Un Homme ordinaire
    2,4
    Votre avis sur Un Homme ordinaire ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 septembre 2020
    Une excellente mini-série librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnes. Arnaud Ducret joue un rôle de contre-emploi de meurtrier en série.
    ianb
    ianb

Publiée le 17 septembre 2020
    Adaptation plus que libre des faits, on est prévenu des le début et après.... Une médiocrité absolue en terme de jeu d'acteur déjà, et de construction de la série... À croire que c'est un étudiant qui dirige et film Affligeant
    Patoche
    Patoche

Publiée le 16 septembre 2020
    Attention. Ceci est une énorme purge ! Au delà des largesses énormes prises par rapport aux faits réels, la réalisation est d'une nullité sans nom, tout comme le jeu des acteurs. Incroyable de médiocrité.
    Sylvain F.
    Sylvain F.

Publiée le 17 septembre 2020
    Quel gachi !! Comment le réalisateur a pu avoir une telle idée ? Celle de cette pseudo enquêtrice qui n'a rien à faire dans cette série. Pourquoi ne pas être resté tout simplement dans le cœur du sujet, le personnage principal, l'affaire tout simplement. Déçu !
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 24 septembre 2020
    Le personnage de XDDL est bien pensé (arrogant, souvent cruel, pressant l'entourage comme un citron), quant au pirate "Chris la Vérité", devenu ici Anna-Rose, politiquement correct oblige, c'était malin d'en faire un personnage principal. Le problème... c'est tout le reste. Si les deux comédiens principaux (Arnaud Ducret et Émilie Dequenne) s'en sortent plutôt bien, le reste de la distribution est globalement épouvantable, à croire qu'ils sont allés chercher leurs comédiens chez AB Productions. Beaucoup de détails ne correspondent pas à la réalité, étant entendu que je ne parle pas là d'éléments sur lesquels on peut extrapoler au nom de la fiction mais bel et bien d'éléments factuels. Superficielle et très brouillonne, la deuxième partie ne tient pas du tout la route. Le scénario était clairement au stade du premier jet, ce qui a tué l'ensemble. Au final, la première partie mérite 2.5 étoiles et la deuxième, une catastrophe, en mérite 1.5. Je mets donc 2 étoiles pour l'ensemble.
    elriad
    elriad

Publiée le 23 septembre 2020
    Fiction ou réalité des faits ? Il faut parfois faire des choix. Il est d'ailleurs troublant de voir comment les américains réalisent des séries de faits réel. Leur souci du décor exact, des costumes identiques, des dialogues réels. "Mrs América" en est un exemple présent frappant. Tout le monde connaît l'affaire dont il est dans cette mini série question. Un documentaire américain l'avait d'ailleurs abordé dans l'une de ses séries documentaires et documentées qu'ils savent si bien produire. Hélas ici, entre mollassonnerie et facilités, le scénario devient vite fumeux et ennuyeux. Franchement raté.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 23 septembre 2020
    3/5 Pas mal. En tant que fiction s'inspirant de faits réels, c'est une histoire au parti pris assez évident. Un contrepied à ce que tout le monde pense aurait probablement été plus intéressant en tant que fiction. Là on sent la volonté de deviner ce qu'il s'est réellement passé sans trop de prise de risque. Cette mini-série ne vaudra réellement quelque chose - ou plus rien du tout - lorsque l'affaire sera enfin résolue. Si elle est un jour résolue. Sinon c'est au final assez inutile malheureusement.
    PENN-AR-BED
    PENN-AR-BED

Publiée le 23 septembre 2020
    MINI SÉRIE : certaines affaires criminelles ont un impact sur les Français. L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne fait pas exception. Après TF1 et son téléfilm avec Kad Merad, M6 s'y met aussi avec une mini série s'inspirant très librement de cette sordide affaire. Hélas l'ensemble se prend les pieds dans le tapis : Arnaud Ducret ne semble pas concerné et cette histoire de hackeuse qui arrive a avoir toutes les infos confidentielles sur l'affaire semble venir d'ailleurs, ça fait trop américain. Les deux premiers épisodes étaient vraiment médiocres, nous avons quand même regarder le final et étonnamment c'était un peu mieux réussi. C'est toujours intéressant de voir ce peuvent imaginer des scénaristes comme fin pour une affaire toujours en cours, mais là c'était vraiment mal joué et le montage abominable.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 24 septembre 2020
    Un 4ème et dernier épisode totalement improbable et risible décrédibilise cette série. Ducret, assez glaçant, est plutôt convainquant. Dequenne, malheureusement ne parvient pas à sortir son épingle du jeu, prisonnière d'une partition imposée qui frôle la caricature tant elle veut installer une obsession maladive. Le problème, c'est qu'il est difficile de vouloir, à partir d'un fait divers encore dans toutes les mémoires, vouloir bâtir un récit sur des éléments réels et lui annexer une dose de fiction ( Cf le fameux 4eme épisode) qui n'est plus de l'ordre de l'hypothèse mais du grand guignolesque.
    Lena Ivanova
    Lena Ivanova

Publiée le 24 septembre 2020
    Comment est-ce possible de jouer aussi mal ? D'écrire un scénario aussi mauvais, des dialogues aussi vides ? Vous et moi, forcés à écrire une série à la va-vite, n'aurions pas fait pire.
    Michèle Schagen Fischer
    Michèle Schagen Fischer

Publiée le 23 septembre 2020
    Déception. Si on peut comprendre le parti pris du réalisateur, les acteurs ne sont pas naturels, la palme à Arnaud Ducret qui fait trop de mimiques et tjrs les mêmes. Dommage.
    DOM38IDA2
    DOM38IDA2

Publiée le 23 septembre 2020
    L'histoire se perd en conjectures. Le découpage chronologique avec les allers et les venus dans le passé et l'avenir sappe complètement l'intrigue. On ne comprend pas où veut en venir le réalisateur. Il faut quand même saluer la bonne prestation de Arnaud Ducret et de Émilie Duquennes.
    Belafish
    Belafish

Publiée le 20 septembre 2020
    Serie sans grand intérêt les acteurs ne sont pas mauvais mais pas transcendant non plus. Cette adaptation libre de l affaire Xavier dupont de ligones n est pas extahordinaire.
    Marie Tocabens
    Marie Tocabens

Publiée le 16 septembre 2020
    Arnaud dû crier est génial dans ce rôle.il joue a merveille le sinisme .le français a l,esprit critique.moi j,ai trouvé les deux premiers épisodes pas mal.
    Zoé A
    Zoé A

Publiée le 23 septembre 2020
    Série permettant de mettre en lumière cette affaire macabre. Arnaud Ducret incarne très bien le rôle ! Je l'ai trouvé très convaincant. En revanche je suis plus que déçue de la performance de l'actrice principale qui pour le coup, couplée au jeu de l'écriture, illustre un personnage fade et maljoué..