Love & Anarchy
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love & Anarchy ?

Publiée le 13 décembre 2020
    Extrêmement déçue par cette série.
    Comme je vis en Suède et que j'apprend le suédois, on m'a conseillé cette série, soit disant drôle et légère.
    Je me suis abonnée à Netflix exprès... et je regrette mes 8€ ! Ca ne les valait clairement pas.
    Cette série est une caricature monstre, qui aborde un grand nombre de sujet sans en creuser aucun, au point d'en arriver à stigmatiser ce qu'elle cherche à défendre : l'homosexualité, le féminisme, la liberté sexuelle, la drogue, la liberté identitaire et spirituelle.
    Certes, les suédois n'ont pas le même rapport à la nudité que nous autres latins, mais la vulgarité de certaines scènes est latente, tout en n'apportant rien à l'histoire. Leurs personnalités complètement névrosées sont trop caricaturales pour être crédibles. Certaines scènes (et je ne parle pas des scènes de sexe, ma foi, banales) sont carrément dérangeantes, mais n'éveillent pas pour autant les consciences car la majorité des personnages n'appellent pas à la compassion.
    Franchement sans aucun interet.
    Olivier S.-P.
    Olivier S.-P.

Publiée le 18 mars 2022
    Très bonne série. C'est drôle, charmant, rafraichissant, jamais vulgaire, très bien joué, notamment par les deux rôles principaux, bien mis en scène et photographié. Ida Engvoll (Sofia), dans un rôle finalement difficile, est excellente, subtile et elle est très bien doublée en français, félicitations à l'actrice qui la double avec beaucoup de nuances !
    Chlochloee
    Chlochloee

Publiée le 30 novembre 2020
    J'ai adoré ! Tellement rafraîchissant. Une série sans prise de tête avec de très bon acteur. Le thème, l'alchimie tout y est on de s'ennuie pas! Super !
    Publiée le 23 novembre 2020
    Gênant du début à la fin. Série qui se veut progressiste et féministe mais qui n'y arrive pas. On crée l'image d'une femme travailleuse et indépendante, égale de l'homme dans la famille ... mais cela passe visiblement par la reproduction des comportements masculins que le féminisme reproche (une femme indépendante est une femme adultère évidemment).
    Les personnages sont des caricatures, entre la secrétaire pas si idiote qui en vaut, au patron sans panache et le vieux en questionnement existentiel. Bref, le jeu d'acteur n'est pas bon.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 13 décembre 2020
    Quel plaisir de voir notre héroïne s'épanouir au fil des épisodes en se libérant des codes sociaux qui entravent sa vie et qui l'empêchent d'être tout simplement heureuse. On découvre avec surprise les défis que se donnent les deux protagonistes, pour pimenter leur quotidien. Une belle morale et des messages importants, une série qui aborde avec humour des sujets sérieux.
    Mathieu Guillen
    Mathieu Guillen

Publiée le 2 février 2021
    Serie en plusieurs partie. Une très bonne première partie dans laquelle on se prend au jeux pouvant nous rappeler l'insouciance de l'adolescence. Puis une seconde ou l'on ne joue plus qui se veut plus profonde en mettant en avant certain sujet de société. Il y a quelque chose mais tout comme les personnages, je trouve cela mal développé.
    Juliette Boutier
    Juliette Boutier

Publiée le 12 décembre 2020
    J'ai adoré la série ! C'est hyper prenant. Au départ j'avais peur de ne pas aimer.
    Les personnages sont hyper touchant, particulièrement l'amour qu'ils se portent ❤
    Pourtant, je ne suis pas facile à convaincre niveau série mais me scénario est vraiment cool.
    Anton Brd
    Anton Brd

Publiée le 15 janvier 2021
    Sans aucune attente sur la série (c'est plutôt ma compagne qui voulait regarder) j'ai été agréablement surpris par sa finesse !

C'est à la fois touchant, comique, sociétal et le tout bien dosé.

Que ce soit au travers des relations entre les personnages (Sofie et Max, Max et sa famille, Sofie et son mari, sa fille avec le grand-père..), au travers de ce que traverse cette sympathique maison d'édition, la remise en question du directeur littéraire etc.. la série prend de l'épaisseur au fil des épisodes et prend selon moi la forme d'une délicate ode à l'"anarchie", au désordre que l'on retrouve en soi-même; à l'opposé de la névrose que nous vivons dans nos sociétés occidentales.

Il y a quelques comportements un peu caricaturaux (le mari, la lesbienne ultra féministe..) mais contrairement à ce qu'en dise d'autres je ne pense pas qu'il y a un message politique féministe sous-jacent, en tout cas il n'y a pas franchement de leçon de moral à ce niveau là sinon je n'aurai pas supporté.
    Agate
    Agate

Publiée le 8 décembre 2020
    Une série qui fait du bien ! Personnages attachants, un humour à la « Sex Éducation » et un scénario assez original. On veut une saison 2 ! :)
    Maelwennlemoine
    Maelwennlemoine

Publiée le 29 janvier 2021
    Je trouve que cette série est amusante, drôle et vraiment sympas à regarder. Même si elle semble anodine en apparence, elle dénonce le capitalisme ainsi que la fait de faire tous la même chose et d'avoir peur d'être soit même et de sortir du moule dans laquelle la société nous enferme.
    fredp06
    fredp06

Publiée le 14 décembre 2020
    3 premiers épisodes trop lents pour moi, j'ai failli arrêter. Mais je suis content d'avoir persévéré !
    Ensuite on s'attache aux personnages et à leur histoire, et le rythme augmente fortement.
    Finalement très prenant, à voir