OVNI(s)
    4,2
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OVNI(s) ?

Publiée le 13 janvier 2021
    Alors là. Je ne m'attendais pas à aussi bien.
    Mélange entre "au service de la France" et "Dark", la série oscille entre humour potache et mystère, dans une technique de mise en scène s'inspirant de la nouvelle vague. Certains plan semblent venir tout droit d'une photographie de Grégory Crewdson. Nombreuse références se cachent d'ailleurs dans la série. Le personnage de Marcel ma vraiment fait beaucoup rire, et le castings dans sa globalité est vraiment très réussi.
    L'intrigue ma, mine de rien, tenue en haleine me forçant à regardé la série en 2 soirs. Certains rebondissement sont bien trouvé, et j'avoue ne pas tous les avoirs vue venir.
    J'ai vraiment passé un bon moment en regardant la série, très content qu'elle soit française.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 19 janvier 2021
    Quelle bijou de style et d'écriture. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien là. Beaucoup de clins d'oeil à la véritable ufologie, et a ses dérives loufoques.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 8 février 2021
    Très déçu. J'ai tenu trois épisodes. On s'ennuie ferme. Les têtes d'affiche font le boulot mais les seconds rôles sont assez affligeants, caricaturaux. Et niveau humour on repassera. Dans un autre genre on est loin de Au service de la France.
    Publiée le 21 janvier 2021
    Un objet non identifié. La seule chose qui semble avoir intéressé le réalisateur ce sont les décors et les costumes. Pour le reste, l'histoire n'est pas prenante, les personnages pas intéressants et l'interprétation à l'avenant. Bref, rien de neuf dans le ciel de la série française.
    Gwen Hamelin
    Gwen Hamelin

Publiée le 28 janvier 2021
    Cela faisait des mois que je n'avais pas autant ri ! Dialogues ciselés, intrigue loufoque, auroderision à chaque instant.
    Melvil Poupaud est convaincant, drôle et nous tient en aleine entre 2 éclats de rire.
    La mise en scène et les décors 70' sont très réussis. Beaucoup dde clins d'œil à savourer.
    C'est excellent !
    Dans l'esprit de OSS117 le Caire nid d'espions.
    mandie
    mandie

Publiée le 20 février 2021
    Mais quel plaisir cette série ! Une bouffée de fraîcheur en ces temps moroses. J'ai adoré l'ambiance 70's, les acteurs, l'histoire, les décors et la musique ! Cette équipe de doux rêveurs est très attachante. Ils me manquent tous déjà. Vivement la saison 2. Bravo !
    Loïc Ruellan
    Loïc Ruellan

Publiée le 15 janvier 2021
    Cette série est un ovni !
    C’est la première fois que j’émets une critique sur une série mais il faut encourager les créations comme celle-ci.
    C’est neuf, très bien joué dans l’ensemble puis la série monte en puissance.
    J’ai d’abord regardé un épisode en mode ouai c’est pas ouf. Puis 3 de plus en me demandant si j’aimais ou non mais tout de même curieux de savoir où les scénaristes allaient nous emmener et au final j’ai vraiment accroché. J’ai dévoré les 3 derniers épisodes
    Oli B
    Oli B

Publiée le 16 janvier 2021
    à trop vouloir récréer les années 70 , 78 en l'occurrence , on frôle l'overdose et les anachronismes.... Les jeunes trouveront bizarre de voir un S63 à cadran , mais hormis ça , y a rien à sauver .... C'est aussi mou et creux que l'était "aux frontières du possible" en son temps ... sauf que eux , ils ne le faisait pas exprès.... Je ne comprends pas l'intérêt porté à cette pseudo série ...
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 25 janvier 2021
    Décors, scénario, jeux dacteur, intrigue... Tout est là ! On est pas loin d'un chef d'oeuvre dans le monde la série de comédie à intrigue française.
    À regarder et à faire connaître absolument !
    dhl
    dhl

Publiée le 19 janvier 2021
    C'est cheap,c'est niais,c'est mal joué. On se croirait dans un mixte de téléfilm de FR3 il y a 20 ans et de séries SF japonaises de Dorothée pour l'intrigue .Ahurissant pour une série originale de Canal +. Étonnant toutes ces critiques. Où est l'humour ? Où est le décalé?Me suis forcé à regarder jusqu'au bout,une torture.Si vous avez plus de 12 ans,évitez.
    Yohann Mercier
    Yohann Mercier

Publiée le 12 janvier 2021
    Aucun intérêt pour moi. C'est pas drôle, on ne sait pas si c'est humoristique, fantastique, je n'ai jamais été « emmené » dans la série.
    Et pourtant depuis que Canal communique dessus j'avais vraiment envie de mater cette série.
    Mais là non j'ai lâché au troisième épisode
    Michèle E.
    Michèle E.

Publiée le 3 février 2021
    Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour aller au bout et je le regrette ! Les décors faussement inspirés des années 70 sont lassants. Les rebondissements sont convenus. Bref on n'y croit jamais
    Pikepeakcos
    Pikepeakcos

Publiée le 15 janvier 2021
    Passé l'effet de surprise, l'ovni se casse la gueule.
    Poupaud comme toujours est bon , c'est le reste qui ne l'est pas.
    Tout sonne faux, la volonté de sonner années 70 est poussée aux limites de l’écœurement, l'humour promis est consternant les seconds rôles pénibles à regarder.
    Une déception.
    Lio
    Lio

Publiée le 15 janvier 2021
    Très bon! ça fait du bien une série comme ça. J'ai adoré cette saison 1. J'ai hâte de voir une suite. Tout est bon: le scénario, les acteurs, la bande son (excellente), les décors. Série bien inspirée de l'ambiance de l'époque, de la culture UFO, de la culture pop. C'est léger, amusant, et en même temps il y a une sorte de profondeur.
    Publiée le 25 janvier 2021
    Superbe série, intelligente et drôle ! Les acteurs sont supers. Superbe musique également. On est à fond dedans vivement la deuxième saison !!!