A Teacher
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Teacher ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 27 avril 2021
    Une série plutôt convenue et moyenne, sur une histoire banale. Les acteurs sont bons et le format épisodes courts est sympa ! A part ça, beaucoup de sexe pour remplir le vide. Bref, ça se regarde vite et ça s'oublie aussi vite.
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 28 avril 2021
    Quelle ratée ! Le sujet est intéressant mais très mal traité. Au lieu d'aborder le sujet avec différents angles, on reste sur le bon puritanisme américain : la vilaine prof (stupide, allumeuse et machiavélique) qui séduit un jeune innocent. Ok mais ne pouvait on pas aller un peu plus loin !? Aucun sentiments, juste du sexe vite fait et habillé dans une voiture. Puis soudainement, ils sont prêts à tout parce qu'ils s'aiment ? Bon, on a envie de dire, tout ça pour ça et à quel moment cette histoire est crédible ?

La prof est insupportable et immature. Et surtout cette actrice est vraiment très mauvaise : une seule expression de jeu.

On ne croit en rien et on a juste l'impression que la série est faite pour nous dire que c'est mal. D'ailleurs, je viens de lire une interview de l'actrice qui dit que ce genre de relation est totalement intolérable. Alors certes, a chacun son avis mais à t'on le droit de nous imposer un point de vue d'une manière aussi puérile et manichéenne ?

Une demie étoile pour l'acteur jouant le lycéen qui arrive à briller un petit peu au milieu de toutes ces niaiseries ....
    Harma
    Harma

Publiée le 6 mai 2021
    Série pas terrible. Le scénario n'est pas du tout réaliste et totalement improbable. La fin est absurde. Dommage car les acteurs jouent assez bien. Série à éviter donc.
    Yann Le Goff
    Yann Le Goff

Publiée le 24 avril 2021
    Très lent, très mauvais. Intrigue stéréotypée, dialogues insipides si ce n’est un côté américain pie (🤮). Pur produit de la bonne société puritaine américaine. Une caricature.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 22 avril 2021
    Les acteurs principaux sont formidables Nick Robinson (love Simon, Jurassic World, etc. ) est un acteur à suivre, il est étonnant dans ce rôle d' adolescent (à noter qu il est en réalité proche de la trentaine) qui a l'air sûr de lui mais qui en fait est un peu perdu. Le format des épisodes est agréable (24 mins) et donc "digeste" pour cette histoire classique déjà traitée dans de nombreux films, téléfilms et series. Le personnage joué par Kate MARA n'attise pas la sympathie. Et ce dès le premier épisode (elle propose de donner des cours à un ado, ok, lieu du RDV dans un lieu public ok mais s'apprêter (maquillage, décolleté) pour le faire not OK elle y va quand même avec cette envie de séduire et est consciente de ce qu' elle fait vu qu' elle ment à son mari ! Dans le second épisode c' est pire, potentiellement par son action elle peut mettre son frère dans la mouise, puis se rends au domicile du jeune homme... Là où Kate MARA est remarquable dans son rôle c est qu on ne sait pas au cours des premiers épisodes si Claire a de bonnes intentions. Le personnage est ambiguë (sa relation avec son mari, à priori elle est un peu cleptomane, son attitude avec Eric) certes au départ elle le repousse mais elle n'a pas mis cette distance élève/prof qu' elle aurait dû instaurer dès le départ. Bref la série nous fait quand même nous interroger sur les intentions des personnages, nous fait réagir et en cela c 'est une bonne série.
    Morgan C.
    Morgan C.

