage de Spoiler : Medellin. Mais à part ces petits "contre-temps", vous prendrez beaucoup de plaisir à regarder cette série.

Lassana T.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le genre de série qu'on n'a pas envie de voir d'arrêter. La complicité entre les personnages. J'adore

Frank U.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Entourage, c'est l'histoire de 5 mecs, terriblement attachants, avec qui on a envie de devenir les meilleurs potes. Réalisée peu après la fin de Sex and The City, c'est ici la réponse de HBO pour son auditorium masculin. NY a laissé place à LA, Manhattan à Hollywood er les Manolo Blanik à la weed. LE personnage principal est Vince, star montante du cinéma, qui est entouré de son beau-frère Drama (acteur sur le déclin) et de ses deux potes Turtle et Eric. Cependant, le personnage le plus jubilatoire, le plus démesuré, celui qui représente le mieux l'univers hollywoodien est le personnage de l'agent Ari Gold, véritable électron libre au service de Vince, et porté au sommet par Jeremy Piven (qui remportera de nombreux Emmy Awards grâce à ce rôle). Mark Walberg, producteur et source d'inspiration du scénario (lui aussi a grandi dans un milieu défavorisé avant de connaître la gloire) a flairé le bon coup. Enfin, ce qui nous fait apprécier la série est l'apparition de nombreuses guests tout au long de son déroulement Spoiler : (Gus Van Sant, Scorsese, Johansson, Bono, Matt Damon, Aaron Sorkin...) et qui s'intègrent bien dans la trameSpoiler : (Johny Galecki dans la saion 8). Bref, Entourage, c'est une série à se dévorer en une semaine.

empeureur18

2 abonnés | Lire ses 134 critiques |

4.5 - Excellent

je viens de me refaire l’intégrale en a peine 1 mois toujours aussi géniale malgré un sacré coup de vieux pour les premières saisons on suit toujours vince chase et sa bande de potes mais soyons honnête c'est pas trop lui la star de la série c'est plus ari gold et ses fameux coups de gueule ,drama et ses angoisses ,E et son intégrité et Turtle qui prends de l'importance dans les dernières saisons et qui le rends particulièrement émouvant . vivement le film ou les films selon WHALBERG pour savoirSpoiler : si SLOANE et E sont parents ensemble ,si DRAMA est devenu aussi célèbre que son frère,si TURTLE as enfin fait quelque chose de sa vie ,si VINCE CHASE s'est marié et si il est heureux et surtout si ARI est devenu DIEU !!!!!!!!!! et chose qui m'a sauté aux yeux SCOTT CAAN portes les costumes sur entourage et hawaii five o

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S02E01 - Ils doivent halluciner...
142 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné