OVNI(s)
    Votre avis sur OVNI(s) ?

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 22 mai 2022
    J’avais eu un énorme coup de cœur pour la première saison : celle-ci transforme haut la main l’essai.
    On retrouve l’ambiance des années VGE : les costumes, les décors, les 504 et autres DS, la musique sont toujours bel et bien là pour notre plus grand plaisir, étayant cette comédie écrite toute en finesse ; rares sont les séries françaises d’aussi haute qualité. Terriblement addictive, et encore plus que dans la première saison qui s’apparentait à une très bonne série « feel good », chaque détail inscrit au scénario semblant être de prime abord être futiles ont finalement toute leur importance, nous entraînant dans un effet papillon.
    Le côté kitch volontairement forcé, la poésie du propos, les situations drolatiques font que l’on regarde Ovni(s) comme des grands enfants. Et l’épilogue (la dernière scène de deux minutes) conclue de très belle manière cette saison, où je n’ai pas feint ma surprise et mon émotion.
    Brillant.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 mai 2022
    Voilà une série française très réussie. Aussi drôle et décalée que parfois sérieuse. C'est kitsch, coloré, à l'exacte image de ce qu'était la période, 1978. Belle distribution, Mevil Poupaud, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Nicole Garcia, Michel Vuillermoz...tous très biens. Les scènes avec Spielberg sont hilarantes. Pas de dénouement donc forcement une saison 2. Mais quand ?

S2 : On se méfie toujours un peu d’une saison 2 quand on a beaucoup aimé la première. Celle-ci part un peu mou mais prend très vite son rythme de croisière pour devenir toute aussi réussie. Avec toujours un superbe casting, une histoire qui part encore plus dans les délires mais toujours aussi poétique. Apparemment pas de saison 3, dommage car le dénouement ici laissait encore présager de belles choses délirantes. Toujours aussi enthousiaste donc…
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 mars 2024
    Le côté lunaire, déjanté, décalé, à l'humour fin donne une perle de série. C'est agréable de voir une série française de cette qualité.
    Eric Delannoy
    Eric Delannoy

Publiée le 29 mars 2022
    Super série, j'ai adoré les acteurs, les années 70, agréable à regarder, j'espère qu'une saison 3 sera réalisée.
    cococacao
    cococacao

Publiée le 29 mars 2022
    Genialissime ! Le scénario, les répliques, tout, tout tout ! Un mélange inattendu mais qui fonctionne a merveille. Qui aurait cru qu une série tournée façon années 70, avec pour thème principal l ufologie et dans un style complètement loufoque aurait pu marcher ! Et bah si .. complètement conquise !
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 17 décembre 2022
    Cette série est incroyable. L'ambiance, les décors, les acteurs et le style plutot inédit : fantastico comique ^^
    C'est super décalé mais aussi intriguant. L'ambiance me fait penser à "Au service de la France" ou bien OSS. J'adore la réalisation, l'histoire est atypique mais "crédible".

MAIS, POURQUOI EST-CE ANNULE ???? ON VEUT UNE SAISON 3 POUR FINIR EN BEAUTE !

PS : La musique du générique est ouf et on boxait devant tous les soirs :)
    Seb31823
    Seb31823

Publiée le 15 mai 2021
    OVNI(S) c'est une série qui relate l'histoire d'un scientifique déchu (Didier Mathure) obligé de se coltiner une équipe d'ufologiste bancale puis pris dans des histoires absurdes de personnes loufoques. La team UFO est composé de Véra Clouseau (à la fois lucide et complètement perché), de Rémy Bidaut (Dévoué, touchant et adorable) et de Marcel (d'abord étrange puis attachant). Les quatre personnages forme un tout incohérent, incompatible, enclin à l'absence de points communs, ce qui ne va pourtant pas les empêcher d'être géniaux ensemble.

L'histoire est vraiment drôle, incroyablement originale, parfois touchante. Le style rétro de la série est très réussi, on a vraiment l'impression d'être dans un documentaire absurde d'un pôle UFO qui aurait existé autrefois, cela apporte beaucoup à la série, ca la rend également plus authentique. L'ambiance générale est vraiment folle avec des scènes parfaitement maitrisés, iconiques, les musiques sont en complète adéquation avec le reste #ZeroGravity.

