Mental
    Votre avis sur Mental ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 20 novembre 2022
    Une série qui traite des troubles mentaux chez les adolescents avec beaucoup de finesse et qui le fait en mélangeant habilement humour et émotion. Les jeunes acteurs sont tous incroyables de justesse. Une série à voir !
    Lude
    Lude

Publiée le 27 octobre 2022
    Magnifique !
    Touchant, drôle, dur, humain, attachant.
    Les comédiens sont exceptionnels, tellement qu'on peine à croire qu'ils jouent un rôle. C'est émouvant de sensibilité, de finesse, d'intelligence.
    Les personnages sont travaillés en profondeur, ils semblent si réels, si proches.
    Et ça fait du bien de voir des soignants plein d'humanisme, de compassion et de bienveillance.
    Une pépite d'une réussite totale !!!
    Saltimbancus
    Saltimbancus

Publiée le 22 octobre 2022
    Une série française comme je n'ai pas vue depuis très longtemps.... Enfin du cinéma français très bien réalisé, très bien joué... Une alchimie de tellement de choses de la vie ... J'aime, j'adore.
    Christelle T
    Christelle T

Publiée le 5 novembre 2022
    Une pépite ! Découverte grâce a Netflix, c’est une série pleine de poésie. Le thème: la santé mentale. Des jeunes. Elle aborde ce sujet difficile avec beaucoup de tact, de bienveillance et de créativité.

Les acteurs, les personnages, les dialoguistes sont juste étonnants. Le scénario et la réalisation sont bien construits et rythmés.🤩

La série aborde avec finesse le trouble borderline, la bipolarité, la schizophrénie, la dépression….Les sentiments , les émotions. La famille, le monde extérieur. La différence…

Quant à la clinique des primevères, à découvrir si elle est réelle ou imaginaire.
    II me reste 2 à regarder.

Merci!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Cette série nous immerge dans le quotidien de jeunes ados atteints psychologiquement et placés dans un centre pour les aider à aller mieux. C'est très bien joué, aussi bien chez les adolescents (la palme revenant tout de même à celui incarnant Simon !), que chez les adultes (mention spéciale à l'acteur jouant Ryad), c'est également drôle, émouvant, grâce notamment à un scénario bien écrit pas cousu de fils blancs et ce, jusqu'à une fin de saison 1 aussi prenante que surprenante !
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 28 août 2023
    très bonne serie française psychologique. les personnages sont attachants. c'est super bien joué. la série interpelle. on ne s'ennuie. y'a plein de rythme. très bonne trouvaille. Franchement petite pépite !
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 8 janvier 2023
    Super série, le propos très bien vu, les personnages (patients comme encadrants sont extrêmement touchants (mention spéciale à la petite Estelle) et tous les comédiens sont excellents. Pourvu qu'il y ait d'autres saisons.
    Louise BLM
    Louise BLM

Publiée le 11 octobre 2023
    ouffff quelle série, et j'ai chialé et j'ai souri et j'ai rigolé !Rarement une série ne m'aura fait ressentir autant d'émotions nan c'etait vraiment parfait ! La grande force ce sont vraiment les personnages.
    Hip
    eric67
    eric67

Publiée le 27 juin 2023
    je suis bluffé par cette série incroyable.
    C'est à la fois drôle et triste, sérieux et surréaliste, et le tour avec des supers acteurs et une réalisation talentueuse.
    Du très grand art.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 18 décembre 2023
    Une série que j'ai dévoré d'une traite. Les sujets abordés sont profonds et bien amenés. Les acteurs sont tout bien dans leur rôles et la série permet enfin de levé les clichés sur la psychiatrie. Étant particulièrement concerné par le sujet j'ai trouvé cette série très bien faite. Il y a mieux sûrement mais pour une série française c'est très bien fait.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 16 janvier 2023
    Cette série a plusieurs avantages : la durée courte des épisodes tout d'abord et ensuite l'attractivité de l'histoire. On accroche bien, les intrigues successives sont bien construites et certains acteurs sont parfait dans leurs rôles, notamment Louis Peres (Simon) ! La 1ère saison est bien faite et construite. A la 2e saison, on rencontre un ventre mou même si l'idée générale est bonne quand même ! Ce qui est bien avec la saison 2 c'est le développement de rôles "oubliés" de la saison 1 notamment Léo Grêlé (Hippolyte). Mais la transition entre la saison 1 et 2 est bâclée, ce qui rend perplexe sur certains points. A voir pour la suite !
    onsenfou p.
    onsenfou p.

Publiée le 15 mai 2021
    Je ne sais pas si au niveau des pathologies c'est vraiment réaliste car je ne suis pas expert dans le domaine. Mais en tous cas cette série a le mérite d'être vraisemblable et de nous maintenir dans son univers. L'intrigues tient assez bien la route, les personnages sont attachants et ils/elles sont incarné.e.s à merveille. Une bonne séries française qui bien qu'elle soit destinée à un public adolescent peut toucher même les plus âgé.e.s.
    Fanny G.
    Fanny G.

Publiée le 26 janvier 2024
    Sympa de parler de la psychiatrie, et des différents troubles adolescents, malheureusement les adolescents sont joués par des adultes ( hic) et c’est encore complètement cliché,( re Hic) surréaliste et très dénigrant vis à vis de la profession infirmière. Dites-moi où en France aujourd’hui donne-t-on encore des médicaments aux patients à travers une vitrine🤣 et où force-t-on un patient mineur qui présente un problème social et psychopathique( placé par le juge pour un délit ) à prendre des traitements chimiques🤣? Waou c’est vraiment du très faible niveau de renseignements. Dommage car le sujet méritait vraiment mieux.
    Camilleh
    Camilleh

Publiée le 7 août 2022
    très bonne série alliant la gravité des différentes pathologies de ces jeunes patients avec un touché d'humour et de liberté sur le sujet grave que cela représente.
    je conseil vivement
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 31 décembre 2022
    Beaucoup aimé cette série , ayant moi même passé presque 8 mois dans une clinique près juste a côté de Clermont-Ferrand... Bien sûr en pédopsychiatrie c'est différent. Après je note quelques truc Impossible. L'acool en clinique c'est sur yen a plein faut pas se leurrer niveau truc qui rentre. Par contre l'accès au toit impossible, les pommeau de douche avec le tuyau pareil. Non l'accès au toit premier épisode la je me suis dit Houla, le réalisme. Mais ça sert le truc un endroit pour pensé dans son coin ou avec des potes de clinique ( ya souvent un endroit comme ça dans une clinique, mais pas a 15 m de haut) mais ça représente a peu près ce qu'est une clinique Psy, un endroit où est protégé, ça demistifi ce que les gens en pensent. Et les acteurs sont bon. En plus étant clermontois j'ai aimé ( l'accès au toit je le redis dès le 1er épisode la j'ai bloqué 😀 )