Rescue Me, les héros du 11 septembre
    2,4
    897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rescue Me, les héros du 11 septembre ?

Publiée le 19 août 2007
    Une magnifique série a voir absolument. Même si les sujets abordés sont assez dramatiques (alcoolisme, divorce, drogue,maladie,mort,...) il y a beaucoup du justesse, d'humour et de tendresse dans cette série. N'hésitez pas foncé!
    Publiée le 12 août 2010
    super série! bien sur il faut aimer les pompiers mais cette série est vraiment bien faite : humour, sexe et rock'n roll !!! un bon rythme, on ne s'ennuie jamais !!
    Publiée le 1 juin 2007
    "Rescue me" est une série qui mérite d'être connue. Parmi toutes les séries qui valent le détour, c'est celle-ci qu'il faut voir. La vie, la vraie, on rentre dans aucun moule, on ne sait jamais ce qu'il va se passer et c'est sa grande force.

Les acteurs sont tous très bons et on commence à y voir des guest star comme Susan Sarandon.

Mais il faut bien dire dire que cette série est quand même fort fort masculine et même plutot macho.

Franchement allez y, vous ne serez pas déçu
    Publiée le 22 février 2008
    Il faut aimer certes, mais une fois dedans c'est une tres bonne série. Denis Leary est fidele a lui meme: cynique et touchant, les autres personnages sont dans l'ambiance. Une tres bonne bande son pour completer le tout.
    Bémol cependant pour les scenes d'action tres pauvres, aucun réalisme de ce coté la et c'est dommage!
    Publiée le 15 août 2009
    Excellente série! Les personnages sont très attachants, avec leurs problèmes personnels qu'ils partagent ensemble , plus ou moins...; L'équipe est très soudée, car endeuillée par le 11 septembre, et ne se fait pas de cadeaux pour autant. Le héros est au premier abord antipathique, puis se révèle etre quelqu'un que l'on aimerait avoir comme ami. Les scenes d'action sont sympas et puis, un peu de sexe vient agrémenter tout cela... Bref, une série à ne pas rater!!
    Excellente série... voire la meilleure du moment! Et donc à ne surtout pas manquer!!
    Tous les ingrédients y sont présents sans qu'aucun ne rende le tout ridicule. On passe ainsi en un rien de temps du rire, à l'étonnement ou à une grande envie de frapper un des personnages. Tommy Gavin est détestable et pourtant on l'adore... comme tous les autres personnages tellement réalistes et souvent ridicules. C'est ça qui fait le charme du show...
    A noter que la musique du générique est excellente comme le reste...
    Si je pouvais mettre 5 étoiles, j'en mettrais bien plus...
    Publiée le 20 juillet 2007
    Super serie, dommage quelle ne soit pas tres connue en France, on passe un tres bon moment devant cet serie
    Publiée le 30 janvier 2007
    Bon sang, je n'en reviens toujours pas de la qualité de cette série.Fan de la première heure de 24h, j'en suis réduis à regarder en priorité cette série le jeudi soir sur jimmy et attendre la redif des aventures de jack bauer.Denis Leary,producteur,co-scénariste,co-réalisateur et acteur génial de cette série nous dépeint toute une palette de personnages ,en majorité des pompiers, avec une telle finesse et une si grande psychologie. Je suis estomaqué par autant de réalisme et d'intelligence dans cette série. A consommer sans modération et bien sûr de préférence en version originale.
    Publiée le 27 mai 2008
    Super série. Derriere le coté macho et superficiel des héros, la série aborde des themes rares en télévision ( alcoolisme, deuil d' un enfant...).
    Et puis quel humour !
    Publiée le 14 janvier 2007
    realiste,drole,cynique
    un vrai bonheur
    Publiée le 3 mars 2007
    Tout simplement géniale! Cette série loin d'être glamour et sophistiquée nous présente des combattants du feu sous un jour nouveau : pas de scènes héroïques, pas de moralisation, pas de "héros" (contraiment au titre français).
    Les personnage sont pour la plupart grossiers, simplets mais justes et pas asépistés.
    Les rebondissements sont incroyables et tout au long de la séries nos pompiers évoluent remarquablement. Rien que pour Mike et Sheila la série vaut le coût d'oeil.
    Et en toile de fond, il y a quand même le traumatisme qu'ont connu les pompiers qui, glorifiés pendant les attaques du 11 septembre, sont retombés dans l'oubli.
