A Teacher
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Teacher ?

Jacinthe Gaudreau
    Jacinthe Gaudreau

Publiée le 5 février 2021
    Alors moi, cette série m'a énervé.

Qui n'a pas de blessures mal guéries ? Même entre deux adultes, nos failles refont surface et on peut se blesser mutuellement. Je pense que ce qui les a fait souffrir le plus dans cette histoire, c'est la sévérité du jugement que porte la société sur eux. Un an de prison pour avoir baisé avec un jeune majeur ? Sérieux ? J'ai rencontré le père de mes enfants quand j'avais 18 ans et lui 33 ans. Au file des années, nos blessures respectives ont fait surface. Pour moi, père manquant. Pour lui, mère castrante. On a réglé nos conflits intérieurs et on s'est quitté au bout de 18 ans, avec deux enfants formidables, avec maturité et sens des responsabilité. On ne peut pas continuellement blâmer les autres pour nos choix . Elle n'aurait certainement pas mérité la prison. Rien n'arrive par hasard et si Eric passe sa vie à la rendre responsable de sa galère, et bien il ne grandira jamais. Il va finir ses jours comme une victime au lieu de comprendre pourquoi il a ressenti le besoin de conquérir femme, en transgressant la morale. Le châtiment est démesuré. Ça reflète bien cette génération d'enfant roi qui se victimise de tout. Génération hautement carencée par l'éclatement des familles, le largage des jeunes en garderie, les parents occupés à leur carrière. Qui a dit que la vie devait être facile ? Si ça n'avait pas été sa prof, ça aurait peut-être été une autre relation toxique à 20, 30, 40 ans. Là il doit se demander pourquoi il voulait se sentir ''un roi''.
    Isabella
    Isabella

Publiée le 28 avril 2021
    Alors moi je viens de découvrir cette histoire, complètement dingue de réalisme, accompagnée d'électrochocs qui te font sentir vivant, du moins pour des gens passionnés comme je le suis. On a eu le droit à ttes les phases de ce type de relation, et les scènes «d'autodestructions» pour l'un comme pour l'autre, si puissantes ! Magnifique !
    Je n'ai qu'une chose à dire mes amis, dans nos pays dit civilisés, il y a à peine un siècle, des «vieux» s'unissaient à des plus jeunes personnes, voir mineurs même ET LE PIRE DE TOUT, FORCÉS ! Alors arrêtons les préjugés, certes ce n'est pas dès attitudes qu'il faut encourager ou minimiser dans ce contexte, mais l'amour et la passion sont faites pour être vécus ! Qui peut se targuer d'avoir vécu quelque chose d'aussi profond ?! Je vous le demande ?!!! Mourir d'aimer, c'est à la fois l'un des pires sentiment que l'on puisse expérimenter, mais c'est l'un des seuls qui nous rend à la fois si vivant car d'une violence inouïe. Évidemment, sentiment exacerbé lors de la première expérience généralement. Qu'à cela ne tienne, plutôt que de la prison, ils auraient dû les laisser continuer leur bout de chemin ensemble, ils se seraient bien vite aperçus d'un décalage et/ou d'une routine (comme avec Mr le premier mari), ils se seraient quittés «bons amis» et n'auraient pas nourri autant de culpabilité, d'amertume face à une relation inachevée, si lourde de conséquences et je peux vous dire que ça les auraient préparés pour la suite de leur voyage. Sauf si vous êtes romantique comme moi et que vous imaginez qu'ils aient pu faire face à ttes ces embûches sur leur chemin et que malgré les difficultés d'une telle relation, ça aurait pu fonctionner. Bref un peu déçu du final, moche, triste et idiot, moi à la place de la prof j'aurais voulu sauter dans les bras du garçon et grimper dans sa camionnette pour partir loin, mais lorsque l'on a des enfants qui nous attendent à la maison, c'est une autre histoire qui n'implique pas seulement soi-même et ses propres fantasmes. Merci pour ces moments d'évasions !
    ClaireFraser
    ClaireFraser

Publiée le 20 avril 2021
    Le jeu d'acteur est super. Le rythme lent permet d'apprécier chaque passage. La série nous permet de réfléchir sur ce que la société autorise ou non. Cette histoire d'amour au final n'aurait déranger personne si il avait eu 19 ans ? La série laisse tout de même perplexe sur la responsabilité partagée des 2 personnages. Pour moi les torts (si il y en a) sont partagés.
    Audrey Milliez
    Audrey Milliez

