OVNI(s)
    Votre avis sur OVNI(s) ?

Adonis
    Adonis

Publiée le 13 janvier 2021
    A savoir qu'en général je n'aime pas les series françaises.. Mais la c'était a la hauteur de mes attentes.. le casting est bon, l'intrigue passionnante et l'esprit années 70 au rdv.. j'ai passé un très bon moment.
    Vincent Tampier
    Vincent Tampier

Publiée le 3 mai 2024
    Wow, quelle claque.
    Dans son genre cette série raffle tout sur son passage, décalée, drôle, et unique, ONVI(S) vous fera passer de très bon moments !
    Mon seul regret est de ne pas l'avoir vue plus tôt.
    Carole Pierron
    Carole Pierron

Publiée le 18 septembre 2022
    A quoi reconnait-on une bonne série ? Aux quinze premières minutes qui vous ”scotchent” avec très souvent beaucoup de déceptions à suivre, ou à la capacité de s’intéresser â des personnages, incarnés par des acteurs pas toujours extraordinaires, mais qui, malgré leurs défauts, vous donnent envie de continuer, juste pour savoir ce qu’il va se passer ? OVNI(S) fait partie de ces séries, où il faut un peu se forcer à s’accrocher...mais une fois attrapé, c’est très rafraîchissant, très malin, et finalement additif....si cela ne vous plaît pas’ forcez vous à regarder jusqu’au bout de la saison, juste pour cette scène de danse entre Vera et....(vous saurez en regardant !) qui est un moment ultime de poésie. Cette scène 5 étoiles mérite un 5 étoiles, mais pour l’ensemble j’en mets juste 4
    fabrice LIG
    fabrice LIG

Publiée le 18 juillet 2023
    Excellent: drôle, décalé, supers dialogues scènes loufoques et une bonne intrigue, des acteurs au top. Avec tous ça , le principal sujet qui est le phénomène ovnis est pris au sérieux . Dommage … pas de saison 3 en vue
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 15 janvier 2021
    Une très belle surprise ! Beau choix d’acteur (mention à Daphné P qui, avec son regard flippant, nous envoie direct dans une secte bien connue), musique aux petits oignons electro 70’s (dont des BO mythiques), ambiance marron et orange tapisserie (la série est par ailleurs un véritable catalogue en la matière), drôlerie, absurde...
    Clins d’œil à XFiles, un soupçon de Twin Peaks, assaisonné à ET et Casimir... une pépite !!
    Coram
    Coram

Publiée le 30 mai 2023
    Une vraie claque, une humour décalé, des acteurs pleins de fraîcheur, des décors très travaillés, une bande son magistral, je vous le dis cette série est SOUS-COTÉ !!
    Tom Bombadil
    Tom Bombadil

Publiée le 3 avril 2022
    Quelque chose a dû m'échapper...
    Le GEPAN, d'après l'acronyme, ne s'occupe que des phénomènes aérospatiaux non identifiés. En quoi est-il alors concerné par une friandise géante (barbe à papa parfaitement reconnue) apparue au sein d'une centrale nucléaire ?
    Un objet volant parfaitement identifié ("OVPI" donc) telle qu'une petite soucoupe en porcelaine qui flotte à quelques mètres au dessus du sol est-il aussi du ressort de ce même organisme ?
    Je découvre aussi qu'un membre du GEIPAN est aussi un agent assermenté et/ou spécialisé qui a autorité pour soumettre (ou imposer) un membre du personnel de la centrale au test du polygraphe...
    "Ça raye la rétine" et pas qu'un peu...
    Et j'en suis qu'au deuxième épisode... et plus très motivé pour visionner la suite, question de cohérence/crédibilité... ou alors peut-être pour l'esthétique, la bande son et pour les acteurs...
    a. EL MEHNI
    a. EL MEHNI

Publiée le 24 juillet 2022
    Je suis, depuis mon enfance, accro aux OVNI, et cette série est venue pour faire renaître en moi cette passion. Et la raviver encore plus. Je crois que tous ceux qui sont nés dans les années 70 et les passionnés des phénomènes paranormaux, devront connaître Jean Claude Bourret, Jimmy Guilleux et tant de plumes paranormales.
    Donc, je recommande vivement cette série pour les gens du domaine, car ma femme n'a pas aimé, elle préfère les pieds sur terre.
    J'espère qu'il y aura une troisième saison et pourquoi pas plusieurs saisons. Merci à toute l'équipe du tournage....et à Hatchoupsoute aussi..
    Matyo
    Matyo

Publiée le 5 juin 2023
    Un vrai bijou original, ça fait du bien et on espère d’autres saisons ! l’intrigue est prenante mais surtout, on est plongé dans un univers qui nous sort vraiment des séries habituelles, c’est décalé, drôle, très bien mis en scène, et dans des décors colorés années 70, le tout avec une mise en scène superbe, bref que c’est plaisant !!
    Laurent
    Laurent

Publiée le 21 juin 2022
    Excellent, notamment la saison 2 où la SF, les enjeux et la variété des personnages prennent de l'ampleur. L'atmosphère, le scénario, la musique, l'humour d'OVNI(s) en font une série qui sort proprement de l'ordinaire, chose assez rare aujourd'hui pour le souligner. Une des seules séries FR que j'ai pu regarder avec un grand plaisir. En espérant une saison 3.
    Esch
    Esch

Publiée le 23 mars 2022
    Cette série est un vrai OVNI! Absurde, poétique et envoutante, elle casse avec créativité les clichés sur les extraterrestres en vacillant entre science, rêve et chamanisme. La BO planante de Thylacine, les couleurs des 70s et le ton léger m'ont transportée dans un univers où "tout est possible"! Le scénario offre surprise sur surprise, et les personnages sont tous attachants et très bien interprétés. J'attends avec IMPATIENCE la saison 3, et surtout, ne rien changer!
    Someone57
    Someone57

Publiée le 27 juillet 2022
    Dommage que les scénaristes ne se soient pas renseignés avant, mais dans l'épisode 2 de la saison 1 on peut voir plusieurs erreurs sur l'écran de l'ordinateur.
    Des ovnis ont effectivement été vus à Forbach, ce n'était pas le 29/12/1974 mais le 27/10/1952, le 29/09/1973 et le 13/11/2005.
    Même erreur pour Faulquemont : pas le 16/06/1977 mais le 19/10/1954.
    (ref : http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=9&page=0)
    De plus ces 2 villes se trouvent en Moselle (57) et non en Meurthe-et-Moselle (54)

Mais à part ce petit détail, c'est plutôt plaisant.
    I Jeanton
    I Jeanton

Publiée le 18 septembre 2023
    J’ai adoré !!! 💕 série légère qui replonge dans les années 70, décors, voitures, costumes, coupes de cheveux, trop drôle !
    La musique est top également !
    Vivement la saison 3 !!!
    Fenin Antiva
    Fenin Antiva

Publiée le 30 septembre 2023
    Une des meilleurs séries françaises que j’ai pu voir. Drôle, subtile et quelques moments de grande teneur dramatique, chose étonnante pour une série humoristique. Une BO incroyable aussi.
    Il faut vraiment rendre possible la saison 3.
    amadeus7895
    amadeus7895

Publiée le 13 janvier 2021
    Série totalement surréaliste, loufoque et déjantée !

Quand Tati rencontre Spielberg !

Tous les personnages sont géniaux, et l'ambiance des années 70 est très fidèlement rendue, notamment avec la bande son, très "Vangelis"

J'ai vu les 12 épisodes, j'ai adoré.

Bon, bien sûr, il faut avoir gardé au fond de soi une part d'âme d'enfant ;-)