OVNI(s)
    Votre avis sur OVNI(s) ?

amadeus7895
    amadeus7895

Publiée le 13 janvier 2021
    Série totalement surréaliste, loufoque et déjantée !

Quand Tati rencontre Spielberg !

Tous les personnages sont géniaux, et l'ambiance des années 70 est très fidèlement rendue, notamment avec la bande son, très "Vangelis"

J'ai vu les 12 épisodes, j'ai adoré.

Bon, bien sûr, il faut avoir gardé au fond de soi une part d'âme d'enfant ;-)
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 26 janvier 2021
    J'ai adoré ! Le ton, le style, l'humour, les références 70's, ce décalage subtil tout en essayant de préserver un récit qui nous tient en haleine. Une chouette brochette d'acteurs avec un Melvil Poupaud topissime, au service de dialogues souvent très savoureux. J'ai ri volontiers, voire aux éclats. il y a une telle qualité d'écriture, un tel amusement visible des auteurs de la série que cela en est jubilatoire. Alors il y a parfois quelques petits trous d'airs, certes, mais, franchement, cela serait bien injuste de ne retenir que ça. Et comme en plus je me suis bien fait avoir par le twist final, je ressors de ces 12 épisodes le ventre repus, en ne me disant pas comme souvent "tout ça pour ça ?". Certains passeront sans doute à côté, n'accrocheront pas à cet humour, à son rythme, n'auront pas certaines références mais c'est ainsi. L'important, c'est d'avoir des séries avec une jolie signature. Bravo !
    Fanny M.
    Fanny M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2021
    Un univers 70's et un humour décalé, c'est savoureux. La bande son colle très bien avec les scènes et l'ambiance. Merci pour la fraîcheur de cette nouvelle série !
    christophe brunet
    christophe brunet

Publiée le 12 janvier 2021
    Enfin une bonne série française, drôle, décalée et avec des bons acteurs. Merci canal plus de nous régaler avec vos bijoux.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 janvier 2021
    Un série qui vaut le coup d'œil ! Les acteurs jouent très bien, et c'est divertissant. Que demander de plus ? Encore une série française que personne ne va regarder, un peu comme 3615 Monique, avec les mêmes décors, la même musique. À soutenir.
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

Publiée le 15 janvier 2021
    Fabuleux de poésie, d'anticipation et de rires !
    Une série géniale.
    Des acteurs extrêmement attachants.
    À voir absolument !
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 12 janvier 2021
    C'est une série plaisante dans l'ensemble avec des actrices et acteurs convaincant.e.s. Dans le ton, elle oscille en permanence entre X-Files et La Soupe aux Choux. Et j'aurais sûrement préféré qu'elle prenne une direction plus nette dans un sens ou dans l'autre.
    zoby01
    zoby01

Publiée le 19 janvier 2021
    j'ai commencé à regarder cette série avec beaucoup d'attentes ayant entendu des critiques plud dythirambiques les unes que les autres. je suis au 5eme épisode et je dois dire que je suis particulièrement déçu. un humour sans saveur, un rythme qui ne décolle pas, des acteurs plein de bonne volonté mais qui sont retenu par un scénario qui manque de vigueur. Rémy du GEPAN aurait pu être mieux utilisé...c'est peut être celui qui sort du lot mais pas de l'eau dans laquelle se noie le film
    thibmrcd
    thibmrcd

Publiée le 17 janvier 2021
    Une série rafraichissante où on s'accroche à cette quête visant à répondre à cette sempiternelle question: sommes-nous seuls? Ovni(s) se propose d'y répondre par un retour à la fin des années 70 (bien reconstituées), on y trouve des moments très drôles et des rebondissements toujours bien amenés. La série est mise en valeur par la BO de Thylacine, d'une grande qualité.
    -= VX =-
    -= VX =-

Publiée le 25 janvier 2021
    Malheureusement comme la majorité des réalisations françaises, il y a quelque chose qui fait artificiel, ce qui fait qu'on reste en surface. Le jeu des acteurs est trop moderne pour représenter les années 70 et manque de naturel ce qui sonne très souvent faux. On y croit pas...
    Côté humour, on sourit parfois mais rien de très drôle non plus. Bref... Juste une série à la française de plus avec toujours autant de manque de rigueur dans la réalisation.
    Cédric B.
    Cédric B.

Publiée le 16 janvier 2021
    Très bonne série, originale et très agréable. Entre l’humour de la série, le jeu des acteurs (excellents), l’intrigue et la BO enivrante, j’ai vraiment « avalé » cette série. Le côté rétro des années 70 mélangé au fantastique est très original. Je me suis amusé à rechercher les faits réels dont la série s’est inspirée et tout cela est très bien fait. La montée en puissance de l’intrigue et la fin surprenante et à la fois ambiguë laisse gamberger quelques temps après les derniers visionnages. Bref, bravo !
    delosgui
    delosgui

Publiée le 18 janvier 2021
    J'ai avalé les 12 épisodes en une journée. C'est drôle, la photographie et la musique sont excellentes et ça fait du bien de la couleur et de l'humour en cette période si morose. Il y a sans doute des incohérences mais il y a au moins une véritable intrigue et ça se tient. A regarder sans se prendre la tête.
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 13 janvier 2021
    Le scénario me semblait innovant pour une série française, la distribution prometteuse. Aux premières images, tout commençait pour le mieux, une très belle image avec une colorimétrie de cinéma assez rare dans les séries françaises.
    Mais après quelques scènes passées, les "hics" sont apparus, les seconds rôles et les figurants sonnent vraiment faux, et en ce qui me concerne c'est rédhibitoire, je me focalise sur ce défaut et je n'arrive plus à apprécier le reste. Quel dommage que dès le premier épisode il y ai ce manque de crédibilité des seconds rôles, il est pourtant primordial de faire un sans faute au premier épisode si l'on veut que le téléspectateur ait envie de continuer à suivre les épisodes. Contrairement à d'autres avis, je trouve les costumes et les décors plutôt réussis et crédibles; d'autant plus dommage que tout y est pour en faire une série originale et même exportable dans nombre de pays.
    C'est peut être critiquable, mais personnellement, si je n'accroche pas au premier épisode, je lâche prise, je ne vais pas plus loin.
    Korben D
    Korben D

Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai tenu 4 épisodes , et j'ai cru que ça venais de moi, mais non c'est vraiment nul, aucun intérêt, une intrigue à 2 balles, des blagues pourries, rien de rien qui marche.
    Jean-Baptiste B
    Jean-Baptiste B

Publiée le 19 janvier 2021
    Malgré des décors, des costumes, une lumière très travaillés, je ne rentre pas du tout dans cette série. On ne saisit ni les motivations des personnages ni les enjeux des épisodes, on reste a la surface d'un thème qui pourtant promettait. Surtout il semble que les scénaristes n'ont pas su se décider : parodie, pastiche, science fiction, comédie. Du coup rien ne va au bout. Déçu