Jane Austen : Bienvenue à Sanditon
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane Austen : Bienvenue à Sanditon ?

Heloise
    Heloise

Publiée le 12 septembre 2022
    Une série complètement invraisemblable dans laquelle l'héroïne joue au cricket, se promène à Londres sans chaperon etc. autant de choses impossibles à l'époque (sans parler des personnes secondaires). Elle se comporte en outre comme une adolescente naïve et impulsive, et sa relation avec Sidney Parker, qui est quant à lui un homme sensé, ne m'a pas du tout parue crédible.
    Je mets 2 étoiles pour les costumes et les décors et je m'abstiendrai de regarder la saison 2.
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 10 octobre 2022
    Cela ne fait très mal de mettre un zéro pointé à une série produite par la BBC, mais c'est pourtant bien le cas ! Fo dire que l'insupportable saucissonnage publicitaire de M6 n'arrange rien. Pas réussi à accrocher à cette série post Brexit. Du fait de coupures drastiques dans le budget, réalisation bâclée, décors cheap qui ne font pas rêver. Pour sûr, la grande époque est passée... et c'est bien triste !
    35clementina
    35clementina

Publiée le 1 décembre 2022
    Réalisé par la BBC et ce serait le réalisateur de Orgueil et préjugés ? C'est à peine croyable. Sont-ils résolus à produire des adaptations noiseuses comme Netflix ?
    En dehors de l'injonction à la mixité sociale, voire de manière grotesque au multiculturalisme, les dialogues sont pauvres et si éloignés de la manière dont on peut concevoir la manière de s'exprimer et de penser des hommes et des femmes au début du 18ème.
    L'actrice principale n'en finit pas de faire des grimaces d'enfant boudeur. Alors qu'il est d'usage de s'exprimer avec mesure. Les cheveux sont lâchés, aucune révérence, ni salutations avant de s'exprimer et de se quitter.
    Dans la 2ème saison, elle se donne la liberté de ne pas se marier ! Alors même que sans fortune et sans dot, il lui est difficilement permis de rêver à une union dans la bonne société ! C'est dénaturer la façon dont Jane Austen conçoit l'émancipation des femmes, qui ne peut être qu'intellectuelle et dans les traits de caractère, puisque toute liberté est conditionnée à la situation. C'est au sein du mariage que la femme s'autonomise et réfléchit par elle-même.
    Cette série ne doit pas prétendre s'inspirer de Jane Austen.
    Andrea Borrmann
    Andrea Borrmann

Publiée le 1 novembre 2020
    Magnifique série. Ecrit par le scénariste Andrew Davies qui a déjà signé la légendaire adaptation d’Orgueil et Préjugés pour la BBC. Après le mythique couple Colin Firth et Jennifer Ehle, les fans d'adaptations de romans de Jane Austen peuvent maintenant se rejouir de l'incroyable chimie de Theo James et Rose Williams. Chef d'oeuvre? Absolument.
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 14 novembre 2020
    Une série agréable, bien jouée, qui nous replonge au temps des débuts du thermalisme et des stations balnéaires. De beaux paysages et des acteurs qui jouent juste; mention spéciale à l'excellente Ann Reid, dans le rôle de l'intraitable Lady Denham.
    Sophie Marlard
    Sophie Marlard

Publiée le 22 novembre 2020
    une saison 2 est INDISPENSABLE!!!! La fin de la première laisse les fans de Miss Austen dans un état extrême. Il est presque cruel d'en rester là... Une suite, une suite, une suite s'il vous plaît !
    S Nedromax
    S Nedromax

Publiée le 23 novembre 2020
    Série tout à fait admirable, les acteurs m'ont transportée par leur jeu excellent!! Même si la série est très loin d'être fidèle au livre (je vous conseille de le lire si vous êtes fan de Jane Austen et des happy end), elle est pour moi celle qui m'a le plus bouleversée dans le sens où on ne sait vraiment pas quel sera le dénouement pour nos deux personnages principaux (le cliffanger m'a estomaqué...).
    J'espère sincèrement qu'il y aura une saison 2 ou quelques épisodes de plus pour donner la fin heureuse que méritent Charlotte et Sydney.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Une adaptation bien tristounette pour un roman que Jane Austin voulait humoristique. Les personnages sont sans reliefs et les décors en carton pâte font peine à voir.
    Pas une réussite.
    Katy L.
    Katy L.

Publiée le 26 avril 2021
    Très bien, beaux paysages, bien interprété
    Les séries anglaises changent de ce que l on peut voir habituellement
    On espère une saison 2
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 6 mars 2022
    Série très agréable à visionner. Un peu historique et romancée mais sans excès de guimauverie. La fin est un peu simple : spoiler: l'héroïne rentre chez elle
    - (histoire tirée d'un roman inachevé) - je suppose que les fans auraient souhaités une suite (seconde saison) ou une fin plus travaillée ... à imaginer ..
    lyraefr
    lyraefr

Publiée le 12 janvier 2021
    Magnifique adaptation du roman inachevé de Jane Austen. Les acteurs sont fabuleux, surtout Theo James et Rose Williams : ils interprètent remarquablement les personnages centraux de l'histoire. Mention spéciale à Theo qui transcende l'écran dans son interprétation de Sidney, personnage complexe auquel il apporte un charisme incroyable. Cette interprétation donne une intensité remarquable à la série! Au milieu de décors magnifiques, le spectateur est embarqué dans cette époque... Le seul regret est qu'il n'y ait pas de saison 2 à une série d'un tel niveau de qualité. espérons que des producteurs prendront conscience du potentiel de cette série et de ses acteurs pour tourner une 2eme saison, qui était initialement prévue...!
    GymLoveDream !
    GymLoveDream !

Publiée le 15 novembre 2020
    il nous faut une saison 2 ! Très belle serie à regarder, je vous la conseille fortement :)
    ps: de plus Teo James est vraiment beau...
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 25 novembre 2020
    J'adore cette série qui passe à la télé . Le scénario est vraiment excellent jusqu'à présent . Les lieux de tournage sont splendides. Et on n'oublie pas les acteurs ils sont à coupée le souffle j'espère qu'il y auras plusieurs saisons car cette série à du potentiel😃😍.
    Brigitte D
    Brigitte D

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai adoré la saison 1 et reste en attente la 2. Je suis restée déçue de la fin qui est bien triste.
    Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    Les acteurs, les décors, l'intrigue, tout était excellent. spoiler:
    pierrette laporte
    pierrette laporte

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2020
    Il faut dire que c par hasard en regardant le prog.tv que j ai remarque la serie " Bienvenue à Sanditon"
    sur cherie 25, pas de pub, ni extrait, et pas de replay.
    C sûr que la saison 1 est passee dans l anonymat total.
    Il faut attendre debut janvier pour commander le DVD sur internet.
    Meme si la qualite de la serie ne ressemble pas à Orgueil et prejuges.
    Il faut absolument une saison 2 s' il vous plaìt!!!!