Entourage
  • 6 critiques   3%
  • 4 critiques   2%
  • 7 critiques   4%
  • 4 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 7 à 8)
  • Toutes les saisons (saison 7 à 8)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (2)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 178 notes

178 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sandra L.

22 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Extra ! Un véritable Sex & the City version "mâle" avec une vraie bande de potes à mourir de rire. Un bon moyen de se détendre et de se taper un bon délire ! Le scénario est bon, l'histoire est toujours bien amenée, les relations amicales entre les personnages sont bien exploitées, les acteurs sont vraiment bon et surtout Jeremy Piven dans le rôle de Ari Gold qui est tout simplement exceptionnel ! Entourage est clairement dans mon top 5 des meilleures séries. Et c'est à regret mais dans l'espoir de rester objective que je n'attribue "que" 4,5/5 à la série. Et voilà pourquoi. Si les 3 premières saisons sont juste au top du top, je n'ai pas trop accroché la saison 4 sans doute trop éloignées de l'essence de la série. Saison 5, on revient à la charge. Saison 6 et 7 top. Et saison 8... patatra. Baclée, sans âme. Pas nul, non non non. Mais bien en dessous du niveau général de la série. En bref, a voir et revoir avec toujours autant de plaisir ! A prescrire en cas de déprime hivernale ;)

410 abonnés | Lire ses 4335 critiques |

4 - Très bien

La section comédie sur HBO n'est pas la plus renommée mais elle dépote quand même,lorsque l'on voit la qualité générale des 8 saisons d'"Entourage". On y suit un modeste acteur du Queens devenant une grande star hollywoodienne,toujours entouré de sa bande d'amis d'enfance. Tous ensemble,ils doivent éviter les multiples pièges de la célébrité et du show-business tout en profitant au maximum des avantages qui en découlent. C'est une série sans prise de tête,légère,bavarde,flinguant tout ce qui bouge mais toujours avec un amour profond pour ces personnages de parvenus immatures. Les épisodes s'enchaînent comme des perles,parfois répétitifs,peuplés de guest-stars toutes plus démentes les unes que les autres(James Cameron,Bono,Mark Cuban,Martin Scorsese,Jamie-Lynn Siegler...). La série n'est jamais meilleure que lorsqu'elle va jusqu'au bout de son délire auto-destruction du rêve américain. Et quoi de mieux que les personnages mythiques de Johnny Drama(le frère maniaco-dépressif et acteur narcissique raté de la star)et surtout d´Ari Gold(l'agent colérique,speedé,adepte de la vanne cassante et inventive)pour le prouver? Tous devront trouver leur voie entre aspirations professionnelles contrariées et histoires d'amours compliquées. Avant tout,on y célèbre la fidélité en amitié et le désintéressement. On veut le film maintenant!

CeeSnipes

138 abonnés | Lire ses 1695 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 2004, Mark Wahlberg initia sa première production, qui ressemblait à s'y méprendre à un Vanity Project, dans la mesure où Entourage est une série largement inspirée de son parcours de jeune acteur à ses débuts à Hollywood (desquels on enlève étrangement tous ses ennuis avec la justice AVANT sa carrière). Et pourtant... Entourage dura 8 saisons, accumula une bonne centaine de guests, une bande-son exceptionnelle et révéla au monde entier une belle bande d'acteurs ultra-talentueux qui n'eurent pas le succès dont on pouvait s'attendre après l'arrêt de la série. En effet, contant l'histoire d'une jeune star hollywoodienne et de son entourage, plus sympathiques que pique-assiettes, la série plongeait dans les arcanes, fantasmées, de Tinseltown, en abreuvant le spectateur de situations toutes plus hédonistes les unes que les autres. Alors qu'elle avait tout pour être détestable, la série s'en sort grâce à une écriture pour le moins étonnante : au lieu d'appuyer sur la richesse et la qualité de vie de nos héros, la série se concentre clairement sur l'amitié de ces quatre personnages : Vincent Chase, Johnny Drama, Turtle & Eric. Même si elle ajoute plusieurs autres personnages comme Billy Walsh ou Scott Lavin (excellent Scott Caan), seul un autre aura la chance de faire partir du 5 majeur de la série : Ari Gold. Clairement le meilleur personnage de la série, Ari Gold est le rôle de la vie de Jeremy Piven, enchaînant les punchlines, les gags visuels (le Blackberry vissé à la main, quand il ne tombe pas dans les toilettes d'un grand restaurant) et les scènes d'anthologie, il est l'âme de la série. Le personnage a beau l'air détestable et répétitif, il est écrit avec tant de coeur de la part des scènaristes qu'il en devient sympathique et incroyablement touchant dans sa relation avec sa femme, fil rouge de l'oeuvre. Bien sûr, Entourage a eu ses trous d'air, comme la saison 6, passable, ou même la première saison, pas au niveau des autres mais elle a su se relever avec une saison 7 étonnamment dramatique, qui allait vraiment au bout de son propos. Deux ou trois épisodes sortent clairement du lot, comme le making-of de Medellin (un Vanity Project de Vincent Chase), "The Sundance Kids" avec nos amis qui vont à Sundance et surtout l'épisode fabuleux des champignons hallucinogènes et du trek dans le désert. Pour tout cela, Entourage vaut le détour. Doug Ellin et Mark Wahlberg peuvent être fiers de leur bébé, c'est un milestone dans le monde de la série TV. On leur pardonnerait presque une fin très très facile Ils ont essayé de reprendre cela avec How To Make It In America, mais la série fut annulée après 2 saisons. En attendant le film prévu pour 2015?

