The Dropout
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dropout ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 1 mai 2022
    Moins percutante que "Dopesick" et moins passionnante qu’"Inventing Anna" de Netflix, la mini-série "The Dropout" – biopic centré sur Elizabeth Holmes, la plus jeune milliardaire autoproclamée du monde – n’est pas si convaincante qu’elle en a l’air. Probablement trop récente, les scénaristes n’ont pas toutes les clés pour raconter cette affaire hors-norme et s’aventurent dans un exercice périlleux qui peine à transcrire de manière la plus pertinente l’histoire de Theranos et sa fondatrice. Avec un scénario qui manque de recul et de rythme, des personnages rarement attachants et une chute vertigineuse assez bâclée, la série d’Hulu faute pleinement à nous satisfaire. Toutefois, l’excellente performance d’Amanda Seyfried dans le rôle-titre suffit à redorer la série et réussit à rendre certains moments plus captivants.
    11/20
    Critique sur The Dropout (mini-série)
    Vue du 20 au 21.04.2022 sur Disney+
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 30 avril 2022
    Voilà : moi je suis un baby boomer, 70 ans, créateur d'une entreprise en 1977. J'en ai un peu marre de me faire traiter de vieux dépassé par les jeunes des start-up. Alors oui bien entendu il y a des progrès considérables mais il est bon de rappeler (ou d'informer) qu'il y a eu aussi des escroqueries.
    Ici c'est très bien reconstitué même si ça traîne en longueur. C'est d'autant plus intolérable que cela concerne la santé.
    Kratos78
    Kratos78

Publiée le 30 avril 2022
    Une superbe série qui met au grand jour une nouvelle fois la noirceur de l'humanité !
    une imposteuse qui a créé une monstruosité !
    A regarder absolument pour mesurer jusqu'ou on peut aller pour satisfaire son ego !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 avril 2022
    la véritable histoire d elizabeth holmes baser sur le podcast audio de abc d elizabeth holmes
    de sa réussite jusqu 'a sa chute
    un tres bon casting a ne pas rater
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 1 mai 2022
    deuxième bonne série de Disney avec DOPESICK
    pour ce qui est du casting E.Holmes à un visage un peu monomaniaque mais je suppose que cela doit être le choix du réalisateur pour le reste du casting je ne pense pas qu' on les retrouvera un jour tant ils sont transparents
    par contre la réalisation est exemplaire c 'est très bien retracée sans avoir recourt a une mise en scène excessive
    l' ambiance et l' éclairage ont été aussi très bien traités
    DISNEY+ a l' air d' avoir trouvé un créneau sur ce genre de série et c 'est tant mieux car le reste de leur catalogue ne vole pas très haut.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 26 janvier 2023
    Beaucoup de raccourcis qui font qu on a du mal à croire cette histoire… où les millions sont levés comme par magie… et où la supercherie, les manipulations etc ne sont pas crédible.

Mais c’est adapté d’un vrai fait … d’une véritable entrepreneuse…

L’interprétation d’Amanda Seyfried est convaincante mais elle incarne un personnage détestable surtout à mesure du récit.

Peut être le sujet à mal été traité, pas suffisemment en profondeur ou peut être tout simplement que c est le sujet en lui même qui gêne?… on touche à la santé et il n’est pas tolérable de tricher la dessus.

Néanmoins ce n’est pas vraiment le sujet traité ici. C’est avant tout axé sur l’ascension à un tel pouvoir pour une femme. Et c’est d’ailleurs ce qui captive
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 7 décembre 2023
    Série relativement médiocre je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu faire tout ça avec rien à proposer ou si ce n'est avec un résultat falsifié.
    Dés le premier épisode on lui trouve des excuses à cette fille spoiler: la perte de l’emploi de son père
    , son envie de devenir riche comme steve jobs ou bill gates, en fin de compte cette personne n'a rien inventé.L'actrice principale amanda seyfried a rien de particulier, en somme une sorte inventing anna qui sera vite oublié.
    ady A
    ady A

Publiée le 21 décembre 2022
    Amanda Seyfried est épatante dans l'incarnation de ce personnage qui se voile la face, obsédée par la réussite sans s'en donner les moyens concrets. C'est tout ce que le capitalisme nous offre de pire, d'autant plus quand c'est dans le domaine de la santé. C'est assez incroyable de constater que la supercherie a pu tenir aussi longtemps.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    je viens de la découvrir, très sympa et haletant, Amanda seyfried est très bien et drôles il me reste encore quelques épisodes a voir
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 24 juin 2022
    Série très intéressante tant sur le plan scénaristique que sur le plan des images. On arrive à comprendre comment cette jeune milliardaire est tombée à cause de sa Start-Up Theranos.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 5 janvier 2024
    Je n’avais bizarrement jamais entendu parle de l’affaire theranos.
    Cette très bonne mini série de huit episodes, raconte cette incroyable arnaque de grande envergure, et on se demande vraiment comment cela a pu être possible pendant aussi longtemps dans un domaine aussi sensible et controlé que la santé. (ce qui n’est pas très rassurant…)
    C’est bien joué, très rythmé et on ne s’ennuie jamais au cours des 8 episodes.
    A voir !
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 4 mai 2022
    Dans la lignée de Dopesick, plus dynamique, un poil moins créatif dans la réalisation. Une série qui prend son temps mais n'est jamais longue, et un beau casting. Sympa notamment de revoir Dylan Minnette (13 reason why), ou l'excellent Naveen Andrews (que j'avais pour ma part oublié depuis Lost).
    danivero
    danivero

Publiée le 1 décembre 2023
    serie plutôt passionnante sur un des sujets les plus agaçants qui soient : la mégalomanie, la mythomanie et l'escroquerie à grande échelle. on est ébloui de voir comment les plus avertis peuvent se faire avoir. c'est glaçant et très bien jouer.
    Poséidon
    Poséidon

Publiée le 22 juin 2023
    Ce que nous notons a nécessité des heures incalculables de travail. Ils méritent la meilleur note et une critique objective.

Basée sur une histoire vraie, cette série est a voir ne serait-ce que pour votre culture. Elle relate très fidèlement ce qui s'est passé dans la Silicon Valley lorsqu'une jeune femme a créé une entreprise pour révolutionner le monde de la médecine, et s'est enfermé dans le mensonge, trompant la confiance de nombreuses personnes.
    Amanda Seyfried tient son rôle à la perfection, montrant les évolutions de cette femme qui souhaitait devenir le Steve Jobs de sa génération. L'approche narrative ne trompe pas le spectateur, il est conscient de tous les rouages de cette histoire ce qui permet de bien comprendre comment un évènement de cette ampleur a pu survenir, une fraude à grande échelle.
    De ce fait la série nous captive par notre envie de découvrir le déroulement de ce fait historique et elle se termine sur une suite de faits réels mettant un terme à cette affaire.
    Publiée le 19 mai 2022
    Je crois que proportionnellement à certaines autres productions cette série mérite largement 4 étoiles (3.7 à cet instant). J'en suis à l'épisode 2. Par exemple le rythme est bien meilleur que dans Severance - (lenteur pénible et cliffhanger abusif à la fin du dernier épisode) - pourtant noté 4.4 par les spectateurs.
    Il y a peut-être la question des VF qui joue, moi je ne regarde qu'en VO.