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2020
    Très bonne série. Rythme lent qui change de tout ce qu'on voit. Bien filmé. Bon jeu d'acteur. Le jeune Eric est formidable. L'histoire est crédible. On peut voir une braie histoire d'amour qui n'a pas le droit d'exister. Format court adapté au récit. Ca fait d bien de ne pas voir mille et une action!
    sebastien r
    sebastien r

Publiée le 9 octobre 2021
    La série est bien filmée les acteurs très bons mais gros problème si le but était (ce que je crois) d'attaquer la relation prof élève et donc que c'est la faute de LA prof, hors force est de constater qu'après avoir regarder toutes les épisodes je ressens davantage que c'est bien cet élève qui voulait cette prof... spoiler: La prof a résisté au début le repoussant mais c'et bien lui qui insiste et qui lui déclare son amour, ce n'est pas cette prof qui insiste....Dans cette série surtout la dernière épisode, cette dernière essaie de conclure que tout est la faute de cette prof (l'élève lui dit même à la fin tout est de ta faute LOL) alors qu'au vu de toutes les épisodes c'est le gars qui voulait cette prof....! Le scénario est donc très mal mis en avant, j'ai l'impression que c'est cette pauvre prof qui s'est fait rouler dans cette affaire alors que c'est bien le gars qui a tout fait pour aller vers elle.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 novembre 2020
    Franchement, bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas trop. L'histoire n'est pas spécialement originale car on sait que ça arrive un peu de partout tous les jours mais la façon dont c'est amené est plutôt réussie. Le duo d'acteurs est assez convaincant et le rythme est soutenu sans être rentre-dedans. J'aime bien le format court des épisodes de 20/25 minutes, ça change des formation de 45 minutes que je trouve beaucoup trop long. D'ailleurs, même si "A Teacher" est une création américaine (reprise d'un film de 2013), je trouve que le côté étasunien n'est pas omniprésent dans le sens ou ce n'est pas lourd, ni beauf, ni tape à l’œil même s'il y a quelques points qui nous rappellent l'environnement de base. Après, tout n'est pas parfait comme pour tout mais pour un début, ça me donne envie de voir la suite après les 4 premiers épisodes sortis. Faîtes comme moi, regardez les en anglais sans sous-titres, ça augmentera vos capacités en anglais. Je pense que ça plaira à un public élargi donc lancez vous si vous ne savez pas quoi voir en ce moment. 12/20.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    Assez déçue. Etant moi même prof, j'ai du mal à imaginer qu'une prof puisse agir comme ça ! (Bon ca se passe aux Etats unis mais quand même) ... Jouer comme ça avec un ado, qui plus est son élève ...
    De plus, les épisodes sont très lents, il ne se passe rien ! Des épisodes de 10 minutes suffiraient amplement !
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 27 avril 2021
    Pas très original.
    La professeure n’est pas du tout attachante, et on se fout bien de ce qui peut lui arriver.
    L’étudiant paraît plus adulte qu’elle.
    Une histoire d’adultère bien plus intelligente est à voir dans The Affair.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 23 novembre 2020
    Kate Mara joue incroyablement mal dans cette série. A force de minauder en permanence et de se donner l'air faussement ingénu, son jeu d'actrice n'en est que caricatural. Le reste est au même niveau.
    Pookil
    Pookil

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2021
    Très bonne surprise. Série sensible et très réaliste. Kate Mara interprète superbement une enseignante qui tombe amoureuse de l'un de ses élèves, Eric. Pendant les 5 premiers épisodes, la série nous plonge dans une passion amoureuse bouleversante et qui défie tous les interdits. La bande son de la série est remarquable. spoiler: Petit bémol par contre pour le dernier épisode, on a voulu changer tout d'un coup de perspective, avancer de 10 ans, entrer dans le cadre et dans les moeurs du moment. Navrant :( J'espère qu'une saison 2 permettra une meilleure fin, plus nuancée et moins brouillonne.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 1 mai 2021
    C’est extrêmement long, plat et ridicule. Ils essayent de faire passer une jeune femme de 30 ans pour pedophile pour avoir couché avec un jeune de 18 ans... qui lui courait après et la draguait lourdement.
    Le type 10 ans plus tard est traumatisé alors qu’il s’en donnait à cœur joie.
    Les ricains.
    La femme est presque bannie de la ville à sa sortie de prison et ne peut plus travailler étc c’est une délinquante sexuelle.
    Lourdingue
    Julie
    Julie

