OVNI(s)
    Votre avis sur OVNI(s) ?

FR Um
    FR Um

Publiée le 7 septembre 2022
    Comédie légère et décalée, parfois drôle, touchante et poétique mais qui s'essouffle au fil du temps. Et ce pour plusieurs raisons.

FRANCE DES ANNÉES 70
    Si les créateurs ont eu la bonne idée de nous transporter à une autre époque, et ont fait quelques efforts sur la déco et les costumes en mettant surtout l'accent sur les couleurs, ils ne lui ont pas été vraiment fidèles, en imposant encore et toujours au petit écran, le modèle sociétal et idéologique américain actuel, entre quotas et cancel culture qui n'étaient d'aucune façon la France des années 70.

LES ACTEURS
    Depuis cette époque le jeu des acteurs s'est très largement effondré jusqu'à devenir médiocre et cela se ressent hélas dans cette série, tant un certain nombre d'entre eux sonnent faux. Et deux jeunes parlent même un français aux accents des cités actuelles, ce qui n'a aucun sens comparé au langage des jeunes de l'époque.
    Ils souffrent tous d'un enseignement qui n'est plus à la hauteur depuis fort longtemps.

SCÉNARISTES
    Ils ne cherchent pas à exploiter toutes les possibilités du sujet : recherche scientifique, espace et vie extraterrestre. Des possibilités infinies, mais dont ce n'était visiblement pas l'objectif ici hélas.
    La fin est donc nulle, décevante car on retombe là encore sur les mêmes poncifs habituels qui n'ont rien à voir en plus avec le sujet initial : spoiler: catastrophe naturelle, immigration

Conclusion : il y avait de l'idée, mais elle s'est envolée.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 7 août 2022
    C'est drôle, sensible, intriguant, très bien joué ! Il n'y a pas d'action tonitruante, ni de grands effets, mais si on se laisse prendre au jeu, on se met à suivre l'équipe du GEPAN dans ses bouleversements, on décolle et on en veut plus redescendre. En sus d'un scénario original, les acteurs, la musique, les décors, la réalisation, la reconstitution des années 70, les informations scientifiques, les clins d'oeil décalés, tout est de très grande qualité. Profitez-en à fond, chaque épisode passe trop vite !
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2023
    Quelque part entre Stranger things et ET, cette série française, drôle, farfelue et fantastique, mêle habilement mystère, humour et poésie. Un ovni sympathique et bien interprété qui aurait mérité une ou deux saisons de plus.
    Patricia Franchini
    Patricia Franchini

Publiée le 14 septembre 2023
    Tout est élégance, impertinence et inventivité dans cette série. Culte avant de vieillir, est-ce possible ?!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 septembre 2022
    C'est marrant. Comme si Mulder et Scully s'étaient égarés chez Oss 117. Esthétique soignée, on a l'impression parfois d'être dans du cinéma belge voir parfois chez Dumont tant c'est volontairement décalé. Les acteurs sont bien trouvés et le suspense malgré tout est au rendez vous. A voir c'est sympa comme tout !
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 28 août 2023
    Un quasi sans faute ! Énormément de bonnes choses dans cette série : le jeu des acteurs qui sont tous bons, la musique, les costumes, les décors, l'humour, l'intrigue, le rythme, le final qui laisse exactement ce qu'il faut de mystère ! Pour pinailler on pourrait juste dire que la saison 2 est un poil plus lente que la saison 1, et qu'on pourrait couper 1h. Nous voulons plus de série françaises comme cela !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 février 2024
    Série française originale plus humoristique qu'autre chose avec un décalage d'époque, se situant en 1978. Pas mal de faits de ce moment sont rappelés et la reconstitution m'a parue assez pertinente. L'ensemble n'échappe pas à des caractères modaux d'aujourd'hui mais sans trop d'abus.
    foxmulder37
    foxmulder37

Publiée le 4 avril 2022
    J'avais aimé la saison 1, j'ai adoré la saison 2. On suit avec plaisir cette équipe du GEIPAN (qui a été crée en 1977) confronté a de nombreux phénomènes qui ont une explications puis quelques uns qui n'ont pas d'explications rationnelles mais qui sont liés et sont la trame de cette série. Les décors, les acteurs sont tous parfaits, mais Daphné PATAKIA est exceptionnelle dans le rôle de Véra touchante et allumée à la fois. Dans la première saison, Steven Spielberg rend visite au GEIPAN et dans la saison 2, un personnage, étudiant au CNES, s'appelle Jean Pierre LUMINET qui lui, est vraiment astrophysicien et spécialiste des trous noirs. Cette série mêle la fiction avec la réalité, la disparition de ces "Inuits" qui serait lié au réel phénomène inexpliqué qui s'est produit dans la Toungouska en 1908. Vivement la Saison 3.
    ChTiPowA
    ChTiPowA

Publiée le 4 mai 2022
    Il est rare que j'apprécie une oeuvre Française, mais là les acteurs sont de qualités, l'intrigue est excellente.
    Le tout avec une touche d'humour décalée et l'actrice Daphné PATAKIA avec son regard révolver et un peu excentrique ^^
    Les 2 saisons sont géniales :)
    Briguillard
    Briguillard

Publiée le 29 mars 2022
    C'est drôle, léger, poétique ; les années 70 sont bien reconstituées. C'est bien joué, les personnages sont volontairement caricaturés, , on sent qu'ils ont pris un vrai plaisir pour nous faire plaisir... Il ne faut pas trop s'attacher à chercher un réalisme dans la traque des ovnis, ce n'est pas le but, mais si le suspense est bien présent.
    Cette série déjantée et jubilatoire nous fait un bien fou en ce moment, ne la ratez pas !
    Fanch' C.
    Fanch' C.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Pour l'ambiance, l'humour, le rêve, la subtilité. Un plaisir de tous les instants. La photographie et la bande originale ne gâchent rien. Bravo !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 5 mai 2022
    J'aurai aimé voir Jean Dujardin en premier rôle, mais bon...
    Il faut supporter ce lourd MELVIL qui manque réellement de charisme et nous avons tout le temps l'impression qu'il fait semblant et qu'il est dans la série par pur hasard.
    Sinon le reste du casting est magnifique. Le scénario bien écrit, l'ambiance 1970 superbe.
    D.Roch
    D.Roch

Publiée le 11 septembre 2022
    Honteux d'avoir annulé cette série.
    Probablement la meilleur comédie sf produite en France.
    Décors enivrant, photographie magnifique, acteur de talent, scenario haltant.
    Benj F.
    Benj F.

Publiée le 1 avril 2022
    Un plaisir de regarder une série originale , un décor sympa , des acteurs qui joue très bien leur rôle.Un sujet très bien traité malgré certain avis négatif,certe il y a peut être quelques incohérences mais honnêtement la série est bien ficelé et on ne s'ennuie pas !
    Alex-Hi
    Alex-Hi

Publiée le 18 mars 2022
    Une pépite.

L'image est magnifique, très belle colorimétrie, décors et costumes sublimes, on est à fond dans les années 70 !
    Personnages attachants, bon jeu d'acteur, une série passionnante, très drôle et vraiment bien écrite.

J'attends la saison 3 avec impatience