Les 4400
    3,1
    21667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4400 ?

Publiée le 21 août 2007
    Ca commence comme du X-files et ça vire au Buffy de bas étages... A voir pour une première saison interessante, c'est tout. La seconde montre déjà de gros signe de faiblesses, ne tenant la route que 6 épisodes. Après ça devient carrément chiant. Une bonne idée qui devient un résultat toujours plus décevant à chaque épisode. Dommage.
    Je n'ai pour le moment vu que la 1ère saison, mais j'adore! Je suis complètement accro! C'est original, fantastique... bref SUPER!!!
    Publiée le 19 décembre 2007
    Une série intelligente avant tout réservé au fan de Science-fiction. Les épisodes sont vraiment bons et passionnants, la psychologie des personnages est très bien développée, les acteurs sont talentueux, le suspense ne baisse pas en intensité, non une vraie bonne série qui pour moi se révèle bien meilleure que Heroes.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Waw cette serie est vraiment supuerbe je vous conseille de la voir
    Publiée le 2 juillet 2007
    J'adore !
    nicothieb
    nicothieb

Les seuls problèmes avec cette superbe série, c'est comme Lost : il y a plein de mystères. Accouchement dont le père est inconnu, le devoir des 4400, ... Aussi, il n'y a pas assez d'épisodes !
    5 étoiles ! Pas une de moins..
    Cette série est vraiment géniale et mérite toute votre attention !
    Pourquoi? L'histoire est innovante, le mystère s'épaissit au fil des épisodes et tout(ou presque) devient clair à la fin de chaque saison. De plus, les acteurs sont tous excellents !
    La saison 1 est bien mais la saison 2 fait vraiment encore mieux ! Vivement la saison 3 car il reste beaucoup de choses à découvrir !
    Top de chez top. Vive les 4400 !!!!
    Publiée le 9 juillet 2007
    Un série vraiment passionante !
    Publiée le 27 janvier 2008
    La 2ème saison est complètement râtée.
    Les personnages ont complètement changé de statut, ce qui ne les rends pas du tout crédibles (surtout Shawn qui joue un piètre golden boy).
    C'est tout plein de bon sentiment dégoulinant.
    Tom reste la révélation.
    J'avais adoré la première saison qui annonce de grands moments. La saison 2 me fatigue terriblement.
    Une série qui avait tout pour réussir. Son thème, son casting, sa réalisation, son ambiance sonore. Et qui pourtant passe de peu à côté du rang des bonnes séries (24, lost, prison break, the shield...) pour cause d'un scénario très mal dosé. En effet les intrigues secondaires occupent les 3 quarts de la série et l'intrigue principale s'attarde sur un thème bien trop vaste pour pouvoir être sous-traitée de cette manière. Du coup l'essence même de la série est constituée de relations entre personnages (parfois à la limite du soap) et d'histoires sur un épisode à base d'un revenant qui découvre son nouveau pouvoir. Tout cela est bien trop inconsistant. Alors oui "les 4400" se laissent regarder, mais difficile de s'y passionner pour autant.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Une excellente isée de départ exploitée à merveille par des scénaristes, réalisateurs, acteurs (et j'en passe) très talentueux. On se prend vite dans l'histoire pour ne plus vouloir lacher son téléviseur. A noter une très belle référence à x-files (voulu par les réalisateurs fan, comme moi) alex baldwin (pour fox mulder) et Diana Scouris (pour Dana Scully). Les amateurs du genre ne peuvent en aucuns cas être déçu !!!
    Darkdidi
    Darkdidi

Une bonne série mais qui ne vaut pas (de loin) Lost ou les Simpson. Certes il y a un peu de suspense à la fin de chaque épisode, et c'est peut-être ce qui fait l'intérêt de regarder l'épisode d'après. L'histoire est bien, mais part peut-être de plus en plus vers une mauvaise direction. Quoi qu'il en soit, pour l'instant la série est prenante, les acteurs sont bons, la musique bien. Je crains juste que la série ne s'éternise trop et finisse mal. Le déclin a d'ailleurs déjà commencé à la saison 2.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Enfin une série de science-fiction intelligente.

Très loin de trouver extra-terrestre, monstre, cette série est remplie d'ingrédients relançant toujours l'intrigue, et cela avec beaucoup d'intelligence.

Donc 4400 personnes sont enlevées durant le 20° siècle pour toutes réapparaître lors d'un soirée. Et chacune d'entre d'elles se retrouve avec un pouvoir psychique afin de changer le monde.

Certes, le thème central reste le retour de ces 4400 personnes et de leur pouvoirs, mais l'intigue ne ressemble pas du tout à un épisode de charmed. Ici, au lieu d'utiliser les pouvoirs pour nous en mettre plein la vue, on en profite plutot pour aborder des thèmes de société importants : racisme, guerre politique, manipulation, secte...
    Et c'est ce qui fait tout le charme de cette série, car tout cet univers est extrèmement cohérent. Car ce qui est le plus important est l'être humain et non le spouvoirs.
    Bref, c'est génial.
    Publiée le 28 octobre 2007
    La premiere saison (qui devait etre unique) etait tres prometteuse. Malheureusement les producteurs ont cédé à la logique commerciale et cela se ressent fortement dans les saisons suivantes. Dommage.
    Dire que la série les 4400 est géniale il y a un pas à franchir... Certes l'histoire est originale mais à part ça y a pas grand chose... Oui on est intéressé par leur histoire on a envie de savoir ce qu'il s'est passé etc. Mais derière tout ça il faut avouer que l'on s'ennuie rapidement et les acteurs sont guère convaincant...