    Une série à suivre sur la longueur et à ne pas prendre au premier degrès.
    Publiée le 19 janvier 2007
    "Rescue me" est tout simplement jubilatoire!
    Exit les pompiers "propres sur eux", s'ils sont toujours des "heroes", ils n'en sont pas moins humains, et là tout y est: humour noir, bravoure,trahison,amour...et une touche de surnaturel-karma bien venu;
    il y a des années comme ça où la télé semble touchée par la grâce;
    après "Deadwood" et ses cowboys,"La caravane de l'étrange" et ses forains, Vive "Rescue me" et ses pompiers!!!
    Publiée le 12 décembre 2006
    Avoir des préjugés et des conclusions hâtives sur une série en ne voyant que le premier épisode n'est pas une chose qui devrait être dite dans les critiques, car selon moi il faut avoir un point de vue sur l'oeuvre en général pour donner une opinion. Deuxième chose, sur le fait que Denis Leary est grossier, je suis d'accord mais de dire qu'il est répugnant c'est désolant. Je trouve qu'il joue le rôle d'un monsieur tout le monde, juste agaçé par ce qui lui arrive autour, et puis il est surtout Irlandais. Tout le monde se retrouve dans Tommy Gavin, pour ce côté vulgaire. Regardez autour de vous, il n'y a pas une phrase sans dire de juron... Et ce n'est pas des spots publicitaires anti-vulgarité balancés par le gouvernement qui vont empêcher les jeunes d'en prononcer. J'adore ce côté de la série, c'est à dire que tout le monde peut se retrouver dans les personnages. Même si la déconne est toujours présente et les histoires de sexe et de famille aussi, le côté drâme domine sur la série et c'est ce qui fait tout son charme. Chaque épisode dresse plus ou moins de manière flagrante la société d'aujourd'hui. Et c'est vraiment intéressant à analyser. Toutes ces histoires de religions, alcool, drogue, amour et sentiment, bagarres sport et vie de tous les jours... Ca fait réfléchir sur notre propre quotidien... Où la spirale infernale va-t-elle s'arrêter? Franchement je suis fan de cette série car elle a pas besoin de montrer de gadgets ou effets spéciaux pour me la faire aimer. Petit détail, je trouve les voix françaises très mal adaptées et voir la VO vaut le coup. Surtout quand il parle de "secret evil plan..." trop marrant.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Une série tout à fait déconcertante qu'il faut explorer durant plusieurs épisodes avant de pouvoir émettre un avis sérieux. Elle le reste, d'ailleurs, au fil des épisodes - et des saisons.
    En tout état de cause elle a le mérite de ne pas laisser indifférent et présente les dessous d'une Amérique perdue, gangrénée par la déchéance et la déréliction, le machisme, l'absence de morale, le racisme... à travers les aventures et le quotidien d'une caserne de pompiers new-yorkais post 11/9. Une série toutefois souvent drôle, amère et sombre dont on ne sait jamais très bien où se situent les frontières des premiers et seconds degrés. Forcément intéressant, et dérangeant, - parfois même davantage sur ce dernier point que certaines séries incontestablement provocatrices telles que The Shield ou Oz (toutes deux formidables) qui adoptent un point de vue politiquement plus tranché, ce que ne fait jamais Rescue Me. A voir, donc, en acceptant de ne pas avoir toujours - voire souvent - de repères idéologiques clarifiés de la part des auteurs et personnages. C'est à mon avis ce qui fait le charme et la qualité de Rescue Me, et c'est aussi ce qui permet l'émanation d'une ambiance particulièrement putride parfois, drôle souvent, humaine toujours. A consommer avec distance. "Rescue Me", de qui parle t-on ?
    En voyant le titre: Rescue me, les héros du 11 Septembre, on s'attend à des superpompiers, des héros musclés, bref... à tout sauf à ça!
    Et c'est là que la série vaut le coup, c'est une histoire sur des pompiers, mais surtout sur des hommes, des gens de tous les jours, des crétins, sensibles, aimants, traumatisés par un évènement qu'ils ne comprennent pas forcément...
    Oui Tommy Gavin est un grossier personnage, mais c'est avant tout un père de famille perturbé.
    Bref, cette série, malgré un emballage commercial, a vraiment une très agréable saveur...