Pleymo210

31 abonnés | Lire ses 489 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Entourage tire sa révérence avec cette 8ème saison toujours aussi forte. Suite d'une saison 7 qui s'était bien mal terminée pour notre bande d'amis, cette 8 ème saison est un peu plus réjouissante même si certains épisode rappellent le sérieux de la saison 7 (suicide, drogue, etc..) Cette dernière saison réjouira les fans des saisons précédentes en partie grâce aux acteurs toujours au top, il est toujours jouissif de suivre Ary Gold qui traverse une période bien sombre, quant aux autres si le tournant de la vie de Vince s'avère un peu rapide et surprenant le reste s'avère bourré de rebondissements et donc à consommer sans modération . Un véritable plaisir que de suivre l'évolution de la vie des garçons, on espère une adaptation sur grand écran après cette fin qui en est à moitié une et qui laissera les fans dans la mélancolie la plus totale.

Slump31000

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un autre petit bijou d'HBO, chaîne si exceptionnelle quant à la qualité de ses séries. Entourage nous entraine sans tabou dans la vie de Vincent Chase, cette jeune star hollywoodienne qui compte bien profiter des fruits de sa célébrité avec ses amis d'enfance (Eric et Turtle) et son frère Jonnhy Drama. Au-delà de son aspect comique, Entourage nous entraine dans l'envers du décor du showbiz, univers peuplé d'agents véreux, de pots de vins et de manigance. On apprécie d'autant plus l'ensemble grâce à sa liberté de ton qui est propre aux séries câblées. A noter également l'apparition de guests stars jouant leur propre rôle comme récemment Brett Ratner, le réalisateur d'X-Men 3, pour donner encore plus de charme à cette série atypique. Pour finir, motion spéciale à Johnny Drama et Ari Gold (l'agent de Vince) qui restent les deux personnages les plus drôles et attachants de la série.

serpico94

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleur serie que j ai jamais vu, tout simplement. Encore une de plus pour HBO. j ai vu les 8 saisons et je suis degouté que ca s arrete, meme si il y a le film qui vient de sortir je ne pense pas que ca me fera pareil, bref merci pour les createurs de cette serie et HBO (encore).

Jeremy Alias Mimyou

2 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

énorme dommage qu'elle soit finie cette série. le film une bombe trop content de revoir cette bande de potes vivement la suite......

Elthib7

19 abonnés | Lire ses 874 critiques |

4 - Très bien

Voilà j'ai bouclé les 96 épisodes de cette série en moins d'un mois, mais faut dire qu'elle est vraiment addictive et géniale pour ceux qui comme moi sont fans de cinéma et de séries tv ! Il y a plein de "guests" du milieu Hollywoodien (et du sport US) qui viennent jouer leur propre rôle le temps d'un épisode, c''est un régal ! Les personnages sont attachants et jouent vraiment bien leurs rôles et les épisodes sont super bien rythmés vu qu'ils durent environ 25minutes, on a pas le temps de s'ennuyer ! Petit bémol par contre, les dialogues souvent graveleux et irrespectueux envers les femmes de la part de certains protagonistes mais bon, j'imagine que c'est réaliste dans ce milieu là... j'enlève 0,5 pour ça, je met donc 4/5. J'ai hâte de voir les deux films qui sont en préparation dont le premier qui sortira cet été !

kikuko

92 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe série dommage qu'avec le temps hbo ait diminué le nombre d'épisode par saison

catcar05

33 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Entourage où comment montré l'univers ciné d'hollywood avec classe et réalisme. Des personnages extrêmement attachants. Mention spéciale pour Jérémy Piven (Ari Gold) qui montre sont potentiel d'acteur avec excellence. Le reste du casting est formidable lui aussi. Des hauts, des bas, des trahisons,... A mon goût la meilleure série sur ce thême. Tellement appréciée qu'elle aura le droit à sa propre histoire au ciné en Juin 2015. Lorsque l'on a vu la série on ne peut que avoir hâte !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Hook
"Halo 5 : Guardians" : la cinématique d'intro
1 551 vues
Toute Première Fois #02 - Richard Berry
700 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
52 987 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné