OVNI(s)
    Votre avis sur OVNI(s) ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 février 2024
    J'ai apprécié l'originalité et les façons de cette série française plus humoristique qu'autre chose avec le décalage d'époque, se situant en 1978. Pas mal de faits de ce moment sont rappelés et la reconstitution m'a parue assez pertinente. L'ensemble n'échappe pas à des caractères modaux d'aujourd'hui mais sans trop d'abus.
    WLM
    WLM

Publiée le 12 janvier 2021
    Très belle montée en puissance au fur et à mesure des épisodes. Il y a vraiment un suspense qui se crée autour de Mathure et de ses tribulations tout autant délirantes que poignantes. Un mélange de légèreté, d'humour, d'enquête paranormale et scientifique qui retrace bien le conflit interne du personnage mais pas que ... à voir comme un bon divertissement plus profond qu'il n'y paraît. Les acteurs sont tous excellents.
    Pikepeakcos
    Pikepeakcos

Publiée le 15 janvier 2021
    Passé l'effet de surprise, l'ovni se casse la gueule.
    Poupaud comme toujours est bon , c'est le reste qui ne l'est pas. Tout sonne faux, la volonté de sonner années 70 est poussée aux limites de l’écœurement, l'humour promis est consternant , les seconds rôles pénibles à regarder.
    Une déception.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 15 janvier 2021
    Une très belle surprise ! Beau choix d’acteur (mention à Daphné P qui, avec son regard flippant, nous envoie direct dans une secte bien connue), musique aux petits oignons electro 70’s (dont des BO mythiques), ambiance marron et orange tapisserie (la série est par ailleurs un véritable catalogue en la matière), drôlerie, absurde...
    Clins d’œil à XFiles, un soupçon de Twin Peaks, assaisonné à ET et Casimir... une pépite !!
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 13 janvier 2021
    Le scénario me semblait innovant pour une série française, la distribution prometteuse. Aux premières images, tout commençait pour le mieux, une très belle image avec une colorimétrie de cinéma assez rare dans les séries françaises.
    Mais après quelques scènes passées, les "hics" sont apparus, les seconds rôles et les figurants sonnent vraiment faux, et en ce qui me concerne c'est rédhibitoire, je me focalise sur ce défaut et je n'arrive plus à apprécier le reste. Quel dommage que dès le premier épisode il y ai ce manque de crédibilité des seconds rôles, il est pourtant primordial de faire un sans faute au premier épisode si l'on veut que le téléspectateur ait envie de continuer à suivre les épisodes. Contrairement à d'autres avis, je trouve les costumes et les décors plutôt réussis et crédibles; d'autant plus dommage que tout y est pour en faire une série originale et même exportable dans nombre de pays.
    C'est peut être critiquable, mais personnellement, si je n'accroche pas au premier épisode, je lâche prise, je ne vais pas plus loin.
    Publiée le 13 janvier 2021
    Alors là. Je ne m'attendais pas à aussi bien.
    Mélange entre "au service de la France" et "Dark", la série oscille entre humour potache et mystère, dans une technique de mise en scène s'inspirant de la nouvelle vague. Certains plan semblent venir tout droit d'une photographie de Grégory Crewdson. Nombreuse références se cachent d'ailleurs dans la série. Le personnage de Marcel ma vraiment fait beaucoup rire, et le castings dans sa globalité est vraiment très réussi.
    L'intrigue ma, mine de rien, tenue en haleine me forçant à regardé la série en 2 soirs. Certains rebondissement sont bien trouvé, et j'avoue ne pas tous les avoirs vue venir.
    J'ai vraiment passé un bon moment en regardant la série, très content qu'elle soit française.
    Jean Ba B
    Jean Ba B

Publiée le 13 janvier 2021
    Bof bof... Super musique, bons comédiens, mais ça ne prend pas vraiment, tant les ficelles de la narration ont été mille fois utilisées. La pseudo nostalgie des années Giscard ne marche pas à tous les coups.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 12 janvier 2021
    C'est une série plaisante dans l'ensemble avec des actrices et acteurs convaincant.e.s. Dans le ton, elle oscille en permanence entre X-Files et La Soupe aux Choux. Et j'aurais sûrement préféré qu'elle prenne une direction plus nette dans un sens ou dans l'autre.
    Laurent Vidal
    Laurent Vidal