Publiée le 1 février 2022
    très bonne série, mais un peu trop donneur de leçons surtout vers la fin, perso avoir une relation avec une personne même si ont a ~17 ans y a rien de très anormal et même si c'est vôtre prof !!! il y a moins de 100 ans saurait été normal, qui plus est quand il y a des sentiments. Ce qu'il y a de dommage avec cette série c'est que cela commence très bien et ont voie une relation amoureuse qui s'installe puis la catastrophe arrive (prévu d'avance) et ensuite ont aurait pensé une fin différentes certes peut-être à l'eau de rose mais avec une moral progressiste au lieu de ça ont nous sert un final très moralisateur écrit à la va vite ce qui me laisse penser que cela à été changer au dernier moment pour satisfaire la société bien pensante.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 8 mai 2021
    Terrible.
    Terrible de voir qu'on puisse marteler le spectateur par un scénario d'une banalité sans nom.
    Pourtant, on prends le temps de donner la chance nécessaire à cette série qu'on pense peut être surprenante.
    La surprise laisse place à la déception et vient nous achever au dernier épisode par tant d'insignifiance.
    Triste: le mot de la fin.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 mai 2021
    La mise en scène est soignée, le récit prenant, réfléchi et bien mené et l'alchimie entre les acteurs parfaite. La fin est intelligente concernant les dommages pour l'élève mais la psychologie de l'enseignante est trop bateau.
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 8 janvier 2023
    Une série qui se regarde facilement, elle a du fond.
    Le jeu d'acteur est excellent, quelques lenteurs mais cela aurait été compliqué de faire autrement.
    henma
    henma

Publiée le 7 octobre 2021
    Cette série m'a beaucoup dérangé, je ne comprends pas quelle est la position du réalisateur. D'un côté il nous met en empathie totale avec la relation adultère de cette jeune prof et son élève. A aucun moment il nous fait ressentir un côté malsain, cette prof est manifestement malheureuse dans son couple et n'a pas vraiment profité de son adolescence, l'élève lui est plus mature que ce qu'il donne à paraître au tout début, ambitionne d'être médecin , et il connaît les femmes. Bref les deux sont sincèrement attirés l'un vers l'autre, le rapport de force semble équilibré, tout est fait pour que cette relation ne nous choque pas. Et puis d'un autre côté il y a toute cette culpabilisation, ce regard moralisateur de la société américaine auquel le réalisateur semble adhérer ?? Je me suis sentie injustement piégée, et les deux protagonistes aussi puisque la prof n'en finit plus de s'autoflageller et les aides psy du jeune homme l'ont convaincu qu'il était une victime, alors que ce qui a détruit la vie de ces deux êtres qui s'aimaient c'est bien le regard que la société a porté sur eux
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 juillet 2022
    Cette série est pas mal... un peu lente avec des acteurs moyen aussi mais ça se laisse regarder. Cette série parle d'une enseignante ayant une relation avec un de ses étudiants, ils pensent vivre l'amour.
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 2 mai 2021
    Dommage pour la fin , sinon dans l'ensemble la série est bien faite et elle aborde beaucoup de choses l'amour impossible
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 14 mai 2021
    Une très bonne série qui me rappelle la thématique de "Mourir d'aimer", d'après l'histoire vraie d'une prof de 30ans amoureuse de son élève de 16 ans.

La série est vraiment bien faite et les deux acteurs vont bien ensemble.
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 22 novembre 2023
    Série décevante. Je m'attendais à bien mieux pour une série avec tant d'épisodes. Mais non. Des scènes plus qu'explicites, sans doute pour racoler un maximum. A part ça, c'est plat, superficiel et l'intrigue est aussi mince que du papier à cigarette. Cela conviendra donc parfaitement au jeune public qui n'aura pas à se concentrer pour comprendre le peu qu'il y a à comprendre. Zéro psychologie, des clichés et des scènes de sexe, voilà à peu près. Tout ça aurait pu tenir en 1 h, grand maximum. Du facile à regarder, et vous pouvez même faire autre chose en même temps. Indigent.
    BlueMystick
    BlueMystick

Publiée le 26 avril 2021
    J'ai accrochée au début puis ensuite j'ai trouver sa assez mou et à la fin j'ai complètement abandonner...