Les 4400
    3,1
    21669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4400 ?

moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Une excellente série fantastique pleine de suspense et de mystère. C'est original, bien écrit, révélé au goutte à goutte un peu comme dans Lost et on a toujours l'impression que plus on avance dans les révélations, plus le mystère s'épaissit. De plus les personnages récurrents sont bien écrits et les nouveaux personnages permettent de renouveler l'intérêt porté à la série.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mai 2014
    4400 pousse avec une histoire intelligente. Du fantastique captivant, des personnages en épaisseur ne manquant donc pas dévolution. Produit par American Zoetrope, la maison de Francis Ford Coppola. Quatre saison en tout, la dernière contient quelques épisodes en petite baisse de scénario comme l'évasion spoiler: d'Isabelle
    que je trouve un peu trop facile, juste un simple fourgon et pas vraiment une importante surveillance. Sinon, nous attendions une cinquième mais la série s'arrête pour faute d'audience et tout un tas de fans surtout US lança une pétition pour que la série revienne, en vain.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Série inachevée dont les createurs de heroes se sont fortement inspirés, mais tout de meme excellente.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Les 4400 est une série fantastique que j'ai adoré. Dommage qu'elle se soit arrêtée si vite, elle avait pourtant un bon potentiel !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 mai 2012
    A première vue, Les 4400 pourrait sembler ressembler à une enquête policière basique dans laquelle le scénario serait tracé d'avance, avec rebondissements anticipés et meurtres somme toute peu originaux. Mais il n'en est rien, et la série qu'a crée le réalisateur Scott Peter (a qui l'on doit aussi V et la saison 2 de Jericho) manipule avec ingéniosité les codes de la science fiction afin de le rendre attractif et d'une intensité plaisante. Pourvue d'acteurs peu connus et pourtant plus qu'acceptables, Les 4400 est une série à découvrir, qui peut d'avantage être comparée à Heroes qu'à Les Experts.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2021
    Une série innovante des années 2000 avec de la prospective, du mystère et des pouvoirs plus ou moins bizarres et contrôlé. Peut être à tort il me semble que c'est presque la création d'un genre mélangeant mutants, futur et enquêtes qui a bien été développé ensuite avec plus ou moins de bonheur dans la longévité. Davantage que Lost qui vient après est comme un Ovni bénéficiant d'une énorme promotion. La série 4400 a tenu 4 saisons à tort ou à raison car ses suites n'avaient pas le même répondant. Il y a eu Heroes aussi qui a aussi eu une grosse promotion qui utilisait un peu l'ensemble des mêmes thématiques là aussi ne réussissant pas bien à durer dans ses développements. La difficulté étant que cette forte créativité qui réussit à intéresser ne trouve pas facilement un équilibre car c'est d'un grande complexité de rester vraiment créatif et de durer.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Saison 1 : Ok. Après, ça décline. L'histoire est simple : Des hommes et des femmes reviennent avec des pouvoirs spéciaux. Dans quel but ? Comme je le disais, la saison 1 tient en haleine mais après, la mythologie présente à chaque épisode, est de plus en plus lourd comme l'administration dans "Les 12 travaux d'Astérix". C'est un coup à devenir. Du coup, impossible de louper un épisode sans perdre le fil de l'histoire.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 mars 2015
    Une série géniale que j'ai adorée, vraiment rien à redire, elle m'a tenue en haleine durant quatre saisons, tout était sympa et original dans cette série, sauf la fin, puisqu'il n'y en a pas, et que cela s'achève de façon on ne peut plus frustrante, comme d'autres séries que j'ai aimé, et qui se sont terminées prématurément, sacrifiées au culte de l'audimat et donc du fric, et au mépris des fans, comme Profiler, autre série qui s'achève brutalement, ou Dallas 2012, une bonne série qui aurait pu continuer, à mon avis. Bref, ces 4400 ont été une belle surprise et un bon souvenir pour moi, et j'ai essayé de visionner Heroes, série qui lui était comparée, mais je l'ai trouvée nunuche et ado, pas mon truc, et rien à voir avec les 4400.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 juillet 2010
    Des personne sont enlevées aux quatre coins du monde à toutes les époques et réapparaissent subitement tous ensemble en même temps au même endroit. Bien sur, ils ont changés, non pas physiquement, mais intérieurement. Ils ont maintenant chacun des pouvoirs. Cette série est assez originale, mais après la première saison, on ne s’intéresse plus autant à leur histoire. Ils auraient du en faire un film, voir une trilogie cinématographique à la place d’en avoir fait une série télévisée. Ils y auraient alors mis plus les moyens et ça aurait pu être exceptionnel.
    Publiée le 12 février 2008
    une excellente série pleine de rebondissements et avec de très bons acteurs. la mutation est un thème dèja exploité dans d'autre séries mais dans celle ci ce point de vue est tres bien emmené par une intrigues riches.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 mars 2011
    Une bonne idée de départ, une mise en scène un peu bâclée à mon avis et une fin en queue de poisson. Le scénario me donne l'impression d'avoir changé de direction à un moment, sans prévenir. Quelques très bons moments, mais ne m'a pas laissé de traces dans la mémoire une fois terminé.
    Publiée le 5 août 2010
    Première saison excellente , deuxieme très bonne , les suivantes beaucoup moins soignées ...
    Pour les fans de SF surtout
    Publiée le 19 janvier 2008
    Bonne idée de départ, mais pas du tout bien exploitée. Et il y avait de quoi faire! Ca manque pourtant cruellement de rebondissement, les idées scénaristiques sont bidons, les acteurs sont médiocres et ne font passer aucune émotion et les dialogues ne sont pas intéressants du tout. Bref, j'ai essayé mais je n'arrive pas à accrocher et j'ai arrêté avant la fin de la 1ère saison... Il y a tellement d'autres séries mieux que ça.
    Publiée le 23 juin 2009
    Une série culte les scénario nous tiennent en haleine du début à la fin et la réalisation est soigné.Si je ne mets que 3 étoiles au lieu des 4 qu' elle mérite c'est uniquement pour le manque de respect des producteurs qui nous ont laissé sur notre fin après la saison 4 sans avoir la décence de terminer la série.
    Publiée le 3 avril 2015
    Très bonne série, dommage qu'il n'y ai pas encore une saison de plus. À voir !