Publiée le 22 avril 2021
    Si la série se voulait donneuse de leçon de morale c'est raté par contre le jeu d'acteur et le scénario est très bon, assez réaliste pour que je m'y plonge comme si c'était vrai. Les podcasts qui accompagnent la série Canal+ n'ont pas vraiment de rapport avec la série elle-même car ils parlent d'abus de pouvoir, de profs de fac qui couchent avec plusieurs élèves d'affilé (voire en même temps) profitant de leur statut pour séduire des jeunes femmes qu'ils manipulent sans se préoccuper de leurs sentiments. Evidemment à vomir et là c'est vraiment condamnable mais dans la série c'est différent car le personnage (la prof) ne lui ment pas et résiste aux premiers actes de l'élève au début malgré une attirance nette à son égard qu'elle tente de refreiner, spoiler: sa faute à elle est de n'avoir pas su résister clairement à ce qu'elle commence à ressentir pour ce jeune homme et après qu'elle ait accepté de lui donner des cours particuliers, ce n'est pas seulement du désir, des sentiments et une complicité réelle naissent et difficile de résister à ça. Peut-être qu'elle aurait dû ne pas s'écouter et se demander pourquoi il était attiré par elle, pour de bonnes ou de mauvaises raison ? Son erreur est donc sa naïveté mais c'est facile à dire d'un point de vue extérieur. Quand il lui vole un baiser elle lui dit au moins 5 fois que c'est terminé et que c'est impossible qu'elle continue à l'aider pour son examen final et lui pour finir de la convaincre lui promet de ne jamais recommencer et la prend par la culpabilité en lui rappelant qu'il n'a pas les moyens de se payer un prof particulier comme les autres... Ensuite elle a voulu croire qu'il l'aimait pour elle-même alors que le fait qu'elle soit sa prof a sans doute beaucoup joué dans la séduction. Clairement on a tendance à avoir de la peine pour le personnage de la prof sous le charme de son élève même si elle n'est pas moralement irréprochable et qu'elle confond comme beaucoup de gens le plaisir intense de se sentir aimée et désirée avec le véritable amour. On a de l'empathie pour elle autant que pour lui, sauf au dernier épisode ou on a envie de lui rappeler à lui ce qu'est une relation amoureuse et ce qu'est la vie car n'importe quelle histoire d'amour (surtout la toute première celle qui fait frissonner) peut nous donner l'impression qu'elle a détruit une part de nous-même quand elle s'est arrêtée, ou qu'elle nous a freiné dans nos projets de vie, une rupture est douloureuse et on a tendance des années après à mettre nos échecs sur le dos de cette histoire, à mettre toutes les fautes sur l'ex car avec le temps et l'éloignement on se refait le film, on se donne de bonnes raisons de ne plus rien ressentir pour la personne et donc on cesse de l'idéaliser, et on commence même à la diaboliser, là c'est pareil sauf que la société accrédite notre thèse, nous conforte dans l'idée qu'il n'y a qu'un seul responsable et en + de la prison ferme ( ils vont pas un peu loin les texans ?...) il faut en rajouter 3 couches, les voisins qui la traitent de prédatrice sexuelle, l'empêchent de trouver un petit boulot de vendeuse et la punition ne s'arrête jamais haha c'est juste insensé... donc le coup de grâce avec le dernier épisode vraiment sans nuance et moralisateur à l'extrême m'a beaucoup agacé.
    Publiée le 14 décembre 2020
    Je suis quelque peu étonné des critiques. Cette série met en place, dans un rythme appréciable, une histoire d'amour hors des us et coutumes de la société. Certes, l'histoire n'a rien d'original (relation prof-élève) mais sa réalisation, en revanche, est exécutée avec profondeur. Le scénario alterne entre prendre du temps pour donner de la force aux sentiments (sans tomber dans la niaiserie) et un développement rythmé de l'histoire.
    En définitif, une belle trouvaille.
    Publiée le 24 décembre 2020
    J'adore cette série, cela me rappelle le film "Mourir d'Aimer", les mentalités n'ont pas beaucoup évolué, dans le film "Mourir d'Aimer" tiré d'une histoire vraie, la prof s'était sucidée
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 décembre 2022
    Cette mini série est plutôt intéressante.
    En effet, le sujet a son intérêt et la mise en scène est bonne. Les différents acteurs sont bons avec en priorité les deux acteurs principaux.
    Malheureusement, la 2ème partie de la mini série est clairement bâclée. Ce qui aurait dû être la partie la plus importante est vraiment survolée.