Franchement j'adore cette série, on entre dès le premier épisode dans l'histoire et cela se regarde très facilement. La difficulté ici est de savoir s'arrêter une fois le premier épisode lancé. C'est très cool que cette série soit française, rare sont les fictions de "chez nous" qui atteignent ce niveau. Vivement la saison 2 !
    Alex
    Alex

Publiée le 19 août 2022
    Quelle chouette série, drôle, poétique, maligne ! Les personnages sont tous attachants, la musique excellente, l'époque, savoureuse. Pas de saison 3 pour manque d'audience ... incompréhensible.
    Les séries françaises de cette qualité sont si rares !
    CerKill
    CerKill

Publiée le 31 juillet 2022
    Un trésor de poésie et de comédie, ces deux saisons nous auront fait apprécier cette période dorée du Gepan et de la course aux ovnis de notre enfance (pour les sexagénaires). Canal+ avait su fédérer tout un monde avec des comédiens plus justes les uns que les autres, des situations burlesques ou dramatiques, un univers qu'on retrouvait avec plaisir d'un épisode à l'autre. Et Canal+ aura tout aussi bien su foudroyer en plein vol cette pépite qui nous laissera la sur notre faim tant de questions soulevées n'auront pas trouvé de réponse. Merci Didier, Véra, Rémy et tous les autres !
    JB89100
    JB89100

Publiée le 6 janvier 2024
    Série franco-belge jouissive du début à la fin. J'ai retrouvé le meme plaisir en la regardant qu'avec « Au service de la France », point commun l'époque, seconde partie du Xxe siecle. Ici nous ne vivons pas avec des espions du SDEC ou de la DGSE mais avec des scientifiques du CNES et du GEPAN. L'époque est bien reconstituée, avec des décors superbes, des acteurs convaincants soutenus par des dialogues aux petits oignons, déroulant ce scénario aussi farfelu que le reste. La durée courte des épisodes booste le rythme de la narration, les surprises s'enchainent. Tout pour passer de bons moments.
    Seul point négatif, la fin du dernier épisode alors que j'aurais voulu que ça continue.
    sylvain m.
    sylvain m.

Publiée le 24 mai 2022
    2 pour les beaux décors , mais le reste il se passe pas grand chose , ça traine en longueur , ennuyeux . bof
    Raphaël Roure
    Raphaël Roure

Publiée le 14 mai 2022
    Super ambiance !! Ça fait du bien de faire un retour dans la fin des années 70 sur ce sujet assez tabou.
    Le mélange est réussi, du délire, de l'absurde tout y mettant des scènes un peu plus dérangeantes où on nage dans le mystère...dans l'attente de la 4 saison de Strangers Things je recommande cette série qui comme bien d'autres l'on dit est moins flippante que X-Files. Hâte de voir la saison 3 ^^
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 24 décembre 2023
    Cette série m'a rendu heureux. Cette série, c'est du bonheur donc. Rien que pour ça merci.

Style vintage, grain de l'image, originalité et humour. Vraiment excellent.
    Quelque chose que j'ai apprécié aussi par dessus tout, c'est l'absence de cynisme ; la fraîcheur, la candeur même des personnages et du ton de la série. Cela est sans doute lié à l'époque durant laquelle se déroule l'histoire.

Ça fait un bien fou de voir des personnes crédules au bon sens du terme. Qui vivent, croient, cherchent, espèrent et sont en phase avec leur temps.

Et la musique également impeccable.

J'aurais bien aimé qu'elle se poursuive mais la fin est très bien également.

Bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur !
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 16 septembre 2022
    Bijou de fraîcheur d'intensité cosmique. Un divertissement venu d'une autre planète. La série touchera peut être encore plus fort l'esprit et le coeur des spectateurs qui ont vécu les années 80 (je suis de ceux là) mais, au delà du plaisir à retrouver tous ces souvenirs traités avec tendresse et jubilation, il y a la joie simple d'un grand spectacle feel-good pour les 7 - 77 ans. Les acteurs, Melvil Poupaud en tête, sont d'une justesse épatante, la fantaisie est omniprésente, la folie douce, les dialogues en apesanteur, le scenario bossé comme pour le lancement d'une grande fusée loufoque et colorée. Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle saison 3 pour espérer qu'elle nous transporte elle aussi vers l'infini et au delà. Les ovni existent, cette série en est la preuve.
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 23 mars 2022
    J’avais déjà beaucoup aimé la saison 1 de par son originalité, sa qualité. C’était vraiment…. un OVNI dans le PAF.
    Mais cette saison 2 est absolument parfaite et pourtant, je suis toujours méfiant avec la suite profitant du succès de sa grande soeur. Car il ne s’agit pas justement que d’une suite, cette saison 2 est tout simplement meilleure encore.
    Reconstitution, créativité constante, surprises jusqu’à la dernière minute, chaque épisode ne nous lâchant pas alors que nous naviguons dans un monde somme toute plus que loufoque.
    Cette série ne peut pas plaire à tout le monde et certainement pas aux cartésiens, premier degré s’abstenir, et si le scénario parait facile et gentillet, avec des acteurs complètement allumés, elle montre aussi une face plus sérieuse.
    Rarement vu en fait une telle originalité couronnée qui plus est par une réalisation sans faille.