Publiée le 27 janvier 2021
    NULLISSIME !
    Seuls les décors, objets et autres marques de la fin des années 70 nous ont permis de "regarder" 2 épisodes. Après 15mn du troisième, nous avons abandonné. 3615 Monique était bien plus rafraîchissante et sympa. Après "La Flamme", Canal récidive avec cet humour au 8ième degré qui fait peut-être rire les auditeurs de France-Inter...et encore ils ricanent certainement (pour paraître intelligents).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2021
    Les hypothèses les plus simples ne sont pas toujours les meilleures... Après le lancement raté d'une fusée, Didier Mathure, un ingénieur spatial du CNES, est mis en retrait et placé à la tête du GEPAN, un bureau chargé d'enquêter sur les apparitions d'OVNIS. Alors que lui est un homme de science, il va tenter de trouver une explication rationnelle pour chacun des cas, mais il va vite se rendre compte que tout ne s'explique pas dans la vie... L'intrigue de "OVNI(s)" est fascinante et l'on se prend vraiment au jeu avec toutes ces découvertes et révélations. Cela donne toujours envie d'en savoir plus et de regarder un nouvel épisode avec un mystère qui est vraiment bien entretenu. Au-delà de l'histoire, c'est une série légère avec un humour subtil et d'excellents dialogues. De plus, l'immersion en plein cœur des années 70 est vraiment superbe. L'ambiance, la bande-son, les décors, tout y est. Mention spéciale pour les décors que j'ai trouvés fabuleux que ce soit les petits objets du quotidien ou les maisons et bâtiments trouvés pour coller parfaitement à cette époque. Et pour finir, un petit mot sur ceux qui donnent vie à cette histoire à savoir les acteurs qui sont excellents. Je ne vais pas en nommer un plus qu'un autre surtout que j'ai adoré la petite bande qu'ils forment, mais ils sont tous très attachants à leur manière. "OVNI(s)" est pour moi la bonne surprise de ce début d'année et j'ai hâte de découvrir la suite, s'il y a...
    Lio
    Lio

Publiée le 14 janvier 2021
    Très bon! ça fait du bien une série comme ça. J'ai adoré cette saison 1. J'ai hâte de voir une saison 2. Tout est bon: le scénario, les acteurs, la bande son (excellente), les décors. Série bien inspirée de l'ambiance de l'époque, de la culture UFO, de la culture pop. C'est léger, amusant, et en même temps il y a une sorte de profondeur ennivrante.
    Loïc Ruellan
    Loïc Ruellan

Publiée le 15 janvier 2021
    Cette série est un ovni !
    C’est la première fois que j’émets une critique sur une série mais il faut encourager les créations comme celle-ci.
    C’est neuf, très bien joué dans l’ensemble puis la série monte en puissance.
    J’ai d’abord regardé un épisode en mode ouai c’est pas ouf. Puis 3 de plus en me demandant si j’aimais ou non mais tout de même curieux de savoir où les scénaristes allaient nous emmener et au final j’ai vraiment accroché. J’ai dévoré les 3 derniers épisodes
    Publiée le 25 janvier 2021
    Loufoque, insensé, farfelu, .... enfin c'est drole quoi ...j'adore
    j'attendais un sursaut dans les productions canal depuis le deplaisant
    jeu d'acteur de la guerre des mondes
    voila c'est rectifié , les acteurs ici sont tres bons
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 10 juillet 2021
    OVNI(s) s'attaque au cinéma SF des années 70 et 80 avec un dynamisme et un humour qui font plaisir à voir. La réalisation est léchée, les décors d'époque convaincants, et la bande sonore - à la croisée de la French Touch et du travail de Kyle Dixon pour Stranger Things - enthousiasmante : on a affaire à un bel objet pop, qui fait penser tant par le ton que l'esthétique à 'Au service de la France'. Si le scénario se perd un peu en fin de saison, il donne lieu à quelques belles scènes psychédéliques, et permet de dépasser la simple parodie pour toucher à une sorte de romantisme maladroit mais sincère. On a hâte de voir la suite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juillet 2021
    Voici une série française vraiment originale avec de l’humour (les cas à résoudre du GEPAN sont parfois hyper loufoques !), de bons acteurs (aussi bien les illuminés comme Véra que Didier Mathure le personnage principal, magnifiquement campé par le superbe Melvil Poupaud), mais surtout une intrigue qui tient la route entre complot, manipulation militaire, secte et véritable phénomènes inexpliqués. Alors quand en plus on a une bande-son très années 70/80 qui tient la route que ce soit pendant certaines scènes ou lors du générique de fin très proche de l’univers de Jean-Michel Jarre, des références à Jean-Claude Bourret ou encore Stephen Spielberg, on se dit qu’on tient-là une saison 1 vraiment intéressante dont on veut absolument voir la suite !